Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nouveau jouet.....
Bien je crois que finalement avec tout les spéculations concernant la SAAQ :evil: , moi et ma conjointe avont décider de passé a autre chose...
Voici notre nouvelle bébelle... :lol:
Stefan
Voici notre nouvelle bébelle... :lol:
Stefan
Maintenant rendu avec un 4 roues Polaris Sportsman 500.....
Réponses
Pour ma part qu'est-ce qui me fais réfléchir, oui ily a les folleries de la SAAQ mais aussi il y a un peu de séquelles psychologique de mon accident de moto qui remonte parfois et je ne m'amuse plus autant à faire de la moto. La passion est là mais comme je dit parfois: J'ai perdu mon innocence de motocycliste :) .
Donc je regarde du côté du VTT, surtout que il ya une piste de VTT qui passe juste en arrière de chez moi et que mes voisins ont pratiquement tous des VTT.
faite le test ont s'en reparlera!!!!
mais saison de vtt me revenais a environ 5000$....toute dépense comptabilisée :wink:
belle bete ce sportsman sétphan :wink:
J'aime bien l'activité , j'aime moins certains powertrippeux de patrouilleurs qui t'aiment pas juste parce que tu n'a pas la bonne machine selon eux.
Pas grave qu'elle ne fasse pas de bruit , pas grave que tu suives les limites , t'as un sport et donc tu est l'ennemi a abattre.
La Saaq veux classer les motos , mais au moins la SQ ne me ragarde pas differement parce que j'ai un FZ , un R1 ou un H-D.
Mais bon , tu as la bonne machine donc tu devrais être ok , la dessus tu peux mettre un pipe , ouvrir la boite air , faire des wheelies et rouler pas de casque , les patrouilleurs vont seulement de donner une p'tite tappe dans le dos en riant et en te disant de pas faire ca.
Pour les trails qui ferment c'est effectivement vrai , il y en a beaucoup , mais ils ont tellement concentré leurs efforts a hair les sports qu'ils ont pas pensé que y'avait beaucoup d'hillbillies qui roulaient en 4x4 et passaient tout partout a n'importe quelle heure et souvent avec un verre dans le nez.
Scuzez ca a pas rapport mais j'en garde un gout amer meme quelques années plus tard.
Belle machine stefan
Oublie pas d'acheter ta passe , parce que meme si je ne les aiment pas tous, y'a beaucoup de travail qui vont a l'entretien des sentiers.
Si tu compare a une moto..... 320.00$ les plaques....moi mes assurance pour mon marauder etais de 295.00$ donc cela me coutais 615.00$ juste pour le mettre sur la rue pour environs 5 ou 6 mois..... donc une grosse diff de 320.00$ en partant.
L'entretien revient a la même chose, L'essence tu mes la même que dans la moto..... donc je ne vois vraiment pas comment tu peut arriver à ces chiffres ?????
Ici a Châteauguay, l'été il y a quand même bcp de trail pour avoir du plaisir, mais l'hiver je peut me rendre a venise en quebec... lacolle.. ect.. jusqua présent je ne regrette en rien mon achat.
Apex, tu a bien raison pour les patrouilleurs.... mais ces comme dans n'importe quois, tu a toujours des sans-dessins.....
Bigbus, a tu deja fais l'essais dans des trail..... moi pour ma part quand j'ai fais une excurtion avec des amis, avant que jachete le mien, wow... j'etais tombé en amour avec cette activité... et je dois dire que la communauté est vraiment differente de celle de la moto....
a plus mes amis.
Stefan
C'est vai que c'est un beau trip aussi le VTT... J'en avais un avant.. et mon chum aussi... et toute notre gang en avait, on partait régulièrement pour la journée, c'était le bon vieux temps.. Et beaucoup moins dispendieux que la moto c'est clair... En VTT on allait pas dans les resto et les bar, on apportait notre lunch dans le bois :)
On en a eu du fun !! :) Et l'avantage c'est qu'on en faisait été comme hiver... :) :)
3 set de pneu
1 set de pneu d'hiver
1 set de pneu pour la bouette
les vetement d'été
les vetement d'hiver
casque a visiere chauffante
casque d'été
trailler pour le vtt
camoin pour tirer le vtt, maintenant j'ai un moin gros véhicule :wink:
passe de sentier
plaque
assurance...machine neuve ces 350$ :wink:
essence dans le vtt
essence dans le camion pour montée a st-michel la fin de semaine car pas de trail ici
machine a pression pour laver le vtt
ect.....
Et beaucoup de temp.....pour te rendre et revenir.......
si tu fait beaucoup de km en vtt ca coute assez cher.....souvent des hotel aussi car les trails sont loin :wink: ......
mais ces fun en svp......si tu baragoinne dans ton coin ca reviend pas cher je te l'accorde......mais moi j'ai fait le décompte et ca coutais cher :D
ma saison de moto l'an passé ma couter environ 2000$ toute dépense confondue.....essence et dépréciation de la machine :lol:
Bref....chaqu'un fait ces calculs.....bonne bouette 8)
Maudit que j'ai vu ça souvent :P :P :P
aimé. Ce que ça $$$, c'est très différent d'un à l'autre. Beau trip, yes!
P.S: Et c'est durant cette activité que j'ai connu deux bons amis, Slim pour ne pas le nommer, et un autre qui a passer à d'autres passions.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Un moment donné j'avais les deux.
J'ai arrêté pour trois raisons pricipales.
1: Ma femme aimait pas
2: Faire avec le trailer aux moins de 5-7 hrs aller retour
3: Beaucoup d'amis ont arrêtés.
Je devrais rajouter aussi, pertes de droits de passage.
BigBus: La piste de St-Amable, l'été est assez limitée et si cela a pas changée, beaucoup de troues de bouates, sinon d'eau, mieux de connaître les
endroits, pour pas avoir de surprise.
L'hiver beaucoup mieux, mais le problème, le tout est plat.
Stefan: J'ai connu très bien ton coin, un peu le même problème que St-Amable, mieux d'avoir de bon pneufs, surtout dans le bois de Léry :lol:
Ce qui arrive, vous prenez de l'expérience et vous êtes tanné de votre coin, alors pour avoir certains défi.
Direction St Michel des Saints, La Tuque, St-Adolphe d'Howard, Rougemont la montagne et j'en passe.
Je devrais rajouté aussi, un peu comme la moto, de ptites obstination entre les produits Américain, Canadien et Japonais :D
Un ou l'autre, ou les deux, ben le fun pareil :)
j'ai meme été patrouilleur pour le club de rougemont...et ensuite écourer!!!!!
vive la moto :D
et comme je dit souvent a mes anciens chums de quad "il y a beaucoup plus de trails de moto que de trail de quad"
p.s. mais c'est une très belle activité
Chez nous, le VTT se pratique surtout au printemps avec les ruisseaux qui débordent dans les sentiers, et à l'automne avec les couleurs automnales. L'hiver, on s'en sert pour ouvrir la cour. J'aime ça comme une tite folle bouler de la neige 8) 8) :wink: L'été, y a ben trop de poussière ça pas de bon sens. Vaut mieux y aller seul. En gang c'est l'enfer. Pis jamais besoin de trailer, on part direct à terre. 8) 8)
L'hiver, ben c'est la motoneige, et l'été la moto.
Quand on a un grand terrain de jeux comme le nôtre, et qu'en plus on peut se permettre les bébelles qui vont avec, c'est le bonheur. Nous, c'est notre choix. On fume pas, on boit pas, on sort pas dans les bars. Nos loisirs, on a décidé que c'était les bébelles à gaz :lol: :lol: :lol:
Alors amuse-toi bien avec ta nouvelle bebelle. C'est un autre trip tout aussi agréable.
Pis c'est vrai Mélanie que c'est l'fun aller faire des ti pique-nique en forêt !
...........mon Banshee avait couché une couples de nuits dans un racoin de la montagne de St-Julienne , la clutch brulée comme un restant de feu de camp :oops:
Il avait dormi dehors comme un grand deux nuits , le temps que je trouve un 4X4 avec une corde solide :mrgreen:
Stefan
Je crois qu'il est difficile de comparer les deux sports en terme de $$$. Chaque cas est différent. Pour ma part, la piste passe en arrière de chez moi et l'été je l'utiliserais pour de courte ride (surtout avec les enfants) et les voisins après souper. Car dans le jour la piscine m'attire bien plus que le VTT. L'hiver, là par exemple le VTT se ferais aller. Car pour mon cas avec ma jambe l'hiver est long.
Mais je le redit, avoir les moyens d'avoir les deux ......