Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Aide pour Examen moto pratique
:?: :?: :?:
Si vous êtes stressé avant vôtre examen pratique de moto, voici quelques conseils! (par expérience de mon examen et celui de ma femme).
1- Arrivé beaucoup plus tôt que prévue, celà vous permettra de vous détendre un peu avant. Si possible, resté dehors pour mieux respirer et ainsi éviter de vous faire raconter des mauvaises expériences d`examen par des personnes qui sont assises dans la salle d`attente pour la X ieme fois à cause de ci ou de ça.
2- Faites quelques étirements, si vous êtes tendu, celà relachera la tension de vos muscles.
3- Eviter les cafés(caféine) avant, affecte le taux d`adrénaline.
4- Lors de vôtre rencontre avec vôtre évaluateur, vous pouvez mentionner que vous êtes un peu nerveux(se), souriez et pensez que celà va bien aller. Un peu d`humour bien placé, enlève souvent la tension, si l`évaluateur est réceptif, normalement, il devrait vous rassurer du déroulement de l`examen.
5- Examen pratique: faites pas le saut, on vous installe un micro avec des écouteurs et vous devrez suivre les directives de l`évaluateur qui vous suivra en auto.
:!:
6- Pour ceux vraiment stressés, ceci pourrais peut-être vous aidé
(infos sur les points à faire attention lors de l`examen pratique)
:shock:
Note.: Si vous êtes connectés et ne pouvez voir ces documents, envoyez moi un MP, il me fera plaisir de vous aider.
Après vos randonnées avec un bon(ne) accompagnateur(trice),bien sûr, lui faire remplir ce formulaire pour voir vos points à améliorer, de ceeeeeette façon, vous serez beaucoup plus à l`aise lors de vôtre examen pratique de moto.
Bonne pratique et bonne examen.
Si vous êtes stressé avant vôtre examen pratique de moto, voici quelques conseils! (par expérience de mon examen et celui de ma femme).
1- Arrivé beaucoup plus tôt que prévue, celà vous permettra de vous détendre un peu avant. Si possible, resté dehors pour mieux respirer et ainsi éviter de vous faire raconter des mauvaises expériences d`examen par des personnes qui sont assises dans la salle d`attente pour la X ieme fois à cause de ci ou de ça.
2- Faites quelques étirements, si vous êtes tendu, celà relachera la tension de vos muscles.
3- Eviter les cafés(caféine) avant, affecte le taux d`adrénaline.
4- Lors de vôtre rencontre avec vôtre évaluateur, vous pouvez mentionner que vous êtes un peu nerveux(se), souriez et pensez que celà va bien aller. Un peu d`humour bien placé, enlève souvent la tension, si l`évaluateur est réceptif, normalement, il devrait vous rassurer du déroulement de l`examen.
5- Examen pratique: faites pas le saut, on vous installe un micro avec des écouteurs et vous devrez suivre les directives de l`évaluateur qui vous suivra en auto.
6- Pour ceux vraiment stressés, ceci pourrais peut-être vous aidé
(infos sur les points à faire attention lors de l`examen pratique)
Note.: Si vous êtes connectés et ne pouvez voir ces documents, envoyez moi un MP, il me fera plaisir de vous aider.
Après vos randonnées avec un bon(ne) accompagnateur(trice),bien sûr, lui faire remplir ce formulaire pour voir vos points à améliorer, de ceeeeeette façon, vous serez beaucoup plus à l`aise lors de vôtre examen pratique de moto.
Bonne pratique et bonne examen.
Réponses
Cela me paraît risqué pour le devenir de notre forum, vis-à-vis la SAAQ.
Il vaudrait mieux retirer ce document.
De plus, un apprenti pourrait trop se fier sur ce vieux formulaire et ainsi manquer son coup avec une évaluation réelle différente.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Enjoy the ride
Obtention d'un permis 6A
Examens de la S.A.A.Q
Trucs, questions et réponses sur les examens théoriques, circuit fermé et sur la route.
Autre point que je n`ai pas trop compris, je crois qu`on ne doit pas aussi brassé la ruche de la SAAQ pour pas qu`il nous pique encore plus d`argent. Est-ce que le mot SAAQ est Tabou sur ce site ou c`est justement sur ce site que la SAAQ vient prendre le pouls de ses chers contribuables???
je m`excuse encore d`avoir voulût aider quelques personnes qui n`ont pas eût la chance d`avoir leur permis de moto gratis, 42 ans et moins, je crois.
Sûr ce, je félicite les personnes qui n`ont pas dût payés pour avoir leur permis et qui font quand même les cours pratiques de la régie (aucun test à passer), ceci permet de baisser le taux d`accident de ces personnes qui s`improvisent conducteurs de moto, sans savoir que CONTRE-BRAQUAGE n`est pas un moyen pour empêcher les vols de banque (braquage),... hé! hé!, vaut mieux en rire.