RPM/gaz

September 2006 modifié dans Archives (Général)
Hier dans ma moto j'ai mis du gaz ordinaire au lieu du super comme d'habitude :?

normalement a 100km/h je suis a peut-pres a 5000 rpm mais hier j'etais plus a 6800 rpm, en 6em vitesse...

est-ce a cause du gaz ou c'est un probleme sur ma moto, ou seulement de l'ajustement

Spaceroger et Bluesman, a combien tourne votre moteur au neutre le moteur rechauffer :?:
le mien tourne a 1400 rpm et mon beau frere ma dit que normalement c'est supposer etre au environ de 900
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Réponses

  • Le ratio RPM/vitesse est déterminé par les constantes mécaniques de ta moto. i.e. les rapports des engrenages de la boîte de vitesse, les pinions et le diamètre des pneus. À moins d'un problème d'embrayage qui glisse ou d'un changement d'une de ces constantes, le moteur ne changera pas de RPM en changeant le type d'essence. Le gaz n'a rien à voir avec la vitesse de révolution du moteur. Est-tu sur que tu étais en 6e vitesse? :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai par erreur mis de l'essence à indice d'octane moins élevé dans ma bécanne et tout ce que cela a fait c'est: ( pinker )

    Le RPM n'a jamais changé, que ce soit au neutre ou en vitesse.

    Je me suis comme dépêché à vider ce réservoir et à remettre du 91 d'octane et même 93 chez Petro canada si je ne me trompe pas.
    Plus de ( pinkage ) et RPM au beau fixe
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • jerome" said:
    Hier dans ma moto j'ai mis du gaz ordinaire au lieu du super comme d'habitude :?

    normalement a 100km/h je suis a peut-pres a 5000 rpm mais hier j'etais plus a 6800 rpm, en 6em vitesse...

    est-ce a cause du gaz ou c'est un probleme sur ma moto, ou seulement de l'ajustement

    Spaceroger et Bluesman, a combien tourne votre moteur au neutre le moteur rechauffer :?:
    le mien tourne a 1400 rpm et mon beau frere ma dit que normalement c'est supposer etre au environ de 900
    Euh t'es bien sûr que t'était pas genre bloquer en 4ième ? :roll:

    car le gaz a rien a voir la dedans... a part au niveau mécanique si t'entend qu'il "ping" avec de l'ordinaire alors que t'es supposé mettre du super.....
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je sais que j'ai regarder plusieur fois de voir si j'etais en 6em vitesse et je l'etais, a moin que ma 6em vitesse ne veule plus embarquer et que je sentais mon neutre que je contais en tant que 2em vitesse, se qui veut donc dire que je ne pense pas que j,etais sur une autre vitesse que la 6em...

    Wolfman, c'est quoi "pinker" ???

    serai-ce possible que se soit mon huile puisque je suis rendu a pres de 2500 km depuis mon dernier changement d'huile :?
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  • c'est quoi "pinker" ???
    Pré-allumage. Un point chaud se forme dans le cylindre et fait s'enflammer l'essence avant l'étincelle de la bougie. Provoque une perte de puissance du moteur. Peut entraîner des dommages sérieux au moteur.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pigner...

    c'est quand le moteur fait des genre de soubressault (pas sur que ce mot la est éppelable moi :lol: ) L'indice d'octane (plus il est élevé moin l'explosion se produit rapidement.) pas assez élevé fait que l'explosion ce fait trop rapidement et donc, que le moteur ne fait pas sa course avec le bon timming car la compression n'est pas à point dans le cylindre.
  • J'ai peine à comprendre ton questionnement, Jerome. À ma connaissance, ta moto fonctionne avec une transmission à rapports fixes, ici, selon ton propre propos, avec 6 rapports fixes. Or, tu nous écrit que, dépendant des conditions en carburant, ou en lubrifiant, ou autre, le dernier rapport n'est plus fixe.

    Est-il possible qu'un copain, pour te jouer un vilain tour, est installé à ton insu une "clutch" de ski-doo sur ta machine?

    :lol: :lol: :lol:

    Plus sérieusement... un rapport fixe, c'est un rapport fixe. Si ton moteur tournait à 6500rpm au lieu des 5000rpm en temps normal, c'est que, nécessairement, la transmission était sur un rapport inférieur, peut-être en 5ième, peut-être même en 4ième.

    :cool:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • le spedomêtre te jouait t'il de tours et tu roulait plus vite que tu ne le pensait en réalité ?


    c'est une piste de réflexion simplement
    je sais pas de quoi je parle, alors je me pousse [smilie=sprint]

    Rox
    Bonne Journée
  • Je vais aller la réessayer tantot, je vais porter plus attention a quel rapport je suis

    qui sait, c'est peut etre seulement que j'ai pas reussi a monter de vitesse a cause de ma paire de bas de laine :lol: :lol:
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  • Met des bas de coton :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Met des bas de coton :P :P
    :lol: :lol: c'est ce que je met normalement mais y fesait trop frete :lol: :lol: 8 10 degrée
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  • Bon... resultat final

    ne pas mettre de bas de laine :lol: :lol:
    je ne devais pas reussir a monter en 6em vitesse, faute d'espadrille trop molle :oops: :oops:

    ps: chichille, si tu veut tu peut transferer dans le coin des blagues :lol: :lol:
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  • September 2006 modifié
    SPluton" said:
    le spedomêtre te jouait t'il de tours et tu roulait plus vite que tu ne le pensait en réalité ?

    Ça, c'est fort possible: un câble de "rpm" usé et prêt à casser peut avoir un tel comportement.

    Idem pour le "speedo".

    :cool:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • la seule chose qui a changer le rpm de mon moteur a 100km/h cest quand jai passer de 48 a 45 dent sur le spocket d'en arriere...

    a 100km/h jme rappel pas quel régime ca tourne mais a 140km/h, cest a 7000 tours. (env 5000 tours me semble a 100)

    tu feras des comparatifs ;) et en passant, a 149 km/h sur le compteur tu roule pile a 140 avec le gps...

    tu té surement fourré de vitesse, ca marrive a moi itou ;) mais apres 14 000km de fait avec cette saison, jle sens dans les vibrations du bike asteur :)

    et en passant, je met du ordinaIre comme gaz depuis que je lai... jme sacre ben du livre et autres conneries sur loctane.. ca roule, je change 3 fois mon huile par saison et passe 3 bt20 en arriere et 1 en avant...

    quand jaurais un bike flambette je mettrais du super... ;)moi t'en que ca ROULE ;)

    entre 11 000 rpm et 14 500, le lentend pas pingné ;) juste le vent

    :twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
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