Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
je vit cette réalité au quotidien.......
mais la...........
j'ai besoin de comprendre le pourquoi
ton besoin de nous démontrer cette réalité............
:?: :?: meme tres bien équipée...........
un accident de la route n'est jamais tres chic..........
explique moi .............s'il te plait..........
jade :wink:
La sagesse fait durer!
Je m'attendais à voir des réaction de "tough" qui se vante de rouler à 240 km et j'ai eu le plaisir d'en lire à mon goût :lol: Une p'tite visite au centre des grands brulés, je ne pense pas qu'ils oseraient dire les mêmes commentaires dans les yeux d'une victime.
Tout comme toi, je fais le psy :twisted: ...
Exemple, pris entre autres paragraphes:
Loud Pipes Save Lives
Are you kidding? Do we need to cover this again?
- The vast majority of bike accidents are from the front. To have any chance of alerting those motorists to the presence of a motorcycle with exhaust noise would require that the tailpipe be pointed forward. LOL. The chances of rearward-facing straight pipes making a bike more obvious are very slim. The reality of the loud pipe is that all you'll succeed in doing is irritating all the people behind and beside you who don't pose much of a threat anyway.
- You are pissing off everyone around you. So who cares if you gun the throttle past an open driver's-side window and scare the hell out of the occupants? At least they see you, right? Maybe, but take a look at what happened to personal watercraft in Minnesota. They've effectively been relegated to the daylight hours so that residents and other users of lakes can have their quiet time. Take a look at what happened in Yellowstone. Put it another way: how much do you appreciate the "music" blaring from other people's cars: the throbbing car stereo that shakes the very ground with some indistinguishable bass crap? How interested in someone else's music are you? Perhaps nobody else wants to listen to it. Perhaps they don't like the sound. Maybe they're trying to concentrate, or talk, or watch TV, or sleep. Maybe their kids are trying to sleep.
- Loud exhaust pipes are illegal. Even HD has finally stopped installing them.
If you are really concerned about saving lives, a $30.00 reflective safety vest will save your biscuit a thousand times before that four-into-one will.
Grosso modo, cet extrait dit qu'il faut être idiot pour croire cette maxime que le bruit sauve la vie. Le texte conseille de porter des vêtements visibles au lieu de payer pour des silencieux bruyants.
Ce genre de propos n'est pas contre les motos, bien au contraire.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Exact Chichille,
Mon fils a planté cet été (tank slapper) il était habillé au complet mais pas de pads aux genoux, il a fait du "Road rash" a 100kmh et la seule place qu'il a été blessé c'est un rond de 2 pouces sur le genoux a l'os car il lui restait seulement des culottes a s'acheter, il a compris vite, un suit full race en gros cuir épais et je crois qu'il vas toujours le porter et aussi un steering damper pour les bosses du Québec.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moi depuis que j'ai vu ce site l'hiver dernier je ne portes plus mon suit en filet (mesh) un point c'est tout, ça s'arrête là.
et quand je rencontre ou double :twisted: un custom en shorts et camisole, ben j'ai un petit frisson. ça m'aide à endurer mon Rukka à 30 degrés :lol:
Chacun sa réaction, personne ici n'essaie de convaincre personne de quoi que ce soit...
Les photos accidents qu'on y voit, sont rapaillées à gauche et à droite, sans savoir d'où ça vient. Il y en a qui proviennent de simulations. Il y en a tellement que ça vous lève le coeur.
En ski c'est pire? Pas vraiment. C'est juste que c'est concentré sur certains jours. Une saison dure en moyenne 10 semaines. Sur ces dix, 5 peuvent être payantes. Le reste du temps c'est mort. Dans un centre de ski on évalue le nombre potentiel d'accident par jour ski à 3 pour 1000. ex: dans un centre majeur, avec 7000 skieurs dans une journée, tu peux t'attendre à 21 blessés. Est-ce qu'on fait des campagnes de peur et des sites d'images d'horreur avec ça? Non. Ben voyons, le sport, c'est la santé!
Vous avez tous raison de dire qu'on doit se protéger, porter des vêtements de protection. Mais il y a moyen de le faire sans faire peur au monde. :roll:
Ride safe!
ch'tu dans la marde moi là?!?!
8)