Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
LA SAAQ VA DONNER DES TICKETS
LA SAAQ VA DONNER DES TICKETS :lol:
Maintenant, ils NE METTENT MEME PLUS DE LUBRIFIANT POUR NOUS .....
Bahhhhh oubliez le "post" :cry:
SEE SIG
for more informations :lol:
Maintenant, ils NE METTENT MEME PLUS DE LUBRIFIANT POUR NOUS .....
Bahhhhh oubliez le "post" :cry:
SEE SIG
for more informations :lol:
Réponses
JE VIENS JUSTE D'ENTENDRE QUE C'EST FAUX !! (ou bien ils ont "backés)"
À moins que tu cries tout le temps :lol:
Y'a pas de quoi paniquer, d'autant plus que les puissants syndicats policiers ne semblent pas apprécier la chose.
Mais j'abonde sur un point: une fois commencé, rien ne les empêchera d'augmenter leurs interventions!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il faudrait qu'il fasse des poursuites. PPPPPPPPfffffffffffff
je m'arrête là, je suis certain que c'est de la foutaise.
Imaginez un peu le coût que le contribuable aura à assumer pour le financement des cons de la Saaq et de leurs formation
Jamais
"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
Bon, une première chose de régler.
D'ailleurs, de ce que j'en comprend, il ne vont pas patrouiller n'est ce pas, il ne vont que donner une amende lorsqu'il se passe une infraction évidente devant leurs yeux, et ça doit leurs arriver souvent de voir des connards leurs faire des manoeuvres dangereuses sous leurs nez, non ?
De deux, moi je suis pas contre ça ou contre le fait que la police donne des tickets pour vitesse ou conduite dangereuse, en fait je suis plutôt pour, et vous ?
Car à en entendre certains sur ce forum, y'en as qui se plaignent qu'il n'y as pas assez de présence policière sur nos routes pour contrer la vitesse et les comportements dangereux. En fait, en ce sens, ca peut nous protéger, non ? Anyways, je croit pas qu'ils vont les équiper avec des radars, et je croit pas qu'ils vont les positionner a côté de d'arrêts peu visibles pour faire des "quotas", ils vont uniquement contrôler les comportement a risque:
-Suivre de trop près (non mais c'est tu fatiguant ça en Bike quand t'as un tawouin en char dans le c*l !!! ??)
-Changements de voie répétitif ou l'automobiliste se croit dans un jeu vidéo.
-conduites dangereuse diverses, etc.
Je veut dire, les ti-counes en super-sport qu'y m'ont dépasser dans ma voie a 220km/h de chaque coté de moi l'autre jour alors que je changeait tranquillement de voie a 115km/h, vous n'aimeriez pas ça qu'ils les calment un peu ceux là ? moi si.
C'est ben beau chialer contre la SAAQ pour chialer contre la SAAQ, mais faut être logique aussi. Cela dit, "j'admire" leur "créativité" depuis quelques temps pour ce qui est de trouver N'IMPORTE QUOI pour faire la piastre, c'est quant même fou leur affaire.
Tiens, tiens, a mon tour de me faire l'Avocat du diable ? ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Je ne suis pas contre qu'ils le fassent lorsqu'il y a abus manifeste.
Ride safe!
Seulement la plice pourra émettre des constats d'infraction.
prof
excusez -moi c,ets quoi ca de GBS ?
excusez -moi c,ets quoi ca de GBS ?[/quote]
GROS BON SENS 8)
Pouvoirs accrus aux contrôleurs routiers
Le ministère de la Sécurité publique fait le point
Québec, le 21 septembre 2006. — Malgré les informations diffusées aujourd’hui dans divers médias, il n’est pas question pour le ministère de la Sécurité publique de confier des pouvoirs accrus aux contrôleurs routiers qui leur permettraient d’émettre des contraventions aux conducteurs de véhicules de promenade.
En effet, pour que ces pouvoirs puissent s’exercer, il faudrait effectuer des modifications législatives au Code de la sécurité routière, ce que n’entend pas faire le Ministère.
Une nouvelle entente confirmant d’ailleurs cette volonté vient d’être conclue aujourd’hui entre le Ministère et la Société d’assurance automobile du Québec, entente qui reconduit les pouvoirs antérieurs des contrôleurs routiers. Le ministère de la Sécurité publique déplore qu’un malentendu administratif émanant de ses bureaux ait pu conduire à cette annonce.
Le ministère de la Sécurité publique réitère sa confiance au travail effectué sur nos routes par les contrôleurs routiers et les policières et policiers du Québec. Le ministère est donc confiant que la sécurité de la population est assurée de façon adéquate par ces derniers, et ce, en fonction de leurs pouvoirs respectifs.
http://www.msp.gouv.qc.ca/msp/msp_comm. ... eme=police
J'ai un peu de misère à comprendre comment on peut faire un tel *malentendu administratif* ....me semble que c'est gros 8) mais enfin....... on peut pas tout comprendre :wink:
Monik
il veullent le gros SCOOP, LA nouvelle, quitte devoir se rectifier plus tard, il veullent être les premiers à dire les nouvelles...et profiter du sensationnalisme...
bien malheureux, parce que beaucoup de gens les prennes au sérieux ( LCN est pas mieux... )
Rox...
GROS BON SENS 8)[/quote]
ok merci pas vite a matin du gbs ouhahahaha ok
GROS BON SENS 8)[/quote]
ok merci pas vite a matin du gbs ouhahahaha ok[/quote]
GBS: Drogue dure à éviter à tout prix! :D :D :D :D
Ride safe!
:) :) :)
:) :) :)[/quote]S'tune idée ça
"ca leur mettrais peut-être du plomb dans la tête :idea:
Avant-hier, on a vu Hydro-Québec annoncer en quasi-catastrophe une baisse des tarifs, après l'acceptation par tous les concernés des hausses à venir.
Hier, on a vu la même instance présenter à tous un véhicule électrique aux couleurs de H-Q n'ayant pratiquement rien à voir avec la compagnie. Dans une présentation expliquant que ce véhicule est destiné, non pas au Québec, où son utilisation ne sera pas permise avant longtemps, mais bel et bien destiné à la Chine. Une autre présentation préparée en quasi-catastrophe, visiblement.
Il ne manque plus que la SAQ à nous annoncer des baisses de tarifs sur ses vins et le tableau des annonces en quasi-catastrophe sera complet.
Qu'est-ce que tout cela peut bien dissimuler? À voir tous les efforts des principaux intéressés à nier ces circonstances, tout cela montre bel et bien aux yeux de plusieurs que des élections sont pour bientôt.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[/quote]Comme préparation à l'avance... on r'passera on peut plutôt parler de travail mal fait. Très mal fait et j'avancerais sans préparation adéquate.
A moins que le tout soit intentionnel, style envoyer une baloune et analyser les retombées par la suite.
Si tel est le cas, tes réflexes de loup sont encore bon ;)
:lol: :lol: :lol:
Sans rancunes ! :)
C'est strictement une question de répartition des tâches car, fondamentalement, les agents de la SAAQ sont déjà habilités à constater des délits.
Mais, bon... le contexte politique ne s'y prête pas.
"Jésus est arrivé en Triumph a Jérusalem"
oui oui Pino j,ai deja vu ca en triumph c,ets vraie :lol:
Mais voilà... au ministère, on était pas prêt. Donc, "on" a trouvé un échange de document qui a été fait à un niveau subalterne (évidemment!!!), pendant les vacances de tout le monde et qui explique vaguement pourquoi les uns étaient "avertis et prêts" alors que les autres étaient "dans l'ignorance" et voila: le ministre a été mis au courant de la chose hier midi et a décidé, hier après-midi, de tout arrêter ça.
Donc, on oublie ça.
Tout ça nous montre qu'il n'est pas temps, pour la SAAQ, à déranger le ministre: il est chatouilleux à leur endroit.
C'est quand, déjà, cette réunion de la CAPM?