Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rivière Connecticut au New Hampshire
Salut la gang,
Je tenais à partager avec vous une destination que je viens de découvrir et que je suis entrain de planifier pour l’été prochain. C’est la rivière Connecticut au New Hampshire qui longe la frontière entre le Vermont et le NH sur une distance d’environ 225km. D’après la documentation ça regorge de routes scéniques, de vallons, de lieux historiques, de ponts couverts et de villages avec vieilles maisons pittoresques. En empruntant la 55sud au Québec, ensuite la 91sud au Vermont et la 93sud, à Littleton NH (White Mountains), vers la route secondaire 10sud en passant par Lisbon, Haverhill, Orford, Hanover, à West Lebanon vers la 12A, ensuite la 12sud en passant par Plainfield, Charlestown, Walpole jusqu’à West Chesterfield. Je calcul que c’est une randonné d’environ 800km total. J’ai déjà fait le White Mountains Trail, que j’avais adoré, mais jamais cette ride, s’il y en a parmis vous qui ont déjà eu la chance de faire cette randonnée, j’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et impressions, (points d’intérêt, restos, villages etc.)
Merci à l’avance.
Je tenais à partager avec vous une destination que je viens de découvrir et que je suis entrain de planifier pour l’été prochain. C’est la rivière Connecticut au New Hampshire qui longe la frontière entre le Vermont et le NH sur une distance d’environ 225km. D’après la documentation ça regorge de routes scéniques, de vallons, de lieux historiques, de ponts couverts et de villages avec vieilles maisons pittoresques. En empruntant la 55sud au Québec, ensuite la 91sud au Vermont et la 93sud, à Littleton NH (White Mountains), vers la route secondaire 10sud en passant par Lisbon, Haverhill, Orford, Hanover, à West Lebanon vers la 12A, ensuite la 12sud en passant par Plainfield, Charlestown, Walpole jusqu’à West Chesterfield. Je calcul que c’est une randonné d’environ 800km total. J’ai déjà fait le White Mountains Trail, que j’avais adoré, mais jamais cette ride, s’il y en a parmis vous qui ont déjà eu la chance de faire cette randonnée, j’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et impressions, (points d’intérêt, restos, villages etc.)
Merci à l’avance.
Réponses
La section Nord de la rivière est aussi pas mal jolie. Tu peux la prendre par Coaticook en passant par la 147 jusqu'à Norton. Ensuite à gauche sur la 114 pour Canaan où la 102 Sud longe la rivière.
Rendus à la rte. 2 tu traverse au N.H. en direction de Lancaster et vas rejoindre la 135 qui t'amèneras à la 10/302.
Bonne ride. :wink:
Merci Christian.
Si tu veux tripper fort en voyant le relief des endroits à visiter, télécharge la nouvelle version de Google Earth, c'est gratuit!
http://earth.google.com/download-earth.html