L'avocat du diable

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Réponses

  • toudg" said:
    C'était un exemple comme un autre, pas une attaque envers la cigarette. Si on commence à segmenter, on arrête où ? Si les femmes coûtaient plus que les hommes ou l'inverse ? Ce que je dis c'est que la séparaion des classes de moto est juste un premier pas. Si c'est ce que l'on veut, et bien on arrêtera où ?

    J'ai donné un exemple banal comme ça ... je sens que chichille8 est un fumeur qui tient à son mégot :D . Pas de panique !
    Cette segmentation existe déjà dans l'assurance vie, les femmes coutent moins cher, les fumeurs coutent plus cher,... Au niveau de l'Ass. la segmentation a toujours existé, tout est question de risque.

    Dans le cas de la SAAQ, le problème viens du fait qu'il n'a pas été démontré hors de tout doute que les motos sports étaient plus dangeureuses. Dans le privé, par-contre, tout le monde sait qu'une moto sport ou une voiture sport coute plus cher à assurer, qui s'en plaint?... :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • STORMRIDER" said:
    héhé, est bonne.

    Ca LeBauffe, c'est ti comme dire "roulez toujours prudemment" et envoyer un vidéo ou on barre la roue arrière a plus de 200????? :) :) :)

    Sans blagues, fait attention a toi, on aimerais bien pouvoir rouler avec toi encore.....longtemps !

    je sais, je sais, jsuis [smilie=offtopic_smilie.gif]

    moi itou
    Ouain ! :cry: c'est un peu dans le même genre... mais t'en fait pas, ce genre de conneries, je suis pas prêt de la refaire !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le problème n'est pas qu'il y ait segmantation. Le problème est que la segmentation s'applique à l'objet moto alors qu'il doit s'appliquer à l'utilisateur. La segmentation doit se faire en fonction de l'expérience (ou du manque de) et du dossier de l'utilisateur.
    Moi je serais plus pour la pose d'une bride sur la moto que de limiter l'acces à une liste simple. Bride limiteur de puissance ou de vitesse.

    mes $0.02 :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM,

    Moi aussi j'abonde dans ce sens..., même que çà me dérange pas pentoute de faire barrer ma Buse à 200 km/h... comme une 500cc !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Même barré a 110 kmh, il y en a qui vont rouler 3 fois la vitesse permise dans une zone scolaire, donc le problème est plutot entre le siège et la poignée a gaz. :roll:
  • Y'a çà ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • shadow" said:
    Même barré a 110 kmh, il y en a qui vont rouler 3 fois la vitesse permise dans une zone scolaire, donc le problème est plutot entre le siège et la poignée a gaz. :roll:
    Là, ça devient un problème qui doit être réglé par la force constabulaire. [smilie=VroumVroum09.gif] Dans mon livre, il n'y a pas d'excuse pour rouler en fou en ville, ignorer les limites de vitesse de façon déraisonnable ou de bruler des stops. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bébémoto" said:
    Ayayaye! À la lecture du forum, il me semble évident que vous avez besoin d'un bouc émissaire, alors je le serai, voici quelques points à considérer.

    On dit que la SAAQ n'aime pas les motocyclistes, je corrigerais en disant que c'est la population entière québécoise qui ne nous aime pas. Soyons honnêtes et compréhensifs, l'occasionnelle sportive qui dépasse à 200km/h et les quelques willies tape-à-l'oeil, sans oublier ces pétarasses de HD qui enmerdent tout le monde en ville, on peut en vouloir au monde entier pour généraliser ces comportements isolés à tous les motocyclistes mais force est d'admettre qu'on a du travail de relations publiques à faire avec la population, notre image est à refaire et on en est entièrement responsable. Inutile de chercher d'autres coupables, c'est trop facile de blâmer les autres pour nos propres problèmes (la SAAQ ou les gouvernements entres autres, PQ et PLQ confondus).

    On aime les sur-simplifications grossières en disant que la SAAQ cherche à renflouer les coffres de l'état, aux dernières vérifications la SAAQ était gravement déficitaire et le mandat donné aux pitoneux de calculettes était de corriger les revenus pour couvrir les dépenses. Que le gouvernement se soit donné le droit de piger dans les coffres ne change rien au fait que nous payons beaucoup moins que nous recevons collectivement en indemnité, et que c'est l'ensemble des contribuables (la grande majorité d'entre eux non-motocyclistes) qui doivent couvrir la différence. On parlait de problème d'image, voilà qui n'aide pas.

    C'est beaucoup plus à la mode de faire du SAAQ bashing mais franchement, faudrait être raisonnables pour espérer faire de vrais débats, identifier les vrais problèmes, les vraies causes, et trouver les vraies solutions.

    Réponse:
    %^&$ LA SAAQ !!!!!!!!!!!!!!!
    ça n'éxistait pas avant, je n'y aurai pas droit de toute manière (dans mon cas)
    Ecoeuré de payer pour la masse tout le temps !
    Abolition pure et simple
    *^&%$ le "no fault" est toujours en vigueur !
    Moi le "ti-counne", je paye pour le déchet qui a conduit son véhicule saoûl et qui a tué !
    L'enfoirer reçoit des prestations de la SAAQ, de mon argent

    Renflouer les coffres ???????????????????????????????????????
    Mais avez-vous idées des pertes reliés à la pratique de la moto ?
    Pensez-vous sérieusement qu'il vont faire plus d'argent ?
    1) Il va y avoir une baisse de plus de 50% de plaques, sinon plus !
    (4 trentes-sous pour une piastre) Pas plus d'argent !
    2) Les concessionnaires ne venderont plus de motos (moins de taxes)
    3) Entretien/réparation (moins de taxes)
    4) Baisse de régime de la part des concessionaires (se reflète sur l'économie)
    5) Baisse touristique dans les endroits qui en ont besoin
    (Hotel/motel/resto) Moins de taxes, encore une fois se reflète sur l'économie
    6) Pertes d'emplois, chômages
    7) A ce que je sache, ça fonctionne avec de l'essence non ? Y pas de taxes sur l'essence d'abord ?
    Ben nonnnnnnnnnnnnnnn

    Mais ça prend toujours un "grand-papa" pour le petit Québecois.
    Pas moyen de s'organiser seul hein ?
    Laissez moi mon argent dans mes poches!
    Je suis le mieux placé pour la gérer.


    La pire chose qui peut arriver à n'importe quoi dans la vie, c'est que le gouvernement sans mêle !
    For instance, la fondation Mira n'a aucune aide du gouvernement, aucune ingérence.
    "Ben gadon ça" tout fonctionne bien !

    Abolition pure et simple.
    Il faut diminuer la taille du gouvernement et faire en sorte qu'il cesse de tout vouloir gérer !
    Et je ne parle pas du "tire" de certains employés hehehehehehehe

    Vous bossez pour la Saaq je suppose ? :lol:
  • maringouin" said:


    *&^%$ le "no fault" est toujours en vigueur !


    Mais ça prend toujours un "grand-papa" pour le petit Québecois.
    Pas moyen de s'organiser seul hein ?
    Laissez moi mon argent dans mes poches !
    Je suis le mieux placé pour la gérer.


    Abolition pure et simple.
    Il faut diminuer la taille du gouvernement et faire en sorte qu'il cesse de tout vouloir gérer !
    Et je ne parle pas du "tire" de certains employés hehehehehehehe
    :lol:
    Ouin ben la dessus, l'abolition du no-fault, je ne suis vraiment pas d'accord. Je ne veut pas retourner aux poursuites en cours, qui ne servaient qu'à engraisser les avocats.
    La SAAQ est un acquis social. Tous sont assurés. T'a pas de danger de faire face à un conducteur non-solvable, non assuré. Tu fais quoi dans ce système pour te faire rembourser tes frais médicaux et de remplacement de voiture? Avant le no-fault, régler une situation ou l'autre conteste, ça prenait 5 ans. Veux-tu vraiment revenir à ça?

    La SAAQ doit revenir à sa mission première, assurer tous de façon équitable et avec compassion.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je lisais, ce matin encore, que les assurances automobiles étaient un enjeu majeur aux élections du N-B d'il y a 4 ans et que cette question était encore fort importante dans les élections d'hier.

    Hier, c'est à dire, lundi, le 18 septembre 2006.

    Le N-B, Maringouin, ce n'est pas loin de chez-vous, ça, si je ne me trompe. Il serait peut-être bon pour notre compréhension à tous, que tu regardes près de chez toi le pourquoi de cet enjeu majeur des toutes dernières années, chez tes voisins.

    Moi, j'ai encore le souvenir de cet oncle qui a perdu sa ferme, pour un banal accident de tracteur sur la route, une situation impensable dans le contexte actuel.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • PatM" said:
    Le problème n'est pas qu'il y ait segmantation. Le problème est que la segmentation s'applique à l'objet moto alors qu'il doit s'appliquer à l'utilisateur.
    Je rajouterais même que la segmentation est basée sur des critères complètement suggestifs. Vraiment pas de sens...

    D'accord avec toi aussi, PatM. Faut pas retourner en arrière avec l'abolition du no-fault... A mon avis, la proportion de "déchets qui a conduit son véhicule saoûl et qui a tué" qui sont insolvables est très élevée...

    maringouin: va essayer de soutirer un million de ce déchet: bonne chance!
  • Allô !

    Pour moi le no-fault me semble être un avantage, on a qu'à se comparer opur s'en convainvre. Il me semble d'ailleurs qu'un virage à 180° n'apportera que des frais supplémentaires. Anyway, regardons ce que ça nous coute par rapport aux autres places, je pense qu'il devient difficile de trouver une solution nous coutant moins cher (même dans le contexte où la S.A.A.Q. cible mal les hausses, il faut bien admettre que des hausse sont inévitables)

    Ainsi, si la nouvelle approche proposée par la S.A.A.Q. me déplait, je suis loin d'espérer un virage à 180°.

    Là où je vois un problème dans le système, c'est que pour moi, le no-fault ne devrait concerner que ce qui regardent les réclamations. Le problème est qu'actuellement, le fautif tire également avantage du système. Même s'il peut être poursuivi pour certains actes, il n'aura pas à payer de sa poche.

    En conséquence, je précauniserais une méthode ne changeant rien au processus de réclamation en cas d'accident (dédomagement ne tenant pas compte du fautif : no-fault). Par contre, j'implanterais un système permettant tout de même de poursuivre le fautif, ou de récupérer les (ou une partie des) frais engendrés. Sauf que ce droit ne serait pas accordé à la personne ayant subit les torts.

    En bref : Permettre à la S.A.A.Q. de réclamer l'argent ou de poursuivre le fautif.

    Le mieux, si on veut éviter des frais (de poursuite), serait d'imposer automatiquement, à la suite d'une condamnation (conduite en état d'ébriété, vitesse excessive ayant causé des blessures ou pire) l'obligation de rembourser les frais ( ou une partie) pour compenser les torts (et oui, dans un soucis d'égalité de traitement, il faudrait permettre au "fautif" d'aller en appel de sa condamnation de remboursement (ex. demander une révision), mais il aurait à assumer ses frais d'avocats).

    On en arrive à un système mixte ou celui qui subit un accident à droit à sa réclamation "comme avant" et où le fautif doit réparer ses torts.

    Et oui... somme toute, si le coupable s'est blessé également dans l'accident. Ben oui, aussi stupide que ça parrait, il aurait droit à sa réclamation ! Ça reste du no-fault.

    Je sais que ce dernier point parrait "bizarre", mais je pense qu'il parrait bizarre que si on croit qu'il faut taper "à jamais" sur une fautif. Il faut être réaliste, toute personne peut faire des erreurs dans la vie. Certains sont plus chanceux que d'autres sur les conséquence de ces erreurs. Mais on ne peut pas croire qu'une personne ne peut pas se reprendre et changer.

    Bref, le but n'est pas et n'a jamais été de taper sur la tête des fautifs "à jamais jusqu'ils en crève". Il faut chercher à leur faire rembourser les torts commis.

    Ceci dit, je n'ésiterais pas non plus à permettre de poursuivre ceux qui font l'entretien routier et qui ne prennent pas la peine de poser la signalisation requise ou de faire leur réparation en tenant pas compte de tous les types de véhicules existants... Me semble qu'il y a des cie et des organismes (min. des transports) qui se "calisse" pas mal des usagers de la route !!!

    Stiiv
  • "La SAAQ doit revenir à sa mission première, assurer tous de façon équitable et avec compassion."


    Wouen, mais faut avouer que ce n'est plus le cas et que ça ne reviendra pas comme c'était.

    Donc, faut aussi donner une bonne tappe dans l'dos de nos ivrognes aux volants.
    "C'est pas grave mon homme, vlà ton "check"

    Je ne suis pas du genre à avoir une assurance, pour protéger l'assurance au cas ou l'assurance, ne paye pas l'assurance
    de.........
    Merde, ou suis-je rendu hehehehehe ?

    La peur d'avoir peur et s'arrêter de vivre de peur de mourir, c'est pas mon genre non plus.
    Et non, la SAAQ n'est pas pour tous le monde.
    J'en connais des histoires d'horreurs concernant des montants dû, toujours non versés.
    Pourtant, le bon petit "citoyen" qui a payé ces primes à toutes les années "timé" comme une horloge Suisse.
    Doit se battre, payer des avocats etc....
    "Assurer tous de façon équitable et avec compassion"
    Yeah right !

    Faut croire que les gens ne sont pas encore assez "à boutte" comme on dit.
    Y a pu rien à faire au Québec. Je ne vois pas comment on va faire pour se sortir de cette merde.
    Dette, SAAQ name it !
    Si tu proposes des chose radicales, t'es tassés, baillonnés.
    Tiens, ça me rappel L'Adq, presque 40% des intentions de votes et puis bang
    pratiquement inexistant quelques mois plus tard. Pourquoi ? Solution très radicale à certain problèmes.
    Et le petit Québecois dans son salon regardant "Occupation Double" se demandant pourquoi on envoie
    "nos" soldats au Moyen Orient (que ça nous regarde pas, oh brother....)
    Se dit: "aye, on se fait encore fourré, mais kossé tu veux qu'on faise"
    Immobilisme, statu quo, faire le mouton, faire plaisir à tous le monde, tous le monde parle une langue,
    tous le monde payent/écopent pour des minorités etc...etc...etc...



    Donc allez payer vos plaques et that's it, that's all.
    Moi je vais tirer mon épingle du jeux hehehehehehehehe
    A "suire" comme disait RBO

    Merci bonsoir.......
  • A la lumière de tout ces problèmes, je ne croit pas qu'il soit bon de sortir de la SAAQ et surtout du no-fault.

    -Les cas non-solvables

    -la lenteur

    -lourdeur du système

    -les coûts associés a une ass. pers. (on n'as qu'à regardé du côté de l'Ontario pour constater que cela leurs revient PLUS CHER)

    etc.

    On n'as qu'à leurs proposer des avenues de solutions qui avec un peu de pression de notre part, pourrais être prit en compte.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'oubliais, ne Jjamais perdre de vue que le gouvernement à pillé la Saaq !!!!!!!

    Remettez l'argent, ensuite, on jasera !

    Vous allez faire confiance à ses personnes ?
    Renflouer "les coffres" une deuxième fois ?
    Le Québecois est vraiment né pour un petit pain.

    "Je me souviens"
    Es-tu bonne celle-là hahahahahahahahahahahahaha
  • STORMRIDER" said:
    A la lumière de tout ces problèmes, je ne croit pas qu'il soit bon de sortir de la SAAQ et surtout du no-fault.

    -Les cas non-solvables

    -la lenteur

    -lourdeur du système

    -les coûts associés a une ass. pers. (on n'as qu'à regardé du côté de l'Ontario pour constater que cela leurs revient PLUS CHER)

    etc.

    On n'as qu'à leurs proposer des avenues de solutions qui avec un peu de pression de notre part, pourrais être prit en compte.
    +1 Voilà!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • maringouin" said:
    J'oubliais, ne jamais perdre de vue que le gouvernement a pillé la Saaq !!!!!!!

    Remettez l'argent, ensuite, on jasera !

    Vous allez faire confiance à ses personnes ?
    Renflouer "les coffres" une deuxième fois ?
    Le Québecois est vraiment né pour un petit pain.

    "Je me souviens"
    Es-tu bonne celle-là hahahahahahahahahahahahaha
    C'est vrai le gouvernement a pillé la SAAQ pour payer autrechose. C'est qui le gouvernement si c'est pas nous? C'est pas un club privé. Remettez l'argent? Ils vont le prendre où? Dans nos poches?
    Pour que le gouvernement renfloue la SAAQ, il va nous augmenter nos impots. :evil:

    Oublie donc ça. :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="maringouin"]J'oubliais, ne jamais perdre de vue que le gouvernement a pillé la Saaq !!!!!!!

    Remettez l'argent, ensuite, on jasera !

    Vous allez faire confiance à ses personnes ?
    Renflouer "les coffres" une deuxième fois ?
    Le Québecois est vraiment né pour un petit pain.

    "Je me souviens"
    Es-tu bonne celle-là hahahahahahahahahahahahaha
    C'est vrai le gouvernement a pillé la SAAQ pour payer autrechose. C'est qui le gouvernement si c'est pas nous? C'est pas un club privé. Remettez l'argent? Ils vont le prendre où? Dans nos poches?
    Pour que le gouvernement renfloue la SAAQ, il va nous augmenter nos impots. :evil:

    Oublie donc ça. :roll:[/quote]

    C'est vrai ce que tu dis, mais puisque l'argent de NOUS serait prit a TOUS (globalement) ça nous reviendrait quant même moins cher a NOUS (les motocyclistes).

    Mais anyways, ils vont jamais remboursés, fa que... on oublie ça.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Dans l'temps, c'était le ministre des finances d'alors, Gérard D. Lévesque, qui avait initié cette manoeuvre qui visait essentiellement à éviter à augmenter les impôts.

    On pourrait effectivement songer à renflouer la SAAQ en augmentant les impôts d'aujourd'hui. Mais l'injustice resterait entière, puisque des contribuables d'alors ne sont plus là aujourd'hui (les plus vieux, aujourd'hui retraités ou reposant en paix) et que des contribuables d'aujourd'hui n'était pas concernés alors (les plus jeunes, alors enfants ou encore en projet).

    On n'en sort pas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est navrant comme situation, tout le monde veut fermer la SAAQ ou qu'elle redevienne comme avant...

    Le problème c'est que pour que la SAAQ redevienne comme avant, faudrait que des mesures soient prises pour que les loies soient respectées, et là la notion d'universalité tarifaire pourrait persister.

    Il y a déjà des lois contre les excès de vitesse, le niveau de bruit, etc... n'y manque que des règles d'accès aux cylindrées pour acquérir de l'expérience, "t'as ton permis depuis 30 ans, c'est quand la dernière fois que tu as eu une moto immatriculée à ton nom ?" c'est ça qui devait compter.

    Mais le Québec n'est bon qu'à faire des demie loies, autoriser le virage à droite, mais laisser les villes choisir si elles l'autorisent ou pas, on a tu l'air innocents, les touristes arrivent ici et tu sais jamais si tu peux virer à droite ou pas, sans compter la fortune que les villes on dépensé en pancartes pour nous dire de virer ou pas...

    Dans l'État du Maine, tu peux rider sans casque, c'est bon l'État au complet, ça change pas d'une ville à l'autre...

    On parlera pas des fusions/défusions... esti la gaffe est faite apprends à vivre avec, commence pas encore à tout défaire....

    C'est à un gouvernement comme ça, Libéral ou PQiste indifféremment qu'on va demander de gérer la cause motocyclette intelligemment.... Ben voyons donc !

    Se battre ? je me battrait si la cause était le renforcement des lois sur les silencieux, les fous, une structure permettant d'acquérir de l'expérience, pour entre autre réouvrir les villages aux moto silencieuses :twisted:

    Me battre pour ne pas payer plus de plaques... pas de temps à perdre, c'est perdu d'avance. Les causes comme le parc Orford ont la sympathie du public et c'est pas assez pour les faire reculer, Beauharnois a été un cas isolé. On a un problème d'image, on est pas persu comem un petit enfant malade attirant la sympathie dans les téléthons, le ppeuple nous voit comme un vieux fumeur amphisèmateux qui coûte une fortune à l'État.

    Ce qui me fait le plus de peine, c'est le type, de tout âge, qui n'est pas fortuné, qui a une moto de 20 - 25 ans, pas parce qu'il n'aimerait pas en avoir uneplus récente, ben ce gars là les plaques vont lui côuter le prix de sa moto... c'est débile.... et pour ça j'ai de l'ampathie.

    Pour finir, si jamais vous réussissez, cher boomers idéalistes à gagner ce combat je vous remercierai humblement et sincèrement, et vous pourrez me rappeler mon manque de conviction et je rougierai timidement, question de vous faire plaisir, de cette magnanimité je serai bien capable :oops:
  • Donc, allez payer vos plaques, that's it that's all
  • Juste mon opinion sur quelque choses.

    Les Boomers: Les boomers sont la seule generation dans l'histoire de l'humanite a laisser MOIN a leurs enfants que ce qu'ils ont recu de leur parents. Pouvez-vous vraiment blamer les jeunes d'en vouloir juste un peu a ce que cette generation represente? Les boomers sont aussi la generation qui est reste au pouvoir de la societe le plus longtemps (qui l'est encore d'ailleur). Prenez pas ca personellement. Mais qu'est-ce que vous voulez, y'a des gens qui ont besoin de blamer quelqu'un pour les problemes, et dans ce cas si, c'est facile pour eux de se trouver un responsable...
    ;-)

    La SAAQ: Ca serait carrement stupide d'abolir le "no-fault". STUPIDE. Oui, la SAAQ est un gros elephant semi-aveugle qui coute cher. Mais on sait aussi fort bien que des gars saouls, pas de permi, qui ont des accidents, ca arrive regulierement. Des gens sans permi ou pas de plaques, ou avec de plaques echu, ou sans assurances, y'en aura toujours. C'est contre eux que la saaq nous proteges tous. Le probleme, c'est qu'a cause du no-fault, la responsabilite des accidents n'est pas comptabiliser et ne fait pas parti des statistiques. Donc la SAAQ se base sur des donnees incompletes pour prendre ses decisions. CA c'es un probleme parce-que oui, les motocyclistes coute cher au system, mais le responsable...c'est pas necessairement toujours le motard. Dite vous bien que abolis la SAAQ resulterais dans des augmentations probablement PLUS grande parce-que on se retrouverais avec un system qui DOIT faire du PROFIT:? :?
    Y vas sortir des poche a qui ce profit la?

    la classification: Franchement...Y pensent tu vraiment qu'un V-MAX ou qu'un Valkyrie ou un autre "gros becike" c'est MOIN dangereux qu'un Busa ou un GSX? Le probleme, y'est en arriere du guidon, pas en dessous. Faut etre carrement epais pour pas comprendre ca...
    :shock:

    debutants: tout a fais d'accord qu'un debutant qui sort de la SAAQ avec un permi qui a pas fini de secher a pas d'affaire sur un Busa. Pour les meme raisons qu'un nouveau conducteur d'auto n'a pas d'affaire dans un Dodge Viper. SURTOUT a 19-20 ans. Oui, c'est certain qu'y auras toujours des ti-counes pour modifier un 125 ou un 250 pour aller plus vite. Mais si on s'arretais la, ben les ceintures de securite ca sert a rien, les ti-counes y peuvent ne pas les mettres. Les casques, c'est pareil etc etc. Si on s'arrete de prendre des decisions sous le pretexte que quelques-un choisirons de contourner, on est aussi ben de toute laisser faire et ceder a l'anarchie. Franchement, c'est pas comme si tout le monde allais choisir de briser la loi!!! :roll:

    Me semble que c'est pas compliquer. C'est FACILE meme. Augmente le prix des contraventions ET le nombre de points de demerite donner. Ensuite, augmente le prix des permis selon le nombre de points. Moi personellement, le teteux qui roule a 80 sur une roue sur De Maisonneuve a 7h30 le matin dans le traffic...ben y merite pas son permi...pis son argent non plus tant qu'a y'etre (j'en ai vue un qui faisait exactement ca la semaine passee).

    Ca me repelle toujours y'a quelque annees dans le parc entre Quebec et Chicoutimi. Les gens chialaient constament que y'avait trop d'accidents et que la route etait dangeureuse et qu'il fallait rajouter une voie sur toute la longueur pour rendre ca comme un autoroute etc etc. Ben le maire a dit "c'est dangereux? On vas faire quelque chose. Mais moi j'pense que c'est pas la route, c'est parce-que les gens vont trop vite dessus. C'est ca le probleme!!"... Woups! La le monde etait moin content un peu. Y'avais des chars de la SQ partout dans le parc pis y surveillaient la vitesse partout. Les accidents on carrement ARRETER. Y'en avais pu!...

    la poigner vous?

    Jusy my 0.02$
  • Beaner,

    J'ai rien à r'ajouter... c'est presque une note parfaite ! :wink:

    Eh puis non... tiens, il manque une petite chose... :wink: La saaq ne devrait pas indemniser les responsables, lors de cas criminel tels que conduite avec facultés affaiblies, délits de fuite, permis suspendu ou retiré, vol de véhicules, etc...

    Il est grandement temps que les gens, se re-responsabilisent... que certains arrêtent d'être plus stupides que des animaux ! On a les facultés d'intelligence, çà devrait servir un peu plus ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Que c'est beau à lire ça!!!!

    Beaner et lebauf merci...
    e pur, si muove
  • Je l'ai déjà écrit, maintes fois et je le réécrit à nouveau: les cas des récidivistes alcooliques est un fort mauvais exemple, car ce sont toujours, ou presque, des conducteurs déjà en situation illégale, déjà sans aucun moyen financier et déjà fortement pénalisés. S'ils étaient autant aidés que le clament les héraults maringouiniques et autres qui gueulent ici quand c'est sans risque et qui disparaissent quand c'est le temps d'agir, ben ces conducteurs-là, s'ils recevaient autant d'aide que cela, ben, ils ne seraient probablement plus dans ces conditions inacceptables.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • September 2006 modifié
    chichille8" said:
    Je l'ai déjà écrit, maintes fois et je le réécrit à nouveau: les cas des récidivistes alcooliques est un fort mauvais exemple, car ce sont toujours, ou presque, des conducteurs déjà en situation illégale, déjà sans aucun moyen financier et déjà fortement pénalisés. S'ils étaient autant aidés que le clament les héraults maringouiniques et autres qui gueulent ici quand c'est sans risque et qui disparaissent quand c'est le temps d'agir, ben ces conducteurs-là, s'ils recevaient autant d'aide que cela, ben, ils ne seraient probablement plus dans ces conditions inacceptables.
    Bon v'la ti pas qu'il commence à s'émoustiller les glandes sudoripares :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Beaner, moi j'ai rien a rajouter, c'est tel quel.

    +1 !!! :)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Mon grain de sel!

    Oui, la segmentation existe dans l'industrie... privée! Et c'est là où le bât blesse avec la SAAQ. ELLE N'EST pas une entreprise privée. Elle demeure une société d'état dont ses actionnaires sont les contribuables québécois qui payent leurs cotisations annuelles (permis, auto, moto, taxi, etc) Tous les autres qui n'ont aucun permis et pas de chars: on paye pour vous parce que la loi sur l'assurance-automobile consacre le régime universel. On est fins, hein?

    Depuis quelques années au Québec, les sociétés d'état dérapent à qui mieux mieux. Avant c'est Hydro-Québec qui multipliait les décisions arbitraires en faisant fi de son mandat premier. Tenez, pas plus tard que cet été, HQ refuser de confier à ses propres chercheurs les études sur l'énergie éolienne allant faire l'affront à ses actionnaires, nous-autres, de confier ce contrat très cher à l'externe...
    Vandal vient du privé et Harbour aussi.
    Tous deux sont en train de dénaturer le mandat d'une société d'état. Dans le cas qui nous concerne, la SAAQ joue à moitié à la vraie cie d'assurance ne prenant que les bons côtés de la chose et oubliant de consentir des rabais aux femmes, comme le fait le privé, par exemple.
    Vouloir abolir sciemment la moto sport (parce que c'est vrai que c'est plus facile à faire que de dire aux policiers de surveiller de plus près les comportements délinquants), c'est signer l'arrêt de mort de tout un pan de l'industrie. Et le mandat de la SAAQ n'est pas de faire le trafic dans l'industrie!
    Pourtant, la loi ordonne à la SAAQ de faire la promotion de comportements routiers sécuritaires dans les segments où elle doit le faire. La loi est là depuis 2 ans déjà. J'ai tu manquer une pub, moi-là???
  • Beaner pour président !

    Pis LeBauffe ben... VP
  • Un indice, vroumvroum...

    Le vrai patron du gouvernement québécois, c'est celui qui détient les Finances, pas celui qui n'en connaît que très peu. C'est dans ce bureau, celui des Finances, que se prennent ces grandes décisions.

    Le vrai patron de H-Q, ben, c'est pareil... C'est aussi son ministre des finances qui détient le vrai pouvoir décisionnel.

    Et quant à celui qui n'en connaît que très peu, de ces finances hydro-québécoises dont il est réputé premier responsable, ben, celui-là, il ne vient pas du privé: c'est un politicien de carrière, ancien conseiller en chef de feu Robert Bourassa.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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