Ma nouvelle moto!

October 2006 modifié dans Archives (Général)
La voici, ma nouvelle machine:

http://zx600.blogspot.com/

Quand je suis sorti du concessionnaire avec la ZX6, j'ai été dans le parking à coté, question d'adaptation avant de me lancer dans l'autoroute. J'avais jamais conduit une sportive avant, à part la ninja 500 que j'avais utilisé pour passer mon circuit fermé. Ça a été beaucoup plus facile qu'avec la Ninja 500, à cause des 5000km que j'avais fait avec la Vulcan 800 pendant l'été.

Au bout de 5 minutes, je me sentais bien au guidon, donc je suis tout de suite allé sur la 640 en y allant mollo sur l'accélération. Tout était sous contrôle. Arrivé à la 40, je prend la bretelle et je décide de vérifier de qui arrive lorsqu'on accélère avec le RPM à 8000... :shock: :D ok ok ok on arrête là... à 120, on revient à 115. La tentation de monter la vitesse est bien là mais heureusement j'ai une tête sur les épaules. :) Je considère aussi que j'ai encore peu d'expérience, donc j'y vais mollo. J'ai bien triché légèrement mais sans exagération, juste pour un dépassement rapide.

Le constat général est que je me sens en plus grande sécurité sur la ZX6 comparé à la Vulcan 800. Direction plus légère, plus précise, freins plus puissants, forte accélération si besoin pour finir un dépassement, position plus relax pour le dos, mais un peu plus de pression sur les poignets. Ça souffle pas mal aussi avec un très petit pare brise (conparé à ce que j'avais sur mon ancienne). J'ai un casque un peu ridicule pour l'instant mais j'ai commandé un Shoei RF-1000 des États (277$US); j'ai choisi la couleur "jaune axis". Je trouvais que c'était un bon choix pour être visible. Je pense que je vais attendre à l'année prochaine pour les bottes et le suit.

Je vais encore aller me promener une couple de jours avant la neige et avant d'être complètement submergé de travail... Le travail c'est bon, ça permet d'occuper l'esprit en attendant que l'été revienne! :) C'est pas vrai, je peux travailler l'été aussi. :wink:

p.s. Ça confirme mon sentiment de l'autre jour; à partir de maintenant, je veux des 4 cylindres :)

Réponses

• Salut. belle moto...... tu vas l'aimer.......

D'un heuruex proprio de zx6....
    image
  • Bon choix :D

d'un autre heureux proprio de zx6 :lol: :lol:

faudrai presque faire une ride de zx6 l'an prochain :roll: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler