Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le baptême de ma belle grise dans la gravelle...
Samedi j'ai roulé 600 km avec de bons amis de double usage (nous sommes membres de Moto Aventure Québec) dans la région de Richemond, Ham Nord, Black Lake.
Près de 300 km de petits rangs de gravelle, de bouts de chemin à peine pratiquables par les auto, une journée comme j'en rêvais en achetant ma nouvelle GS :D
Voici quelques photos prises par Susanne :
C'est moi, Touche

La DR 650 de Suzanne

KLR Marc avec sa KLR en arrière plan

En "banlieue de Ham Nord"...
Touche, Louis V-Strom, Martin, et KLR Marc

Photo de groupe, Suzanne à gauche

Petite rivière rang 2 d'Irlande, près de Black Lake

L'histoire du beep !
En ouvrant mon coffre de gauche chez mes parents j'entends un beep beep en continue, pas trop fort, mais agaçant. Je regarde et je vois une petite hologe avec thermometre attaché à un sac, bon, je le prends et commence à jouer avec pour arrêter l'alarme, là c'est Louis qui prend la relève, et Martin, et Marc... trouve pas comment l'arrêter, on est rendu à chercher un tourne vis pour enlever la pile.
Pendant ce temps je m'éloigne pour faire un téléphone, et les gars réalisent qu'en éloignant la maudite horloge le signal persiste.
C'était mon disk lock qui beepait :oops:

Pouvait pas passer à Black Lake sans passer chez mes parents, et présenter ma nouvelle Grise à mon père 8) MOn père comprend pas vraiment ce que je trouve à ma GS, "Ya même pas de side pannels, on voit le shock..." s'il était plus jeune je lui montrerais c'est quoi le trip double usage...

Près de Chesterville

Près de 300 km de petits rangs de gravelle, de bouts de chemin à peine pratiquables par les auto, une journée comme j'en rêvais en achetant ma nouvelle GS :D
Voici quelques photos prises par Susanne :
C'est moi, Touche

La DR 650 de Suzanne

KLR Marc avec sa KLR en arrière plan

En "banlieue de Ham Nord"...
Touche, Louis V-Strom, Martin, et KLR Marc

Photo de groupe, Suzanne à gauche

Petite rivière rang 2 d'Irlande, près de Black Lake

L'histoire du beep !
En ouvrant mon coffre de gauche chez mes parents j'entends un beep beep en continue, pas trop fort, mais agaçant. Je regarde et je vois une petite hologe avec thermometre attaché à un sac, bon, je le prends et commence à jouer avec pour arrêter l'alarme, là c'est Louis qui prend la relève, et Martin, et Marc... trouve pas comment l'arrêter, on est rendu à chercher un tourne vis pour enlever la pile.
Pendant ce temps je m'éloigne pour faire un téléphone, et les gars réalisent qu'en éloignant la maudite horloge le signal persiste.
C'était mon disk lock qui beepait :oops:

Pouvait pas passer à Black Lake sans passer chez mes parents, et présenter ma nouvelle Grise à mon père 8) MOn père comprend pas vraiment ce que je trouve à ma GS, "Ya même pas de side pannels, on voit le shock..." s'il était plus jeune je lui montrerais c'est quoi le trip double usage...

Près de Chesterville

Réponses
J'ai peine à comprendre comment on peut faire une moto de 102 hp, deux cylindres, 199 kg, qui roule plus de 200 km/hre... qui soit aussi peu intimidante dans la gravelle.
Tu prend le chemin, y a de la gravelle lousse un peu, tu tord la poignée, elle swing un peu et accélère, j'ai levé la roue avant à quelque reprises, des feinages serrés toujours dans la gravelle, et le tout sans jamais avoir eu l'impression que quelque chose de pas correct se passait.
Ce matin j'ai enlevé mes valises et suis allé faire d ela trail, un sentier de vélo de montagne, et c'est après-midi je pourrait partir rouler quelques centaines de kilomètres de gand route...
Le double usage est à découvrir, c'est une liberté que nous connaissons tous à moto, à laquelle on ajoute la liberté de terrain !
J'ai hâte d'avoir des pneus à crampons pour aller plus loin dans ma folie :twisted:
Enjoy the ride
Il faut être décontracté sur la gravelle, laisser danser les roues au gré de la gravelle et réagir seulement aux excès des réactions de la route. Il faut aussi prévoir les changements de direction et le freinage brusque se fait en contrôlant le bloquage les roues. Les virages en dérapage controlé... sublime effet, mais ça, ce n'est plus dans la simple balade.
8)
Très belle promenade. Pour la prochaine, puis-je vous suggérer la contrée de Charlot?
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour ce qui est de la conduite sur route de gravelle tu as raison, c'est juste que nous choisissons d'en faire notre priorité et d'avoir des machines avec plus de suspensions et renforcées pour survivre à d'éventuelles chutes ou trous.
Ta description est très juste, et tu as raison, les dérapages contrôlés sont sublimes pour celui qui ose s'y aventurer 8)
Hier on a jasé avec un quad qui racontait qu'un maxi scooter l'avait suivi dans ces rangs un automne mouilleux, les routes plutôt envasées, oui, tout le monde peut y aller, la prochaine fois on t'invite :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tellement loin des gros SUV qui se promenent au centre ville :lol:
Moi et la gravelle , c'pas un bon mélange :oops:
Au pire j'ai l'air moins imbécile avec un motocross sur la terre battue et dans la bouette
Avec ce genre de monture il n'y a pas de route impraticable 8)
ou presque :wink:
Freeway
Ah ben j'espere que tu as eu du fun, et que cette moto va te plaire longtemps ;)
En tout cas c'est un beau petit coin :D
Chichille a dit:
Chez Charlot, il y a des anciennes routes de camionnage dans les forêts qui sont abandonnées depuis quelques temps mais qui restent pratiquables pour les 2-roues adéquatement équipées. Ces routes sont autant de petites merveilles à parcourir.
C'est le paradis dans notre coin pour ce genre de moto. Voilà pourquoi je veux moi aussi un double-usage. J'aime beaucoup les BMW mais pas de concessionnaire dans le coin et un ti peu trop cher pour mon budget. Alors je suis à la recherche d'un bon Dl 1000 :D :D
En tout cas, merci beaucoup pour les photos. Ça fait rêver....en attendant. :roll: :roll:
Moi aussi je suis en double usage (j'ai un KLR)
Ca roule pas a 200 Km/h ... mais ce genre de moto c'est vraiment le fun ! :wink: 8)
Tu vois un petit chemin qui part entre les champs ou qui se perd dans la foret et hop ! ... tu y vas et c'est l'aventure ... c'est comme un petit morceau de Paris-Dakar rien que pour toi.
Et quand au longues routes de gravel ... quel bonheur !
En tout cas merci pour les photos ... ca m'a bien fait rever.
- un arrêt au-dessus d'un trou,
- un glissement dans la boue,
- un U-turn dans un culd e sac...
Considère la 650, plus basse et plus légère.
En double usage on est plus vulnérable à la hauteur et au poids de la monture, penses-y-bien.
Tu es à l'aise sur la 1000 de ton chum sur la route, mais dans la gravelle donnes toi une chance, et la 650 a emplement de puissance.
Touche
Au moins j'ai la moto, et y a plein de gravelle moins loin.
En attendant j'y rêve et me délecte des photos de ceux qui le font :roll:
Donc comme tu dis ... pas besoin d'aller tres loin pour trouver le bonheur ! 8)
Quand aux photos de cette fabuleuse expedition :lol:
Je ferais bientot une page web avec celles-ci
En esperant qu'elles te feront un peu rever a ton tour :wink:
Au plaisir de faire un bout de route avec toi 8)
Cette moto a bizarrement la même description que celle faite par les 2 baroudeurs de "l'échappée belle" (long way round) ... elle ne fait pas l'hunanimité en matière d'esthétique, mais une fois dessus, on se rend compte de ses qualités en toutes circonstances ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
http://www.geocities.com/translab99/
ca donne des idées, cest super ben détaillé (si tu lis en anglais!) mais ca PREND une BM...
moi jme vois pas labas avec mon kawa, mais un moment donné dans le texte, le gars demande aux "locals" combien de moto on passer depuis le début de l'été, et il est en aout me semble... 4-5 que répond le gars....
oufff
tu salueras pas ben ben si tu vas la;)
Je pensais etre le seul malade a vouloir faire ca...
http://www.geocities.com/translab99/
ca donne des idées, cest super ben détaillé (si tu lis en anglais!) mais ca PREND une BM...
moi jme vois pas labas avec mon kawa, mais un moment donné dans le texte, le gars demande aux "locals" combien de moto on passer depuis le début de l'été, et il est en aout me semble... 4-5 que répond le gars....
oufff
]tu salueras pas ben ben si tu vas la;)[/quote
L'idée me viens de deux amis tres proches qui partent chaque année de Laval pour faire ce genres de randonnées. Ils sont allé jusqu'a Terre-Neuve. Deux gars gênés qui parlent pas beaucoup. Mais quand ils reviennent, ce sont deux méchants verbo-moteurs, plus moyen de les arrêter. Leurs récits sont presqu'inimaginable. Je vais essayer de les " pluguer" sur le site.
WOW! C'est un beau cadeau que tu t'es fait là!! J'en connais un qui va être jaloux!! :roll: :wink: :lol: :lol:
Et dans mon cas, je me laisse encore un peu de pratique avant de pouvoir vous suivre....... mais ça va venir!!
Merci pour les photos! :D
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)