Épinards du Québec

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour les amis!

J'ai reçu ce message aujourd'hui de la part de l'Association des Jardiniers Maraîchers du Québec, et je voulais vous en informer...

Comme quoi il y a des bons côtés à travailler avec les farmers!! :wink:

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Dossier E. coli 0157:H7
Les épinards frais du Québec ne présentent
aucun danger à la consommation

Montréal, le mardi 19 septembre 2006 – Afin de dissiper tout doute quant à la sécurité des consommateurs, l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) informe la population québécoise qu’aucune trace de la bactérie E. coli n’a été détectée dans les épinards frais produits au Québec. L’Agence de santé publique du Canada (ASPC) indique pour sa part qu’aucun cas de maladie directement associé à cette bactérie n’a été signalé au Canada.

Rappelons que l’Agence de santé publique avise les Canadiens de ne pas consommer d’épinards frais en provenance des États-Unis, y compris les épinards emballés, en vrac ou dans les mélanges à salade.

Toutefois, les épinards frais du Québec, en vrac ou ensachés, ne présentent aucun risque à la consommation. On en retrouve deux marques sur le marché. À cet effet, Nutriplus, le principal producteur d’épinards ensachés au Québec, fait régulièrement analyser ses produits par un laboratoire indépendant. Depuis l’instauration de ces tests, aucune bactérie E. coli n’a été détectée chez ce producteur, tant pour les épinards réguliers que pour la variété « bébé » épinards. Les salades mélangées en sacs de marque Fresh Attitude fraîche produites au Québec, et dans lesquelles on retrouve des épinards frais, ne montrent également aucune trace de la bactérie.

Les consommateurs qui souhaitent savourer sans crainte des épinards frais sont donc invités à se montrer vigilants en s’assurant de consommer les produits québécois de marque Nutriplus, Fresh Attitude fraîche et Potager Montréalais.

– 30 –

Pour toute information, communiquez avec madame Chantal Cadieux de l’Association des jardiniers maraîchers du Québec au 514-387-8319.
Save a horse, ride a cowboy! ;-)
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Réponses

• Pas capable de manger ça sauf en cuisine oriental ou ils sont croustillants
    A part ça :x :x
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mmmm!, des épinards...
    Je vais quand même attendre l'avis de DLC avant d'en manger...
    image
  • Salade d'épinards et mandarines, soupe aux boulettes et épinards, épinards sautés à l'ail, lasagne à la Ricota et aux épinards, mioum. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • :D
    Merci Betty,,,
    j'adore cuisiner les épinards.........
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler