ENTREPOSAGE 201

Salut

Peut-être que j’ai manqué de clarté dans la Version 101..

Entreposage 201


Je veux pas savoir L’Emplacement... ou recherche un garage à louer.....ou comment monter une moto au 4e étage....
Mais des astuces et des conseils sur l’hibernation..

Ma moto dormira dans un cabanon non chauffé et elle est à injection...

à savoir :

1- Réservoir vide ou plein ?

2- Si plein, stabilisateur?

2.1- Marque en particulier ?

3- Le chrome, on mets quelque chose dessus. ?

4- les pneus, on baisse la pression ?

5- La batterie, on l’enlève et la rentre au chaud ?

5.1- la batterie, on la recharge pendant l’hiver ?

Vous voyez !

Merci
JF
Bon été !
«1

Réponses

  • J'ai comme une impression de répète :lol: :lol: :lol: :lol:


    si tu laisse ton réservoir plein, tu évitera la condensation. Si tu le laisse à moitié tu devras rajouter un produit dans ton réservoir comme celui que l'on met dans les réservoirs d'entreposage pour l'essence de soufleuse. Tu peut facilement le trouver chez Canadian tirelire

    Par contre, si ta moto est à l'abri des intempéris, ton chrome ne risque rien si tu l'enduit d'une couche protectrice d'un polisseur de chrome. Tu le laisse en place et ne le frotte pas. Les pneus demeure tel quel, ayant déjà fait l'expérience et n'ayant jamais eu aucun problème
    J'ai laissé la batterie en place et de temps à autre je faisais partir le moteur. j'aurais pu m'acheter un chargeur intelligent, mais j'ai préféré cette méthode
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman coline :cry:
    tu as barré l'autre poste, j'avais préparé un document pour le Mr.

    bon voici ce que je fais,
    comme toi a injection, et dans mon garage, je le chauffe seulement quand je lave l'auto a Mme la mienne fuck hihi

    1: nettoyage et cirage, un peu d'huile sur les parties métallique
    2: change huile et filtreur, huile ordinaire a moto Canadien Tire, le pringtemps je fais pas grand klm avant de la changer
    3: tank a gas pleine avec stabilisateur, la laisse fonctionner a peu près 5 minutes, l'hiver pas de démarrage
    4: pneus a la pression recommander, au pringtemps y en manque un peu
    5: pression de la suspension a 0
    6: sur son stand central
    7: toile qui respire

    au mois environ, charge de la batterie avec un chargeur auto de 1.5A certains le laisseront en permanence

    Certains préconisent d'enlever les bougies et mettre un peu d'huile et cranker.
    Pour les pneus a deux pensées, enlever plus ou moins 15 lbs ou l'autre comme je fais
    Certains déplasseront a l'occasion la moto pour pas que le caoutchou des pneus prenne de mauvais plis, moi fais pas cela

    Puis au pringtemps sa démarre très bien, vive l'injection :lol:
  • Yo Slim

    Nous avons tous nos petites recettes pour le remisage et ou l'entreposage, pis c'est bon de même

    La question est, comment choisir la meilleure ??????

    :P :P :P :P recette
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • yo prend celle que tu veux :D
  • Héhéhé

    Pas évident :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bah on fait tous pour le mieux

    celle la est professionnel
    http://www.clarity.net/~adam/winter-storage.html
  • Et quand tu as terminé de lire tout ça c'est rendu le printemps

    [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il ne reste qu'à espérer qu'ils lisent l'anglais :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ce qui est bon du moins je crois il explique le pourquoi

    ex: démarrage en hiver

    j'en ai d'autres en francais mais pas élaboré de même,

    cela apporte des discussions :)

    salut
  • Wolfman" said:
    Il ne reste qu'à espérer qu'ils lisent l'anglais :wink: :wink:
    878-2821 :wink:
    image
  • ou bien tu met ton bike sur un tapis roulant les dimanche tu met ca a canal évasion et tu va rider dans les plus beau paysage du monde comme ca pas besoin de stabilisateur ..pas besoin de charger la batterie ...
    en espérant que leur dimanche soi plus beau que les notres ..
    bonne route et surtout soi prudent
    :wink:
  • budwweiser" said:
    ou bien tu met ton bike sur un tapis roulant les dimanche tu met ca a canal évasion et tu va rider dans les plus beau paysage du monde comme ca pas besoin de stabilisateur ..pas besoin de charger la batterie ...
    en espérant que leur dimanche soi plus beau que les notres ..
    bonne route et surtout soi prudent
    :wink:
    Tata

    Mouahahahahahahaahhahaa :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • JF_SV" said:

    1- Réservoir vide ou plein ?
    plein
    2- Si plein, stabilisateur?
    oui

    2.1- Marque en particulier ?
    non

    3- Le chrome, on mets quelque chose dessus. ?
    as tu du chrome sur ton SV???

    4- les pneus, on baisse la pression ?
    non

    5- La batterie, on l’enlève et la rentre au chaud ?
    oui

    5.1- la batterie, on la recharge pendant l’hiver ?
    oui

    Vous voyez !

    Merci
    JF
    je suis dans la même situation que toi, le bike dort dans une shed et jamais je le part l'hivers, j,ai d'ailleur entendu dire que c'était mortel (a cause de la condensation) ... bref comme Wolfman le dit, on a toute nos recette, c'est sure que les manufacturuers vont recommander de mettre de l'huile dans les cylindres, mais on virera pas fou non plus...
  • Pour ma part, la moto reste en état de marche à l'année longue. Aussi, lorsqu'une belle journée se pointe en hiver, la moto sort faire sa petite balade.

    Il n'est pas fréquent qu'elle ne sorte pas au moins une fois par mois.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • @ toug : a tu du chrome sur ton SV ?

    hehee

    moi itou jai pensé a ca ;)

    hehehe

    mais danny et guy chevrier on du chrome sur le bandit 1200... pourquoi pas un sv ?

    ;)

    moi jaime bien le chrome 8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Pour ma part, je la laisse telle quelle. Bien que ce soit chauffé, je la fais démarrer au moins une fois par semaine, ce qui lubrifie le moteur. À noter que je la laisse tourner assez longtemps pour ne pas créer de condensation. Comme me disait feu-mon-grand-père, "un bécik ça se maganne quand ça marche pas".
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Sur les quelques motos, que j'ai eût dans le passé, je ne les ai jamais préparées pour l'hivers... Elles étaient toujours dans le même état qu'en été. La seule chose est que, je sortais la batterie de là et la gardait au chaud.

    Souvent je roulaiss jusqu'en novembre et la resortait en mars... çà faisait une pause plutôt courte...

    Pour ce qui a été de mon bateau, je le faisait préparer... le mécano "noyait" le moteur dans un espèce d'huile, qu'il versait dans le carburateur... La dernière fois, le bateau a été 7 ans sans fonctionner... quand on l'a refait partir, avec de multiples précautions, tout était en parfaite condition ! :D

    DOnc, si tu as des craintes, vas voir un gars de bateau pour la faire préparer... Si c'est bon pour un bateau, c'est bon pour une moto aussi !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je croyais qu'il y avait une différence entre un moteur de bateau et de moto

    Donc ma moto peut flotter et mon bateau rouler.

    Calvince :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai lu sur ma batterie de bateau qu'elle perdait moins rapidement sa charge à une température froide que si on la rentrait à l'intérieur pendant la saison morte.
    Est-ce pareil pour une moto ?
  • Wolfman,

    C'est certain que ta moto peut flotter... :idea:

    Bombardier appelle çà des SeaDoo :P :P :P

    Pour ce qui est de ton bateau qui peu rouler... Çà a déjà porté le nom de Parisienne Station Wagon... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • "
    Pour ce qui a été de mon bateau, je le faisait préparer... le mécano "noyait" le moteur dans un espèce d'huile, qu'il versait dans le carburateur... La dernière fois, le bateau a été 7 ans sans fonctionner... quand on l'a refait partir, avec de multiples précautions, tout était en parfaite condition ! "
    Je viens de faire hiverniser mon moteur de bateau et le mécano a appelé cela : "fogger le moteur" (comme dans FOG). Il m'a expliqué que lorsqu'il y a plusieurs carburateurs a traiter en même temps, on injectait directement un mélange spécial par la "hose" d'admission. Un mix a été développé pas Johnson pour les moteurs à 4 carburateurs et plus.

    L'an passé j'ai entreposé ma batterie de moto à l'intérieur et fait 2 charges pendant l'hiver. Par contre, même si la batterie se décharge plus lentement au froid qu'à l'intérieur, le fait de la laisser dans la remise risque de me faire oublier de la recharger...
  • Lebauffe" said:
    Wolfman,

    C'est certain que ta moto peut flotter... :idea:

    Bombardier appelle çà des SeaDoo :P :P :P

    Pour ce qui est de ton bateau qui peu rouler... Çà a déjà porté le nom de Parisienne Station Wagon... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Héhéhé
    Malade Lebauffe. T malade :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un bon truc pour la bat, en hiver,je plug mon chargeur à la place de la lumière sur l'ouvre-porte du garage et je connecte tout en parallèle (souvent 2 ou 3 bat,)chaque fois que j'actionne la porte; un petit coup dans les bat,surtout que le timer garde le courant sur cette lumière pour env. 5 min.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • chichille8" said:
    Pour ma part, la moto reste en état de marche à l'année longue. Aussi, lorsqu'une belle journée se pointe en hiver, la moto sort faire sa petite balade.

    Il n'est pas fréquent qu'elle ne sorte pas au moins une fois par mois.

    8)
    meme chose pour moi!!!!!

    ont se fait tu une ride en février :?: :lol: :lol: :lol:

    mon bike est toujour pret il dort pas!!!!!!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Slim" said:
    Wolfman coline :cry:
    tu as barré l'autre poste, j'avais préparé un document pour le Mr.

    bon voici ce que je fais,
    comme toi a injection, et dans mon garage, je le chauffe seulement quand je lave l'auto a Mme la mienne fuck hihi

    1: nettoyage et cirage, un peu d'huile sur les parties métallique
    2: change huile et filtreur, huile ordinaire a moto Canadien Tire, le pringtemps je fais pas grand klm avant de la changer
    3: tank a gas pleine avec stabilisateur, la laisse fonctionner a peu près 5 minutes, l'hiver pas de démarrage
    4: pneus a la pression recommander, au pringtemps y en manque un peu
    5: pression de la suspension a 0
    6: sur son stand central
    7: toile qui respire

    au mois environ, charge de la batterie avec un chargeur auto de 1.5A certains le laisseront en permanence

    Certains préconisent d'enlever les bougies et mettre un peu d'huile et cranker.
    Pour les pneus a deux pensées, enlever plus ou moins 15 lbs ou l'autre comme je fais
    Certains déplasseront a l'occasion la moto pour pas que le caoutchou des pneus prenne de mauvais plis, moi fais pas cela

    Puis au pringtemps sa démarre très bien, vive l'injection :lol:

    Merci Slim et autres copains pour les multiples réponses !!!

    Finalement ça valait le coup de se reprendre Wolfman
    :wink: :wink:

    Pour ceux qui croit que j ai du chrome sur ma SV... oubliez ça,
    c est full plastique.. ce que je voulais dire par là est plus par rapport aux fourches, muffler... etc


    Merci
    Bon été !
  • JF_SV" said:

    Finalement ça valait le coup de se reprendre Wolfman
    :wink: :wink:


    Merci
    Mets en :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Guert" said:
    meme chose pour moi!!!!!

    ont se fait tu une ride en février :?: :lol: :lol: :lol:

    mon bike est toujour pret il dort pas!!!!!!
    Moi, je serait partant... mais j'ai pas trouvé de pneus à neige en format 190/50ZR17, ni en 120/70ZR17 :roll:

    C'est trop injuste ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Guert"]meme chose pour moi!!!!!

    ont se fait tu une ride en février :?: :lol: :lol: :lol:

    mon bike est toujour pret il dort pas!!!!!!
    Moi, je serait partant... mais j'ai pas trouvé de pneus à neige en format 190/50ZR17, ni en 120/70ZR17 :roll:

    C'est trop injuste ! :([/quote]

    Des pneus hivernaux sur le pavé sec???

    Serait-on frileux avec l'hiver?

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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