Assurance pour ZX6???

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Ça fait des mois que je pense acheter une sportive et je regarde à chaque jour sur le site:
http://www.3pcs.com/files/html/tarification_moto.html
pour savoir combien ça coûterais pour les assurances pour m'assurer que ça tombe dans la catégorie pas trop cher. J'aimais bien le ZX6E car il ne coûtait pas cher d'assurance d'après le site et il n'est pas encore détesté par la SAAQ. Mais là ce matin, en réessayant, je vois qu'un ZX6E 1993 coûterais 1072$ à assurer! Avant hier, c'était encore moins que 200$. Qu'est-ce qui se passe?????!!!!!!!

J'ai failli acheter un ZX6R 2005 à 5500$ (sur lespac; ça s'est vendu extrêmement rapidement) mais je me suis dit non, je vais commencer par un plus vieux sport moins extrême car moins cher d'assurance. Est-ce qu'il y a des places présentement qui assure encore le ZX6E à un prix raisonnable? Sinon j'attend en mai et je me prend un ZX6R 2007 :twisted: Tant qu'à payer, si j'ai à payer, je vais y aller par rien qu'à peu près. Mais je préférerais quand même commencer par un ZX6E...

Réponses

• Salut Nitram

Je te conseille un courtier pour avoir un prix juste. Les sites où on fait son prix sois même peuvent être trompeur. Le courtier vérifiera avec exactitude le prix avec plusieurs assureurs.
    Plus tu roule moins vite, moins tu roule trop vite

Dédé
  • Je viens d'appeler Desjardins et c'est 650$ des 2 côtés ou 350$ juste d'un bord. Même chose pour un ZX6R :roll: Maudite cochonnerie j'aurais donc dû acheter ce ZX6R 2005 :( C'était pas cher à 650$ full cover...

(edit)
    Je viens d'appeler 3pcs et ils me confirment que pour le ZX6 c'est 1072$ et 246$ pour le ZZR600. Ça a pas l'air de les déranger que ce soit le même modèle :roll: Donc le truc c'est d'acheter un ZZR récent et non un plus vieux comme je voulais. Ou encore d'y aller avec desjardins avec un super sport :twisted: Heureusement, je ne suis pas vraiment pressé...

Pour les courtiers, je suis pas certain comment ça fonctionne. Est-ce qu'ils chargent quelque chose pour faire les vérifications avec plusieurs compagnies d'assurances?
  • Appele un autre courtier, non affilié à 3PCS. Il peuvent avoir des prix différents.
    Voici une liste de nos. de tel que j'ai grapillé ce printemps, si ça peux t'aider.
    Univesta Ultima 514-899-8579 (3PCS)
    Lemieux 1-877-668-6360 1-888-833-2266
    Louis St-Denis a Joliette 450-756-670 1-800-567-4519
    Trudeau et Trudeau 514-768-2537
    Horizon 1-877-440-3666
    Alliance 1-888-756-0578
    Jevco 1-800-463-9355
    Capitale 514-873-2700
    Yves Léveillé 514-522-7497 1 800-470-2504
    Poitras Larue Rondeau 514-899-5377
    actiprima 418-227-0900
    Primmun 514-874-1686
    ING 1-866-760-moto ou 450-759-6880
    ssq general 1-800-463-2343
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Merci pour les numéros je vais regarder ça.
  • chez desjardin

j'ai 18 ans, zx6d 1992, sport (pas certain), permi d'apprenti, 250$ juste d'un bord

mais j'etais oubliger d'assurer ma voiture la aussi
    image
  • Regardes dans le bottin téléphonique: il y a assurément quelques courtiers intéressants en assurances dans la région trifluvienne. Après tout, cette région est tout autant intéressante que toute autre.

8)

J'y ai un cousin, tiens, qui oeuvres dans ce domaine, depuis sa maison, quelque part dans le coin du CEGEP trifluvien. Je pourrais le contacter, si cela t'intéresse.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour SSQ, il faut avoir sa voiture assuré la aussi
  • Je viens d'acheter une ZX6E 1998, et ça viens de me couter 130$ pour l'assurer Responsabilité civile, feu et vol... chez mon courtier...
    image
  • Bluesman600" said:
    Je viens d'acheter une ZX6E 1998, et ça viens de me couter 130$ pour l'assurer Responsabilité civile, feu et vol... chez mon courtier...
    pour moi, avec feu vol sa montais a plus de 800$ :oops:
    image
  • jerome" said:
    [quote="Bluesman600"]Je viens d'acheter une ZX6E 1998, et ça viens de me couter 130$ pour l'assurer Responsabilité civile, feu et vol... chez mon courtier...
    pour moi, avec feu vol sa montais a plus de 800$ :oops:[/quote]

Ouais, meme chose chez BelaiDirect environ 600$.... Si ca t'intéresse de savoir la cie qui m'assure, laisse moi savoir :wink:
    image
  • salut Bluesman600,

T'aurais pas le goût de le dire au bénéfice de ceux qui pourraient être intéressés ? Ici tout le monde partage les bons coups je crois et on est déjà tous assurés mais des fois ca pourrait être utile à certains.

Le total d'une assurance dépend d'où tu demeures, le déductible, si tu assures ou non des 2 bords, la responsabilité civile, tes années de conduite en moto, etc..... donc tout n'est pas blanc ou noir! il y a beaucoup de distinctions à faire d'un cas à l'autre mais c'est utile d'avoir de bonnes références.

Ici on les prends toutes 8)

merci,

Monik
  • Merci bien bluesman mais de toute facon sa me sert a rien de changer pour l'instant, je vais refaire le tour des assurances l'an prochain et je devrai etre capable d'avoir de bien meilleur prix :) , de toute facon je vais surement changer de moto avant que mon assurance vienne a échéances...

mais comme dit monik, sa ne peut nuire a personne que tu dise ou tu est assurer :wink:
    image
  • si tu as un zx6e, tu va sauver en assurance 1000$ par année si t'as en bas de 30 ans...

et a coup de mille, tu peux te payer un bike encore plus hot apres...;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Monik" said:
    salut Bluesman600,

T'aurais pas le goût de le dire au bénéfice de ceux qui pourraient être intéressés ? Ici tout le monde partage les bons coups je crois et on est déjà tous assurés mais des fois ca pourrait être utile à certains.

Le total d'une assurance dépend d'où tu demeures, le déductible, si tu assures ou non des 2 bords, la responsabilité civile, tes années de conduite en moto, etc..... donc tout n'est pas blanc ou noir! il y a beaucoup de distinctions à faire d'un cas à l'autre mais c'est utile d'avoir de bonnes références.

Ici on les prends toutes 8)

merci,

Monik

Salut, j'ai aucune intention de cacher ça... si ça peut profiter a d'autres ... super..... :D

La cie qui assure mon bike c'est JEVCO, lorsque j'ai voulu m'assurer , j'ai du fournir le # de série du ZX car c'est assez mèlant pour eux semble t-il... ZX-6... ZZR-600 , NINJA 600 etc etc...

Alors apres vérification, il n'est pas classé sport... :D

Ce qui etait different avec d'autres compagnies comme Belair Direct qui eux me chargait plus de 600$ pour la même assurance.. :shock:

Mon courtier: Assurance Marcellin Lavoie de La Baie au Saguenay...
    J'immagine que n'importe quel courtier peut faire affaire avec cette cie..
    image
  • C'est réglé, je vais passer par JJ.A. Lemieux&fils (courtier) qui lui utilisera Jevco et ça va me revenir à 223$ taxe et frais compris. :D
  • nitram" said:
    C'est réglé, je vais passer par JJ.A. Lemieux&fils (courtier) qui lui utilisera Jevco et ça va me revenir à 223$ taxe et frais compris. :D
    Une affaire de réglée !!!!!!!!!! :D
    image
  • p.s. merci Bluesman600 pour la référence :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler