Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Hello a vous Motards Canadien
Je suis un motard du vieux continent pour être plus précis de la Suisse je viens sur votre forum pour partager notre passion commune la moto.
J’ai découvert ce forum sur google et l’idée de me faire des contactes au Canada me plait car j’ai prévu de venir découvrire vos routes dans deux ans.
Mais je suis également prêt a vous faire découvrire mon pays et ces route et surtout nos cols si on me le demande.
Voici une galerie photo des cols suisse que j’ai franchi cette année dans le cadre d’un concours « les 100 cols suisses » ces cols vont de 800m a 2760m d’altitude ( au Canada vous parlez en pouce et miles ou en mètre et kilomètre? )http://www.snapmania.com/users/speedt/letourdes100cols2006/
Que les routes soit aussi bonne pour vous que pour moi.
J’ai découvert ce forum sur google et l’idée de me faire des contactes au Canada me plait car j’ai prévu de venir découvrire vos routes dans deux ans.
Mais je suis également prêt a vous faire découvrire mon pays et ces route et surtout nos cols si on me le demande.
Voici une galerie photo des cols suisse que j’ai franchi cette année dans le cadre d’un concours « les 100 cols suisses » ces cols vont de 800m a 2760m d’altitude ( au Canada vous parlez en pouce et miles ou en mètre et kilomètre? )http://www.snapmania.com/users/speedt/letourdes100cols2006/
Que les routes soit aussi bonne pour vous que pour moi.
Réponses
Bienvenue sur le site. :D :D
Pour répondre à ta question, on parle en m et klm, c'est à dire en mesures métriques.
Par contre, la population en général est divisée sur la méthode à employer dans le quotidien, exemple: pour la grandeur des personnes, c'est moitié-moitié pieds et pouces ou m et cm. Il en est de même pour le poids chez le boucher.
Ainsi, pour la route c'est kilomètres au Canada contrairement aux États-Unis où ils utilisent encore les mesures anglaises (miles).
à la prochaine,
Monik
pour ta question: ici c'est métrique, mais anciennement anglais.
Les plus vieux encore la version anglaise, certains les deux.
Les plus jeunes ont plus la facilité métrique.
Mais a cause de nos voisins usa devons garder l'anglais aussi.
Nous pouvons nous ajuster aux deux.
Je viens de demander a ma femme, travail dans un marché d'alimentation.
En métrique, mais comme je disais, les plus vieux beaucoup encore anglais.
Je pense ou a des endroits ou l'immigration est forte comme certains cartiers dans Montréal, le métrique doit dominer.
mon opinion
Le système métrique est bien mieux. Je mesure 170cm (au lieu de 5 et 7) et je pèse 65kg (au lieu de 145lbs). Ici, les gens sont donc plus grands et plus mince qu'aux États-Unis =).
je devais maigrir et je le dit toujours en kg sa parait beaucoup mieux :D
Salut et bienvenue !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
au plaisir de te lire
MJ :wink:
Au plaisir de vous jaser encore. :D :D :D
Enjoy the ride
Devrais être intéressant les cols en Suisse :wink:
Dédé
Bienvenue parmi nous !!! J'ai eu la chance de faire un brin de jasette avec toi ce matin dans la salle de "chat" !!!! Vive les rapprochements grâce a Internet!!!! Tu vas decouvrir une super belle gang de passionné de moto tout comme toi!!!! Au plaisir de jaser a nouveau !!!!! Bonne route!!!!
Amicalement, RASCCO. :wink:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
hello!
Je continue ma présentation :
J’ai 27 ans et je suis Motard depuis 8 ans.
J’ai parcouru ans 8 ans 75'000 km avec 3 motos : une TDR 125 une TDM 850 une Z1000 et bientôt un FZS 1000 (fazer) je vous rassure j’ai toujours eu qu’une moto a la fois.
Je fais partie de 2 associations motards dans mon pays une qui s’appelle http://www.motards.chet une autre qui s’appelle http://www.swissmoto.ch
Grâce a swissmoto.ch je suis actif dans la prévention des accidents en offrant une meilleure formation aux motards débutant.
Je ne suis pas un fou de vitesse mais adorateur de route sinueuse et plus sa monte plus je suis heureux.
Ce qui m’intéresse dans votre pays c’est de découvrire votre mode de vie vos routes vos paysages et surtout un rêve de gamin pratiqué de la moto neige car dans mon pays c’est interdit.
t'es de quel coin de la Schwyz ? Jura, valais ? On sera peut être appelé à se croiser sur tes si jolies routes !
On s'en va de plus en plus vers deux périodes de pointe en discussions, à 6 heures de décalage...
8)
Bienvenue à tous, des deux côtés de l'Atlantique!
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Donc on se croisera sûrement dans le Pichoux !!!!!!
par contre, pour ce qui est soleil, vous avez été plus que servis, bande de veinards !
n'empèche Ronchamp-Belfort, t'étais pas loin, t'aurais pu passer à la maison ... mais tu étais pressé, parait il ...
on attend ton compte rendu de Balade Sigur !
Oyé! Oyé!
Bonnes gens!
Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum dédié à l'U.E., avec Sigur comme modérateur attitré?
8)
Vous aurez compris que je taquine ici en mon nom personnel, of course!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol:
Faut lire sur les lèvres, quoi!
:lol: :lol: :lol:
vous me faites marrer à soir :D :D :D !
:oops: s'cusez j'allais oublier... bienvenue away 8) .
Hummmm une Fazer , excellent choix :lol: