Va-t-il y avoir un cibole d'été des indiens cette anneé ???

October 2006 modifié dans Archives (Général)
Me semble que j'aimerais ça un ti 20 deg pour une couple de jours avec du soleil............. j'veux pas serrer mon bike sans rouler une derniere ride.....

Pour le reste... le quad est pret pour la saison blanche !!!!! YES!!!!!!!

Ca vous rapelles-tu des souvenir de l'an passé.... bel hiver de tempète,

image
image

Réponses

• J'veut pas petter ta baloune... mais... il semble que si il y en a eût un cet année, ce fût le week-end de l'action de grâce... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    J'veut pas petter ta baloune... mais... il semble que si il y en a eût un cet année, ce fût le week-end de l'action de grâce... :roll:
    Yep!, t'as ben raison Lebauffe, et moi j'en ai profité pour passer du temps de qualité avec ma douce (mon vfr) pendant les 3 jours que ça as durer....

8)

J'ai pas de Quad par contre alors faut que je prenne des doses d'anti-dépresseur pour toffer l'hiver :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bluesman600" said:
    Me semble que j'aimerais ça un ti 20 deg pour une couple de jours avec du soleil............. j'veux pas serrer mon bike sans rouler une derniere ride.....

image
    Parle pour toi un hiver de neige, j'ai sortie la soufleuse 2 fois l'hiver passé :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Bluesman600"]Me semble que j'aimerais ça un ti 20 deg pour une couple de jours avec du soleil............. j'veux pas serrer mon bike sans rouler une derniere ride.....

Parle pour toi un hiver de neige, j'ai sortie la soufleuse 2 fois l'hiver passé :lol:[/quote]

Ouais, c'est vrai, vous autre vous avez pas eu de neige... mais ici on était enterré !!!!! J,ai du faire 3000Km avec ma souffleuse hahahah
    image
  • Bluesman600" said:
    [quote="TiOui"][quote="Bluesman600"]Me semble que j'aimerais ça un ti 20 deg pour une couple de jours avec du soleil............. j'veux pas serrer mon bike sans rouler une derniere ride.....

Parle pour toi un hiver de neige, j'ai sortie la soufleuse 2 fois l'hiver passé :lol:[/quote]

Ouais, c'est vrai, vous autre vous avez pas eu de neige... mais ici on était enterré !!!!! J,ai du faire 3000Km avec ma souffleuse hahahah[/quote]

Voilà une question sans réponse pour nous du Sud du Québec; combien de milleage fais-tu avec un set de pneus sur ton soufleur :?: :lol: :lol: :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Lebauffe" said:
    J'veut pas petter ta baloune... mais... il semble que si il y en a eût un cet année, ce fût le week-end de l'action de grâce... :roll:
    Ouais je sais ... j'en ai profité aussi pour me taper une ride ce week end... mais me semble que c'est bien tôt pour l'été indien.... mais apres la lecture de ce texte...........

clis ma balounne est petté.....................

http://www.gitedureveur.com/fr/ext/c_ete_indien.php
    image
  • October 2006 modifié
    :roll: :roll:
    L'été indien est passée la deuxieme semaine de juillet
    cet année bluesman :?
    j'en ai profité un peu......
    :P
    Quand je réussi a sortir de la maison ,
    ca ressemble a ca........"l'hiver"
    :shock: :shock:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • jade41" said:
    :roll: :roll:
    L'été indien est passée la deuxieme semaine de juillet
    cet année bluesman :?
    j'en ai profité un peu......
    :P

Cibole Jade... tu restes pas a Kuujjuaraapik dans le nord.... tu habites St Ambroise !!!!!!!!! :wink:
    image
  • C'est vrai que les trois plus belles journées de l'été on les a eu le 7-8 et 9 octobre ,l'été de quoi tu as dis ? :evil:
  • Hey bien faites comme moi n'attendez pas les indiens pour vous promener ! !:)
    J'arrive justement d'une p'tite ride !!! Y'a longtemps que je n'avais pas prit mon bike, je dois me réhabitué à ma p'tite sportive !! :) Mais mausus que ça fait du bien.. Je vais sûrement y retourner ce soir avec mon chéri faire une tite tournée de bar et aller boire du café pour se réchauffer loll !! :)

spaceroger tu me suis??????
  • L'ete des Indiens se defini comme un minimum de 3 jours avec des temperatures de 4 a 6 degres plus haut que la normale, SUIVANT une periode de Gel.

Nous n'avions pas eu de periode de gel avant cette semaine, et meme a Montreal, il n'y a pas eu de gel encore.

Alors l'ete des indiens, c'est pour un peu plus tard dans la saison.

voila.
  • :arrow: Toi mon Beaner tu connais ça... Y en encore de l'espoir d'une p'tite dernière qui serait dans de belles conditions!
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Caractéristiques de l'été des Indiens

L'été des Indiens est un phénomène climatique se produisant dans le centre et l'est de l'Amérique du Nord. Il survient entre le début du mois d'octobre et le milieu du mois de novembre lorsqu'une période de températures anormalement douces suit les premiers gels et temps froids de l'automne.

Mais attention! Ne peut prétendre à ce titre le premier temps doux venu. Pour qu'il y ait « été des Indiens », certains critères doivent être respectés. Ainsi, si cette période n'est pas précédée de gel, on ne peut la qualifier d'été des Indiens. Autre pré-requis : cette période doit également durer au moins trois jours. Le temps est alors calme, le vent léger, l'air sec. On ne comptera que peu ou pas de précipitations, soit moins de 5 mm de pluie dans une même journée, et le soleil brillera malgré des matins parfois brumeux et des nuits souvent froides.

La nature ne nous fait pas ce cadeau tous les automnes mais lorsqu'elle s'y met, elle peut parfois nous gratifier de deux, voire même de trois étés des Indiens dans la même année. On compte en moyenne un été des Indiens aux deux ans dans la région de Montréal alors que, plus au nord, il se laisse davantage désirer.

Peut-on prévoir l'été des Indiens?

Il est impossible de prévoir, longtemps d'avance, un été des Indiens. Évidemment, on peut prévoir à court terme l'arrivée d'une période de températures particulièrement chaudes, tout comme il est possible de savoir s'il y a eu ou non un gel auparavant, mais cet intervalle de beau temps durera-t-il assez longtemps? Présentera-t-il tous les critères caractéristiques de l'été des Indiens? Seul un devin ferré dans les présages occultes se risquerait à le prédire plusieurs semaines à l'avance…
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ici y'a déjà un p'tit bout qu'on a eu des périodes de gel au sol... Sauf qu'on avait pas eu de neige encore.... On a eu droit a un p'tit aperçu de neige hier et ce matin les enfants ont pu faire des boules de neige avec celle d'accumulée sur les voitures, mais à l'heure actuelle, il n'y a déjà plus de trace ... Zutttt on sortira pas le ski doo en fin de semaine ahahah !! :)

Pour l'été des indiens, je crois qu'il est passé et qu'on ne l'a pas vue !!
  • tink pozitsive!
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:wink:
  • Ou bien celle-là ?

image

Laquelle vous préférez ?
  • MeLaNie" said:
    Ici y'a déjà un p'tit bout qu'on a eu des périodes de gel au sol... Sauf qu'on avait pas eu de neige encore.... On a eu droit a un p'tit aperçu de neige hier et ce matin les enfants ont pu faire des boules de neige avec celle d'accumulée sur les voitures, mais à l'heure actuelle, il n'y a déjà plus de trace ... Zutttt on sortira pas le ski doo en fin de semaine ahahah !! :)

Pour l'été des indiens, je crois qu'il est passé et qu'on ne l'a pas vue !!
    Wouais, j'ai rien contre les Suzuki !!!!!!
    image

Beau "bécyque" :lol:
  • J'aime le sud du Québec justement parce que l'hiver arrive tard et part tôt. Rien de tel que de ranger la mot à la mi-décembre pour la ressortir dès la fin février. 9-10 mois de motos, ça c'est une saison.
  • En date d'aujourd'hui,

c,est une évidence, çà sera pour un autre été... si on en a eût un, il était à l'action de grâce...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • TiOui" said:
    J'aime le sud du Québec justement parce que l'hiver arrive tard et part tôt. Rien de tel que de ranger la mot à la mi-décembre pour la ressortir dès la fin février. 9-10 mois de motos, ça c'est une saison.
    c'est une des raison qui fait que je hais le quebec :oops:
    aller vivre en Alberta ou en Colombie-Britanique :twisted: : pas ou presque pas de neige 8) des belle route :D des superbe paysage et de la moto a l'année :D pis un gouvernement qui semble etre moin pire qu'ici...
    image
  • Console-toi, tu pourrais rester au Manitoba :lol: :lol: :lol: :lol:
    En attendant le p'tit commentaire de Betty Boop.........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler