Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Se faire suivre aux fesses :(
Bon , aujourd'hui en apres midi on decide butterfly66 et moi de sortir les moto's :D , on fais de l'autoroute, routes secondaires et routes de campagnes pleine de petites courbes, rendu a la hauteur de chambly une petite auto se colle aux fesses de butterfly66 et la lache pas pour une bonne dizaine de minutes, on a accellerer mais l'auto a suivi et aurai meme pu nous depasser mais a decider autrement, comment on devra reagir face a ces situations ?????? seule je n'ai pas de probleme mais en groupe ou avec un/une apprentie que fait on ??????
Daniel
Daniel
Never ride faster than your guardian angel can fly
Réponses
A la première occasion tu te tasse sur le coté et arrête les motos, dans un endroit ou il a y le plus de sécurité possible.
Après tu vas lui petter la gueule :evil: :evil: :evil:
Sans farce, il n'y a pas grand chose à faire que d'être le plus calme possible, ton élève apprend de toi, n'oublie pas ça
Si toutefois rien ni fait c'est qu'on a affaire a un méchant trognon.
On ce tasse sur le coté quand on peut et on le laisse passer.
Et si il ce tasse sur le coté ben la c'est le fun qui commence :twisted:
prof
Moi personnellement, quand je trouve qu'on me suit de trop près, je freine doucement (de manière à garder la lumière allumée) et avec ma main gauche, je fais signe à la voiture qui me suit (ou autre véhicule), de laisser plus de place... Ça marche toujours. :)
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Sinon j'aurais arrêté quelques part pour le laisser passer comme les autres le propose :)
Sinon première entrée sécuritaire je la prends pis si la dite personne me suis le fun commence :evil: :lol: :lol:
Y'a pas de raison pour coller au c** , aucune :evil: , maudit que j'ai de la misere avec ca.
Et pourtant j'suis pas trop catholique coté compteur vitesse , mais je respecte la plus slow des mémés , les rangs a multiple sorties de cours et les zones résidentielles.
C'est pour ca que le danger public que je suis se tappe de magnifiques contravention a [censuré] km/h sur des autoroutes désertes.
Ils font ca pour ma sécurité et celles des autres , ca a l'air :roll:
Mon post à disparu...
Pourtant...
M'enfin...
EDIT par Mel : Explications en privé :) :)
Et qu'un motocycliste devrait être bien placé pour le comprendre!!!
Merci
Daniel
Mais l'important est de rester calme pour toi et ton apprenti.
Enjoy the ride
J'en ai toujours dans ma poche gauche.
Plus sérieusement, avec un apprenti à l'arrière, tu ralenti et lui fait signe de passer et sinon tu arrête lorsque c'est possible et tu lui fait manger les boulons, héhé.
Quand le "suiveux" ne comprend pas mon message, c'est habituellement mon chum qui envoie le sien. Il se tourne et montre son poing. Et avec son gabarit, le message passe très bien. :? :?
J'avais aussi un oncle qui se trainait une poignée de "cennes noires" qu'il envoyait valser sur le capot de la voiture de derrière. Mais ça c'était à une autre époque...... :oops: :oops:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et si c'est le cas d'une mauvaise volonté... Avec Wolfman, une fois, on avait eu un véritable cas de mauvaise volonté. Sauf que... nous n'étions pas apprenti, ni lui, ni moi. On s'est beaucoup amusé, sur plus de 20 kms de l'autoroute 15. Mais on a fini par le laisser aller car il était devenu tellement enragé que c'en était dangeureux pour tout le monde. En conséquence, je ne peux conseiller d'affronter ce genre de cas de mauvaise volonté. Et surtout pas avec un apprenti.
Donc, dans tous les cas, il faut faire passer.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ne vous en faites pas, je n`ai pas ete terrorisee du tout, je me suis plutot concentree sur ce qui etait en avant de moi en me disant que la personne nous depassera bien... Que voulez-vous, c`est la premiere fois qu`on me colle au derriere aussi longtemps!!!! :roll:
Ce ne sera surement pas la derniere non plus....
Roxanne
PS danny11 a aussi pris les conseils :D
--------------------------------------------------------
MotoClubQuebec.com
membre du Moto Club de Québec
butterfly66@motoclubquebec.com
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Un gars a remarquer que s'il se lève debout sur ses pegs, les suiveux reculent toujours. Il ne pouvait expliquer pourquoi mais ça marche. D'autres sur le site avaient remarquer la même chose. Une expliquation était que cela semblait, pour le suiveux, que le type en moto prenait des chances. Peux-être auusi qu'ils sont endormis au volant et que voir quelque chose d'inhabituel les réveille.
J'ai essayé une variante. Lorsqu'on me collait, j'ai fait un ou deux petits "S", petits coups de slalom, et le suiveux a décollé.
San-A
subtilement, lancer la ou les billes a l'aide du pouce par dessus l'épaule...
voila
:twisted:
Ride safe!
subtilement, lancer la ou les billes a l'aide du pouce par dessus l'épaule...
voila
:twisted:[/quote]
[smilie=quote]
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Butterfly je suis fière de ton attitude tu as eu de bon réflexe, de continuer de regarder en avant et de ne pas paniquer.... Lâche pas toi tu es une VRAI !! :)
C'est pas tout le monde qui est arrangé comme [smilie=152] [smilie=banginsmilie.gif] nous autres pour débarquer et aller expliquer Shadow.