Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Moustache
Bonjour!
J'ai une petite question , est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'entre vous qui aurait déjà entendu parler de la moustache sur une moto??
Le gars qui m'a vendue ma Drifter m'a dit qu'il y avait ce petit dispositif sur a peu près toute les motos.
j'aimerais savoir comment en prendre soins et à quoi sa sert.
Merci
J'ai une petite question , est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'entre vous qui aurait déjà entendu parler de la moustache sur une moto??
Le gars qui m'a vendue ma Drifter m'a dit qu'il y avait ce petit dispositif sur a peu près toute les motos.
j'aimerais savoir comment en prendre soins et à quoi sa sert.
Merci
Bridge
Réponses
Autrement dit les vapeurs d'huiles de trop dans la base du moteur sont repassées dans le filtre a air pour être brulées par le moteur et éviter la pollution (avant on les rejetaient directement dewwwors) on met un petit filtre qu'on appelle "moustache" avant de les rejeter dans la boite d'admission (boite a air)
Mais ca c'est en automobile , pour les motos je ne suis pas sur
CHICHILLE !!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Peut-être... la mémoire étant ce qu'elle est... d'autant plus que sur les schémas, je ne retrouve pas ce petit contenant.
périodiquement il demande de vider le ptit tube de caoutchou, mais a date a rien :lol:
(#2 sur la photo)
Maintenant si y'a un contenant d'huile en dessous pour l'entretien c'est comme bowswell a dit
Si ce contenant se tient plein, c'est signe d'anomalie mécanique, probablement au niveau des segments des pistons.
je crois que le terme français est filtre du reniflard, si je me souviens bien de mes cours du début des années 70, ahhh que c'est loin tout ça.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
C'est la raison d'être de ce petit contenant.
Avant il n'avait pas de bouteille et l'huile droppais direct a terre et personne te disait que ton moteur est fini...lol
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Un Gros Merci, comme je suis novice en mécanique moto je commencais à paniqué un ti peu surtout que sa fait qu'une semaine que j'ai ma nouvelle moto. alors je change ma façon de freiner et j'utilise les freins.
comme un ou deux ont dit je crois?
Le reniflard du carter:
mots pour mots,
entretenir le reniflard du carter plus fréquemment si la moto est utilisée
sous la pluie ou souvent a plein gaz. Entretenir le reniflard si des dépôts sont
visibles dans la partie transparente du tube de vidange.
A date j'ai tout fait ca, et comme je disais , jamais rien eu???????
Ça, c'est pas énervant.
Mais, si à chaque week-end, ce petit récipient se remplit d'huile, sans raison apparente, là, c'est un brin plus préoccupant. Ce peut être le signe d'un problème de compression dans un cylindre. Ce n'est pas nécessairmeent un bris; mais c'est un signe qu'il faut y voir.