Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
RPM/gaz
Hier dans ma moto j'ai mis du gaz ordinaire au lieu du super comme d'habitude :?
normalement a 100km/h je suis a peut-pres a 5000 rpm mais hier j'etais plus a 6800 rpm, en 6em vitesse...
est-ce a cause du gaz ou c'est un probleme sur ma moto, ou seulement de l'ajustement
Spaceroger et Bluesman, a combien tourne votre moteur au neutre le moteur rechauffer :?:
le mien tourne a 1400 rpm et mon beau frere ma dit que normalement c'est supposer etre au environ de 900
normalement a 100km/h je suis a peut-pres a 5000 rpm mais hier j'etais plus a 6800 rpm, en 6em vitesse...
est-ce a cause du gaz ou c'est un probleme sur ma moto, ou seulement de l'ajustement
Spaceroger et Bluesman, a combien tourne votre moteur au neutre le moteur rechauffer :?:
le mien tourne a 1400 rpm et mon beau frere ma dit que normalement c'est supposer etre au environ de 900

Réponses
Ride safe!
Le RPM n'a jamais changé, que ce soit au neutre ou en vitesse.
Je me suis comme dépêché à vider ce réservoir et à remettre du 91 d'octane et même 93 chez Petro canada si je ne me trompe pas.
Plus de ( pinkage ) et RPM au beau fixe
car le gaz a rien a voir la dedans... a part au niveau mécanique si t'entend qu'il "ping" avec de l'ordinaire alors que t'es supposé mettre du super.....
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Wolfman, c'est quoi "pinker" ???
serai-ce possible que se soit mon huile puisque je suis rendu a pres de 2500 km depuis mon dernier changement d'huile :?
Ride safe!
c'est quand le moteur fait des genre de soubressault (pas sur que ce mot la est éppelable moi :lol: ) L'indice d'octane (plus il est élevé moin l'explosion se produit rapidement.) pas assez élevé fait que l'explosion ce fait trop rapidement et donc, que le moteur ne fait pas sa course avec le bon timming car la compression n'est pas à point dans le cylindre.
Est-il possible qu'un copain, pour te jouer un vilain tour, est installé à ton insu une "clutch" de ski-doo sur ta machine?
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement... un rapport fixe, c'est un rapport fixe. Si ton moteur tournait à 6500rpm au lieu des 5000rpm en temps normal, c'est que, nécessairement, la transmission était sur un rapport inférieur, peut-être en 5ième, peut-être même en 4ième.
:cool:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
c'est une piste de réflexion simplement
je sais pas de quoi je parle, alors je me pousse [smilie=sprint]
Rox
qui sait, c'est peut etre seulement que j'ai pas reussi a monter de vitesse a cause de ma paire de bas de laine :lol: :lol:
ne pas mettre de bas de laine :lol: :lol:
je ne devais pas reussir a monter en 6em vitesse, faute d'espadrille trop molle :oops: :oops:
ps: chichille, si tu veut tu peut transferer dans le coin des blagues :lol: :lol:
Idem pour le "speedo".
:cool:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
a 100km/h jme rappel pas quel régime ca tourne mais a 140km/h, cest a 7000 tours. (env 5000 tours me semble a 100)
tu feras des comparatifs ;) et en passant, a 149 km/h sur le compteur tu roule pile a 140 avec le gps...
tu té surement fourré de vitesse, ca marrive a moi itou ;) mais apres 14 000km de fait avec cette saison, jle sens dans les vibrations du bike asteur :)
et en passant, je met du ordinaIre comme gaz depuis que je lai... jme sacre ben du livre et autres conneries sur loctane.. ca roule, je change 3 fois mon huile par saison et passe 3 bt20 en arriere et 1 en avant...
quand jaurais un bike flambette je mettrais du super... ;)moi t'en que ca ROULE ;)
entre 11 000 rpm et 14 500, le lentend pas pingné ;) juste le vent
:twisted: