Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Une moto, ça dance ti ?
Bon, hier on s'en va faire une ride à Cornwall à partir de chez nous (Sherbrooke). C'est l'occasion de voir si ma moto dance toujours sur la 10 !
Eh oui. Je sais pas pourquoi mais sur la 10 en direction de Montréal. Et je dirais à partir de Magog jusqu'à au moins Farhnam, je trouve que ma moto à tendance à dancer, je sais pas trop comment appeler ça.
Je m'en vais en ligne droite. et puis j'ai l'impression que la moto s'est tassé un peu de 2 pouces vers la droite, puis elle revient puis se retasse un peu vers la gauche. Je ne joue pas avec le volant (du moins je ne suis pas obligé de faire des corrections évidentes dans la direction), la moto garde sa direction, mais je me demande ce qui se passe.
Puis à un moment donné (un peu avant Ange-gardien (sortie 58)), ça s'arrête. Tout redevient normal. Ceci dit, ça ne fait pas ça sur les autres autoroutes. La seule fois où j'ai constaté le même problème c'était dans le coin de Burlington sur l'autoroute.
Je n'ai jamais eu ce trouble sur les routes secondaires.
Je ne soupçonne pas ma moto puisqu'en temps normal, tout est OK. Disons que je serais curieux de savoir si d'autres parmis vous on déjà ressenti ça.
Eh oui. Je sais pas pourquoi mais sur la 10 en direction de Montréal. Et je dirais à partir de Magog jusqu'à au moins Farhnam, je trouve que ma moto à tendance à dancer, je sais pas trop comment appeler ça.
Je m'en vais en ligne droite. et puis j'ai l'impression que la moto s'est tassé un peu de 2 pouces vers la droite, puis elle revient puis se retasse un peu vers la gauche. Je ne joue pas avec le volant (du moins je ne suis pas obligé de faire des corrections évidentes dans la direction), la moto garde sa direction, mais je me demande ce qui se passe.
Puis à un moment donné (un peu avant Ange-gardien (sortie 58)), ça s'arrête. Tout redevient normal. Ceci dit, ça ne fait pas ça sur les autres autoroutes. La seule fois où j'ai constaté le même problème c'était dans le coin de Burlington sur l'autoroute.
Je n'ai jamais eu ce trouble sur les routes secondaires.
Je ne soupçonne pas ma moto puisqu'en temps normal, tout est OK. Disons que je serais curieux de savoir si d'autres parmis vous on déjà ressenti ça.
Réponses
Son reglage peut changer la sensibilitè de la moto a les £"$"£%$£%"£ des routes quebecoises
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
.. et merci pour les réponses.
Non, je ne pense pas que ce soit des sillons laisser par les van qui causent ça. Le chemin m'apparait tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai fait le test de regarder au loin, mais je n'ai rien vu d'anormal.
Le pré-load ? Hum, oui. Je suis normalement avec ma blonde (comme passagère). J'ai rendu le préload (on parle du ressort à l'arrière) pour qu'il tienne compte du poids. On a aussi un top case.
Chichille : Oui on peut dire effectivemetn que ça donne un peu l'effet d'un grillage où la moto ne veut pas nécessairement aller là ou on veut qu'elle aille. Mais le tout est très rapide. Genre : Woups, elle vient de se tasser.. Woups encore mais en revenant à sa position. Woups encore une fois. Des fois, on peut avoir l'impression de ce sentir sur un pavé huilé sauf qu'au lieu de déraper carrément, la moto ne fait que ce tasser.
Mais surtout, je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont eu ce problème dans ce coin là où si je suis le seul. Je connais un ami qui a le même de moto que moi alors, on va peut-être faire un switch et passer pas la. Je suis curieux de voir.
Mon grand plaisir était le passage du Pont Victoria, entre St-Lambert et Montréal: près de 2 kms d'un tel "dansage " des pneux! La plupart des motocyclistes que j'ai amené là ont détesté cette expérience.
Non, Stiiv, tu n'est pas le seul à ne pas prendre plaisir à ce comportement. Cela me rappelle ces motos que je voyais avancer à pas d'homme, sur cette route en gravelle non loin de la demeure de Montagnard... Ils avaient tous l'air très inquiets. Le fait que je les ai croisé à près de 100kph n'a pas dû aider à cette inquiétude, présume-je.
8)
Ce type de pavement est fréquent sur les voies bétonnées. On en voit aussi posées en couches intermédiaire: les paveurs laissent quelquefois cette couche en place pendant quelques jours avant la pose de la couche finale.
Ce n'est pas inquiétant. Mais je reconnais qu'à moins d'aimer cela, ce comportement n'est pas des plus agréables.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
moi, ma moto dance le hip hop ;)
JF
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Je m'amuse souvent à laisser ma monture valser dans ce petit creux.
L'appui sous le pneu change de coté et pousse la moto de l'autre coté.
Cela fait la même chose en auto quand on remarque bien. On laisse le volant droit et l'auto valse d'un coté à l'autre de ce sillon.
Le sillon n'a pas besoin d'être très profond.
Bonnessss randonnéessss
Suzuki Burgman Exécutive, 2006
:lol: :lol: :lol:
Je circule 90% du temps avec ma blonde comme passagère et elle se sent plus en sécurité avec le top case. En fin de semaine, pour faire exception, on ne l'a pas pris (le top case). Rien. Aucune dance avec ma moto sur la 10. Donc, c'est probablement le top-case qui faisait ça.
Stiiv
Ouias, ca fait un feeling inquiétant!
-----
-----
MotoClubQuebec.com
max AT motoclubquebec.com
Ride safe!
-----
-----
MotoClubQuebec.com