Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je dirais, que rendu à ce niveau de performances, tant en puissance, qu'en freinage, qu'en maniement et stabilité, les nouvelles machines, peu importent la marque, sont vraiment à la fine pointe et des examples de chef d'oeuvre d'ingénérie motocycliste.
Alors les constructeurs n'ont pas le choix.
Ils doivent performer aux niveau de leurs machines, ce qu'ils font très bien d'ailleurs
Ps: nos avatars sont des vraies prises en pleine action... :wink:[/quote]
J'ai pris l'invitation en note :wink: , oui j'aime beaucoup les courbes, ces vraiment ma place.......et pour l'avatar je m'en doutais :wink: ...je me trouve un photographe au printemps et je vais en avoir un beau moi aussi :D
Alors les constructeurs n'ont pas le choix.
Ils doivent performer aux niveau de leurs machines, ce qu'ils font très bien d'ailleurs[/quote]
A quoi ça sert de faire des machines de plus en plus performantes quand un rider sur deux se promène avec des chicken stripes en arrière et 9 sur 10 avec des chicken stripes en avant ?!?!?!
Le problème c'pas les bike, c'est les riders !!!
Maintenant, tout comme les enfants il faut qu'ils apprennent à jouer prudemment. Mais ça c'est un autre débat
J'arrête ici, car je suis encore en train de me grimper... :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je .....p ds mes culottes.... :lol: :lol: :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]Il y a toujours les tracs spécialisés pour ce genre de sport
Tu as le droit de ne pas penser à toi, mais il y a les autres conducteurs qui ont ont droit à une sécurité si minime quelle soit
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]Il y a toujours les tracs spécialisés pour ce genre de sport[/quote]
Tout mêler moi là :roll:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]Il y a toujours les tracs spécialisés pour ce genre de sport[/quote]
Moins cher sur la route... et on est assuré en plus 8)
Et moins compliqué que de faire de la track... Pas besoin d'attendre les track day et de s'présenté à une heure et précise...
Tu t'lèves, t'embarques sur ton bike, tu cours après les autres bikes et ça finit toujours en "race" anyway... C'est plus simple de même....
Pas question de courir après personne pour essayer de les rejoindre, ces gars là sont suffisamment dangereux non seulement envers les autres, mais aussi envers eux même.
Tu mentionnes que c'est à cause du monde qui se plante.... mais qui les fait planté si ce n'est que des gens qui courent justement après les autres à titre d'exemple
Dans mon cas:
1-J ai eu plusieurs custom avant l achat de ma premiere sport moderne, car j ai eu des sports de veille generation et ca ne ce compare pas, ma busa est ma 16e moto, je ne suis pas confortable pour un long distance avec un costum, j ai mal partout au bout de 300km, j ai essayer des nakes donc Bandit et Z1000 et je n ai pas aimer rouler sur l autoroute car pour les long trajet l autoroute en fait souvent parti.
2- J ai eu un deal a l achat car je ne pensais pas changer ma Beheme, j ai sauter dessus, aussi simple que cela.
Maintenent pourquoi ma prochaine moto risque d etre un Hayabusa next generation ou un ZX14, LA est la question!
1- Ce n est pas une question de look a primme a bors, je trouve un Fat Boy et/ou un ZX10R tout aussi beau l un que l autre, la Busa et le ZX14 sont gros et pas tres sexy mais beau quand meme.
2- Il n est pas rare que je fait des 1000km par jour et des voyages de plus d une
journee a moto, je suis pas certain que je ferais ca avec un ZX10R.
3- Ma conjointe qui roule pratiquement toujours avec moi est confortable sur cette machine.
4- Elle est quand meme plus agile qu une costum dans les courbes et j adore faire des courbes.
5- Et oui ca flate l ego de savoir que tu a autant de power entre le jambe Wink
6- Je ne veux pas de costum parce que je ne suis pas tres conforable dessus et je les chauffe comme si c est des sports, certains qui m on connu avec mon V45 pourrais en faire le commantaire la dessus...
Pour ceux qui pense qu un Busa ou un gros cylindrer n est pas capable de faire des courbes vous viendrez avec moi et/ou Binos l ete prochain en faire, ca risque d en surprendre plus d un, je ne dis pas que nous allons etre les plus vite, Born me pourri sur la 347 mais d un autre cote je passe pas mon ete sur cette route comme lui, je serais currieux de le voir me suivre dans le parc de la mauricie ou bien sur la route entre St-Donat et Tremblant, ok ca c est une autre histoire, non je ne suis pas le plus rapide mais je ne donne pas ma place, ce meme si je conduit une grosse berta de Hayabusa...
P.S. Je roule pratiquement toujours avec ma backseat et je ne me fait depasser que tres rarement...
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
ET il y a bcp de monde à se planter sans courser, c est ca le pire.....ce ne sont pas toujours ceux qui coursent qui sont les plus ** a risques** car une majorité d entre eux sait se servir d une sportbike, mais il y a aussi pas mal de casses chez le riders du dimanche.... j embarque le dimanche, s il fait beau, chaud, pas de vent, pas trop de soleil, pas trop de monde....... et ces gens ne font que peu de kilometres par an avec la chienne des qu ils atteignent 100 kilos/ heure sur la 15....ces gens representent une partie des stats de plantage pour la saaq.......................................ce me desole de voir les racers montrée du doigt a chaque thread, bien souvent un rider sportbike est un reel passionné et joue de sa machine avec de reelles competences versus bcp de riders de machine dites plus calmes mais avec des riders pas au niveau... MAIS avoir un bike ca fait fashion alors :roll:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
ET il y a bcp de monde à se planter sans courser, c est ca le pire.....ce ne sont pas toujours ceux qui coursent qui sont les plus ** a risques** car une majorité d entre eux sait se servir d une sportbike, mais il y a aussi pas mal de casses chez le riders du dimanche.... j embarque le dimanche, s il fait beau, chaud, pas de vent, pas trop de soleil, pas trop de monde....... et ces gens ne font que peu de kilometres par an avec la chienne des qu ils atteignent 100 kilos/ heure sur la 15....ces gens representent une partie des stats de plantage pour la saaq.......................................ce me desole de voir les racers montrée du doigt a chaque thread, bien souvent un rider sportbike est un reel passionné et joue de sa machine avec de reelles competences versus bcp de riders de machine dites plus calmes mais avec des riders pas au niveau... MAIS avoir un bike ca fait fashion alors :roll:[/quote]
Effectivement, si on fait un décompte des accidents de moto pendant l'année, pas sûr que les racers soient les plus nombreux.
Ils sont juste plus visibles.
C'est comme pour les straight pipes... :roll: Faut pas repartir la dessus.
Ride safe!
Ah ça je l'ignorais totalement, et pourquoi cela fait ( fashion ), me semblait que c'était une passion. Je ne suis pas ton raisonement
Elle serait idéale pour semer la popo en tk... [smilie=LolLolLolLol.gif]
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Ride safe!
merci Patm d avoir répondu..... je n osais pas le faire car je ne sais pas qui a quoi :lol: :lol:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]Il y a toujours les tracs spécialisés pour ce genre de sport[/quote]
Moins cher sur la route... et on est assuré en plus 8)
Et moins compliqué que de faire de la track... Pas besoin d'attendre les track day et de s'présenté à une heure et précise...
Tu t'lèves, t'embarques sur ton bike, tu cours après les autres bikes et ça finit toujours en "race" anyway... C'est plus simple de même....[/quote]
C'est justement pour çà, que çà va couter $1400 de plaques dans 3 ans !
C'est exactement çà, que les instances législatives, ne veulent plus voir sur les routes...
Et prudence et sport bikes vont aussi bien ensemble que "bête de sexe" et "soeur Angel"...[/quote]Il y a toujours les tracs spécialisés pour ce genre de sport[/quote]
Moins cher sur la route... et on est assuré en plus 8)
Et moins compliqué que de faire de la track... Pas besoin d'attendre les track day et de s'présenté à une heure et précise...
Tu t'lèves, t'embarques sur ton bike, tu cours après les autres bikes et ça finit toujours en "race" anyway... C'est plus simple de même....[/quote]
C'est justement pour çà, que çà va couter $1400 de plaques dans 3 ans !
C'est exactement çà, que les instances législatives, ne veulent plus voir sur les routes...[/quote]Exactement le fond de ma pensée
moi perso, je m'en foute des commentaires negatif car j'aime ma moto, pour toutes ce qu'elles me donner peu importe le nombre de cc
comme je suis pas un newbie dans le monde de motos, je sais tres bien mes limites a moi et je roulle en consequences :D
En plein ça. +1