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Entretien, si tu roules beaucoup
Bonjour à tous,
Je ne roule pas beaucoup chaque saison (3000 à 5000 km max). Je peux donc attendre Octobre ou Novembre pour faire l'entretien de ma moto.
J'ai donc une question pour ceux qui roule beaucoup, par exemple 20000 km et plus. Comment vous gérez l'entretien?
Vous devez changer vos pneus une, sinon 2 fois par saison? Donc $400 à $800 (si on compte aussi l'installation). J'ai remarqué aussi qu'il faut souvent laisser sa moto plusieurs jours chez le concessionnaire pour le service. Donc perte de temps là aussi!
À ceux qui roule fort, comment vous organisez-vous? Je suis juste curieux!
San-A
Je ne roule pas beaucoup chaque saison (3000 à 5000 km max). Je peux donc attendre Octobre ou Novembre pour faire l'entretien de ma moto.
J'ai donc une question pour ceux qui roule beaucoup, par exemple 20000 km et plus. Comment vous gérez l'entretien?
Vous devez changer vos pneus une, sinon 2 fois par saison? Donc $400 à $800 (si on compte aussi l'installation). J'ai remarqué aussi qu'il faut souvent laisser sa moto plusieurs jours chez le concessionnaire pour le service. Donc perte de temps là aussi!
À ceux qui roule fort, comment vous organisez-vous? Je suis juste curieux!
San-A
Réponses
Enjoy the ride
Pour les pneus , un rendez-vous et un petit déjeuner chez Cora pendant que le mécano installe le pneu.
Les motos modernes c'est facile a vivre.
Deux pneus arriere par saison sur le temps que c'est parti la et je crois que l'avant va survivre jusqu'au printemps prochain.
C'est sur que je mes metzeler ne sont en gomme super molle , donc ils durent assez longtemps
Je roule environ 15000 kilos par saison et tout l'entretien se fait chez un concessionnaire d'origine parce que d'une part j'ai une réduction de 15% sur les pièces et il bichonne ma moto, c'est-à-dire qu'elle a droit à un lavage complet gratuitement.
Il faut dire que là ou je reste, en condo, il ne m'est pas permis de faire de la mécanique, ne serait-ce qu'un changement d'huile. Lorsque je dois faire changer les pneus, çà prend pas plus d'un avant-midi incluant le changement d'huile.
Bye :!: :!: :!:
Sauf les pneu....qui acheve vite :lol:
Et ajustement de valve au 12 000km que je confie a mon mécano de confiance :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Pour le reste, c'est a peu près tout, quoique cette année j'ai du faire changer: les springs limiter ( connait pas les termes français )
$28.67 plus 1 spring clutch pour $28.79
Total des pièces $41.46
pour les pneus c'est moins long si tu apportes tes roues seulement...
8)
Je fais environs 35,000 km par saison et je ne touche à rien sauf au téléphone pour aller chez mon concessionnaire.
Je passe deux pneus arrière et un avant par saison, six ou sept changements d'huile et ça ne prends jamais trop de temps à faire, et puis j'aime bien jasé avec les mécanos.
D'ailleurs je dois appeler Joe demain et je lui dirai "ça vas me prendre un Avon arrière, je passe Lundi prochain en matinée, ciao"...
:wink:
Wow 35000 km/saison. Je viens d'aller voir ton site!!!
Quand je serai grand (oops, quand mes enfants seront grands) je veux faire comme Enfo!
San-A
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Le prochain je vais mettre un BT014 parce que j'ai acheté le dernier Bt010 qui restait chez le concessionnaire ;)
L'avantage que mon conjoint fasse lui-même, c'est qu'on a pas de perte de temps dans le garage et surtout pas de gros frais de mécano à payer ! :)
Fais-tu de la piste? Est-ce que ton genou frotte au sol dans les courbes? Sinon, tu devrais peut-être envisager l'utilisation d'une gomme un peu plus dur genre Metzeller Z6 ou Pilot road. Tu ne glisseras pas plus et tu économiseras à long terme. J'ai maintenant quelque milliers de KM sur mes Z6, je n'ai pratiquement pas de chicken strip et je ne dérappe pas dans les courbes. Il durera probablement 12000km ou plus. C'est un pensez y bien. Je ne veux pas juger de ta manière de conduire mais je suis d'avis que 4 personnes sur 5 qui change leur pneus au 6000km à cause de la gomme trop molle n'ont nullement besoin de ce type de gomme pour être en sécurité. Essai le à la place de ton BT14 et tu m'en reparlertas. :lol: Est-ce que je suis en train de devenir hors-sujet :?: :?: :lol:
Dommage mon chum vient de s'acheter un BT014...
Personnellement je ne fait pas frotter mon genoux à terre dans les courbes, le plus vite que je peux prendre une courbes c'est 160-170... Alors je ne pense pas que je dérape si toi tu ne dérape pas !! :)
Effectivement, c'est un pensez-y bien :)
Merci du conseil ...
Combien peut coûter un Metzeller Z6 ou le Pilot??
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
ca dure pas si long que ca bt20, mais en avant, ca cup assez hien mélanie ???
le mien (bt20) en aavant est pas (encore)cuppé, mais je chekc ma pression de peneu avant chaque ride (presque la, je suis pas zélé quand meme)...
mais les prochains, metzeller ou pilotroad...
pour l'arriere bt20 je suis content mais sauté la cloture pour une paire de tire cest correct non ?
8)
En avant j'ai pas du 20 space... c'est du bt11 ou 12 :)
MAis c pourri !!! :)
Moi, je prend ma moto tellement peu souvent (pas question de longue ride car .... travailleur autonome et 5 petits à la maison). Chaque fois que je roule à nouveau je me sens un peu rouillé.
Pour moi un achat de pneu neuf est un investissement ! :D
San-A
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Je me sens assez coupable comme c'est là :( .
San-A