Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Il serait aussi impossible de séparer les types de motos, mais là, ca ne fera plus l'affaire de notre ami Harbour...
La réponse à ta question devient donc, par cet exemple, négative.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La réponse à ta question devient donc, par cet exemple, négative.[/quote]
Ne s'agit-il pas là d'une exception? Des cas qui pouraient être traités autrement.
Ride safe!
Cette notion est d'ailleurs tout à fait semblable dans l'assurance privée: ce sont les véhicules qui sont assurés et non pas les chauffeurs.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Capitaine
Ton example est gros, mais c'est exactedment ce que je veut dire... Tous seraient indemnisés SAUF le jeune voyou... qui lui, ne pourrais pas l'être... et tant pis pour lui, si il demeurs avec des séquels, sa serait SA "facture" à lui ! tandis que d'autres auraient eût d'autres "factures", à cause de lui... dont celle de payer de leurs vies.
Les débats de 2002 sont disponibles sur le site de la SAAQ et ça vaudrait la peine que vous lisiez ces documents et plus particulièrement le document de réflexion préparé par la SAAQ dans le cadre d'une commission parlementaire.
http://www.saaq.qc.ca/victime/comm_parlement/index.html
belle journée pour lire :wink:
Monik
mais inquiètes toi pas, le lien sur le site de la SAAQ ne devrait pas bouger au cours des prochaines semaines; tu auras donc tout le temps pour en prendre connaissance ;)
Bon dimanche!
Ride safe!
En fait, c'est la responsabilité du véhicule qui est assurée. Il en est de même pour tout propriétaire de véhicule, que ce soit une dame, une infirmière, la pdg de H-P, un ouvrier en construction, le proprio du café du coin, l'association des amicaux de la tangeante, la SAQ, le moulin à scie de Ste-Sciotte de la Craie, etc... Toute responsabilité de véhicule est évaluée dans le but des assurances du dit véhicule. Mais dans tous les cas, c'est le véhicule qui est assuré.
Le Quebec va mourir de sa belle mort.
Nous sommes maintenant le quatrième province au Canada et la descente continue.
sur tout tout tout.
On était près de la première position il n'y a pas si longtemps.
Faut remanier, faire des changements MAJEURS et voyez le résultat
"Que voulez-vous qu'on faise" comme dirait Jean Chrétien
Je suis membre de notre association de moto et ça n'a rien changé.
Je fais partie du comité de notre association de moto et ça ne change rien..
J'ai participé aux manifestations et ce dans des conditions dégueulasses et ça n'a rien changé.
Je paye ma cotisation au CAAP depuis quelques années et ça n'a rien changé.
Je m'ouvre la gueule sur des tribunes depuis des années pour réveiller les endormis
pour que ça bouge et ça n'a rien changé.
On a changé de gouvernement et ça n'a rien changé.
Fait:
Je travaille cette journée là.
J'aurais plus de 900 kilos à faire aller/retour pour y participer.
Plus de 150$ à débourser si je voudrais/pourrais y être.
Du bénévolat pour la cause, j'en ai donné en masse au court des années et ça n'a rien changé.
Morale:
Y a plus rien à faire au Québec.
Tirez votre propre épingle du jeux.
Go habs Go (lol........)
et vive occupation Double
:lol:
Alors allons-y : Peut-on trouver des raisons qui fait en sorte qu'il peut être correct d'indemniser un fautif ? Voici ce que j'en pense :
1- Si le fautif meurt, c'est à la famille qu'ira l'argent. Elle vient de subir une perte. Si légalement ce n'est pas justifié de lui verser l'indemnisation, ce n'est pas nécéssairement du gaspillage que de la lui accorder puisque cette argent risque d'être utile.
2- Si le fautif reste avec des séquelles, encore là, on peut se dire que ça va au moins aider la famille à alléger les frais médicaux.
3- Si le fautif n'a aucune séquelle, il ne recevra pas grand chose.
4- Si on fait une loi qui n'indemnise pas les fautifs, il faudra en faire une qui soit juste et équitable. C'est à dire permettre au fautif d'avoir droit à des recours si jamais il sent qu'il n'est pas traité justement. Autrement dit, ouvrir la porte à des recours juridiques entrainant des frais énormes.
Ma conclusion : Il serait bien mieux que tout le monde prenne ses responsabilités et conduise en adulte lorsqu'il prend le volant (ou le guidon). Mais comme c'est impossible, il faut opter pour la solution qui sera la mieux au niveau de notre porte-feuille et de notre conscience sociale.
Dans les faits, en versant les indemnités, on se sauve des poursuites et requêtes juridiques qui provoque l'augmentation des frais de nos assurances. De plus, en faisant cela, on n'introduit pas un "traitement" systématiquement inacceptable. On fait également un acte de civisme en aidant les familles à se sortir du trouble. Finalement, je le rappelle, si le fautif sans sort sans séquelles, il n'aura pas une très grosse indemnisation.
La solution simple est donc celle qui est la plus justifiée: Accordons l'indemnisation sans égart à la responsabilité. C'est celle qui est la mieux, celle qui NOUS coute le moins cher. Celle qui se doit d'être choisie après juste un minumum de réflexion.
Personnellement, je suis bien content que Mme Payette ait pris cette voie. Ça s'adonne que c'est ça qui a fait qu'un gars responsable de ses actes peut rouler avec une moto super puissante pour un tarif pas trop cher par rapport à ailleurs où là il va devoir payer le même tarif que le dernier des abrutis.
Aussi, le débat des indemnité et des immatriculation, je trouve que ça sonne faux. Que l'on verse les indemnisation ou pas aux fautifs, ça ne change pas grand chose à nos primes d'assurances. Que l'on paie nos assurances par voiture ou pas, ça ne changera pas grand chose non plus. Au bout du compte, on finira par sortir à peu près le même montant de nos poches à chaque année.
Ce qui compte c'est que la méthode proposée par la S.A.A.Q. ne fait pas de sens et qu'elle introduit des inquités inacceptables.
Mon avis...
Et voila que 2 semaines plus tard, tu reviens gueuler ici que le monde, y font rien.
... Le monde, y font rien...
Tu sais, Maringouin, mon ami, pour ma part, je regarde ta prestation à la "Yvon Deschamps"...
... et je garde ma pensée pour moi.
une température complètement dégueulasse ! Malgré le fait que ma blonde prennait et a pris
tout la foutu été de la morphine (moelle épiniaire) et que mon gars ce faisait et se fait toujours traiter pour
une tumeur au genoux au Chul à Québec et que j'en ai pour plusieurs années.....
Nous n'étions que 7 de l'association, SEPT BORDEL, qu'elle honte........Wouais, il y avait
des participants sur place, mais très, très déçevant.
Mon été, je l'ai pas vue passer, raison pourquoi j'ai seulement 8 000kilos. Une bonne partie
des ces kilos au été fait pour des soins médicaux, aussi bizarre que ça puisse paraître,
pour sauver des frais !!!
Après la journée du loup, j'ai su que c'était terminé.
Trop petit, David contre Goliath.
If you can't beat 'hem, join 'hem
(Le texte qui suis est écrit en toute bonne fois, ne pas essayer d'y voir de la mauvaise fois ou de la méchanceté svp)
A la lecture de ceci, je me dit, et tu en fait bien sûr ce que tu veut. Je me dit, peut être est-il temps pour toi de laisser le combat ici, pour ce qui est de la défense de nos droits motocyclistes. Nous reprendrons le flambeau, ne t'inquiètes. Merci de l'effort.
Peut être as tu fait ta part et surtout, il semble que tu ais d'autres combats a livrer plus près de toi. Il ne faut pas oublier qu'au départ, la moto est quelque chose pour nous aider a déconnecter, a relaxer et si pour toi, elle n'est plus rendu qu'un casse-tête de plus dans ta vie, et qu'une frustration de plus, peut être est il temps de mettre celle-ci de côté, pour un bout en tout cas.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Pourtant, je les ai faites, ces mini-manifs devant les bureaux de la SAAQ. Cela a été ma part à moi. Je n'ai pas hurlé sur les forums, je n'ai pas insulté personne ici, je n'ai même pas écrit contre les fonctionnaires et leurs patrons, même pas contre le grand patron de la SAAQ, si ce n'est que pour écrire mon opinion de la façon la plus calme et posée possible. Non, je n'ai pas crié: j'ai juste participé à ces mini-manifs.
Et c'est ça qui me déçoit: parce que je n'insulte pas les fonctionnaires, je ne suis pas correct. Parce que je participe aux mini-manifs, je ne suis pas correct. Parce que je me refuse à porter atteinte à mes semblables en allant bloquer leur pont, je ne suis pas correct. Parce que je préfère m'en prendre directement aux dirigeants plutôt que de "casser les baraques", je ne suis pas correct. Parce que je ne désire pas briser quoi que ce soit, préférant plutôt porter mon message là où il est important, je ne suis pas correct.
C'est ça qui me déçoit: pour tout le monde, c'est le porte-feuille personnel qui importe. Les coûts afférants aux autres, peu importe leur portée réelle et leurs conséquences futures, ces coûts-là, on s'en contrefiche.
Comme l'écrit The Saint, c'est l'ère du SUV, d'autant plus que pour quelques semaines, le prix de l'essence à la pompe diminue.
La Rainy Forest, on ira la voir sur la planète Mars, quand les tourist tours y seront fonctionnels.
Pourtant, si le prochain week-end me le permet, j'y serai, à cette réunion du CAPM. Pas pour casser la baraque... pour participer à l'action, tout simplement. Pour participer à l'action, au nom de tous ces autres qui crient, qui hurlent, qui insultent, qui gestifèrent, qui menacent mais qui, pour quelque raison que ce soit, pour tous ceux-là qui ne participeront pas.
Je suis parfaitement de ton avis, même si pour ma part, je peut pas physiquement être là, je supporte de par d'autres méthodes. Je te lève mon chapeau, pour avoir fait parti des braves qui ont participés au mini-manifs, vous êtes nos patriotes, ceux qui ont osés et pas seulement parlé. Vous avez mis de coté vos petites routines au nom de tout ceux qui l'ont pas fait.
Cette mini saga sur les augmentations nous en aura appris encore sur notre société, mais c'est pas une raison pour baisser les bras et dire qu'a 10 rien n'y change, que ca vaut pas la peine parce que d'autres seront pas là.
Parce que ces 10-15 personens là qui ont osés changer leurs routines d'une heure dans une journée, on fait parlé d'eux jusqu'à Québec et ce dès la première journée, cela a été rapporté dès les premiers compte-rendus de la première mini-manif, et pourtant, cela n'as pas stimulé personne, pourtant, cela prouvait bien que CA BOUGAIS quelque chose !
Chichille, Stormrider, The_Saint, et les autres de M4E qui ont participés à des ACTIONS, plutôt qu'a des jurons, bravo j'en souligne encore votre implication.
Je suis ce post depuis le début et m'empeche d'intervenir....... :shock: :shock:
Parfois ,il faut garder nos énergies pour les bonnes causes dans la vie.....
je ne crois pas que par l,agressivité ou la colere......on arrive a quoi que ce soit.........de bon et de constructif.....
a par se détruire soit-meme et les gens qui nous entourent.....
On vit tous nos calvaires personnels qui ne sont ni plus ,ni moins important que ceux des autres.........
Je ne participe a aucune manifestation parceque je n,en ai ni l'énergie ni le temps..........
mais ce que je peut faire,je le ferai.........
Et si un jour je ne peut plus vivre cette passion.!!!..........
Je recommencerai le tricot sereinement
Vivre le moment présent est le plus important a mon sens.........
comme nous dit midi:faites vous une belle journée...........
Parfois les temps pour méditer ou se ressourcer nous font beaucoup de bien.........
également a nos proches......en plus quand il on besoin de nous........
:wink:
La sagesse fait durer!
Les filles, dites, vous donnez des cours de tricot par correspondance ? parc que j'en aurais bien besoin pour méditer.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jokes a part, merci également pour vos interventions.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Les filles, dites, vous donnez des cours de tricot par correspondance ? parc que j'en aurais bien besoin pour méditer.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jokes a part, merci également pour vos interventions.[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Y pas de probleme storm :!:
Merci chalot :wink:
c'est réciproque tu sais.........
:wink:
La sagesse fait durer!