Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Malgré un bon choix de pneus, ça "r'vole" pareil et pas à peu près! Mais définitivement, les pneus qui "garrochent tout" d'un bord et de l'autre sont les moins bons sur ce type de chaussée.
8)
Aaaaaaahhh... souvenirs... Ça me manque, tiens, ces petits pincements au coeur quand je voyait arriver plus vite qu'anticipé ce virage au bout du droit en gravelle...
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Selon Chichille toute l'industrie mondiale du hors route se trompe, arrêtez d'acheter des crampons ceux qui font du cross, du double usage, ou du Enduro... Chichille a fait ses meilleurs performances sans crampons...
:twisted: :lol:
Faut quand même pas mélanger les routes et les sentiers: ça donne une méchante marmelade!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et la différence c'est justement qu'avec ces pneus tu n'as pas de frisson à la vue de la courbe qui vient après un stretch sur la gravelle, mais je te pardonne tu ne connais pas le feeling :wink:
CIAO
Et, faut-il ajouter, cette moto était peut-être plus à l'aise sur la gravelle que sur le pavé... dixit Pierrot LaFouine... :wink:
J'ai grandi dans une région où les routes de gravelle étaient la norme. À l'époque où j'avais cette V-4, mon trajet quotidien de quelques 100kms comprenait une 20taine de kms en gravelle et c'était mon "boutte" préféré, avec pratiquement aucun trafic en place. Dans une journée très sec, le nuage de poussière emplissait totalement mes miroirs!
Mon point est qu'il n'est pas nécessaire de monter des pneus adaptés pour rouler sur une route de gravelle: les pneumatiques pour route pavée permettent aussi une bonne conduite sur la gravelle. C'est certain que si tu utilises ta machine principalement sur la gravelle, il est indéniable que tu dois l'équiper en conséquence. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait avec ma Can-Am 500, dans le temps: j'utilisais cette machine sur pavé, sur gravelle et hors-route et je l'avais équipé avec des pneus de compétition multi-surface.
Alors, voilà.
À chacun son "trip"!
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)