Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Entreposage chez le concessionnaire?
Salut, dans un autre poste quelqu'un a soulevé une problématique a laquel je n'avais pas pensé...
J'ai acheté ma mote cette année et mon chum aussi chez Moto Folie a Montréal, et il nous offrait le remissage d'hivers gratuitement pendant 5 ans... la question est si le concessionnaire fait faillite, qu'est-ce qui arrive avec ma moto qui est dans son atelier??? :?:
Quel sont les autres solutions quand on a pas de garage :!:
Maya2006
J'ai acheté ma mote cette année et mon chum aussi chez Moto Folie a Montréal, et il nous offrait le remissage d'hivers gratuitement pendant 5 ans... la question est si le concessionnaire fait faillite, qu'est-ce qui arrive avec ma moto qui est dans son atelier??? :?:
Quel sont les autres solutions quand on a pas de garage :!:
Maya2006
Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
Réponses
:)
Il (elle :oops: ) pourrait nous renseigner sur cette question qui a été soulevé par LeBauffe également il y a pas longtemps me semble !
Pas sur moi que les moto en entreposage seraient saisie.
admettons que le dealer fait faillite
le syndic confisque tout ce qui est à cette adresse au moment de la saisie
le problême n`est pas si grave que ca, mais il faut rester vigilent
#1il faudrait prouver la propriétée de la moto sur demande
#2 si il y a financement maison il doit être acquité sur le champ
ca occasionne beaucoup de temps perdu des obstinations, la plupart des syndic lors de saisies sont propriétaire de tout ce qu`il y a sur les lieux jusqu`a preuve du contraire
juste pour donner un exemple j`ai une petite histoire la-dessus
mon épouse à déja travaillé pour un commerce qui a justement fait faillite
un matin comme les autres elle est rentrée au travail, puis vers 9h du matin le syndic se présente et dit je saisi tout ce qui est ici et votre travail est terminé
alors elle prend son sac à main pour sortir et les gars du syndic lui retire son sac à main et disant , madame vous ne pouvez rien apporter avec vous , ils ont fouillé son sac à main pour avoir preuve que se sac lui appartenait
une fois sortie à l`extérieur elle constat eque la grande clôture est cadenassée, pas moyen se sortir avec l`auto, elle était saisie aussi
j`ai du quitter mon travail pour aller prouver que cette auto m`appartient vu qu`elle est à mon nom
un gros tas de misère et elle était sur place le matin-même
alors imaginez-vous que si vous entendiez parler que votre dealer cours de tels risque
à ce moment il faut savoir qui est le liquidateur et tenter de les joindre , négocier ave eux la reprise de vos biens, c`est infernal
de plus que sortir une moto en plei nmois de janvier ,ne doit pas être évident
si vous faites entreposer votre moto, soyez sur d`avoir en main un contrat d`entreposage en bonne et due forme avec l`entête bien estampée
venez jaser sur
www.yammis.ca
Informations utiles... Alors pour faire simple, juste à trouver un endroit, qui n'est pas à risque...
Moi aussi, j'ai acheté de Moto Folie... mais à Laval, et moi aussi, J'ai 5 ans d'entreposage gratuit. Çà m'embète passablement, parce que l'autre endroit ou je peut laisser ma moto pour l'hivers, c'est à 95 km. d'ici... :cry:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Les commerces plus à risque sont ceux dédié uniquemnent à la moto si le commerce fait dans les quad,les moto-neige il peu donc se rattraper sur la saison hivernale.
Ce qui aténue grandent les risques de faillite.
Aucun syndic n'a le droit de fouiller dans un sac à main sans avoir un mandat de perquisition en bonne et due forme. Si un syndic a fait cela il a outrepassé ces droits et une plainte peut être déposé au registraire des syndics.
Pour référence future, vous pouvez toujours vous adressez au bureau de Raymond Chabot Grant Thornton, qui sont situé dans diverses localités
Je saurai plus exactement le nombre de places quand j'aurai toutes placées mes affaires pour l'hiver et que l'auto sera dans le garage.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Pour ce qui est du remisage chez les concessionnaires, plusieurs utilisent des hangars ou des container non chauffés. Moi aussi je vais être prudent et remiser nos motos dans le garage. J'ai plusieurs raisons pour éviter l'entreposage chez les dealers et celui d'une faillite possible ne fait que s'y ajouter.
Ride safe!
Ce sera la première année cet hiver ou elle sera bien au chaud et facile d'accès pour quelques balades hivernales