LA SAAQ VA DONNER DES TICKETS

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
LA SAAQ VA DONNER DES TICKETS :lol:

Maintenant, ils NE METTENT MEME PLUS DE LUBRIFIANT POUR NOUS .....

Bahhhhh oubliez le "post" :cry:

SEE SIG
for more informations :lol:
«1

Réponses

• WOUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

JE VIENS JUSTE D'ENTENDRE QUE C'EST FAUX !! (ou bien ils ont "backés)"
  • En passant, ÉCRIRE EN MAJUSCULES signifie crier, c'est très agréssant.
    À moins que tu cries tout le temps :lol:
  • Les agents de la SAAQ vont effectivement pouvoir émettre des billets d'infraction au Code routier à compter du 1 octobre (ou novembre???), selon ce que j'en ai compris. Il s'agit pour eux de constater les cas flagrants dont ils sont quelquefois témoins, comme, par exemple, un véhicule qui ne respecte pas leur avis de ralentissement, un dangeureux excès de vitesse fait devant eux, etc... Leur directeur parlait, ce matin, de tout au plus, un maximum de 1000 billets d'infraction par année.

Y'a pas de quoi paniquer, d'autant plus que les puissants syndicats policiers ne semblent pas apprécier la chose.

Mais j'abonde sur un point: une fois commencé, rien ne les empêchera d'augmenter leurs interventions!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je n'y crois pas du tout car avant tout, ils vont devoir avoir le statut de constable spéciaux et après ils vont demander un permi de port d'arme car tout le monde sait très bien qu'arrêter un motocycliste, est très dangereux.
    Il faudrait qu'il fasse des poursuites. PPPPPPPPfffffffffffff

je m'arrête là, je suis certain que c'est de la foutaise.

Imaginez un peu le coût que le contribuable aura à assumer pour le financement des cons de la Saaq et de leurs formation

Jamais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ... je suis certain que c'est de la foutaise. Jamais
    Je suis d'accord avec Wolfman. [smilie=police] ... Jamais!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • C'est pourtant déjas décidé :shock: Les hautes instances de la SQ et de la SAAQ en sont venu a une entente. Le hic c'est le syndicat des policiers qui n'est pas tout a fait d'accord, alors ce n'est pas sur a 100%. Alors bientot faudra relacher l'accélérateur en voyant les patrouilleurs de la SAAQ, mais je me pose la question a savoir si c'est au détriment de l'inspection des poids lourd qu'ils feront entrer l'argent des contraventions dans les coffres de la charmante SAAQ.
    image
  • septembre 2006 modifié
    Moi je dit qu'il faut pas capoter non plus parce que dans les faits, vous en croisez souvent des véhicules de la SAAQ vous autres ??

Bon, une première chose de régler.

D'ailleurs, de ce que j'en comprend, il ne vont pas patrouiller n'est ce pas, il ne vont que donner une amende lorsqu'il se passe une infraction évidente devant leurs yeux, et ça doit leurs arriver souvent de voir des connards leurs faire des manoeuvres dangereuses sous leurs nez, non ?

De deux, moi je suis pas contre ça ou contre le fait que la police donne des tickets pour vitesse ou conduite dangereuse, en fait je suis plutôt pour, et vous ?

Car à en entendre certains sur ce forum, y'en as qui se plaignent qu'il n'y as pas assez de présence policière sur nos routes pour contrer la vitesse et les comportements dangereux. En fait, en ce sens, ca peut nous protéger, non ? Anyways, je croit pas qu'ils vont les équiper avec des radars, et je croit pas qu'ils vont les positionner a côté de d'arrêts peu visibles pour faire des "quotas", ils vont uniquement contrôler les comportement a risque:

-Suivre de trop près (non mais c'est tu fatiguant ça en Bike quand t'as un tawouin en char dans le c*l !!! ??)

-Changements de voie répétitif ou l'automobiliste se croit dans un jeu vidéo.

-conduites dangereuse diverses, etc.

Je veut dire, les ti-counes en super-sport qu'y m'ont dépasser dans ma voie a 220km/h de chaque coté de moi l'autre jour alors que je changeait tranquillement de voie a 115km/h, vous n'aimeriez pas ça qu'ils les calment un peu ceux là ? moi si.

C'est ben beau chialer contre la SAAQ pour chialer contre la SAAQ, mais faut être logique aussi. Cela dit, "j'admire" leur "créativité" depuis quelques temps pour ce qui est de trouver N'IMPORTE QUOI pour faire la piastre, c'est quant même fou leur affaire.

Tiens, tiens, a mon tour de me faire l'Avocat du diable ? ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai déjà ouie dire qu'ils ont le statut d'agent de la paix. Ils peuvent déjà donner des tickets mais pour des raisons diverses ne ne font que très rârement. Ce n'est pas dans leur mandat en somme.
    Je ne suis pas contre qu'ils le fassent lorsqu'il y a abus manifeste.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    J'ai déjà ouie dire qu'ils ont le statut d'agent de la paix. Ils peuvent déjà donner des tickets mais pour des raisons diverses ne ne font que très rârement. Ce n'est pas dans leur mandat en somme.
    Je ne suis pas contre qu'ils le fassent lorsqu'il y a abus manifeste.
    J'ai entendu la même chose il y a quelques années
  • hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

Seulement la plice pourra émettre des constats d'infraction.

prof
  • STORMRIDER" said:
    Moi je dit qu'il faut pas capoter non plus parce que dans les faits, vous en croisez souvent des véhicules de la SAAQ vous autres ?? Et comment que j'en croise et en quantité industriel à part ça. Je suis dans une zone ou le camionage est élevé et les accès d'autoroute très nombreux, alors mets en qu'il y en a.

Bon, une première chose de régler. Pas encore !

D'ailleurs, de ce que j'en comprend, il ne vont pas patrouiller n'est ce pas, il ne vont que donner une amende lorsqu'il se passe une infraction évidente devant leurs yeux, et ça doit leurs arriver souvent de voir des connards leurs faire des manoeuvres dangereuses sous leurs nez, non ? Ils patrouillent déjà à la recherche de poids lourd défectueux, alors pourquoi ne le ferait'il pas pour les véhicules comme les nôtres?

De deux Pas encore terminé, moi je suis pas contre ça ou contre le fait que la police donne des tickets pour vitesse ou conduite dangereuse, en fait je suis plutôt pour, et vous ? Faudrait au moins qu'ils aient reçu la formation adéquate. On ne part pas après un 48 pieds comme on part après une automobile. Il a une une approche des plus différentes et si ils ne veulent pas faire parti des statistisques,

Car à en entendre certains sur ce forum, y'en as qui se plaignent qu'il n'y as pas assez de présence policière sur nos routes pour contrer la vitesse et les comportements dangereux. En fait, en ce sens, ca peut nous protéger, non ? Anyways, je croit pas qu'ils vont les équiper avec des radars, et je croit pas qu'ils vont les positionner a côté de d'arrêts peu visibles pour faire des "quotas", ils vont uniquement contrôler les comportement a risque: Justement... on ne crois pas et nous ne sommes certains de rien. Tu as la certitude toi qu'ils ne serons pas formés dans ce sens.?????? et au frais de qui????

-Suivre de trop près (non mais c'est tu fatiguant ça en Bike quand t'as un tawouin en char dans le c*l !!! ??)

-Changements de voie répétitif ou l'automobiliste se croit dans un jeu vidéo.

-conduites dangereuse diverses, etc.

Je veut dire, les ti-counes en super-sport qu'y m'ont dépasser dans ma voie a 220km/h de chaque coté de moi l'autre jour alors que je changeait tranquillement de voie a 115km/h, vous n'aimeriez pas ça qu'ils les calment un peu ceux là ? moi si.

C'est ben beau chialer contre la SAAQ pour chialer contre la SAAQ, mais faut être logique aussi. Cela dit, "j'admire" leur "créativité" depuis quelques temps pour ce qui est de trouver N'IMPORTE QUOI pour faire la piastre, c'est quant même fou leur affaire. Au frais de qui ??? me semble que je me répète moi la. Non seulement ils veulent nous augmenter par des augmentations démesurés pour nos plaques et c'est qui les cons qui vont devoir absorber leur formation. Calvince je fais affaire avec ces gens la au moins 3 fois semaine et je peut vous assurer que leur formation actuelle.... enfin.... quelle formation.....??? Je le répète les méthodes d'interception d'un 48 pieds diffère totalement d'un véhicule comme les nôtre. Ils n'ont pas la formation adéquate

Tiens, tiens, a mon tour de me faire l'Avocat du diable ? ;)
    :?: :?: :?:
  • Prof" said:
    hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

Seulement la police pourra émettre des constats d'infraction.

prof
    Fiouuuuuuuuuuuuuu. Enfin du GBS
  • Wolfman" said:
    [quote="Prof"]hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

prof
    Fiouuuuuuuuuuuuuu. Enfin du GBS[/quote]

excusez -moi c,ets quoi ca de GBS ?
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    [quote="Wolfman"][quote="Prof"]hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

prof

excusez -moi c,ets quoi ca de GBS ?[/quote]

GROS BON SENS 8)
    image
  • voici le communiqué du Ministre de la Sécurité publique:

Pouvoirs accrus aux contrôleurs routiers
    Le ministère de la Sécurité publique fait le point
    Québec, le 21 septembre 2006. — Malgré les informations diffusées aujourd’hui dans divers médias, il n’est pas question pour le ministère de la Sécurité publique de confier des pouvoirs accrus aux contrôleurs routiers qui leur permettraient d’émettre des contraventions aux conducteurs de véhicules de promenade.

En effet, pour que ces pouvoirs puissent s’exercer, il faudrait effectuer des modifications législatives au Code de la sécurité routière, ce que n’entend pas faire le Ministère.

Une nouvelle entente confirmant d’ailleurs cette volonté vient d’être conclue aujourd’hui entre le Ministère et la Société d’assurance automobile du Québec, entente qui reconduit les pouvoirs antérieurs des contrôleurs routiers. Le ministère de la Sécurité publique déplore qu’un malentendu administratif émanant de ses bureaux ait pu conduire à cette annonce.

Le ministère de la Sécurité publique réitère sa confiance au travail effectué sur nos routes par les contrôleurs routiers et les policières et policiers du Québec. Le ministère est donc confiant que la sécurité de la population est assurée de façon adéquate par ces derniers, et ce, en fonction de leurs pouvoirs respectifs.

http://www.msp.gouv.qc.ca/msp/msp_comm. ... eme=police

J'ai un peu de misère à comprendre comment on peut faire un tel *malentendu administratif* ....me semble que c'est gros 8) mais enfin....... on peut pas tout comprendre :wink:

Monik
  • groupe tva.... JDM

il veullent le gros SCOOP, LA nouvelle, quitte devoir se rectifier plus tard, il veullent être les premiers à dire les nouvelles...et profiter du sensationnalisme...

bien malheureux, parce que beaucoup de gens les prennes au sérieux ( LCN est pas mieux... )

Rox...
    Bonne Journée
  • Interceptor" said:
    [quote="ti-lou"][quote="Wolfman"][quote="Prof"]hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

prof

GROS BON SENS 8)[/quote]

ok merci pas vite a matin du gbs ouhahahaha ok
    bmw f800gsr /2011 pour rouler sur nos routes pleines de trous........(laisse passer mononc.)
  • ti-lou" said:
    [quote="Interceptor"][quote="ti-lou"][quote="Wolfman"][quote="Prof"]hier aux nouvelles ils en ont fait l'annonce et à la fin du bulletin ils ce sont rétracté. Tout semble indiqué que c'est faux.

prof

GROS BON SENS 8)[/quote]

ok merci pas vite a matin du gbs ouhahahaha ok[/quote]

GBS: Drogue dure à éviter à tout prix! :D :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    GBS: Drogue dure à éviter à tout prix! :D :D :D :D
    Faudrait au contraire en mettre une bonne dose dans les systèmes d'eau du Gouv. ;)

:) :) :)
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="PatM"]GBS: Drogue dure à éviter à tout prix! :D :D :D :D
    Faudrait au contraire en mettre une bonne dose dans les systèmes d'eau du Gouv. ;)

:) :) :)[/quote]S'tune idée ça
    "ca leur mettrais peut-être du plomb dans la tête :idea:
  • Monik" said:

J'ai un peu de misère à comprendre comment on peut faire un tel *malentendu administratif* ....me semble que c'est gros 8) mais enfin....... on peut pas tout comprendre :wink:
    J'ai moi aussi peine à comprendre une telle erreur, surtout lorsque l'On sait que ce genre de manoeuvre est soigneusmeent préparé longtemps d'avance.

Avant-hier, on a vu Hydro-Québec annoncer en quasi-catastrophe une baisse des tarifs, après l'acceptation par tous les concernés des hausses à venir.

Hier, on a vu la même instance présenter à tous un véhicule électrique aux couleurs de H-Q n'ayant pratiquement rien à voir avec la compagnie. Dans une présentation expliquant que ce véhicule est destiné, non pas au Québec, où son utilisation ne sera pas permise avant longtemps, mais bel et bien destiné à la Chine. Une autre présentation préparée en quasi-catastrophe, visiblement.

Il ne manque plus que la SAQ à nous annoncer des baisses de tarifs sur ses vins et le tableau des annonces en quasi-catastrophe sera complet.

Qu'est-ce que tout cela peut bien dissimuler? À voir tous les efforts des principaux intéressés à nier ces circonstances, tout cela montre bel et bien aux yeux de plusieurs que des élections sont pour bientôt.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Monik"]

J'ai moi aussi peine à comprendre une telle erreur, surtout lorsque l'On sait que ce genre de manoeuvre est soigneusmeent préparé longtemps d'avance.

[/quote]Comme préparation à l'avance... on r'passera on peut plutôt parler de travail mal fait. Très mal fait et j'avancerais sans préparation adéquate.
    A moins que le tout soit intentionnel, style envoyer une baloune et analyser les retombées par la suite.
  • Wolfman" said:
    A moins que le tout soit intentionnel, style envoyer une baloune et analyser les retombées par la suite.[/b]
    Wolf, je pense que c'est ça moi, ils "testent" le marché, analysent les réactions....

Si tel est le cas, tes réflexes de loup sont encore bon ;)

:lol: :lol: :lol:

Sans rancunes ! :)
    image
  • Il y a de ça 10 ans, un de mes amis est passer sur une rouge (Vraiment flagrant) à côté d'un véhicule de la SAAQ. Il disait: ils ne peuvent rien faire. Laissé moi vous dire qu'ils l'ont arrêté et a eu un ticket pour être passé sur la rouge. Ils l'ont arrêté et ont fait venir une voiture de police pour que le policier lui donne la contravention. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • septembre 2006 modifié
    Edit
  • De toute façon ils auront beau avoir tout les pouvoirs du monde, si leurs effectifs augmentent pas ils ne pourront suffirent à la tâche. Si ils courent après les camions ils ne pourront courir après les autres usagers de la route et si ils courent après nous ils ne pourront courir après les camions. :?
  • TiOui" said:
    Il y a de ça 10 ans, un de mes amis est passer sur une rouge (Vraiment flagrant) à côté d'un véhicule de la SAAQ. Il disait: ils ne peuvent rien faire. Laissé moi vous dire qu'ils l'ont arrêté et a eu un ticket pour être passé sur la rouge. Ils l'ont arrêté et ont fait venir une voiture de police pour que le policier lui donne la contravention. :wink:
    C'exactement le genre d'exemple que donnait, hier matin, le directeur de la SAAQ. Des cas flagrants, généralement nuisant à leur travail. Dans cet exemple-ci, les agents ont appelés la SQ. La SAAQ serait favorable à ce que, dans ces cas-là, ses agents n'aient pas besoin d'appeler, ou d'attendre, après les policiers.

C'est strictement une question de répartition des tâches car, fondamentalement, les agents de la SAAQ sont déjà habilités à constater des délits.

Mais, bon... le contexte politique ne s'y prête pas.
    ...
    (Greg)
  • Pino" said:
    Edit
    Savez vous que Jésus a déja eu une moto ? Si si, c'est écrit dans la bible...
    "Jésus est arrivé en Triumph a Jérusalem"

oui oui Pino j,ai deja vu ca en triumph c,ets vraie :lol:
  • Je viens d'entendre à la radio les explications du Ministère des Transports. Louis Dionne est le directeur du Contrôle Routier à la SAAQ. C'est lui qui a reçu l'aval du Ministère pour aller de l'avant dans ce projet. Hier matin, lorsqu'il a rencontré les journalistes, tout était prêt.

Mais voilà... au ministère, on était pas prêt. Donc, "on" a trouvé un échange de document qui a été fait à un niveau subalterne (évidemment!!!), pendant les vacances de tout le monde et qui explique vaguement pourquoi les uns étaient "avertis et prêts" alors que les autres étaient "dans l'ignorance" et voila: le ministre a été mis au courant de la chose hier midi et a décidé, hier après-midi, de tout arrêter ça.

Donc, on oublie ça.

Tout ça nous montre qu'il n'est pas temps, pour la SAAQ, à déranger le ministre: il est chatouilleux à leur endroit.

C'est quand, déjà, cette réunion de la CAPM?
    ...
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler