Daytona, Projet de Voyage à Daytona pour Mars 2007 ???

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Je me demande quelles sont les options pour transporter les motos (j'ai un minivan, peut-être louer une remorque ou y-a-t-il des clubs qui s'offrent pour monter les motos, nous sommes deux)? Ceux qui ont déjà eu l'expérience, quelle est la meilleure option pour transporter les motos et loger à bon prix?

Réponses

• La deuxième partie de ta question laisse penser que tu recherches un moyen économique de transport pour la moto. Si tel est le cas, il n'y a alors qu'une seule réponse: tu la transportes par toi-même, soit en faisant le voyage sur la moto, soit en la transportant sur une petite remorque derrière ta voiture.

Dans tous les autres cas, il ne faut pas oublier l'imprévu: une moto volée pendant le transport par un copain a toutes les chances d'être définitivement perdue!

Pour le coucher, encore là, ça dépend de ce qui est recherché. Le long ds autoroutes, c'est plutôt dans la gamme des 65$ par nuit, alors que les endroits touristiques sont plutôt dans les 95$ par nuit et que le long des petites routes, loin des sites fréquentés, tu trouvera facilement pour 40$ par nuit.

Les prix sont à la baisse, présentement, ce qui est bon pour lesvoyages prévus à court terme. Mais moins bon pour nos affaires à plus long terme, par contre... Mais ça, c'est une autre discussion!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut,

Le best c'est de mettre les bikes dans une remorque genre U-Haul jusqua ce que tu soit rendu ou il fait assez beau pour continuer en moto. Ensuite tu remet les bikes dans la remorque en revenant...

U-Haul ce qui est cool c'est que peux importe ou tu t'arreteras, tu trouveras surement un U-Haul pour y remettre la remorque question de ne pas payer la location pour le temps que tu ne t'en sert pas.
  • Je vois pour la remorque, mais la voiture ont fait quoi avec?? Peut-etre que de louer un pick-up en location "one way" pour un aller et un retour est une bonne alternative. Mais encore la, comment monter ou descendre une grosse moto d'une boite de pick-up sans des rampes. Pas simple de partir en moto l'hivers, un couple d'amis a partie pour le sud en plein mois de janvier en HD, les états du nord américain sont très difficiles et meme dagereuses a traverser en moto vu les différences de températures dans les montagnes. Ils ne le feront plus jamais et pourtant ce sont des durs 8)
    image
  • Simple, tu laisse la voiture au dépositaire u-haul... dans leurs stationnement... et au retour, tu reloue un trailer fermé... je connais des tas de gens qui font ca tout les hiver, c est ultra simple :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler