Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
J'aime les 4 cylindres
J'ai été chercher la nouvelle vieille moto de mon père ce matin. C'est une GS650L (genre de custom à 4 cylindres 650cc). C'est une 1981 avec 73000km, mais elle va très bien. Quand j'ai vu que le RPM allait jusqu'à 12000RPM, je n'ai pu m'empècher de "l'essayer" un peu. Première impression: WOW, ça tire cette affaire là!! :shock: :lol: :D C'est un faux custom! Une sportive déguisée. :) Faites vous en pas, j'ai pas été vite, j'ai juste accéléré... Mon père était en avant en minivan. :)
Il s'est fait un déclic dans ma tête à partir de cet instant: je veux toujours avoir des 4 cylindres maintenant. :) Je vais avoir ma ZX6 dans 2 jours alors ça m'a fait une bonne petite pratique côté moteur plus puissant, même si je m'attend à ce que la ZX6 soit encore plus puissante? Mais j'ai vraiment aimé comment se conduit la GS650; elle est complètement parfaite pour un débutant, elle est très légère et se conduit très facilement! Et le son... :shock: :) Mon père me dit que c'est pareil à un bon vieux corvette... Mais à bas RPM elle est assez discrète donc pas trop peur des tickets...
La bave me coule jusqu'au plancher pour ma ZX6... Samedi matin... 2 jours à attendre... Frette pas frette, j'y vais!
Il s'est fait un déclic dans ma tête à partir de cet instant: je veux toujours avoir des 4 cylindres maintenant. :) Je vais avoir ma ZX6 dans 2 jours alors ça m'a fait une bonne petite pratique côté moteur plus puissant, même si je m'attend à ce que la ZX6 soit encore plus puissante? Mais j'ai vraiment aimé comment se conduit la GS650; elle est complètement parfaite pour un débutant, elle est très légère et se conduit très facilement! Et le son... :shock: :) Mon père me dit que c'est pareil à un bon vieux corvette... Mais à bas RPM elle est assez discrète donc pas trop peur des tickets...
La bave me coule jusqu'au plancher pour ma ZX6... Samedi matin... 2 jours à attendre... Frette pas frette, j'y vais!
Réponses
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
:)
J'ai a peine touché 10 000 en premiere Mr l'agent , mon rouge est a 11 500 :lol:
Pour le son ; on a pas entendu les memes Corvettes d'apres moi :wink:
Mais moi itou , le son et la livré de puissance fait que je suis accro aux 4 cylindres depuis que je roule sur deux roues.
Ma seule exception ce sont les trois de Triumph et les vieux twins parrallele anglais.
Exception faite des deux temps :twisted:
J'ai a peine touché 10 000 en premiere Mr l'agent , mon rouge est a 11 500 :lol:[/quote]
Ça me fait penser, est-ce qu'on peut avoir un ticket avec une pipe d'origine si on y vas dans les 10000RPM? C'est pas quelque chose que je fais habituellement en ville mais je me posais la question... En passant, mon rouge commence à 14k :)
Mais ca dépends si tu est sous la limite permise et que la moto ne fait pas de bruit, je ne vois pas pourquoi
en premiere je vais jusqu'a 85-90 km/h
2em au moin 120
3em ???
4em, je me suis rendu a 180 :oops: a 12000 rpm sur ma zone rouge de 14000
pour le reste je sais pas
pour se qui est des ticket, avec ceux d'origine c'est certain que tu ne peut avoir de ticket, a moin qu'il soit defoncer :lol: :lol:
quand tu est en ville faut quand meme rester civiliser donc je change souvent de vitesse et a 50 km/h je met en 4em...
95-YZF600R
1ère 102 km/h
2e 163 km/h
3e 192 km/h
4e 214 km/h
5e 228 km/h
6e 244 km/h
97-YZF1000R
105 km/h
165 km/h
225 km/h
255 km/h
288 km/h
05-SV1000S
106 km/h
152 km/h
189 km/h
227 km/h
250 km/h
256 km/h
Pour faire les calculs, je prennais ma vitesse exact sur chacun des rapports à 5000rpm et calculais proportionnellement à la ligne rouge.
Et le son est splendide......mais il sonne plus fort a bas regime...une fois en haut des 6000tr/m le son est moin sourd et plus aigue...donc moin fort :wink:
Mais un 4 cylindre ces effectivement assez trippant.... j'avais une custom avant comme toi une marauder 800 et plus jamais...ca me prend un 4 cylindre :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Ca parrais tu je suis content :lol:
Je sais Apex va me chicanner :lol: :lol: :lol: pas grave je t'aime pareil :lol: :lol: :lol:
Fin du hors sujet :wink:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
cristie seb, on dirait que ton bike est neuf... ;)
tu roule tu avec ou cest juste des photos de showrooms ;)
hehehe je connais deja la réponse tsé ;)
prochaine ride sportive en 2007 mon seb ;)
ca vaut aussi pour pierre, danny, france, martin, guy, max et son gps et moi-meme...
;)
En passant sur les photo il est sale....je l'ai lavé jus te apres :lol: :lol: :lol:
Salut :wink: