Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
51 ans de record de vitesse....sur rail !!!
voilà 51 ans, le 29 mars 1955, la locomotive BB 9003 de la SNCF (société nationale des chemins de fer français) battait le record du monde de vitesse sur rail : 331 km/h.....aujourd'hui encore imbattu !!!!
en ce moment nous fêtons les 25 ans du TGV (train à grande vitesse) qui battait le record du monde de vitesse pour une rame automotrice (rame dont la ou les motrices sont indissociable de l'ensemble) le 18 mai 1990 en atteignant la vitesse de 515,3 km/h !!!!! imbattu aussi !!!!
photo 1 : le TGV
photo 2 : plaque commémorative de la BB 9004
photo 3 : la locomotive électrique BB 9004
en ce moment nous fêtons les 25 ans du TGV (train à grande vitesse) qui battait le record du monde de vitesse pour une rame automotrice (rame dont la ou les motrices sont indissociable de l'ensemble) le 18 mai 1990 en atteignant la vitesse de 515,3 km/h !!!!! imbattu aussi !!!!
photo 1 : le TGV
photo 2 : plaque commémorative de la BB 9004
photo 3 : la locomotive électrique BB 9004
2 ROUES OU 2 RAILS...
Réponses
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
mais c'est vrai que pour vous au Canada, les avantages de tels trains sont évidents....vu les distances...
notre TGV est si fiable que beaucoup de gens l'empruntent et ses tarifs aussi sont corrects, à tel point qu'il est un concurent réel et sérieux de l'avion...
Mais... teamsters oblige.
Nous les trains avec leur cours de triage ont fait apparaitre dix fois plus de 10 roues dans la ville.............. :roll:
À lire les textes, on dvine assez aisément que ça ne doit vraiment pas être tranquille...
La MM&A semble être le principal réseau ferroviaire de cet exploitant qui possède une dizaine d'autres réseaux à travers le Monde.
Intéressant... mais bruyant, effectivement!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
À lire les textes, on dvine assez aisément que ça ne doit vraiment pas être tranquille...
La MM&A semble être le principal réseau ferroviaire de cet exploitant qui possède une dizaine d'autres réseaux à travers le Monde.
Intéressant... mais bruyant, effectivement![/quot
Mon Grand-père a travaillé pour le CP a Farnham, car l'activité ferroviaire était très importante il y a quelques décennies, puis ma mère se rappèle que jamais ca été aussi bruyant. La cie manque d'un grand civisme, envers les citoyens. Le bruit pourrait être fortement controlable avec des meilleures techniques de travail. Jamais le CP aurait accepté ces comportements. Il n'est pas rare d'attendre 15 minutes au passage a niveau tres fréquemment dans une journée et avant l'entente avec la ville, tous les passages a niveau étaient souvent fermés en meme temps pendant une longue période et souvent en heure de pointe....En tous cas le dossier est long pour eux.......Sans parler de nombreux accidents que la cie ont eu....Un membre de ma famille travail pour cette compagnie et on voit qu'il est très facile d'etre chauffeur et ils ne demandent pas autant de connaissances qu'une autre compagnie ferroviale....
Mais comme c'est une bonne vache à lait pour plusieurs familles et surtout pour la ville alors ils ont le gros bout du bâton ils font pas mal ce qu'ils veulent. De toute façon à Farnham dès que du a beaucoup $$$$$ tu peux faire n'importe quoi avec Monsieur le maire..... :lol:
RIP Amanda et Jean-Pierre
Ce n'est d'ailleur pas exclusif à Farnham. Le CP faisait le coup sur St-Patrick à Ville St-Pierre bloquant le pont sur le canal Lachine. Il le font aussi à la sortie du pont Victoria. En pleine heure de pointe. :twisted:
C'est sur que je prendrais le train à grande vitesse s'il y en avait un ici dans le corridor Mtl-Toronto.
Ride safe!
la seule difference, le pourquoi il n'est pas compter dans les record donnes dans ce sujet, est qu'il n'est pas sur rail, mais un genre d'apesenteur par electricite statique.
et oui le japon a la place de monter a ces vitesse ( je vois pas pk il aurai pas la place, une voiture va de 0 a 100 km/h en 5sec, alors un train a pas besoin de 150 000km pour monter a 600 km/h)
Merci de l'info.
À mon souvenir, les chemins de fer japonais ont des machines pouvant faire des grandes vitesses mais avec des voies qui ne permettent pas ces vitesses. Pour adapter les voies aux vitesses possibles, ils leur faudrait refaire ces voies et donc, exproprier des terrains là où ce n'est plus éconimique à ce faire. En fait, ils ont 2 problèmes: la conception désuète des voies et le grand nombre de trains qui s'y croisent.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Maintenant je pense qu'il y en a qu'un seul qui donne le chemain que jai dit... genre tokya - hosaka ou une connerie comme ca...
Shangaï Transrapid train
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Train à sustentation magnétique
Tiré de cette page:
Le Maglev est un projet japonais (même si le terme « maglev » est maintenant utilisé pour désigner les trains à lévitation magnétique en général). Une ligne expérimentale a été construite au Japon, sur laquelle la vitesse record de 581 km/h a été atteinte en 2003. L'objectif serait de construire une ligne Tokyo-Ōsaka, parcourue en une heure.
Le Maglev est peut-être ce train vu en reportage par Jonathan.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
-----
-----
MotoClubQuebec.com
Fiere membre du Moto Club de Québec
max AT motoclubquebec.com
çà, c'est de l'actualité toute fraîche!!!! çà s'est passé il y a deux ou trois jours et c'est déjà sur ton lien wikipédia!!!!
sig K0souci à la SNCB :wink:
http://f.jolly.fotopic.net/p29760512.html
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.trams-trolleybus.be/Han_03.html
et pour répondre à ta question : non je ne travaille pas pour la SNCF (ni pour la SNCB, bien que nombre de matériel roulant y soit similaire).... :wink: :wink:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)