Suggestions pour une première moto ?

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Réponses

  • STORMRIDER" said:
    [quote="Kamikaz"][quote="STORMRIDER"]
    Comme première moto, puisque statistiquement tu vas l'échapper, :
    :lol: :lol:

    C'est p-e ce qui va se produire statistiquement mais au moin essaie de pas me le rappeler svp :lol: Non mais je suis conscien que en tant que débutant il y a de forte chance que je l'échappe par exemple , mais je commence a me dire que si je m'achete un 600 sport , c'est a moi a conduir intelligament et faire attention et si je l'échappe je me rappelerai que 3/4 d'entre vous m'aurez prévenu :oops:
    Depuis quelque jours je regarde plein de moto sur le net et puis c'est vraiment une sport que je veux... Pas nécéssairement pour les performance ( du moin pour la première année ) mais pour le look , je sai que sa peu paraître idiot mais bon , j'adore l'apparence d'une sport c'est tout... Et je veux me gater :lol: Et comme ça j'aurai p-e pas envie de changer de moto l'année d'après[/quote]

    Moi tout ce que je te disais, c'est gâte toi avec la sport de tes rêves, et cela pourra être une 1000 si tu le désire, mais au moins a la deuxième saison. Et puis si c'est pas la moto de tes rêves que t'échappe la première année, ca te fera juste moins mal au coeur. Mais, bon, rendu là, c'est une question de budget... si tu peut te permettre d'échapper et surtout réparer pour plus de 1000 ou même 2000$ dans mon cas d'esthétique.... n'en tient qu'à toi, fait toi plaisir, et du même coup, fait plaisir a ton concessionnaire moto ;)

    Pour ce qui est de rouler intelligemment avec une sport, l'âge y est pour beaucoup mais le démon de ces machines est très convaincant, crois moi pour l'avoir déja vécu......alors bonne chance dans ta lutte avec ton ptit démon...and keep the rubber side down.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

    :o Effectivement, ça te ramène à l'adolescence en un rien de temps. :roll: [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
  • Même chose pour moi... c'était, il y a longtemps, déjà. J'avais déjà passé plusieurs motos et fais plusieurs voyages au long cours. J'ai décidé de profiter de cette occasion, une V-4, la plus puissante machine sur la route à cette époque. Moi aussi, je me disais que je me retiendrais, que c'est pas si pire, suffit de se raisonner, etc...

    La seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais monté à son maximum de près de 240kph est sa tenue de route ne me permettait pas de dépasser les 220kph... je vous laisse imaginer comment j'ai mesurer pleinement ses limites...

    J'ai fait 4 saisons avec. Je l'ai bien aimé, malgré tous ses défauts, mais elle reste quand même la seule puissante machine que j'ai eu et je n'en aurai plus d'autres. Trop facile d'abuser avec ce type de machine.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Même chose pour moi... c'était, il y a longtemps, déjà. J'avais déjà passé plusieurs motos et fais plusieurs voyages au long cours. J'ai décidé de profiter de cette occasion, une V-4, la plus puissante machine sur la route à cette époque. Moi aussi, je me disais que je me retiendrais, que c'est pas si pire, suffit de se raisonner, etc...

    La seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais monté à son maximum de près de 240kph est sa tenue de route ne me permettait pas de dépasser les 220kph... je vous laisse imaginer comment j'ai mesurer pleinement ses limites...

    J'ai fait 4 saisons avec. Je l'ai bien aimé, malgré tous ses défauts, mais elle reste quand même la seule puissante machine que j'ai eu et je n'en aurai plus d'autres. Trop facile d'abuser avec ce type de machine.

    8)
    Effectivement Chichille et Interceptor, heureux de voir que vous aborder dans le même sens.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • bon va mettre mon grain de sel :D , pour ce qui est de commencer a faire de la moto et je parle par experience (j'ai recommence il y'a 4 ans ) , moto ideal usagee et dans les suivants

    pas de surprise en partant :) et naked
    1- kawasaki ZR7S
    2- suzuki bandit 600
    3- tout les BMW650 (un peu plus cher :( )
    4- yamaha Seca 600
    5- suzuki gs500
    6- tout autre machine considerer naked

    departs un peu plus raides :D et sportifs
    1- ninja 500
    2- zzr600
    3- katana 750 ou 600

    se sont des choix qu'il y'a et plus , moi j'ai recommencer avec une zr7s et puis etait tres content.

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • danny11" said:
    bon va mettre mon grain de sel :D , pour ce qui est de commencer a faire de la moto et je parle par experience (j'ai recommence il y'a 4 ans ) , moto ideal usagee et dans les suivants

    pas de surprise en partant :) et naked
    1- kawasaki ZR7S
    2- suzuki bandit 600
    3- tout les BMW650 (un peu plus cher :( )
    4- yamaha Seca 600
    5- suzuki gs500
    6- tout autre machine considerer naked

    departs un peu plus raides :D et sportifs
    1- ninja 500
    2- zzr600
    3- katana 750 ou 600

    se sont des choix qu'il y'a et plus , moi j'ai recommencer avec une zr7s et puis etait tres content.

    Daniel
    Tout a fait d'accord avec tes choix proposés. A ceux çis je rajouterais les premières Suzuki SV 650 en version naked. Moteur en V, donc plus de torque = pas besoin de la faire monter dans les tours autant pour qu'elle se tire d'affaire.

    sinon, rien a redire.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • chichille8" said:
    Même chose pour moi... c'était, il y a longtemps, déjà. J'avais déjà passé plusieurs motos et fais plusieurs voyages au long cours. J'ai décidé de profiter de cette occasion, une V-4, la plus puissante machine sur la route à cette époque. Moi aussi, je me disais que je me retiendrais, que c'est pas si pire, suffit de se raisonner, etc...

    La seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais monté à son maximum de près de 240kph est sa tenue de route ne me permettait pas de dépasser les 220kph... je vous laisse imaginer comment j'ai mesurer pleinement ses limites...

    J'ai fait 4 saisons avec. Je l'ai bien aimé, malgré tous ses défauts, mais elle reste quand même la seule puissante machine que j'ai eu et je n'en aurai plus d'autres. Trop facile d'abuser avec ce type de machine.

    8)
    Chichille, faudra que tu me raconte "la bonne vieille époque" devant un ptit café un moment donné.

    Au fait de quel V4 s'agisssait t-il ? les Honda Magna V45, V65?
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  • Je crois que Chichille parlait des V-65.

    Moi, avec de nombreuses expériences à mon actif... je peut dire une seule chose, la moto va inter-agir directement avec ton jugement... :shock:

    Plus la moto sera performante, moin tu te serviras de ton jugement !

    Par contre, si comme bon nombre de personne ici, tu t'imagine être différent et mieux que nous tous, gâte-toi tout de suite... va te chercher une ZX-14 ! Comme çà, avec un maximum de puissance... associé à un minimum de connaissance et expérience... je te laisse deviner la suite...

    Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un message ici, associé d'une petite séquence vidéo... évènement dont je ne suis toujours pas trop fier. :oops: Malgré toutes mes années d'expériences, mes mésaventures, etc... je me suis tout de même laissé tenté... à cause d'un moteur !!!!

    Quand la poignée à gas est WIDE OPEN, le cerveau, lui, est SHUT OFF ! et c'est ainsi pour la plupart des gens... Çà, çà a bien failli me foutre dans le trouble... Malgré que je prône la prudence, que je m'y applique à 99.9% du temps... çà, ce fût le 0.1% de trop ! J'ai mis mon commentaire et la séquence vidéo, pour faire voir, que le danger va toujours plus vite que nous...

    Si tu veut mon opinion, pour ta première moto, oublie dont les motos sportives genre CBR, GSX, etc... Donne-toi une chance !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La différence entre un bon motard et un mauvais motard ?
    Un bon motard est un motard vivant ... en conséquence, Lebauffe +1
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Exact LeBauffe.

    Tu sais le nouveau, y'as deux sortes de motards, le motard qui s'est planté, et le motards qui vas se planter. Essaie de faire partie du deuxième groupe le plus longtemps possible et de le faire a basse vitesse ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
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  • STORMRIDER" said:
    Tu sais le nouveau
    Premièrement, il a un nom, faudrait pas ramener la discussion dans la direction ou cette manière de nommer qqn pourrait nous amener.

    Deuxièmement, je suis da'ccord avec le fait qu'il ne devrait pas commencer par une super-sport mais, là, il fera bien ce qu'il veut.
    Moi-même, si j'avais eu les moyens dans le temps où j'ai acheter ma 1ere moto, j'aurais probablement eu une supersport (Note, je n'ai jamais échapper ma première ni ma 2e moto, je n'ai échapper que la 3e, la première avec de plastique :lol: ).

    Quand même, une 600, c'Est pas une 1000, c'Est facile à controler. Sous les 6000rpm, sa tire à peine plus qu'une GS500.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"]Tu sais le nouveau
    Premièrement, il a un nom, faudrait pas ramener la discussion dans la direction ou cette manière de nommer qqn pourrait nous amener.

    Deuxièmement, je suis da'ccord avec le fait qu'il ne devrait pas commencer par une super-sport mais, là, il fera bien ce qu'il veut.
    Moi-même, si j'avais eu les moyens dans le temps où j'ai acheter ma 1ere moto, j'aurais probablement eu une supersport (Note, je n'ai jamais échapper ma première ni ma 2e moto, je n'ai échapper que la 3e, la première avec de plastique :lol: ).

    Quand même, une 600, c'Est pas une 1000, c'Est facile à controler. Sous les 6000rpm.[/quote]


    ++++++1 je suis entièrement d'accord avec toi :) :)
  • Excusez m'en, j'ai vraiment pas écrit ça de cette façon pour être condescendant, loin de là. Kamikaz je m'en excuse, ne le prend pas comme si je te prenait de haut.

    Mais en même temps, partez moi pas sur ce sujet du politically correct. Kamikaz, il est NOUVEAU sur le forum et a la moto ou pas ?

    Appellons un chat, un chat, voulez vous?

    Bientôt, on pourras plus appelé une femme enceinte comme ça, faudra dire: "Femme portant la vie, utile pour la société dans le contexte de la reproduction de l'espèce humaine", ou autre connerie.

    A mon travail, il y a des personnes avec déficiences intelletuelles qui font de menus travaux.... ben on peut plus les appelé comme ça, faut dire des "usagés" C***, DES USAGÉS DE QUOI ??????

    Scusez là, ptite montée de lait ici....

    Et puis, appelez un gars "kamikaz" c'est en soit pas très correct, non ? ;)

    ok, on peut tu revenir au Topic ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • octobre 2006 modifié
    dans le fond on te recomande une moto que tu peux échappé sans que sa coût trop cher. j'ai débuté sur un katana 1100 après 20 000 km aucune accident ,mais je l'est échappé 3 fois;

    - en reculant dans le gazon (humide) :(
    - j'avais mal mis ma béquille (dans le garage) :(
    - j'avais décidé de vérifier l'huile après avoir enlevé le béquille :lol:

    combien ça coûté? rien ! s't'un vieux bike pis je m'en foutais... je l'avais payé 2000$ pis je l'ai vendu 2000$ avec 3 éraflures de plus :lol:

    comme certain ton dit ,les statistiques son contre toié , les chances de l'échapper son très vrai !

    si tu tiens a avoir une super sport assé récente malgré les assurances et l'auguementation des plaques, les cbr f3 et f4 son douce a l'accélération, plus linéaire, donc plus facile a gérer :wink: les autres 600 d'encienne génération aussi son correct (avant 2003)
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  • TiOui" said:
    Quand même, une 600, c'Est pas une 1000, c'Est facile à controler. Sous les 6000rpm, sa tire à peine plus qu'une GS500.
    tres bien dit TiOui ++1
    jamais eu de misere avec mon 600
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  • Le mieux est encore de faire des essais. De cette façon, tu pourras savoir avec quel type de moto tu te sens bien.

    Pour ma part, au début je ne savais pas trop quel type de moto acheter...je voulais même éviter les modèles au look sport. Alors, après avoir essayé une Honda Shadow, je n'étais pas convaincu mais pas du tout! 2 jours après, j'ai testé une Ninja zx6 et là vraiment j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. À mon avis, elle se manie comme un jouet, plutôt légère et moins chère à assurer que les "full" sports...en plus d'être assez puissante à mon goût.

    Bon magasinage!
  • STORMRIDER" said:
    Mais en même temps, partez moi pas sur ce sujet du politically correct. Kamikaz, il est NOUVEAU sur le forum et a la moto ou pas ?

    Appellons un chat, un chat, voulez vous?

    Ne te choque pas, c'est seulement la manière. Moi je suis grand mais quand quelqu'un m'interpelle en me disant : "El grand!", je lui foutrais mon pied au cul. Une femme obèse, lui dit-on : La grosse? Certainement pas alors : le nouveau, c'était inutilement condescendant dans le cas présent. Je craignais que la discussion ne s'elloigne, je commence à croire que c'est de ma faute... désolé :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Jaw" said:
    Le mieux est encore de faire des essais. De cette façon, tu pourras savoir avec quel type de moto tu te sens bien.

    Pour ma part, au début je ne savais pas trop quel type de moto acheter...je voulais même éviter les modèles au look sport. Alors, après avoir essayé une Honda Shadow, je n'étais pas convaincu mais pas du tout! 2 jours après, j'ai testé une Ninja zx6 et là vraiment j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. À mon avis, elle se manie comme un jouet, plutôt légère et moins chère à assurer que les "full" sports...en plus d'être assez puissante à mon goût.

    Bon magasinage!
    Suis bien d'accord avec toi Jaw, sauf que quand t'as le permis temporaire...y a pas un concesssionnaire qui va te le permettre...c'est malheureux, car plusieurs font le mauvais choix comme première moto, juste à cause qu'ils n'ont pas pu l'essayer...

    Et je vais te dire franchement, quand je magasinais ma première moto, j'étais loin d'être assez sûre pour faire l'essais moi-même (quand j'allais voir des particuliers) je laissais ça à quelqu'un d'expérience.

    Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • TiOui" said:
    [quote="STORMRIDER"]Mais en même temps, partez moi pas sur ce sujet du politically correct. Kamikaz, il est NOUVEAU sur le forum et a la moto ou pas ?

    Appellons un chat, un chat, voulez vous?

    Ne te choque pas, c'est seulement la manière. Moi je suis grand mais quand quelqu'un m'interpelle en me disant : "El grand!", je lui foutrais mon pied au cul. Une femme obèse, lui dit-on : La grosse? Certainement pas alors : le nouveau, c'était inutilement condescendant dans le cas présent. Je craignais que la discussion ne s'elloigne, je commence à croire que c'est de ma faute... désolé :lol:[/quote]

    Fait-toi en pas Ti Oui, moi j'suis petit et quant on m'appelle "le grand" ca me fait ch*** ;) Ou si on m'appelle "big". Regarde, j'ai un nom...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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  • lolobee" said:
    [quote="Jaw"]Le mieux est encore de faire des essais. De cette façon, tu pourras savoir avec quel type de moto tu te sens bien.

    Pour ma part, au début je ne savais pas trop quel type de moto acheter...je voulais même éviter les modèles au look sport. Alors, après avoir essayé une Honda Shadow, je n'étais pas convaincu mais pas du tout! 2 jours après, j'ai testé une Ninja zx6 et là vraiment j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. À mon avis, elle se manie comme un jouet, plutôt légère et moins chère à assurer que les "full" sports...en plus d'être assez puissante à mon goût.

    Bon magasinage!
    Suis bien d'accord avec toi Jaw, sauf que quand t'as le permis temporaire...y a pas un concesssionnaire qui va te le permettre...c'est malheureux, car plusieurs font le mauvais choix comme première moto, juste à cause qu'ils n'ont pas pu l'essayer...

    Et je vais te dire franchement, quand je magasinais ma première moto, j'étais loin d'être assez sûre pour faire l'essais moi-même (quand j'allais voir des particuliers) je laissais ça à quelqu'un d'expérience.

    Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:[/quote]

    Euh, c'est moi ça ?? le gars d'expérience qui as fait un test ride de ton futur bike a 180 a l'heure avec des pneus gonflé a 7-8 livres de pression par -5 celcius dehors ;) Et dire que tu m'as fait confiance... la gaffe toi ;)

    :lol: :lol: :lol:
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  • Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat :lol: :lol: 8)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • STORMRIDER" said:
    [quote="lolobee"][quote="Jaw"]Le mieux est encore de faire des essais. De cette façon, tu pourras savoir avec quel type de moto tu te sens bien.

    Pour ma part, au début je ne savais pas trop quel type de moto acheter...je voulais même éviter les modèles au look sport. Alors, après avoir essayé une Honda Shadow, je n'étais pas convaincu mais pas du tout! 2 jours après, j'ai testé une Ninja zx6 et là vraiment j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. À mon avis, elle se manie comme un jouet, plutôt légère et moins chère à assurer que les "full" sports...en plus d'être assez puissante à mon goût.

    Bon magasinage!
    Suis bien d'accord avec toi Jaw, sauf que quand t'as le permis temporaire...y a pas un concesssionnaire qui va te le permettre...c'est malheureux, car plusieurs font le mauvais choix comme première moto, juste à cause qu'ils n'ont pas pu l'essayer...

    Et je vais te dire franchement, quand je magasinais ma première moto, j'étais loin d'être assez sûre pour faire l'essais moi-même (quand j'allais voir des particuliers) je laissais ça à quelqu'un d'expérience.

    Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:[/quote]

    Euh, c'est moi ça ?? le gars d'expérience qui as fait un test ride de ton futur bike a 180 a l'heure avec des pneus gonflé a 7-8 livres de pression par -5 celcius dehors ;) Et dire que tu m'as fait confiance... la gaffe toi ;)

    :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Ça tu le dis pas.... :lol:
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    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bon bon bon , premièrement je ne me sens pas du tout offusqué a me faire appeler " le nouveau " mais tes mieu de jamais recommencé :lol: des farces , jmen fou.

    lolobee , en fait , je connais personne qui fait de la moto où qui connais pas mal sa , quand sera venu le temps des essaies et tout , j'espère que j'aurai rencontré quelqu'Un qui puisse m'aider un peu :lol: Mais c'est pour sa aussi que j'essaie de m'informer beaucoup sur la mécanique et tout ( jsai bien que rien vaut mieu qu'un essaie par quelqu'un d'expérience mais bon )

    J'ai appelé mes assurance tanto pour avoir un idée de prix....La différence entre une sport/touring et une sport est assé majeur je doit dire :shock: Je sai pas si mon age affecte beaucoup c'est prix mais je doit avoué être resté quelque peu surpris...
  • Kamikaz" said:
    lolobee , en fait , je connais personne qui fait de la moto où qui connais pas mal sa , quand sera venu le temps des essaies et tout , j'espère que j'aurai rencontré quelqu'Un qui puisse m'aider un peu :lol: Mais c'est pour sa aussi que j'essaie de m'informer beaucoup sur la mécanique et tout ( jsai bien que rien vaut mieu qu'un essaie par quelqu'un d'expérience mais bon ) T'es à la bonne place ici...y aura sûrement quelqu'un pour t'aider en temps voulu...y a plusieurs membres dans la région de Québec.
    J'ai appelé mes assurance tanto pour avoir un idée de prix....La différence entre une sport/touring et une sport est assé majeur je doit dire :shock: Je sai pas si mon age affecte beaucoup c'est prix mais je doit avoué être resté quelque peu surpris...
    Magasine les compagnies d'assurances pour Motos ou véhicules récréatifs...les compagnies d'assurances "ordinaires" ou pour habitation-auto sont souvent "off" dans les prix...et tu trouveras également plusieurs post avec les infos des courtiers et compagnie oeuvrant dans le domaine de la moto.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Oui et magasine !!! Car moi chez certaines compagnies d'assurances ça me coûterait proche de 2000$ avec un déductible de 2500$ pour assurer ma moto...

    Et j'ai trouvé chez Desjardins 680$ assuré full avec déductible de 250$ mais il n'assure pas des 600cc et plus....

    Mais j'ai 30 ans.. c'est sur que ça fait une tite différence...
  • octobre 2006 modifié
    Pis c'est parc que t'es la SPM QUUEEENN!!! :lol: :lol: :lol:

    Sans farce, les filles ça coute moins cher!! Parole de mon courtier chez JA Lemieux!!!

    PPS...pis à 40ans ça baisse encore! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Et chez Desjardins il faut déjà être assuré chez eux avec une voiture pour qu'ils veulent assurer pour une moto. Du moin c'est ce que la ptite madame ma dit au téléphone :lol:
  • Je regarde tout vos post la , aucun d'entre vous travaillent ou quoi ? :lol:
  • Shuuuutttttt!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:


    PPS...pis à 40ans ça baisse encore! :wink:

    Je l'sais :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


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  • Kamikaz" said:
    Je regarde tout vos post la , aucun d'entre vous travaillent ou quoi ? :lol:
    chhuuuuut!
    :lol: :lol: :lol:

    Mais oui, mais oui, mais c'est que l'on veut TELLEMENT aider son prochain... ;) on travaille en double pour toi... le nouveau.... oups.
    :lol: :lol: :lol:

    En passant, une autre raison de pas commencer avec une méga-super-débile sport, genre, comme c'est que la première année, tu vas payer presque le double... après ça baisse vite alors... si tu l'échappe et que t'as rien a déclarer a tes assurance ;) , ça va te faire sauver aussi.

    Et puis, oui, magasine, car moi Desjardins me chargeait genre 700-800 et la je paie 124$ Ann. ;) avec Jefco.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
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    http://www.youtube.com/user/stormriderST

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