Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
ma plus belle randonnée au travers de mes tripes...
Tout petit, soit à l'age de cinq ans, je disais à ma mère qu'un jour je ferais un grand voyage en moto. J'ai vieilli en conduisant mon vélo comme si c'était une moto. À 9 ans je partais seul en vélo, mon lunch dans mon sac à dos et je faisais le tour de l'île Jésus (Laval), je m'arrêtais dans les parcs juste pour rêver un peu de grands espaces. Dès l'age de 16 ans, la possibilité d'avoir une moto se réalisa et je fis l'acquisition d'une yamaha twin jet de 100cc...je rêvais de devenir un vrai biker. En 4 jours je fis l'aller retour Laval-Hampton beach, NH. sur cette...petite moto. Il me semblait toujours que je ne vivais que pour voyager. Tout au long des années j'ai eu plusieurs motos avec toujours le même rêve, celui de traverser le continent, mais il me fallait du gutts, de la concentration, et aussi quelques sous bien sûr.
Par plus de cinq fois j'ai voulu partir mais....soit que la moto n'était pas la bonne, soit que les responsabilités familiales m'en n'empêchaient. Évidemment je voulais partir seul, j'avais quelque chose à vivre, tout cela était dans mes tripes depuis si longtemps et je le cachais même à mes parents de peur de leur faire vivre un cauchemar d'inquiétudes.
En novembre 2004, 2 jours avant qu'il nous quitte, mon père m'a dit: "Tu sais Denis, il n'y a pas plus beau dans la vie que de voir quelqu'un qui réalise ses rêves, j'aurais aimé faire une grande ride de moto avec toi"
7 mois plus tard, le 30 avril 2005, après de longues négociations pour avoir mes vacances, j'ai "fait mes valises" et je partais seul, la conscience tranquille, avec un seul but; vivre ma passion.
Bien sûr qu'au long de ma route j'ai rencontré des gens, toutes sortes de gens, j'ai même fait un bout avec une passagère (de Denver à SanDiego), j'ai vu de très beaux paysages, je me suis défendu contre Dame Nature qui ne se faisait pas toujours clémente, mais j'ai vécu quelque chose de très beau et très grand: J'ai réalisé un rêve certes, mais j'ai vécu ma passion.....et je la vis toujours.
Je souhaite à tous les passionnés de moto d'avoir cette possibilité
Denis, alias DLC
Par plus de cinq fois j'ai voulu partir mais....soit que la moto n'était pas la bonne, soit que les responsabilités familiales m'en n'empêchaient. Évidemment je voulais partir seul, j'avais quelque chose à vivre, tout cela était dans mes tripes depuis si longtemps et je le cachais même à mes parents de peur de leur faire vivre un cauchemar d'inquiétudes.
En novembre 2004, 2 jours avant qu'il nous quitte, mon père m'a dit: "Tu sais Denis, il n'y a pas plus beau dans la vie que de voir quelqu'un qui réalise ses rêves, j'aurais aimé faire une grande ride de moto avec toi"
7 mois plus tard, le 30 avril 2005, après de longues négociations pour avoir mes vacances, j'ai "fait mes valises" et je partais seul, la conscience tranquille, avec un seul but; vivre ma passion.
Bien sûr qu'au long de ma route j'ai rencontré des gens, toutes sortes de gens, j'ai même fait un bout avec une passagère (de Denver à SanDiego), j'ai vu de très beaux paysages, je me suis défendu contre Dame Nature qui ne se faisait pas toujours clémente, mais j'ai vécu quelque chose de très beau et très grand: J'ai réalisé un rêve certes, mais j'ai vécu ma passion.....et je la vis toujours.
Je souhaite à tous les passionnés de moto d'avoir cette possibilité
Denis, alias DLC
Réponses
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
JF
L'image de la ligne blanche qui défile, sans fin, sur la route, même à basse vitesse, ça rappelle tout plein de souvenirs.
Et l'image des gens, dans les champs, qui te regardent passer sur la route...
Tiens, cela me rappelle ce conducteur de train qui, depuis sa cabine du train de marchandise en marche, m'a salué alors que je le dépassais sur la route longeant sa voie. Superbe souvenir... c'était quelque part, entre Alger et Constantine. M'ouais, souvenir...
8)
Je me promets bien de m'y remettre, moi aussi. Normalement, cela aurait dû être cette année; mais les circonstances en ont malheureusement décidé autrement.
:(
As-tu voyagé en camping, DLC, ou en un autre mode?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mes vieux os de 51 ans ont préféré les motels, surtout la chaîne de "motel6" qui étaient abordables; entre $30 et $40 US la nuit.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Après tout, la chanson "Hotel California" ne louange-t-elle point les charmes d'un tel petit établissement indépendant?
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je t'ai lu et relu comme si c'était l'endos de la jaquette d'un livre à la librairie. Tu peut être sur que je l'aurais acheté si ca avait été le cas .Mais bon. Tu pourrais pas nous donner le premier chapitre de ton voyage en exclusivité ici ? Me semble que cette hiver ca se lirait bien .
Merci Denis
te lire invite au dépassement, dépassement de soi, de ses peurs, de ses rêves.
Demain je le ferai, puis demain est passé et toujours rien, plus tard je le ferai, et le temps passe, alors avant qu'il ne soit trop tard il serait temps d'y penser sérieusement et de passer à l'action afin de réaliser nos rêves, pour ne pas avoir à dire un jour : ''J'aurais donc dû''.
Merci Denis, heureux de te connaître un peu mieux.
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Moi je voulais faire une bonne partie de l'Europe, de vers l'est, vers le sud, l'Afrique du Nord, mais bon, ca sera pas possible, manque de temps et de moyens.
Ca va être une autre fois, les rêves sont faits pour êtres réalisés.
Encore merci de nous avoir partager une tranche de ta vie !
Et j'abonde dans le sens de maxoom444, ça serait le fun, si tu en as le temps bien sûr, de nous raconter ton voyage en petits chapitres. Ton itinéraires, tes découvertes, les coûts de ton voyage, tes coups de coeur, tes anecdotes etc. :wink: :wink:
ton périple j'en avais déjà entendu parler via le site VolusiaRider....
et j'ai vu l'article que tu avais publié dans ''je ne me souviens plus quel '' magazine
mais cela me fait toujours plaisir d'entendre parler de cette histoire....
L'esprit du Loup Gris Solitaire
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Un peu comme celle-ci :
http://www.motodirect.net/article/1/214 ... gypte_2006
Très intéressant, et merci pour ce beau partage, comme les autres le mentionne, ça serait bien une description du voyage accompagné de photos pour lire cet hiver quand on rêvera aux beaux jours du printemps :)
Bravo, et j'espère que même si tu as réalisé LE rêve qui t'animait depuis ta tendre enfance, tu as tout de même encore des rêves en tête et une intention de les vivre aussi !! :)