Entreposage chez le concessionnaire?

August 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut, dans un autre poste quelqu'un a soulevé une problématique a laquel je n'avais pas pensé...

J'ai acheté ma mote cette année et mon chum aussi chez Moto Folie a Montréal, et il nous offrait le remissage d'hivers gratuitement pendant 5 ans... la question est si le concessionnaire fait faillite, qu'est-ce qui arrive avec ma moto qui est dans son atelier??? :?:

Quel sont les autres solutions quand on a pas de garage :!:

Maya2006
Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...

Réponses

• Tu peux voir les différents libre-entreposage, il y en a partout... ou le garage d'un ami (mon cas) ou membre de la famille.

:)
  • D'ailleurs, y a t'il un avocat sur ce site ?

Il (elle :oops: ) pourrait nous renseigner sur cette question qui a été soulevé par LeBauffe également il y a pas longtemps me semble !

Pas sur moi que les moto en entreposage seraient saisie.
  • c`est moi qui avait soulevé le sujet

admettons que le dealer fait faillite
    le syndic confisque tout ce qui est à cette adresse au moment de la saisie
    le problême n`est pas si grave que ca, mais il faut rester vigilent
    #1il faudrait prouver la propriétée de la moto sur demande
    #2 si il y a financement maison il doit être acquité sur le champ
    ca occasionne beaucoup de temps perdu des obstinations, la plupart des syndic lors de saisies sont propriétaire de tout ce qu`il y a sur les lieux jusqu`a preuve du contraire

juste pour donner un exemple j`ai une petite histoire la-dessus
    mon épouse à déja travaillé pour un commerce qui a justement fait faillite

un matin comme les autres elle est rentrée au travail, puis vers 9h du matin le syndic se présente et dit je saisi tout ce qui est ici et votre travail est terminé
    alors elle prend son sac à main pour sortir et les gars du syndic lui retire son sac à main et disant , madame vous ne pouvez rien apporter avec vous , ils ont fouillé son sac à main pour avoir preuve que se sac lui appartenait
    une fois sortie à l`extérieur elle constat eque la grande clôture est cadenassée, pas moyen se sortir avec l`auto, elle était saisie aussi
    j`ai du quitter mon travail pour aller prouver que cette auto m`appartient vu qu`elle est à mon nom

un gros tas de misère et elle était sur place le matin-même
    alors imaginez-vous que si vous entendiez parler que votre dealer cours de tels risque
    à ce moment il faut savoir qui est le liquidateur et tenter de les joindre , négocier ave eux la reprise de vos biens, c`est infernal
    de plus que sortir une moto en plei nmois de janvier ,ne doit pas être évident
    si vous faites entreposer votre moto, soyez sur d`avoir en main un contrat d`entreposage en bonne et due forme avec l`entête bien estampée
    motoneigistes proprio de yam
    venez jaser sur
    www.yammis.ca
  • Merci Pantoute...

Informations utiles... Alors pour faire simple, juste à trouver un endroit, qui n'est pas à risque...

Moi aussi, j'ai acheté de Moto Folie... mais à Laval, et moi aussi, J'ai 5 ans d'entreposage gratuit. Çà m'embète passablement, parce que l'autre endroit ou je peut laisser ma moto pour l'hivers, c'est à 95 km. d'ici... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La moto a Biker Girl et la mienne ont toujours été entreposer ici , ya donc pas de soucis a se faire , mais avec les ventes qui sont en chute libre chez les dealers , j'y penserais 2 fois avant de faire entreposer ma moto là .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Ducatist" said:
    D'ailleurs, y a t'il un avocat sur ce site ?

Il (elle :oops: ) pourrait nous renseigner sur cette question qui a été soulevé par LeBauffe également il y a pas longtemps me semble !

Pas sur moi que les moto en entreposage seraient saisie.
    Certainement pas car le concessionnaire ne peut pas se faire saisir des biens qui ne lui appartiennent pas. La preuve de propriété est facile, l'immatriculation.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Il ne faut pas paniquer avec le risque que certains concessionnaires risquent de faire faillite. Si les ventes de moto sont à la baisse certe c'est une perte de revenus pour le commerçant cependant l'atelier de mécanique est probablement rentable.

Les commerces plus à risque sont ceux dédié uniquemnent à la moto si le commerce fait dans les quad,les moto-neige il peu donc se rattraper sur la saison hivernale.
    Ce qui aténue grandent les risques de faillite.
  • Admettons qu'un concessionnaire fait faillite et que votre moto y soit entreposé, si vous présentez au représentant du syndic le papier que le concessionnaire vous à remis lorsque vous avez fait entreposer votre moto, il n'y aura aucun problème et vous pourrez la sortir des lieux sans aucun problème.
    Aucun syndic n'a le droit de fouiller dans un sac à main sans avoir un mandat de perquisition en bonne et due forme. Si un syndic a fait cela il a outrepassé ces droits et une plainte peut être déposé au registraire des syndics.

Pour référence future, vous pouvez toujours vous adressez au bureau de Raymond Chabot Grant Thornton, qui sont situé dans diverses localités
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pour l'entreposage, j'en reparlerai d'ici l'automne mais j'aurai 1 ou 2 places, peut-être plus dans mon garage. Les premiers qui me demanderons auront la priorité.

Je saurai plus exactement le nombre de places quand j'aurai toutes placées mes affaires pour l'hiver et que l'auto sera dans le garage.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi je n'aurais pas peur de perdre ma moto, c'est mon bien et non celui du dealer. C'est juste que si il y a saisi et fermeture sans que je le sache, ou va se retrouver ma moto? Problablement a un autre endroit je ne sais trop ou et avec une charge supplémentaire d'entreposage surement. Ou bien que quelqu'un va essayer de me rejoindre pour me dire d'aller chercher ma moto a telle heure et telle date, mais la, encore des problèmes, en hivers se rendre ramasser sa moto ce n'est pas évident :roll: :lol: en plus de perdre une journée de travail et tout le tralala. Je suis parmit les chanceux qui ont un garage et garde la moto a la maison....ouf 8)
    image
  • Rider" said:
    Moi je n'aurais pas peur de perdre ma moto, c'est mon bien et non celui du dealer. C'est juste que si il y a saisi et fermeture sans que je le sache, ou va se retrouver ma moto? Problablement a un autre endroit je ne sais trop ou et avec une charge supplémentaire d'entreposage surement. Ou bien que quelqu'un va essayer de me rejoindre pour me dire d'aller chercher ma moto a telle heure et telle date, mais la, encore des problèmes, en hivers se rendre ramasser sa moto ce n'est pas évident :roll: :lol: en plus de perdre une journée de travail et tout le tralala. Je suis parmit les chanceux qui ont un garage et garde la moto a la maison....ouf 8)
    Tu as raison lorsque tu mentionnes que l'on va te contacter pour que tu ailles chercher ta moto et ne t'en fait pas trop si tu dois aller la chercher. Le syndic te donne normallement le temps nécessaire et ce n'est pas si pire que ça conduire l'hiver. Lentement, journée ensoleillée, asphalte sèche et tu prend ton temps. Ou pour $75.00 tu la met sur une remorque et tu l'a fait transférer
  • J'ai entendu dire que si l'on mets une moto qui a du chrome dans un garage pour l'hivert, on doit le chauffer car il peux y avoir du "piqué" sur le chrome??? Est-ce vrais???? Pourquoi je voyais mes oncles, mes beaux-frères et leurs amis mêtre des petite chauffrette devant leurs moteurs de motos tout l'hivert quan le garage était pas chauffé???? Cé tu nécéssaire? OK Cétais pour la plus part des H-D avec des Chevel 1000cc dans les années 70-80, mais je sais pas si on dois encore faire ca? Je vois des bikes dehors en dessous d'une toille l'hivert et ils partent bien le printemp!
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Si tu veux être sûr pour tes chromes, mets un enduit comme de la cire en pâte dessus avant de remiser.

Pour ce qui est du remisage chez les concessionnaires, plusieurs utilisent des hangars ou des container non chauffés. Moi aussi je vais être prudent et remiser nos motos dans le garage. J'ai plusieurs raisons pour éviter l'entreposage chez les dealers et celui d'une faillite possible ne fait que s'y ajouter.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Malheureusement à chaque fois que j'ai fait entreposé ma bécanne, les garages n'étaient pas chauffés, et je n'ai jamais eu aucune tache ou marque de quoique ce soit.
    Ce sera la première année cet hiver ou elle sera bien au chaud et facile d'accès pour quelques balades hivernales

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler