Honda Shadow

October 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu le plaisir d'essayer une Honda Shadow 750 ce week end dernier et j'aimerais savoir ce que vous, mesdames qui en avez une, en pensez. Je l'ai trouve beaucoup plus lourde que ma Magna et je me demande si c'est facile a manier. Je suis tentee de l'acheter.
image

RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

• tant qu'a moi, rien de tel que le moteur et la configuration de ta Magna (V-4), reste avec le Magna.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • L'appréciation d'une machine dépend grandement des attentes de la personne. Alors que plusieurs ont peine à changer de style de moto, plusieurs autres aiment à essayer un style différent, d'une moto à l'autre.

La Shadow est une moto très différente de la Magna. Si tu n'aimes pas la variété, tu n'aimeras pas. Si, au contraire, tu veux essayer autre chose, c'est aussi un bon choix. La Shadow a elle aussi son public d'amateurs, comme en témoignent les nombreux sites internettiques de par notre vaste Monde. Plusieurs, ici même, pourront mieux te décrire leur plaisir à conduire cette custom de base.

Quant à la machine, ben, c'est une Honda: solide, fiable, de longue durée...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour j'ai possédé une Shadow 750 pendant 5 ans une moto fiable avec un beau look et une bonne sonorité mais un peu lourde a maneuvrer, vibreuse a vitesse d'autoroute et d'un confort incertain surtout pour la passagère.
    Très recommendable pour la ville mais peu faite pour la randonnée.
  • je suis l'heureuse proprio d'un shadow 1100 depuis quelques semaines seulement. Je ne sais pas si la conduite est différente entre le 750 et le 1100 mais personellement je ne la trouve pas lourde et elle est facilement maniable. J'ai aussi mon Intruder 1400 qui elle je considère lourde. Une copine qui a un shadow 750 et qui l'adore et elle me disait qu'elle virait sur un 10 cents... et elle fait beaucoup de longue distance aussi avec, aucune plainte de sa part....a toi d'en faire tes conclusions, si tu est confortable avec, GO FOR IT! sinon, essaie en une autre!! :wink:
  • chichille8" said:
    L'appréciation d'une machine dépend grandement des attentes de la personne. Alors que plusieurs ont peine à changer de style de moto, plusieurs autres aiment à essayer un style différent, d'une moto à l'autre.

La Shadow est une moto très différente de la Magna. Si tu n'aimes pas la variété, tu n'aimeras pas. Si, au contraire, tu veux essayer autre chose, c'est aussi un bon choix. La Shadow a elle aussi son public d'amateurs, comme en témoignent les nombreux sites internettiques de par notre vaste Monde. Plusieurs, ici même, pourront mieux te décrire leur plaisir à conduire cette custom de base.

8)
    Effectivement pour avoir magasiner l'an passé avec un confrère de travail qui hésitait entre ces deux modèles (shadow et magna), je reconnait que ce sont des machines très différentes. La Magna est plus performante, par contre certains préfèreront le look du shadow. Personnelement, je préfère le look du magna. Tout les goûts sont dans la nature alors, décris-nous ce que tu aimes faire et ce que tu fais de ta monture et nous pourrons mieux t'enligner vers le bon choix. En 2006, il n'y as plus de mauvaise moto... encore moins dans le honda, tout est question de faire le choix approprié... et pour ça, seul des essais te permettront de faire le choix final.

my two cents.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bonjour

je possède une shadow spirit 2005 et je l'aime bien aucune vibration sur l'autoroute. la moto est tres maniable et bien balancée

lynel
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre
  • 2 motos complètement différente à tous les points de vue. Il n'en reste qu'à toi de définir tes gouts, ta façon de conduire etc. Pour une conduite dite sportive la magna a de nombreux avantages, [smilie=lebauffe-ohoh] tandis que la shadow est du genre "petit train va loin" pout pout pout.... [smilie=auto181]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • berny50" said:
    Bonjour j'ai possédé une Shadow 750 pendant 5 ans une moto fiable avec un beau look et une bonne sonorité mais un peu lourde a maneuvrer, vibreuse a vitesse d'autoroute et d'un confort incertain surtout pour la passagère.
    Très recommendable pour la ville mais peu faite pour la randonnée.
    Pôv'Wofman: encore une crise d'urticaire, ce matin...

Bienvenue au nouveau bugmaniste! Un autre qui connaît ça!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="chichille8"]L'appréciation d'une machine dépend grandement des attentes de la personne. Alors que plusieurs ont peine à changer de style de moto, plusieurs autres aiment à essayer un style différent, d'une moto à l'autre.

8)
    Effectivement pour avoir magasiner l'an passé avec un confrère de travail qui hésitait entre ces deux modèles (shadow et magna), je reconnait que ce sont des machines très différentes. La Magna est plus performante, par contre certains préfèreront le look du shadow. Personnelement, je préfère le look du magna. Tout les goûts sont dans la nature alors, décris-nous ce que tu aimes faire et ce que tu fais de ta monture et nous pourrons mieux t'enligner vers le bon choix. En 2006, il n'y as plus de mauvaise moto... encore moins dans le honda, tout est question de faire le choix approprié... et pour ça, seul des essais te permettront de faire le choix final.

my two cents.[/quote]

Ma Magna (une 85) est ma premiere moto et je n'en ai jamais essayer une autre a l'exception d'une Volusia pour quelques miles seulement. Je ne roule pas enormement mais j'ai fait quelques longs voyages dessus. Malgre son grand age je n'ai jamais eu de problemes avec et elle n'a que 22,000 miles. Je la trouve tres confortable avec un siege bien adapte mais elle est definitivement beaucoup plus haute que la Shadow. Je n'aime pas specialement rouler en ville et je prefere les petites routes tranquilles. Elle est tres performante, meme sur autoroute et le seul defaut que j'y ai trouve est qu'elle est legere et que je me fais bien balancer en cas de vent ou sur les autoroutes...
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • J’ai acheté une shadow aero l’an passé. Apres 16000 km. Voila mes impression. Centre de gravité bas, très facile et maniable a conduire en ville. Docile sur petite route, facile à incliner en virage. Conduite sur autoroute très bonne jusqu’à 120 Km/h. Pas si mal par grands vents, même avec le pare-brise. Vitesse max 155 km/h dans de bonnes conditions, reprise pas terrible (mais c’est une petite 750), confort ordinaire. J’ai mis une peau de mouton et c’est pas trop mal, j’arrive à tenir 600 km. Si un passager gros manque de puissance. Frein avant pas terrible, frein arrière bloque facilement la roue. Une bonne modulation des deux et on est en sécurité aux vitesse légales.
    Comme toute les honda, l’embrayage est exemplaire et elle est fiable. La consommation peu être maintenue juste en dessous du 5l au 100km en relax. Aucun problème à date. Et si je me fie sur la défunte shadow Ace, la mécanique est sans reproche. Le carburateur est un peu frileux et demande l’aide de l’enrichisseur pour le démarrage pour une petite minute.
    Bref bon et pas cher mais pas fait pour la performance mais pour la paix.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Hé oui moi je possède une shadow et je suis une nouvelle adepte de moto depuis cet été! c'est ma première moto et j'en suis très fière!
    Elle va super bien!! J'ai 2 amies qui ont la même sorte et elle ne sont pas prêtes de changer!
    C'est vraiment lorsqu'on l'a conduit que l'on sait si oui ou non on se sent bien...
    Au plaisir de te jaser,
    MJ

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler