Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
HELP!!! Problème de feu!
Se matin, j'ai voulu faire un lavage de ma moto, je la decole sans probleme, enleve le fairing et change les fils du fan(c'etais tout rabouter et plein de tape), tout va bien :)
J'ai voulu regarder a mes bougie pour voir leur etat :? et en voulant enlever le (l'affaire de caoutchou qui est pardessus les bougie) :oops: je connait pas le nom... en enlevant un des fils de bougie, j'ai arracher le fil qui va a cette choses
J'ai remis le fil comme je pensait que c'etais... je decole le moteur, rien, le starter fonctionne mais le moteur ne decole pas...:x
je regarde au fuse, une de bruler, je la change, le moteur ne veut toujours pas decoler :x
Je vais au magasin pour changer la pieces et le comis me dit que c'est viser :) (pas besoin de gaspiller d'argent) Je fait se qu'il me dit, toujours rien... :cry: j'ai reverifier les 4 bougies et les 4 fils, tout semble correct...
est-ce que quelqu'un peut m'aider....
J'ai voulu regarder a mes bougie pour voir leur etat :? et en voulant enlever le (l'affaire de caoutchou qui est pardessus les bougie) :oops: je connait pas le nom... en enlevant un des fils de bougie, j'ai arracher le fil qui va a cette choses
J'ai remis le fil comme je pensait que c'etais... je decole le moteur, rien, le starter fonctionne mais le moteur ne decole pas...:x
je regarde au fuse, une de bruler, je la change, le moteur ne veut toujours pas decoler :x
Je vais au magasin pour changer la pieces et le comis me dit que c'est viser :) (pas besoin de gaspiller d'argent) Je fait se qu'il me dit, toujours rien... :cry: j'ai reverifier les 4 bougies et les 4 fils, tout semble correct...
est-ce que quelqu'un peut m'aider....

Réponses
Première chose: le contact d'urgence. Celui-ci doit être à "ON". :)
Deuxième chose, les fils des bougies, en supposant que les capuchons des bougies sont correctement vissés. Chaque fil alimente un cylindre en particulier: si le fil n'est pas sur le bon cylindre, la bougie allume au mauvais moment.
Sur le schéma ci-après, on voit bien le montage de ces fils d'allumage: ZX6 '92 ignition coils.
Sous le réservoir (ou la boîte à air, selon le modèle), tu verras ces 2 bobines d'allumage qui alimentent ces fils. 2 fils par bobine, une bobine à gauche, une bobine à droite. Chaque bobine allume un cylindre du côté gauche et un cylindre du côté droit. OK: supposons que ton cylindre le plus à gauche est le numéro 1: les autres sont les numéros 2, 3 et 4. On voit sur le schéma que la bobine gauche allume les cylindres 1 et 4, alors que la bobine droite allume les cylindres 2 et 3. Assures-toi que ces fils sont connectés aux bonnes bougies.
Bonne chance!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
«Bonne chan» jerome et donne-nous des nouvelles! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
j'ai remarquer que mes bougie etais placer a l'envers (la #1 au lieu du la #4 et la #2 au lieu du #3)mais il decolait avant... :?
je croi que ce serais plus le "COIL-IGNITION" qui serais le probleme :x
je vais essayer de charger la batterie (quoique sa m'etonerais)
de la demarer sur compression
reverifier mes conection
etc...
je redonne des news demain apres avoir verifier tout sa
Pas de feu: il te faut vérifier tous les fils et connexions du circuit d'allumage. Cela ressemble à un connecteur déplacé. Puisque tu as travaillé sur des fils du ventilateur, il est possible que tu ais modifié par inadvertance un fil on un connecteur allant vers les bobines.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
j'ai sortie 2 bougie, une sur chaque "coil-ignition", en essayant de demarer, j'ai absolument rien vu (a moin que je doit mettre quelque choses pour voir la flammeche)
a force d'essayer de demarer, la batterie est vide et le chargeur a mon pere est a la poubelle :x
Ride safe!
Enlève toutes les bougies: le moteur sera beaucoup plus facile à tourner pendant les tests. Concentre le test sur une bougie d'une bobine: les autres viendront après. Cette bobine doit être alimentée, puis l'allumage doit faire une étincelle entre les électrodes de la bougie. Tant que cette bougie ne fara pas feu, les autres n'en feront pas plus.
Les fils des bougies sont souvent vissées dans les capuchons des bobines ainsi que dans les capuchons des bougies.
Enfin... il est possible que les extrémités vissées des fils soient oxidés (poussière grise). Fréquemment, je coupe environ 1 cm de fil pour enlever la partie moins conductrice, et je revisse le fil.
j'ai reverifier les bougie et avec ma battere pleine je voyait des eteincelle mais pas beaucoup, j'ai donc changer mes bougie et :D sa decole
probablement quand j'ai essayer de decoler la premiere fois avec le fils manquant, j'ai noyer les bougie et ils ne fesait plus de feu :oops: mais en les changeant sa a marcher :D
Merci Chicille de mavoir dit de coller la bougie sur un ground parce ue moi , le gniaiseux, pensais que c'etais dangereux avec l'electriciter... :wink:
De toute façon je revendique ce titre comme mécanicien :D :D :D
J'en sais encore moins que toi :wink: :wink: :wink:
Sans rancune, jérome!
8)
et si sa peut aider quelqu'un d'autre c'est tant mieux :wink: