Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Histoire de douanes, magasin, casque et fairing (+question)
J'ai commandé un casque et un fairing chez RonAyers la semaine passée. Je peux dire que ça a été rapide, 10 jours en tout. Par contre, moyenne surprise cet après-midi. UPS arrive chez moi avec une facture de 125$. Je savais qu'il y a des frais de dédouanage et c'est pour ça que j'attendais d'avoir le tracking number pour avertir UPS de ne pas dédouaner les colis pour sauver 50$. Mais Ils m'ont pris par surprise en arrivant bien avant que RonAyers me donne un tracking number et même avant qu'ils aient écrit qu'ils avaient shippé... Je sais que j'aurais pu refuser les colis et je me souviens vaguement qu'il y a probablement une démarche pour les récupérer d'une certaine façon mais j'étais pas certain si les frais de dédouanage devraient être payés quand même...
J'ai enfoncé la lame dans le coeur de ma cause en signant... Je voulais voir mon nouveau casque RF-1000 jaune Axis, comme un enfant qui déballe un cadeau de noël. :oops: :) Je voulais aussi voir si c'était bien la bonne couleur de fairing. Petite déception: la peinture du fairing n'est pas 100% parfaite; quand je la regarde de très proche, je peux voir quelques petits défauts mais à distance normale, ça parait pas vraiment. Je sais, je suis très difficile. :D
Question: Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer le plus simplement possible le collant ZX6E pour mettre sur le fairing? C'est le side cover de gauche en plastique sous la selle, année 2001. Je vais voir sur ebay ou autres magasins; je recherche la simplicité et un coût de shipping faible.
P.S. C'est quand même pas pire quand on pense que j'ai payé mon RF-1000 277.53$US=313.25$CAD :D
Pour le fairing, c'était 131$US-148$CAD et dans un magasin de Trois-Rivières, c'était environ 350$ :shock: :)
J'ai enfoncé la lame dans le coeur de ma cause en signant... Je voulais voir mon nouveau casque RF-1000 jaune Axis, comme un enfant qui déballe un cadeau de noël. :oops: :) Je voulais aussi voir si c'était bien la bonne couleur de fairing. Petite déception: la peinture du fairing n'est pas 100% parfaite; quand je la regarde de très proche, je peux voir quelques petits défauts mais à distance normale, ça parait pas vraiment. Je sais, je suis très difficile. :D
Question: Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer le plus simplement possible le collant ZX6E pour mettre sur le fairing? C'est le side cover de gauche en plastique sous la selle, année 2001. Je vais voir sur ebay ou autres magasins; je recherche la simplicité et un coût de shipping faible.
P.S. C'est quand même pas pire quand on pense que j'ai payé mon RF-1000 277.53$US=313.25$CAD :D
Pour le fairing, c'était 131$US-148$CAD et dans un magasin de Trois-Rivières, c'était environ 350$ :shock: :)
Réponses
US Parcel Service (Poste des USA)...habituellement cà coûte pas mal moins cher.
UPS est déjà un "Broker" aux douanes...c'est pour cà que c'est si vite fait...par contre $$$$.
Quand le paquet est petit (je sais c'est pas le cas ici) on demande à faire indiquer que c'est un cadeau...en général Poste Canada ne chargera pas de douanes...
Chanceux d'avoir trouvé à si bon prix!! Contente pour toi! :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
+1000000 :o
http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm
Faut pas déclarer un coup revenu à la douane Canadienne ? et la, si le dédouannement coute la même chose que UPS ou presque, et avec l'essence pour ce rendre, le temps etc...
Et aussi, le messieur fossé qui parle pas français la... il demande pas ou ont vas ?
Ou est-ce la une (des) question(s) naive(s) :oops: avec pour réponse...
Chuttttt !! ca tu le dit pas au messieur :lol:
Si tu utilises Postes Canada pour un produit qui vient des USA donc via USPS, là aussi il n'y a pas de frais de douanes si le produit vaut moins de 20$. Dans les 2 cas, il y a des frais si le produit vaut plus que 20$can mais Postes Canada est de beaucoup moins cher que UPS, de plus, Postes Canada laissent souvent passer des colis de 30$, 50$ et même une fois 130$ :lol: Ouf quelle économie cette fois-là :D
J'ai deja acheter une paire de soulier qui m'avait coute 27$...UPS m'avais charger 35$ de douanes a cause de la manutention...
:evil: :evil: :evil:
USPS, beaucoup mieux.
Une note si vous faite livrer a votre travail et que vous etes obliger d'utiliser UPS.Moi c'est ca que j'fais parce-que y'a jamais personne chez nous le jours. Ben ne faite jamais mettre le nom de votre compagnie dans l'addresse avec un "A l'attention de :". Parce que dans ces cas, UPS vas charger a la compagnie au lieu de l'individus. Les frais aux entreprises sont encore plus eleve que les frais aux individus. J'me suis deja fait fourrer comme ca...
UPS charge des frais de dédouanage + des frais d'administration. Ces frais peuvent représenter, $50, $100, $150 plus les taxes. Et ils sont parmis les moins chers. :shock:
Ride safe!
Si le vendeur ne veut pas USPS mais seulement UPS 2 choix achete ailleurs a plus cher mais pas de surprises :oops: , ou arrangement avec le vendeur pour que le cout indiquer sois en bas de 30$ , sa sauve quelque frais de dedouanages . mais j'essaie de faire affaires avec des boutiques qui livrent par USPS c'Est plus simple et gros max pour la livraison a date etait de 2 semaine :D .
Daniel
Martin ton truque je vais m'en servir l'année prochaine pour mes achats , va les porter ou les installer donc pas besoin de declarer au douanes 8) .
Certains marchands le font sans probème et même sans qu'on le leur demande.
J'ai eu un colis perdu comme ça et l'expéditeur me l'a renvoyé sans se plaindre. Faut juste pas que ça arrive trop souvent.
Ride safe!