Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
qui va être là pour une bonne cause
CONVOCATION
Suite aux récentes annonces de la SAAQ le Conseil d'Administration du CAPM se réunira d'urgence ce lundi 21 août 2006 à 19h au Centre Jean-Claude Malépart pour déterminer des actions à entreprendre immédiatement.
L'annonce de la SAAQ à TVA
à vous d'être présent
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Suite aux récentes annonces de la SAAQ le Conseil d'Administration du CAPM se réunira d'urgence ce lundi 21 août 2006 à 19h au Centre Jean-Claude Malépart pour déterminer des actions à entreprendre immédiatement.
L'annonce de la SAAQ à TVA
à vous d'être présent
:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil:
Réponses
Et si en plus il y a moyens de trouver une trace de haîne... çà deviendrait de la discrimination haîneuse... ils seraient foutus !!!!
Moi je peux me deplacer allez a des reunions ou aller manifester... vous soutenir quoi :wink:
shad
En plus, la discrimination est facilement prouvable, ils ont sous-catégorisé les types de motos, mais pas les autres véhicules... ils n'ont pas faits d'auto sports, classiques, etc... pour ce qui est des véhicules commerciaux, c'est une autre affaire...
Dans cet ordre d'idée, sur-facturer les calottes à l'envers, et leurs casseaux patentés... qui se prennent pour des pilotes de F1... çà aurait été la logique même... mais ils ne l'ont pas fait... alors c'est vraiment un cas de discrimination... envers les motocyclistes.
Y'as-tu beaucoup de fin de semaines ou on entends pas parler de jeunes qui ont eût un accident spectaculaire... car ils roulaient nettement trop vite... Quand on voient les distances, les dégâts... et le casseau complètement détruit... ou alors, c'est pas des motos, donc ils ne coutent pas cher eux..... :shock:
A moin que l affaire des kid callotte est qu ils ne coutent pas chere a la merveilleuse scosiete democratique Quebecoise car ils ce tuent eux autre les chanceux (je suis ironique dans ce commentaire au risque d ans choquer quelques uns)
Vivement les prochaines elections et j espere qu un des partie comme selui de M. Dumont va en faire une champ de bataille de c est augmentations partout depuis, bizarement, les 4 dernieres annees, les deux gros j en suis plus capable.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Votons ADQ au prochaine elections . :!: :shock:
svp ne me tirez pas des roches :lol: :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
ceci est dit sans préjudice envers les voteux de PQ et Libéraux mais svp au prochaine élection déclarer vous malade :wink:
Ride safe!
Le contrat, tu vas à une de leurs assemblée, et demande à le rencontrer, et ensuite devenir membre du parti, s'il sais répondre à tes attentes sociales.
Le frisé, a essayé d'appliquer certains points que Mario Dumont disait vouloir amener... mais le frisé a fait çà tout croche... comme lui seul sais le faire...
Finalement, le frisé, c'est-tu le Ephrem ou le Anathole de la politique ??? :roll:
Sans blague, sans parler de racisme, il y a définitivement preuve de discrimination, et en ce sens, ceci va a l'encontre d'une des valeurs initiales de la SAAQ. C'est un point de droit qui peut et DOIT être aborder.
Car, s'ils veulent en changer le mandat, si tel est leurs voeux, SOIT, mais alors, qu'ils catégorisent TOUT, oui, TOUT, et alors seulement, j'accepterai de payer pour le risque "super" élevé que je représente avec mes 17 années de motocyclisme sur route, sur une moto "sport" qui as elle même 16 ans!!! . Mais comme on sait tous qu'il est impensable de TOUT catégoriser toute les classes de véhicules VS les types de personnes les conduisants pour les raisons que nous avons déja de nombreuses fois énumérées, cette avenue est caduque et démontre leur logique imparfaite.
Moi je serai partant a 200 mile a l'heure pour un recours, mais le seul truc, c'est le temps qui presse, puisque dans peu de temps ont va se faire poivrés...alors il faut, je crois, faire un truc en parallèle.
Question: Si nous étions français... qu'est ce que nous ferions en pareil cas?... hummm.
PS: Je ne suis pas connu, je ne pourrai donc être Berger. PAR CONTRE.
je peut promettre d'être présent a tout les évènements a venir et passer le mot, c'est déja ça.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Zéro, tandis que tu es des nôtres sur ce Post mais que justement tu résides tempo. en France. J'ai une simple question pour toi: Que crois-tu que les motards Français feraient face a une telle hausse éhonté ?
Les autre abrutits de gauche ne voulaient pas les CPE, ils l'ont pas eu... qu'on-t-ils fait ? bloquer le pays !
Et bien voilà !!!
Et si, malgré ce qui s'en vient, nous ne nous soulevons pas, j'aurai la preuve que nous ne sommes qu'un peuple de mous!
Il y a quelque chose a faire!
ylauzon@lauzonbelanger.qc.ca
as-tu reçu une réponse ?
Zéro, tandis que tu es des nôtres sur ce Post mais que justement tu résides tempo. en France. J'ai une simple question pour toi: Que crois-tu que les motards Français feraient face a une telle hausse éhonté ?[/quote]
Une vérification faite ici au début de la saison a montré que pour une moto sportive régulière, le motard français paie deux fois plus que les tarifs proposés à la SAAQ pour sa couverture complète en assurances.
Donc, reprenons la question de façon plus adéquate:
Zero, toi qui es temporairement en France, les motards, là-bas, sont-ils en manif contre leurs tarifications assurancielles?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Zéro, tandis que tu es des nôtres sur ce Post mais que justement tu résides tempo. en France. J'ai une simple question pour toi: Que crois-tu que les motards Français feraient face a une telle hausse éhonté ?[/quote]
Une vérification faite ici au début de la saison a montré que pour une moto sportive régulière, le motard français paie deux fois plus que les tarifs proposés à la SAAQ pour sa couverture complète en assurances.
Donc, reprenons la question de façon plus adéquate:
Zero, toi qui es temporairement en France, les motards, là-bas, sont-ils en manif contre leurs tarifications assurancielles?[/quote]
Tu as raison Chichille, bon point.
Par contre, ils (les motards français), n'accepteraient jamais une hausse aussi énorme d'un seul coup. Et nous, ben, c'est bien parti pour que l'on s'en fasse passer une sans rechigner. De toute façon, je voulait donner l'exemple de l'attitude française qui est plus "activiste", et je ne veut pas rentrer dans les détails de qui paie plus, qui paie moins. Le fait est que nous sommes prêt a payer plus, mais tous ensembles, et de façon égale, et surtout de façon réaliste.
De nous tous, et en tout cas, en moi-même, merci.
Tu nous tiens au courant dans quelques jours alors?
Nous ferons ce que nous avons a faire de notre côté.
Si je peut me permettre, a la fin j'ajouterait simplement, que cela bénéficierais également les autres usagers de la route, puisque si cela devait passer, rien ne les empêcherait par la suite d'élargir leurs logique sur les autres véhicules a plus de deux roues et de déterminer que je suis plus a risque car je conduit tel ou tel type de véhicule.
"CAPM" Nous vous rappelons que toutes les réunions sont ouvertes à tous les motocyclistes intéressés à la défense de leurs droits & libertés.
Le CAPM a fait une proposition en ce sens dans le cadre des audiences de la Commission des transports et de l'environnement portant sur la Sécurité routière au cours du mois de mars dernier.
Tu peux lire ce document en allant sur le site du capm
www.capm.qc.ca
Pour le dossier des contributions d'assurance, il n'est pas question de l'accession au permis mais bien de balancer l'écart entre les indemnités et les contributions d'assurance. Quant aux types de permis, ce sera sera débatu dans le cadre de la table de la Sécurité routière piloté par le Ministre des transports et dont le rapport devrait être déposé d'ici la fin de l'année.
Monik
je pense que la on pourra vivre en paix :wink:
vote de non confiance je crois l`avoir écris assez souvent
discrimination envers nous
si le gouvernement demandaient aux noirs de payer 500.oo ,par an ,juste à cause de leur couleur e peau . :shock: ca ferait quoi :roll:
c`est exactement ce que je ressent comme motocycliste
et vous???????????????????????????????????????????
venez jaser sur
www.yammis.ca
Et bien voilà !!!
Et si, malgré ce qui s'en vient, nous ne nous soulevons pas, j'aurai la preuve que nous ne sommes qu'un peuple de mous!
Il y a quelque chose a faire![/quote]
Moi, J'aimerais vraiment qu'on me prouve le contraire... qu'on a des couilles, qu'on se tiens et qu'on est fiers !!! Maudit, que j'aimerais qu'on me prouve que je me trompe et qu'on agisse...