Des idées de logo contre la SAAQ ?

February 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, semblerait que j'ai reçu un mandat officieux pour faire un logo contre la SAAQ. Alors des idées de logo et de texte (le moins possible de texte svp)

Ce logo pourras être appliqué ou bon vous semble. Sur votre casque de moto, votre vitre arrière d'auto, pancarte, drapeau etc.

L'idée est de démontrer par une seule image que la SAAQ veut écraser les motos et motocyclistes par ses catégorisations et augmentations éhontés.

Des idées ?

Allez, lâchez vous lousse, ca fait du bien et en plus si cette idée se retrouve a être utilisé, ça vous fera une fleur de voir VOTRE idée devenu réalité et utilisé par toute la communauté motocycliste !

Allez, un ptit effort et si vous êtes pas certain de vouloir la voir posté sur le forum, envoyez moi un mp.

STORMRIDER alias Stef.
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST
«134

Réponses

• une idée.... à faire peut-être.....

Avec le mot SAAQ faire une moto avec les deux AA et voir le S et le Q écraser la moto, donc les deux AA...

Avec un slogan représentant bien ce que l'on va vivre.. NON à l'extermination des motos au Québec....

Entk vous voyez le genre.. OKOK ce n'est pas l'idée du siècle !! :)

C'est juste une idée de même !!! :)
  • Bonne idée!!! :D

j'ai justement penser a quelque choses, je le fait et je vien le poster

laiser moi 10 minute :lol:
    image
  • MeLaNie" said:
    une idée.... à faire peut-être.....

Avec le mot SAAQ faire une moto avec les deux AA et voir le S et le Q écraser la moto, donc les deux AA...

Avec un slogan représentant bien ce que l'on va vivre.. NON à l'extermination des motos au Québec....

Excellent MéLaNie, excellent, t'as comprit le principe, faire parler l'image.
    maintenant, s'agit juste pour moi de faire une moto avec 2 A :roll:

J'en veut tout plein comme ça ! tout pleins, alors allez-y tout le monde, des propositions, plus j'en aurai, plus facile ce sera.
    image
  • voici mon idee...

la seule choses qui manque c'est une moto dans le cercle vert (c'est pas facile a faire avec paint :oops: )

je trouve l'idee de melanie tres bonne meilleur que la mienne meme :lol: :lol:
    image
  • MeLaNie" said:
    une idée.... à faire peut-être.....

pourquoi ne pas faire que le S et le Q soit la moto qui ecrase les AA
    comme sa c'est plutot dire que les motocycliste vont "ecraser" la saaq et non le contraire :idea:
    image
  • Je suis loin d'être infographe, mais bon ... voici ma contribution. J'y ai mis tout mon amour =).
  • September 2006 modifié
    Ohh Woww on s'y approche Il faudrait juste que tu essaie de mettre des AA plus visible pour que les gens associe facilement le mot SAAQ !! :) :)

C'est superbe beau travail.... J'aimerais pas voir cque sa donnerai si tu étais infographe.. franchement té super bon :)

J'ai hâte de mettre ça dans la vitre arrière de ma Caravan !! :)
  • le mien est vraiment laid finalement :oops: :lol: :lol:
    image
  • Continuez, continuez, j'aime toute vos idées! on est "drette" dedans...

Pis si y'en as pas mal, on sera obligé de voter ;)

PS: Vous avez pas a vous excuser de pas être graphistes... ce que je veut c'est un draft, une représentation de ce que vous verriez, a date, c'est mieux que ce que j'espérait.
    image
  • jerome" said:
    le mien est vraiment laid finalement :oops: :lol: :lol:
    Jerôme, tu devrais voir ce que mon Dir. Marketing me gribouille des fois... et je le juge pas pour autant. :)

C'est l'idée qui compte, vraiment. et tu en as de super...

En passant, MéLaNie as raison.. le défi va aussi consister a ce que l'on puisse lire et surtout reconnaitre l'abréviation de la S.A.A.Q a travers tout ça... car le but c'est la référence par association. Peut être devrait on avoir les couleurs de la S.A.A.Q, son type d'écriture tout autour etc.

On as aussi de bonnes lignes, de bons slogans... mais plus on en aura, et plus on le peaufinera, plus ça va "rentrer dedans".
    image
  • jerome" said:
    le mien est vraiment laid finalement :oops: :lol: :lol:
    Yé pas laid, yé différent =). Le mien est peut-être un peu trop chargé ... je vais boire deux trois bières, je vais sûrement avoir une meilleure idée =).

Dans le même genre d'idée, ça pourrait être aussi un gros étau entre le S et le Q (un peu comme mon dessin) autour d'un casque avec les lettres AA dans la visière (comme en reflet. Faut que ça soit très simple ...
  • toudg" said:
    [quote="jerome"]le mien est vraiment laid finalement :oops: :lol: :lol:
    Faut que ça soit très simple ...[/quote]

Yep... simple
    image
  • Super les idées on ne lâche pas !! J'ai hât de voir une gang de motocycliste partout au Québec se promener avec le logo sur leur moto ou auto.. l'impact sera grand si tout le monde l'affiche sur la voiture !!
  • S A A Q...

SA...AQ

Les lettres SA forment la partie gauche de l'étau. Les lettres AQ forment la partie droite de l'étau.

Entre les deux... une vague forme de moto écrasée, avec la personne qui y est coincée.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Au risque de faire rire de moi!
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Voici mon affiche
    image
  • Ouin, non pas vraiment. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bon, voici une tite idée. Pas évident avec Paint mais bon :roll: :oops: :oops: Je ne sais pas si ça va marcher, pas trop ferrée en ordi.
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Bon ça l'air que ça marche pas..... :oops: :oops: :oops:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Charlot" said:
    Bon ça l'air que ça marche pas..... :oops: :oops: :oops:
    tu n'a qu'a nous dire c'etais quoi ton idée et quelqu'un essaira peut etre de faire de quoi avec sa... :lol:

comme tu a pu le voir, moi non plus je suis pas super avec paint...(mon maudit ordi est pas capable de faire marcher les logiciel comme "paintshop" :x )

chichille +1 tres bonne idée
    y reste a le dessiner :lol:
    image
  • Voici le dessin de Charlot
  • Ha merci oh ma Reine des SPM !
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Pkoi je vois pas les idées d'affiches du monde ?? D'habitude je vois les photos mais la...rien...

Merci !
  • Avec ta permission Chichille...j'essaye de mettre en graphique ton idée que je trouve pas mal du tout...je vous en redonne des nouvelles...
  • Bon voila...ce n'est qu'un prototype mais bon...quelquechose dans ce genre la...
  • September 2006 modifié
    Bluesman600" said:
    Voici mon affiche
    Moi, celle-ci, qui fait un peu "officielle" me plaît bien... :wink: d'ailleur, elle m'a inspirée celle-ci :
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je ne voudrais pas paraître rabat-joie mais pour ceux dont le logo comporterait le logo officiel de la SAAQ, c'est illégal sans leur accord.

Il y a quelques années, un de mes copain a même déjà reçu une mise en demeure du gouvernement du québec parce qu'il utilisait le drapeau du québec tel que sur le site pour sa apge web (southpark québec).
  • nomisqc à raison, et comme il y a pas les coordonnées de l'auteur, bien c'est motodirect qui va la recevoir...

Merci de votre compréhension
  • Bonjour!

A défaut d'être bon en dessin, pourquoi pas une phrase dans le genre:

"Au Québec on se SAAQ bien de la moto".

Mais je suis sûr qu'elle est déjà sortie celle-là... :roll:
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

Un hiver qui s'affirme!!
  • ComeauJ" said:
    Bonjour!

A défaut d'être bon en dessin, pourquoi pas une phrase dans le genre:

"Au Québec on se SAAQ bien de la moto".

Mais je suis sûr qu'elle est déjà sortie celle-là... :roll:
    Peut être déjà sorti mais très d'actualité. C'est justement le genre de phrase qu'il faut que les gens retienne facilement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler