Compteur / Compte tour adaptable?

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Hello,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'audace de changer leur compteur / compte tour d'origine pour un adaptable?

J'aimerais mettre un numérique sur ma monture. J'ai trouvé ça et ça m'a l'air plutôt sympa:
http://www.trailtech.fr/Tarif%20AtvQuad ... 20Moto.htm

Qu'en pensez vous? Est-ce difficile à monter? Connaissez vous d'autres fabricants?

Merci :p

Réponses

• il a vraiment de la gueule c'est cool :)
    Par contre je vois qu'il fait vraiment pleins de fonction, ca prends pas un mécano pour installer ca ?

En tout cas, hésite pas il est vraiment cool :D
    image
  • JoNaThaN-" said:
    il a vraiment de la gueule c'est cool :)
    Par contre je vois qu'il fait vraiment pleins de fonction, ca prends pas un mécano pour installer ca ?

En tout cas, hésite pas il est vraiment cool :D
    Bah je suis pas sûr qu'il faille avoir un diplôme en mécanique :) C'est sûr que vu l'âge de ma Transalp, je ne pourrais sûrement pas tout avoir. Mais je devrais avoir l'essentiel (vitesse, compte tour, clignotants, etc...).
  • wanoo" said:

Qu'en pensez vous? Est-ce difficile à monter? Connaissez vous d'autres fabricants?

Merci :p
    une patente comme ca?

image

non c'est pas dure a poser, j'ai pris le mien chez le dealer via Motovan...
  • il est important de vérifier avant d`achetr si l'odomètre est "étalonnable" ce qui veut dire que tu dois pouvoir entrer les circonférences de ta roue avant (hauteur, largeur...) c'est la fonction de base que tu dois absolument avoir. (les compteurs de vélo l'on mais je crois pas que les mesures "pré-setter" contiennet le pneus-roues moto)

ensuite c'est deux aimants... un fixe et l'autre mobile qui donnent la lecture au "computer"...
    le positionnement de celui qui bouge peut demande du bricolage... tu fais un trous (pas bord en bord) de qques millimètres et tu colles à l'époxie l'aimant qui va tourner.

tu peux voir celui-la aussi: clic icitte

exemple de positionnement de l'aimant: clic encore icitte pis scroll down

:-)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler