Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Hydro demandait 5% et finalement va se contenter de 2.8%... :roll:
Ride safe!
11h40
Monik
Peut tu faire un court résumé, je l'ai manquée.... :cry:
http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... 0818b.html
:shock:
Monik
Comment savoir si notre moto est considérée régulière ou sport maintenant ??
Pour les catégories, je présume que c'est le projet déjà présenté qui sera en vigueur au départ et par la suite sera revu annuellement :shock:
http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... ptique.pdf
voir recommandation 9, page 4
Monik
Wolfman,
C'est très exactement ce que je pense. Avec comme nuance que, je laisse peut-être transparaître plus de frustration, dans mes propos, histoire d'essayer de brasser les gens un peu... ceux qui ne sont pas complètement résignés...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/nous/consultation/projet_reglement.pdf
Pour l'annonce détaillée, voici le lien:
http://www.saaq.qc.ca/contributions_assurance/index.html
Une Katana, une Bandit, une VFR et une FZ1 par exemple devraient être des motos régulières. Une GSXR, une R1 et une CBR seront considérés comme motos sports. Je crois bien aussi qu'une Hayabusa ou une Kawa ZX14 (si je me trompe pas...) seront des motos sports.
My 2 cents... 5 cents en 2010! :?
Un hiver qui s'affirme!!
Nos bons dirigeants, ont tous la même vision, règner sans contraintes... Comment on fait pour y arriver ? on appauvrit ceux qui pourraient causer des obstructions...
WAKE-UP ! Il est pas loin le jour ou le Québec sera classé sur la liste du tiers-monde... J'exagère un peu... mais pas tant que çà !!! Eh que je suis content de notre belle société distincte... Eh que je l'aime !!!
On va se faire "rinser" pas à peu-près... $ 152.00 de plus pour le permis de conduire en 2010, pour ceux qui on la classe 6, et un bon dossier de conduite... Quelques dollars de plus pour les plaques des autos ( entre-autre, ceux qui sont dangeureux envers nous ), et dans mon cas, $ 1410.00 pour plaquer ma buse... Çà a pas de calvince d'allure... et ces chiffresviennent d'être communiqués par la saaq elle-même aujourd'hui, sur leurs site...
Sa m'empechera quand meme pas d'avoir la moto que je veux mais sa fais moin d'argent a la fin de l'anné.
Je vais surement voir uen hausse de moto a vendre sur lespac.com et une descente de prix...
Mais quest-ce quon y peu hein...?
Y-a til des manif d'organiser ?
Cest sur qu'on pourra pas un faire sur chacun nos moto mais au moin on va pouvoir continuer a en faire, sur la meme moto ou chacun notre tour.
C'est le seul moyen pour continuer a en faire pour nous.
Si ca serait pas de ca on en aurrait pu.
Et ce qu'il va arriver avec tous ca c'est que ceux qui on des Moto sport et qui ne seront pas capable de payer leur plaque:
Il vont conduire pas plaquer
ou
Il vont faire bruler ou voler leur Bike pour récolté les assurance
car il seront pas capable de les vendre.
Ca va etre sa notre futur de 2010
Historique de moto:
1ier=Honda XL 80 1986
2e=Suzuki SV650S 2005
3e=Honda Magna 750 1996
jusqu'a ce que la situation soit plus raisonnable. 140000 motos à vérifier l'immatriculation ça va mèler le système en "Ta____K".
Tant qu'aux rouges, aux bleus et aux autres oranges fluos. Rappelez vous la Payette en 1977. Rappelez vous la gang à Bourassa, puis la gang à Pariseau et ensuite la gang la Lucien Bouchard qui ont vidé chacun leurs tours les coffres de la SAAQ. Il n'y a pas juste Alphonso et Chuck qui étaient crosseurs.
Tant qu'a la solidarité, j'en doute. Il ya aura toujours un plein de cash qui va être capable de payer ses immatriculations et qui se fout carrément de nous.
Leurs belles hausses c'est juste une histoire de CASH. Faite vous en pas, les ivrognes, les gorlos qui roule en fou en ville, les minounes tout pourris sans freins ni pneus, les tarlas qui ne font pas leurs stop et qui passe sur les rouges peuvent dormir tranquille.
Si vous avez peur de rouler pas plaqué, demandez vous si tout ce qui roule comme transport lourd au Québec est immatriculé.
140000 motos pas plaqué avec la SQ imaginé le beau Bordel. Je ne comprends pas que sur les réserves autochtones il ne sont jamais inquiété par le gouvernement.
Finalement contrairement à l'opinion de la dame du comité, les 140000 propriétaires de moto ont un poids car il sont aussi propriétaire d'auto, de motorisé etc. Si dans chacune des villes ont bloque les routes durant quelques journées de grève nationale vous aller voir que le bonhomme Arbour vas manger ses bas et ses hausses.
Mais je rêve, juste une petite gang vont se lever. Regardez juste la situation prix de l'essence.
Méchante démocratie. Vive Fidel !!!
http://www.saaq.qc.ca/contributions_assurance/immatriculation/sport.html
ca me reviens pas....ost...qu'ils doivent être content de vous lire que," ben finallement le contribuable va se soumettre, il va trouver des moyens pour payer les frais exorbitant....pour utiliser les routes en mauvais état....et si il y a malchance ou l'ont doit utiliser leur systeme de santé, ben on va souhaiter de ne pas pogner le Cdifficile....
cibole, ils ont compris qu'ils vont toujours réussir à faire payer les québecois, et ils en profitent!!!
DDsprint je te supporte...JE NE PLAQUE PAS...JE NE ROULE PAS....PROTESTER CIBOLE!
voici le tableau complet : http://www.saaq.qc.ca/salle_presse/comm ... 0818b.html
[joke]
Peut-etre bien que on peut faire savoir au gouvernement que vu que on doit payer les plaques on as plus d'argent pour reparer la moto, pneus, brakes, etc ...... puis on va se planter tout le monde ensemble avec la moto.
hehe ca va lui couter un bras ..... peut-etre aussi a nous ? :D
Bien mais imaginez vous si tout le monde va se planter au meme temps eheh ...... bon tout le probleme est a trouver la mieur facon de se planter tout le monde, peut-etre contre l'immoble des bureaux de la SAAQ ?
[/joke]
hey boys ...... c'est un joke ne commence pas a vous planter contre le mur de l'immoble de la SAAQ
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
Avec la SAAQ, Hydro, le gaz et tout le reste y en a un qui va petter sa coche solide bientot....
[sarcasme]J espere juste qui manquera pas Charest...[/sarcasme... ou???]
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Pis il a tu une liste officiel de la SAAQ qui différencie les motos ordinaires des sportives ???
Je sais pas... mais s'il a besoin de subvention, je peut donner généreusement :lol: :lol: :lol: et pas besoin de reçu d'impôt... :wink:
Comme tout le monde je suis en chri.. :evil: pi si on veut des résultats ben on devra prendre l'exemple des cultivateurs ou des indiens. Y connaissent pas ca eux autre des manif passive. Ils ont pris les grand moyen en fermant les sentiers de VTT et motoneige et il y a quelques années ils ont fermé la 20 avec des bottes de foins pi des cochons, les résultats ont suivi ca pas été long.
C'est ma seule intervantions depuis le début des annonces de la S.A.A.Q. pi la je regarde et j'écoute et si vraiment les motocyclistes du Québec sont tané et organise quelque chose de ben plus mordant, JE SERAI LA. :twisted:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir