Histoire de douanes, magasin, casque et fairing (+question)

novembre 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai commandé un casque et un fairing chez RonAyers la semaine passée. Je peux dire que ça a été rapide, 10 jours en tout. Par contre, moyenne surprise cet après-midi. UPS arrive chez moi avec une facture de 125$. Je savais qu'il y a des frais de dédouanage et c'est pour ça que j'attendais d'avoir le tracking number pour avertir UPS de ne pas dédouaner les colis pour sauver 50$. Mais Ils m'ont pris par surprise en arrivant bien avant que RonAyers me donne un tracking number et même avant qu'ils aient écrit qu'ils avaient shippé... Je sais que j'aurais pu refuser les colis et je me souviens vaguement qu'il y a probablement une démarche pour les récupérer d'une certaine façon mais j'étais pas certain si les frais de dédouanage devraient être payés quand même...

J'ai enfoncé la lame dans le coeur de ma cause en signant... Je voulais voir mon nouveau casque RF-1000 jaune Axis, comme un enfant qui déballe un cadeau de noël. :oops: :) Je voulais aussi voir si c'était bien la bonne couleur de fairing. Petite déception: la peinture du fairing n'est pas 100% parfaite; quand je la regarde de très proche, je peux voir quelques petits défauts mais à distance normale, ça parait pas vraiment. Je sais, je suis très difficile. :D

Question: Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer le plus simplement possible le collant ZX6E pour mettre sur le fairing? C'est le side cover de gauche en plastique sous la selle, année 2001. Je vais voir sur ebay ou autres magasins; je recherche la simplicité et un coût de shipping faible.

P.S. C'est quand même pas pire quand on pense que j'ai payé mon RF-1000 277.53$US=313.25$CAD :D
Pour le fairing, c'était 131$US-148$CAD et dans un magasin de Trois-Rivières, c'était environ 350$ :shock: :)

Réponses

• Le truc pour pas payer de douanes? Ne jamais utiliser UPS...évidemment quand on a le choix!

US Parcel Service (Poste des USA)...habituellement cà coûte pas mal moins cher.

UPS est déjà un "Broker" aux douanes...c'est pour cà que c'est si vite fait...par contre $$$$.

Quand le paquet est petit (je sais c'est pas le cas ici) on demande à faire indiquer que c'est un cadeau...en général Poste Canada ne chargera pas de douanes...

Chanceux d'avoir trouvé à si bon prix!! Contente pour toi! :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • crime nitram c'est bon ca , mais tu peux tous faire shipper a champlain NY ya une shop qui recoive les colis et il demande 2$ quand tu vas chercher ton stock . Je reviendrai demain avec les coordonnées , j'ai leur cartes au bureau .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    crime nitram c'est bon ca , mais tu peux tous faire shipper a champlain NY ya une shop qui recoive les colis et il demande 2$ quand tu vas chercher ton stock . Je reviendrai demain avec les coordonnées , j'ai leur cartes au bureau .
    Oublie moi pas avec l'adresse Martin, ça m'intéresse aussi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="martin_cbr"]crime nitram c'est bon ca , mais tu peux tous faire shipper a champlain NY ya une shop qui recoive les colis et il demande 2$ quand tu vas chercher ton stock . Je reviendrai demain avec les coordonnées , j'ai leur cartes au bureau .
    Oublie moi pas avec l'adresse Martin, ça m'intéresse aussi[/quote]

+1000000 :o
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ok les boys demain soir sur ce post et je vous explique comment faire :wink:
    image
  • laisse faire Martin y peuvent plus attendre :D

http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm
  • Merci, ça va me servir la prochaine fois. Il faut aller chercher le stock par contre, c'est 3 heures de Trois-Rivières... Mais de Montréal c'est avantageux. Est-ce qu'on paye les taxes en général? J'imagine que oui... J'ai jamais traversé en véhicule. À moins de me faire une cache dans mon Cadillac :D
  • en plein ca slim :wink:
    image
  • Une question Martin,

Faut pas déclarer un coup revenu à la douane Canadienne ? et la, si le dédouannement coute la même chose que UPS ou presque, et avec l'essence pour ce rendre, le temps etc...

Et aussi, le messieur fossé qui parle pas français la... il demande pas ou ont vas ?

Ou est-ce la une (des) question(s) naive(s) :oops: avec pour réponse...

Chuttttt !! ca tu le dit pas au messieur :lol:
  • tu dis ce que tu veux au monsieur anglais pis quand tu reviens au canada c'est la meme chose que si tu aurais acheter une paire de soulier au walmart , tu dois payer les taxes au douanes , c'est tout .
    image
  • Moi j'ai rien a déclarer et avec ma bouille sympatique, ils me donneraient le bon yeu sans confession
  • Wolfman" said:
    Moi j'ai rien a déclarer et avec ma bouille sympatique, ils me donneraient le bon yeu sans confession
    MouaaaaaaHHHHHHHHHH. :lol: :lol:
  • Il y a un septique dans la salle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Quand tu fais livrer par UPS, il n'y a pas de frais de dédouanage si le produit a une valeur de moins de 20$ can.
    Si tu utilises Postes Canada pour un produit qui vient des USA donc via USPS, là aussi il n'y a pas de frais de douanes si le produit vaut moins de 20$. Dans les 2 cas, il y a des frais si le produit vaut plus que 20$can mais Postes Canada est de beaucoup moins cher que UPS, de plus, Postes Canada laissent souvent passer des colis de 30$, 50$ et même une fois 130$ :lol: Ouf quelle économie cette fois-là :D
    lolobee" said:

Le truc pour pas payer de douanes? Ne jamais utiliser UPS...évidemment quand on a le choix!

US Parcel Service (Poste des USA)...habituellement cà coûte pas mal moins cher.

UPS est déjà un "Broker" aux douanes...c'est pour cà que c'est si vite fait...par contre $$$$.

Quand le paquet est petit (je sais c'est pas le cas ici) on demande à faire indiquer que c'est un cadeau...en général Poste Canada ne chargera pas de douanes...

Chanceux d'avoir trouvé à si bon prix!! Contente pour toi! :lol:
    Vieux motard que jamais...
  • Effectivement, Le broker de UPS, c'est un voleur...

J'ai deja acheter une paire de soulier qui m'avait coute 27$...UPS m'avais charger 35$ de douanes a cause de la manutention...
    :evil: :evil: :evil:

USPS, beaucoup mieux.

Une note si vous faite livrer a votre travail et que vous etes obliger d'utiliser UPS.Moi c'est ca que j'fais parce-que y'a jamais personne chez nous le jours. Ben ne faite jamais mettre le nom de votre compagnie dans l'addresse avec un "A l'attention de :". Parce que dans ces cas, UPS vas charger a la compagnie au lieu de l'individus. Les frais aux entreprises sont encore plus eleve que les frais aux individus. J'me suis deja fait fourrer comme ca...
  • Wolfman" said:
    Il y a un septique dans la salle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Pas UN... DES... :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La poste charge $8 de frais de manutention + les taxes s'il y a lieu. Faut juste pas être pressé.
    UPS charge des frais de dédouanage + des frais d'administration. Ces frais peuvent représenter, $50, $100, $150 plus les taxes. Et ils sont parmis les moins chers. :shock:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • moi je fais souvent des achats par internet au etats , le plus simple est de demander au vendeur de livre par USPS et le tour est jouer et comme Patm a dis, a date ca m'a couter les taxes sur la valeur indiquer sur le packing slip et des frais de 5$ pour la manutention des colis par postes canada,

Si le vendeur ne veut pas USPS mais seulement UPS 2 choix achete ailleurs a plus cher mais pas de surprises :oops: , ou arrangement avec le vendeur pour que le cout indiquer sois en bas de 30$ , sa sauve quelque frais de dedouanages . mais j'essaie de faire affaires avec des boutiques qui livrent par USPS c'Est plus simple et gros max pour la livraison a date etait de 2 semaine :D .

Daniel

Martin ton truque je vais m'en servir l'année prochaine pour mes achats , va les porter ou les installer donc pas besoin de declarer au douanes 8) .
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Le problème de ne pas afficher la vrai valeur sur le packing slip est que UPS n'assure que la valeur indiquée. S'il est perdu, vous n'avez pas grand recours.

Certains marchands le font sans probème et même sans qu'on le leur demande.
    J'ai eu un colis perdu comme ça et l'expéditeur me l'a renvoyé sans se plaindre. Faut juste pas que ça arrive trop souvent.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler