Rivière Connecticut au New Hampshire

October 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut la gang,

Je tenais à partager avec vous une destination que je viens de découvrir et que je suis entrain de planifier pour l’été prochain. C’est la rivière Connecticut au New Hampshire qui longe la frontière entre le Vermont et le NH sur une distance d’environ 225km. D’après la documentation ça regorge de routes scéniques, de vallons, de lieux historiques, de ponts couverts et de villages avec vieilles maisons pittoresques. En empruntant la 55sud au Québec, ensuite la 91sud au Vermont et la 93sud, à Littleton NH (White Mountains), vers la route secondaire 10sud en passant par Lisbon, Haverhill, Orford, Hanover, à West Lebanon vers la 12A, ensuite la 12sud en passant par Plainfield, Charlestown, Walpole jusqu’à West Chesterfield. Je calcul que c’est une randonné d’environ 800km total. J’ai déjà fait le White Mountains Trail, que j’avais adoré, mais jamais cette ride, s’il y en a parmis vous qui ont déjà eu la chance de faire cette randonnée, j’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et impressions, (points d’intérêt, restos, villages etc.)

Merci à l’avance.

Réponses

• STARJMC" said:
    Salut la gang,

Je tenais à partager avec vous une destination que je viens de découvrir pour une ride l’été prochain. C’est la rivière Connecticut au New Hampshire qui longe la frontière entre le Vermont et le NH sur une distance d’environ 225km. D’après la documentation, ça regorge de routes scéniques à couper le souffle, de lieux historiques, de ponts couverts et de villages avec vieilles maisons pittoresques. Voici l’itinéraire, à partir de la 55sud au Québec, empruntez la 91sud au Vermont ensuite la 93sud, à Littleton NH (White Mountains), prenez la route secondaire 10sud en passant par Lisbon, Haverhill, Orford, Hanover, à West Lebanon prenez la 12A, ensuite la 12sud en passant par Plainfield, Charlestown, Walpole jusqu’à West Chesterfield. C’est une randonné d’environ 800km total. J’ai déjà fait le White Mountains Trail, mais jamais cette ride, s’il y en a parmis vous qui ont déjà eu la chance de faire cette randonnée, j’aimerais beaucoup avoir vos commentaires et impressions.

Merci à l’avance.
    Ca semble intéressant :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Salut STARJMC,

La section Nord de la rivière est aussi pas mal jolie. Tu peux la prendre par Coaticook en passant par la 147 jusqu'à Norton. Ensuite à gauche sur la 114 pour Canaan où la 102 Sud longe la rivière.

Rendus à la rte. 2 tu traverse au N.H. en direction de Lancaster et vas rejoindre la 135 qui t'amèneras à la 10/302.

Bonne ride. :wink:
  • Très bonne idée, j’ai vérifié sur la carte routière, ça évite en grande partie les autoroutes 91 & 93, le plaisir est de longer la rivière le plus longtemps possible, cet itinéraire est encore mieux !

Merci Christian.
  • Une autre suggestion...

Si tu veux tripper fort en voyant le relief des endroits à visiter, télécharge la nouvelle version de Google Earth, c'est gratuit!

http://earth.google.com/download-earth.html

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler