Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Félicitations pour ceux qui étaient là, vous êtes comme les patriotes !
Faut comprendre que c'est pas tout le monde qui peut perdre des heures de travail!!!
C'est pourquoi la proposition de manif en fin de journée...je suis convaincue qu'il y aurait plus de participants!!!
C'est pas qu'on veut pas!!!
Allez, pour ceux qui ont des congés mobiles, pour ceux qui ont droit de reprendre leurs heures ailleurs dans la journée, pour ceux aux études ou de retour aux études, pour les chômeurs, pour ceux qui ont prit des vacances dans la semaine d'une manifestation, pour ceux a la retraite... come on!
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Cela dit, je conseille a tout ceux qui font parti d'autres associations de les informer de ce qui ce passe sur Motodirect.net et de ces posts. Nous pourront ainsi embrigader d'autres valeureux conpatriotes Motocyclistes!
Aussi, vous pouvez aider en vous inscrivant sur d'autres sites et forums de moto et par la suite passer le message.
Comme on le sait tous, les pétitions n'ont rien données, la journée du loup, n'a pas donné grand chose non plus, Le gournement avance toujours et montre des chiffres.. plusieurs personnes commence à perdre espoir. d'ou le manque de participation de certain motard... Il n'y a qu'à regarder l nombre de motos à vendre c'est temps-ci dans les pacs ou ailleurs. Ce n'est surement qu'une mauvaise passe, espèrons le.
Je ne parle pas beaucoup en général, mais j'écoute beaucoup et ce que j'entend c'est temps-ci c'est: ''check ben ça le nombre de 400cc qui va ressortir. '' '' Tantôt on va tous se promener avec des 400cc turbo et tout le kit qui va faire du 200 pareil.... et j'en passe... Tout ça pour vous dire que le monde commence à se faire à l'idée. Je ne dit pas que c'est bon!
Mais c'est se qui ressort de certaine soirée de dicussion.
Comme j'ai dit plus haut , ne lâchons pas et fesons ce qu'on peut faire pour notre loisir et passion
Ouf! ce post était trop sérieux pour moi... salut, m'en va me coucher! :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
Si tu considère que je suis un mouton pour autant...ben ok j'en suis un!!!
Storm se faut respecter aussi dans tout cà non??
Pis si tu veux continuer à en discuter avec moi....utilise le mp svp.
Faut que chacun puisse faire ce qui est possible en tentant compte de ses disponibités et capacités sans avoir à se justifiere.
Faut surtout éviter de tomber dans le négativisme et la démagogie collective! Sinon, on va tous finir par perdre le moral et c'est ça qu'il faut éviter. Les augmentations annoncées sont pour le 1er janvier 2008 donc il reste encore quelques mois pour faire changer des choses et surtout la catégorisation des sportives pour éviter que d'autres catégories s'y ajoutent dans le temps.
J'aimerais te rappeler que la Journée du Loup a su démontrer que les motocyclistes étaient solidaires par le nombre de présences compte tenu du temps excécrable! C'était le but et ça été toute une réussite.
Faut pas penser qu'on va faire bouger les choses de façon instantanée. Quant aux pétitions, j'étais présente lors du dépôt de 144,000 signatures à l'Assemblée nationale et rares ont été les fois que cette instance a reçu une pétition aussi importante. Donc faut pas minimiser cette importance. Faut juste rappeler à nos députés qu'on n'est pas satisfait de la décision de la SAAQ.
Je redis qu'il faut rester solidaires et ne pas lâcher la bataille.
Monik
Bon, faut croire que je suis a cran aujourd'hui. plusieurs jours sans faire de moto ca fait montrer les dents... ca sera pas beau cet hiver, mais j'essaierai de canaliser cette aggressivité contre la SAAQ et non envers ces membres, alors quant a moi, sujet clos, revenons au vif du sujet, car nous sommes [smilie=offtopic_smilie.gif]
Je suis bien d'accord, mais il faudra en convaincre plus!! Go les motards! :D
La session a très bien été ce matin. Je comprends que c'est pas tout le monde qui peut venir le matin. C'est vrai aussi que pour ceux qui sont venus à plusieurs, ça serait plus intéressant si nous étions 20-25 (ou plus)au lieu de 10-15 mais bon, je fais avec ce que j'ai.
Comme je l'ai écris précédemment, si quelqu'un veut en organiser une en fin de journée ALLEZ-Y!!! Je vous y encourage fortement, il FAUT que je ne sois pas le seul à les organiser, c'est le meilleur moyen de gagner de la crédibilité, d'avoir plus de gens et d'apeurer les dirigeants/employés.
Je suis dans le jus présentement, les photos vont arriver un peu plus tard :)
AUX ARMES CITOYENS!!!!
nous en avons eu une qui s'est entêtée à me stipuler que c'était un fait que nous étions responsables de tous les coûts supplémentaires, elle s'est sauvé et le vent lui a comme fermer la porte un peu fort dans le dos :)
Par contre, je suis d'accord qu'il faille rester solidaire et continuer de se battre, et c'est pourquoi j'était présent a la dernière journée du loup (ainsi que celles des années précèdentes et que j'y serai aux prochaines.
C'est pas des "JOURNÉE DU LOUP" qu'il faudrait, c'ets des "SAISON DU LOUP"!!!
Donc on t'attend le 30 septembre prochain (invitation qui a été déposée surun autre post dans la section CAPM).
Ce sera le bon moment pour venir ajouter de nouvelles actions à celles qui seront proposées lors de cette réunion et élaborer l'échéancier et préparer l'organisation de celles-ci. Toutes les bonnes idées sont le bienvenue.
SVP confirmer votre présence selon les coordonnées fournies sur l'invitation.
Merci pour ton soutien,
Monik
Notre groupe à Laval :
Notre barrage de moto :
Merci milles fois à tous ceux et celles qui se sont présentés...