Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Consommation d'huile
Bonjour,
Comme la mécanique ne fait pas parti de mes champs de compétences et comme j’approche des 5500 km depuis ma dernière vidange, je vais voir quel est l’état de cette dernière. Je jette un œil sur le manuel du proprio et suis les recommandations. Bref, y a pu beaucoup de ce fluide dans la machine. Je me pose la question suivante : remettez vous souvent de l’huile entre les vidanges et surtout est-il normal de le faire dans une utilisation normale sur une shadow 2005? Le moteur ne grimpe pas dans les tours/minutes. Par contre c’est vrai qu’il est plus sollicité du fait de son poids (+ celui du conducteur) versus sa cylindrée. Je vais donc à l’avenir vérifier périodiquement ce détail.
Comme la mécanique ne fait pas parti de mes champs de compétences et comme j’approche des 5500 km depuis ma dernière vidange, je vais voir quel est l’état de cette dernière. Je jette un œil sur le manuel du proprio et suis les recommandations. Bref, y a pu beaucoup de ce fluide dans la machine. Je me pose la question suivante : remettez vous souvent de l’huile entre les vidanges et surtout est-il normal de le faire dans une utilisation normale sur une shadow 2005? Le moteur ne grimpe pas dans les tours/minutes. Par contre c’est vrai qu’il est plus sollicité du fait de son poids (+ celui du conducteur) versus sa cylindrée. Je vais donc à l’avenir vérifier périodiquement ce détail.
Twinview
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Réponses
Par contre lorsque j'avais ma 800, je devais en rajouter 1/2 pinte au 3500 klm environ
Ride safe!
non pas normal si exagéré, la conduite aussi peut influancer, mais des cas extrèmes, pense pas que cela sois ton cas :lol:
tu as une tige pour vérification, tu l'as faite selon la recommandation de ton manuel, moto bien droite. Filets de la tige au bout, pas vissé je crois? Vérifie.
J'ai eu deux amis qui en ont eu des Shadow et jamais une goute d'huile.
Tes réponses pour le moteur de toi même, non, un moteur qui a fait ses preuves.
Je crois que tu dois recommencer de nouveau, huile, le grade selon ton manuel, sur la tige selon comme recommandé et ensuite a l'occasion vérification, tu vas voir si réellement en prend.
Espérant que non, si malheureusement oui, vérifies la couleur de tes bougies et un bon test par un appareil sera peut être nécessaire par une personne compétente.
Mon Ninja pas une goutte , mon RD350LC ......disons que j'en rajoutais pas dans le moteur :lol:
Faudrait savoir exactement combien il a consommé , un litre au 5000 km c'est pas si mal et quelquefois ca apparait pire .
en utilisation normal en 2 ans ....cette été je suis parti de mtl le matin pour arreter en soirée a halifax vitesse moyenne 140 km et elle ma pris un quart de peinte et meme chose pour revenir ...et depuis aucune goutte
de pris en 6000 km
Toutefois, sur les machines modernes, une consommation supplémentaire de 1L par période de vidange n'est pas inquiétante: il y a quand même plusieurs raisons différentes qui peuvent expliquer ce besoin supplémentaire.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu roule en ville, par temps très chaude... que tu fais un line-up dans un bouchon de circulation... bref, tu vois l'idée... Si ton moteur a très chaud... l'huile va suivre... et quand l'huile est très chaude, elle deviens plus facile à bruler...
Au point que, l'été passé, dans un bouchons de circulation, mon vieux CB1100F boucannait comme une vieux poèle... par les deux exhaust... il avait sérieusement chaud... son comportement moteur était différent aussi...