Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Assurance Moto!!!
allo gang,
Je veux assurer ma nouvelle moto (honda shadow ace) et j'aimerais avoir des noms de cies d'assurance avec qui vous faites affaire?
J'ai magasiné de mon côté et j'aimerais bien comparer ....
un gros merci! :wink:
mj
Je veux assurer ma nouvelle moto (honda shadow ace) et j'aimerais avoir des noms de cies d'assurance avec qui vous faites affaire?
J'ai magasiné de mon côté et j'aimerais bien comparer ....
un gros merci! :wink:
mj
Réponses
Moi je fais affaire avec J. A Lemieux de Lévis. Le prix est très bon. De plus, j'ai eu à faire une réclamation au printemps et le service à la clientèle a été excellent.
Bon magasinage :!: :!: :!: :!:
[smilie=motorcyclesmilie.gif]
La plupart des courtiers offrent jevco, pafco, 3pcs/aviva, etc ...
Mais certains ont un peu plus de latitude que les autres, mais en général, c'est assez similaire
Je te propose de faire une recherche pour le mot assurances dans le forum ( lien recherche en haut )
ce sujet est abordé très souvent et tu va voir plusieurs pages de suggestions
Ce qui évite d'avoir plusieurs discussions sur le même sujet ;-)
moi j'avais appelé J.A.Lemieux et ils étaient 90$ plus cher que ce que mon courtier m'offrait pour la même protection avec Pafco, alors magasine.
Fais-toi une belle journée et félicitation pour ta moto.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
voici des places:
J.A. Lemieux 1-877-668-6360
Trudeau et Trudeau 514-768-2537
Horizon 1-877-440-3666
Louis St Denis 1-800-567-4519
Alliance 1-888-756-0578
Jevco 1-800-463-9355
Capitale 514-873-2700
Yves Léveillé 514-522-7497 1 800-470-2504
Poitras Larue Rondeau 514-899-5377
actiprima 418-227-0900
Primmun 514-874-1686
ING 1-866-760-moto ou 450-759-6880
ssq general 1-800-463-2343
Tu peux aussi essayer Desjardins
Bon magasinage !! :)
Quand j'ai appelé JA Lemieux qui est le nouvel assureur de la FMQ, j'avais en mains mon renouvellement pour un prix inférieur à ce que JA Lemieux m'offrait.
Ils m'ont proposé un deal: même prix, sans les frais du courtier donc finalement j'ai pris JA Lemieux car je suis FMQ et j'ai sauvé 12$ . J'ai dû leur transmettre une copie de l'offre de renouvellement et tout c'est fait en criant ciseau :)
Monik
amicalement
mj
Dédé
Ils m'ont assurer avec AXA, ca me coute pas loin de 100$ de moins que Jevco et ~200$ de moins qu'un courtier dans mon coin. Pour une prime d'assurance a 340$, ca parait...
Ride safe!
À vrai dire, l'Apprillia Mille Factory est la version de course avec les lumières. Elle devrait pouvoir s'acheter ici mais sur commande et certainement pas en bas de 35 ou 40 milles dollars. Mais encore là, 27000$ d'ass. c'est une vrai farce.
1 à 0 TiOui... mais j'ai une petite question comme çà... Çà se pourrais-tu, qu'on aïe dépassé la limite ?
A-t'on vraiment besoin de moto aussi puissantes ?
Çà changera quoi, 5 ou 10 hp en plus ou en moin, sur nos motos ?
Sérieusement, on utilise quel pourcentage des capacités de ces motos ?
Même si elles seraient un peu moin puissantes, je ne suis pas certain qu'on seraient déçus... parce que de toute façon, çà donnerait quand même un sapré rendement...
1 à 0 TiOui... mais j'ai une petite question comme çà... Çà se pourrais-tu, qu'on aïe dépassé la limite ?
A-t'on vraiment besoin de moto aussi puissantes ?
Çà changera quoi, 5 ou 10 hp en plus ou en moin, sur nos motos ?
Sérieusement, on utilise quel pourcentage des capacités de ces motos ?
Même si elles seraient un peu moin puissantes, je ne suis pas certain qu'on seraient déçus... parce que de toute façon, çà donnerait quand même un sapré rendement...[/quote]
C'est facile à dire pour toi, tu as une BUSA, si on te la barrait à 100HP, crois moi, tu verrais une maudite différence :lol:
Mais dans le fond, peut-être as-tu raison... mais je n'aime pas quand le gouvernement se met à controler la vie des gens jusque là. N'oublions pas que sur ce réglement, la France est LA seule. N'est-ce pas trop? Les français sont il plus imbécile que le reste de la planete? N'ont il pas le droit de bénéficier des mêmes avantages que le reste du monde?
Les ingénieurs travaille à rendre les moteur performants et souple. Pour la france, ils ajoutent tout simplement un limiteur sur le RPM ce qui rend les moto moins puissante mais aussi certainement moins agréable à conduire.
Disons que si j'étais en France, j'aimerais mieux acheter plus petit afin de pouvoir utiliser toute la souplesse de la mécanique. Faudrait pas parler de ça à Harbour, des plans qu'il fasse de nous une société distince :lol: :lol: :lol: à 90Hp max.
Encore l'été dermier, je roulais ma vieille CB1100F. À l'état neuf, elle développait 110 hp... maintenant elle en a 93000 km... C'est clair qu'elle n'a plus toute sa puissance. Pourtant, elle me satisfaisait, en termes de puissance.
Pourquoi avoir acheté une Buse alors ? Parce que j'ai fait la gaffe d'en essayer une :cry: après çà, il m'en fallait une... elle me rappelait tellement ma bonne vieille GS1150EF... mais avec un peu plus de générosité. Aïe-je besoin de dire, que j'aimais vraiment ma GS1150 ? :wink: à l'époque, je l'ai vendue, avant de me tuer... j'avais compris que le moteur contrôlait le conducteur... :shock:
mon petit 650 se bouge les fesse en masse :lol: :lol: :lol:
Pour revenir au sujet!!! ma moto full assurance avec AXA xhez trudeau et trudeau 202$ tx incluses :wink: