Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
C'est p-e ce qui va se produire statistiquement mais au moin essaie de pas me le rappeler svp :lol: Non mais je suis conscien que en tant que débutant il y a de forte chance que je l'échappe par exemple , mais je commence a me dire que si je m'achete un 600 sport , c'est a moi a conduir intelligament et faire attention et si je l'échappe je me rappelerai que 3/4 d'entre vous m'aurez prévenu :oops:
Depuis quelque jours je regarde plein de moto sur le net et puis c'est vraiment une sport que je veux... Pas nécéssairement pour les performance ( du moin pour la première année ) mais pour le look , je sai que sa peu paraître idiot mais bon , j'adore l'apparence d'une sport c'est tout... Et je veux me gater :lol: Et comme ça j'aurai p-e pas envie de changer de moto l'année d'après[/quote]
Moi tout ce que je te disais, c'est gâte toi avec la sport de tes rêves, et cela pourra être une 1000 si tu le désire, mais au moins a la deuxième saison. Et puis si c'est pas la moto de tes rêves que t'échappe la première année, ca te fera juste moins mal au coeur. Mais, bon, rendu là, c'est une question de budget... si tu peut te permettre d'échapper et surtout réparer pour plus de 1000 ou même 2000$ dans mon cas d'esthétique.... n'en tient qu'à toi, fait toi plaisir, et du même coup, fait plaisir a ton concessionnaire moto ;)
Pour ce qui est de rouler intelligemment avec une sport, l'âge y est pour beaucoup mais le démon de ces machines est très convaincant, crois moi pour l'avoir déja vécu......alors bonne chance dans ta lutte avec ton ptit démon...and keep the rubber side down.. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]
:o Effectivement, ça te ramène à l'adolescence en un rien de temps. :roll: [smilie=LolLolLolLol.gif]
La seule et unique raison pour laquelle je n'ai jamais monté à son maximum de près de 240kph est sa tenue de route ne me permettait pas de dépasser les 220kph... je vous laisse imaginer comment j'ai mesurer pleinement ses limites...
J'ai fait 4 saisons avec. Je l'ai bien aimé, malgré tous ses défauts, mais elle reste quand même la seule puissante machine que j'ai eu et je n'en aurai plus d'autres. Trop facile d'abuser avec ce type de machine.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
pas de surprise en partant :) et naked
1- kawasaki ZR7S
2- suzuki bandit 600
3- tout les BMW650 (un peu plus cher :( )
4- yamaha Seca 600
5- suzuki gs500
6- tout autre machine considerer naked
departs un peu plus raides :D et sportifs
1- ninja 500
2- zzr600
3- katana 750 ou 600
se sont des choix qu'il y'a et plus , moi j'ai recommencer avec une zr7s et puis etait tres content.
Daniel
sinon, rien a redire.
Au fait de quel V4 s'agisssait t-il ? les Honda Magna V45, V65?
Moi, avec de nombreuses expériences à mon actif... je peut dire une seule chose, la moto va inter-agir directement avec ton jugement... :shock:
Plus la moto sera performante, moin tu te serviras de ton jugement !
Par contre, si comme bon nombre de personne ici, tu t'imagine être différent et mieux que nous tous, gâte-toi tout de suite... va te chercher une ZX-14 ! Comme çà, avec un maximum de puissance... associé à un minimum de connaissance et expérience... je te laisse deviner la suite...
Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un message ici, associé d'une petite séquence vidéo... évènement dont je ne suis toujours pas trop fier. :oops: Malgré toutes mes années d'expériences, mes mésaventures, etc... je me suis tout de même laissé tenté... à cause d'un moteur !!!!
Quand la poignée à gas est WIDE OPEN, le cerveau, lui, est SHUT OFF ! et c'est ainsi pour la plupart des gens... Çà, çà a bien failli me foutre dans le trouble... Malgré que je prône la prudence, que je m'y applique à 99.9% du temps... çà, ce fût le 0.1% de trop ! J'ai mis mon commentaire et la séquence vidéo, pour faire voir, que le danger va toujours plus vite que nous...
Si tu veut mon opinion, pour ta première moto, oublie dont les motos sportives genre CBR, GSX, etc... Donne-toi une chance !
Un bon motard est un motard vivant ... en conséquence, Lebauffe +1
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Tu sais le nouveau, y'as deux sortes de motards, le motard qui s'est planté, et le motards qui vas se planter. Essaie de faire partie du deuxième groupe le plus longtemps possible et de le faire a basse vitesse ;)
Deuxièmement, je suis da'ccord avec le fait qu'il ne devrait pas commencer par une super-sport mais, là, il fera bien ce qu'il veut.
Moi-même, si j'avais eu les moyens dans le temps où j'ai acheter ma 1ere moto, j'aurais probablement eu une supersport (Note, je n'ai jamais échapper ma première ni ma 2e moto, je n'ai échapper que la 3e, la première avec de plastique :lol: ).
Quand même, une 600, c'Est pas une 1000, c'Est facile à controler. Sous les 6000rpm, sa tire à peine plus qu'une GS500.
Deuxièmement, je suis da'ccord avec le fait qu'il ne devrait pas commencer par une super-sport mais, là, il fera bien ce qu'il veut.
Moi-même, si j'avais eu les moyens dans le temps où j'ai acheter ma 1ere moto, j'aurais probablement eu une supersport (Note, je n'ai jamais échapper ma première ni ma 2e moto, je n'ai échapper que la 3e, la première avec de plastique :lol: ).
Quand même, une 600, c'Est pas une 1000, c'Est facile à controler. Sous les 6000rpm.[/quote]
++++++1 je suis entièrement d'accord avec toi :) :)
Mais en même temps, partez moi pas sur ce sujet du politically correct. Kamikaz, il est NOUVEAU sur le forum et a la moto ou pas ?
Appellons un chat, un chat, voulez vous?
Bientôt, on pourras plus appelé une femme enceinte comme ça, faudra dire: "Femme portant la vie, utile pour la société dans le contexte de la reproduction de l'espèce humaine", ou autre connerie.
A mon travail, il y a des personnes avec déficiences intelletuelles qui font de menus travaux.... ben on peut plus les appelé comme ça, faut dire des "usagés" C***, DES USAGÉS DE QUOI ??????
Scusez là, ptite montée de lait ici....
Et puis, appelez un gars "kamikaz" c'est en soit pas très correct, non ? ;)
ok, on peut tu revenir au Topic ?
- en reculant dans le gazon (humide) :(
- j'avais mal mis ma béquille (dans le garage) :(
- j'avais décidé de vérifier l'huile après avoir enlevé le béquille :lol:
combien ça coûté? rien ! s't'un vieux bike pis je m'en foutais... je l'avais payé 2000$ pis je l'ai vendu 2000$ avec 3 éraflures de plus :lol:
comme certain ton dit ,les statistiques son contre toié , les chances de l'échapper son très vrai !
si tu tiens a avoir une super sport assé récente malgré les assurances et l'auguementation des plaques, les cbr f3 et f4 son douce a l'accélération, plus linéaire, donc plus facile a gérer :wink: les autres 600 d'encienne génération aussi son correct (avant 2003)
jamais eu de misere avec mon 600
Pour ma part, au début je ne savais pas trop quel type de moto acheter...je voulais même éviter les modèles au look sport. Alors, après avoir essayé une Honda Shadow, je n'étais pas convaincu mais pas du tout! 2 jours après, j'ai testé une Ninja zx6 et là vraiment j'ai su que c'était ce qu'il me fallait. À mon avis, elle se manie comme un jouet, plutôt légère et moins chère à assurer que les "full" sports...en plus d'être assez puissante à mon goût.
Bon magasinage!
Et je vais te dire franchement, quand je magasinais ma première moto, j'étais loin d'être assez sûre pour faire l'essais moi-même (quand j'allais voir des particuliers) je laissais ça à quelqu'un d'expérience.
Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:
Fait-toi en pas Ti Oui, moi j'suis petit et quant on m'appelle "le grand" ca me fait ch*** ;) Ou si on m'appelle "big". Regarde, j'ai un nom...
Et je vais te dire franchement, quand je magasinais ma première moto, j'étais loin d'être assez sûre pour faire l'essais moi-même (quand j'allais voir des particuliers) je laissais ça à quelqu'un d'expérience.
Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:[/quote]
Euh, c'est moi ça ?? le gars d'expérience qui as fait un test ride de ton futur bike a 180 a l'heure avec des pneus gonflé a 7-8 livres de pression par -5 celcius dehors ;) Et dire que tu m'as fait confiance... la gaffe toi ;)
:lol: :lol: :lol:
Souhaitons que Kamikaz ait un ami de bon conseil pour l'accompagner dans son magasinage!! :wink:[/quote]
Euh, c'est moi ça ?? le gars d'expérience qui as fait un test ride de ton futur bike a 180 a l'heure avec des pneus gonflé a 7-8 livres de pression par -5 celcius dehors ;) Et dire que tu m'as fait confiance... la gaffe toi ;)
:lol: :lol: :lol:[/quote]
Ça tu le dis pas.... :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
lolobee , en fait , je connais personne qui fait de la moto où qui connais pas mal sa , quand sera venu le temps des essaies et tout , j'espère que j'aurai rencontré quelqu'Un qui puisse m'aider un peu :lol: Mais c'est pour sa aussi que j'essaie de m'informer beaucoup sur la mécanique et tout ( jsai bien que rien vaut mieu qu'un essaie par quelqu'un d'expérience mais bon )
J'ai appelé mes assurance tanto pour avoir un idée de prix....La différence entre une sport/touring et une sport est assé majeur je doit dire :shock: Je sai pas si mon age affecte beaucoup c'est prix mais je doit avoué être resté quelque peu surpris...
Et j'ai trouvé chez Desjardins 680$ assuré full avec déductible de 250$ mais il n'assure pas des 600cc et plus....
Mais j'ai 30 ans.. c'est sur que ça fait une tite différence...
Sans farce, les filles ça coute moins cher!! Parole de mon courtier chez JA Lemieux!!!
PPS...pis à 40ans ça baisse encore! :wink:
Je l'sais :lol: :lol: :lol:
Mais oui, mais oui, mais c'est que l'on veut TELLEMENT aider son prochain... ;) on travaille en double pour toi... le nouveau.... oups.
En passant, une autre raison de pas commencer avec une méga-super-débile sport, genre, comme c'est que la première année, tu vas payer presque le double... après ça baisse vite alors... si tu l'échappe et que t'as rien a déclarer a tes assurance ;) , ça va te faire sauver aussi.
Et puis, oui, magasine, car moi Desjardins me chargeait genre 700-800 et la je paie 124$ Ann. ;) avec Jefco.