Chargeur pour batterie de moto...

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Réponses

  • Pour plus d'information sur les battery tender, allez voir à
    http://www.batterytender.com.
    Le Junior 12V est parfait.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Mr.Biker" said:
    Yves
    J'utilise le meme chargeur aue Ti-Oui, sauf que je l'ai mis sur une minuterie. Comme ca a tous les jours il part pour une heure seulement. Jamais eu de probleme avec cette installation.
    Canadian tire, cette semaine, minuterie mécanique à 50% :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • croyez-vous que l'on peut connecter le chargeur sur la prise accessoire d'une moto. Avec la prise approprié cela évite tout risque de court circuit et facilite l'entretien.
  • berny50" said:
    croyez-vous que l'on peut connecter le chargeur sur la prise accessoire d'une moto. Avec la prise approprié cela évite tout risque de court circuit et facilite l'entretien.
    Moi je dirais que oui.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Si ta prise d'alimentation n'est pas contrôlée par la clé de contact ça peut se faire. La seule chose qui me chicote dans ce cas là est la conséquence si jamais quelque chose ne va pas avec le chargeur et que la batterie laisse fuir de l'électrolyte. L'acide sulfurique peut avoir un effet plutôt intéressant sur la plupart des matériaux...
    Keep the rubber side down...
  • Sur la Big Burg, ce circuit est alimenté par le contacteur principal (la clé de contact); c'est le même circuit qui alimente le bornier disponible sous le carénage, près du phare avant droit.

    On ne peut donc pas utiliser ces connecteurs, à moins de laisser la clé de contact à "ON".

    Une modification facile à faire est la pose de deux fils depuis la batterie, un fil "plus" et un fil "moins", ces deux fils étant reliés à un connecteur de type "allume-cigarette", comme ces kits que l'on peut trouver au Canadian Tirelire, ou La Source ou tout autre wal-martitude du coin. Ces kits comprennent les fils déjà fixés au connecteur et il ne reste plus qu'à installer les fils sur la batterie. Le cable ainsi résultant:
    - reste connecté en permanence sur la batterie,
    - peut être rangé dans le coffre sous la selle,
    - peut aussi servir pour connecter tout autre accessoire, tel une lampe de travail, une couverture chauffante, une cafetière expresso, un coffre à... consommations, des décorations de saison, un cinéma maison, etc...

    Bref... l'utilité à bord, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille,

    C'est très exactement ce que j'ai fait. J'ai installé une prise d'allume cigarette, sous le banc de ma moto mais branché directement sur la batterie, avec un fusible en ligne.

    Ceci m'a permis d'installer ma caméra vidéo et de l'alimenter LIVE, çà me permet d'y brancher mon chargeur à batterie, ce qui est le cas actuellement... Lors de voyages, je pourrais y installer un convertisseur de tension, pour alimenter divers objets domestiques, tel que cafétière, micro-ondes, télé écran géant... etc... bref les petits trucs qu'on amènent toujours en voyages-moto... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Slim" said:
    met un ptit plywood en dessous ou quelque chose de semblable.
    Salut Slim!

    La fabrication des boitiers des batteries est beaucoup plus solide que jadis.
    De nos jours, déposer une batterie directement sur le ciment n'afecte en rien les nouvelles générations de batteries.

    Ps. Mon père mécano, me disais la même chose que toi... à l'époque.
    Le ciment et les batteries, c'est devenu une lègende urbaine de mécano :lol:

    Référence
    http://www.yuasabatteries.com/yuasa05/f ... on=1&id=20
  • oui Luc merci, j'ai vu cela sur un autre site, cela a même fait un méchant débat, plus ou moins amical :cry: l'évolution :)
  • Lebauffe" said:
    Chichille,

    C'est très exactement ce que j'ai fait. J'ai installé une prise d'allume cigarette, sous le banc de ma moto mais branché directement sur la batterie, avec un fusible en ligne.

    Ceci m'a permis d'installer ma caméra vidéo et de l'alimenter LIVE, çà me permet d'y brancher mon chargeur à batterie, ce qui est le cas actuellement... Lors de voyages, je pourrais y installer un convertisseur de tension, pour alimenter divers objets domestiques, tel que cafétière, micro-ondes, télé écran géant... etc... bref les petits trucs qu'on amènent toujours en voyages-moto... :wink:
    Ce genre d'appareil peut décharger une petite batterie de moto à très peu de temps, je ne le conseillerais pas. :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    ... Ce genre d'appareil peut décharger une petite batterie de moto à très peu de temps, je ne le conseillerais pas.
    Il s'agit de bien utiliser ces accessoires ajoutés. Il est certain, par exemple, que le cinéma-maison oublié en fonction pendant toute la semaine finira effectivement par vider la petite batterie de la moto.

    Bon, évidemment, la batterie de la Nomad n'est pas si petite... mais quand même, si on le laisse en fonction aussi longtemps, le système de cinéma-maison finira par avoir le dessus et à s'éteindre avec la batterie.

    Avec un tel système de cinéma-maison alimentée par la batterie de la moto, il faut impérativement choisir un film pas trop long...

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    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il est relativement facile d'estimer la capacité d'une batterie à faire fonctionner des appareils à partir d'un ondulateur. Il s'agit de vérifier ce que la plaque signalétique de l'appareil spécifie comme consommation de courant (la plupart des appareils électroniques, à part les amplificateurs audio, ont une consommation relativement constante) et de la multiplier environ par 15, ce qui donne la valeur du courant qui sera tiré de la batterie. Ensuite, à partir de la capacité en ampère-heure (ah) de la batterie on fait l'opération "capacité / courant consommé". Ceci nous donnerait en théorie le temps maximum avant que la batterie atteigne le point où elle devra être rechargée. En pratique il est préférable de ne pas dépasser environ 50% de ce temps si on ne veut pas se faire jouer de mauvais tour.

    En faisant ces petits calculs, il devient rapidement évident que l'idée de se faire un p'tit espresso le matin en camping est du domaine du farfelu. Les plus grosses batteries de moto ont une capacité d'environ 20ah. La plus petite cafetière espresso que j'ai pu trouver sur le net consomme 1200W, c'est à dire 10 ampères ou l'équivalent de 150 ampères du côté batterie de l'ondulateur. En admettant que ce dernier puisse tenir le coup, une batterie de 20ah serait vide en 20/150 heure, soit un gros 8 minutes !!! Il est définitivement préférable d'encourager le petit café du village...

    PS: en passant, dans les cas où la consommation des appareils est donnée en watts, il suffit de diviser cette valeur par 120 pour obtenir la consommation de courant
    Keep the rubber side down...
  • lanhet" said:
    Il est relativement facile d'estimer la capacité d'une batterie à faire fonctionner des appareils à partir d'un ondulateur. Il s'agit de vérifier ce que la plaque signalétique de l'appareil spécifie comme consommation de courant (la plupart des appareils électroniques, à part les amplificateurs audio, ont une consommation relativement constante) et de la multiplier environ par 15, ce qui donne la valeur du courant qui sera tiré de la batterie. Ensuite, à partir de la capacité en ampère-heure (ah) de la batterie on fait l'opération "capacité / courant consommé". Ceci nous donnerait en théorie le temps maximum avant que la batterie atteigne le point où elle devra être rechargée. En pratique il est préférable de ne pas dépasser environ 50% de ce temps si on ne veut pas se faire jouer de mauvais tour.

    En faisant ces petits calculs, il devient rapidement évident que l'idée de se faire un p'tit espresso le matin en camping est du domaine du farfelu. Les plus grosses batteries de moto ont une capacité d'environ 20ah. La plus petite cafetière espresso que j'ai pu trouver sur le net consomme 1200W, c'est à dire 10 ampères ou l'équivalent de 150 ampères du côté batterie de l'ondulateur. En admettant que ce dernier puisse tenir le coup, une batterie de 20ah serait vide en 20/150 heure, soit un gros 8 minutes !!! Il est définitivement préférable d'encourager le petit café du village...

    PS: en passant, dans les cas où la consommation des appareils est donnée en watts, il suffit de diviser cette valeur par 120 pour obtenir la consommation de courant
    Belle vulgarisation :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Donc, pour le cinéma-maison à bord de la Nomad, il est fort à craindre qu'il faudra ajouter une batterie supplémentaire, pour voir la fin du film.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Lebauffe" said:


    Ceci m'a permis d'installer ma caméra vidéo et de l'alimenter LIVE, çà me permet d'y brancher mon chargeur à batterie, ce qui est le cas actuellement... Lors de voyages, je pourrais y installer un convertisseur de tension, pour alimenter divers objets domestiques, tel que cafétière, micro-ondes, télé écran géant... etc... bref les petits trucs qu'on amènent toujours en voyages-moto... :wink:
    Stie de malade, tu as oubié ta toilette électrique tant qu'à y être :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je dirais même Chichille que le Surround 5.1 est le moindrement fort, il est fort probable qu'on ne se rende pas au coeur de l'action... :lol:
    Keep the rubber side down...
  • chichille8" said:
    Donc, pour le cinéma-maison à bord de la Nomad, il est fort à craindre qu'il faudra ajouter une batterie supplémentaire, pour voir la fin du film.

    :lol: :lol: :lol:
    Bin non
    Tu attaches un Burg qui sert de génératrice, faut bien que ça serve à quelque chose ce genre d'engin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour à tous !

    Ma moto (S2R) couche dans un garage non chauffé, mais sur béquille d'atelier, etc, etc ... bref, les principales conditions relatives à son bon conditionnement sont respectées.

    Seul sujet d'inquiétude : la batterie ... Cette moto est équipée d'un système d'anti-démarrage codé ET d'une alarme, du coup, je suis particulièrement hésitant à l'idée de la déconnecter complètement pour une durée prolongée (risque de se retrouver avec une machine qui refuserait de démarrer au printemps à cause de la batterie de l'alarme vide ou réinitialisation du système, etc ...) .

    Je dispose d'un chargeur de batterie pour moto (300 mAh) et j'ai envie de le brancher sur la batterie en place sur la moto ... Mais ce chargeur sera lui même connecté à un programmateur journalier, afin de ne tourner que quelques courts instants (entre 1/4 h et 1/2 h par jour) afin de maintenir la batterie en bonne condition mais ne pas prendre le risque de faire couler la batterie sur la moto suite à une charge trop longue sans surveillance.

    Pensez-vous que cette manipulation pourrait être dommageable pour la moto et/ou pour la batterie ainsi que l'appareillage électronique présent sur la moto ?

    D'avance merci pour vos avis sur la manipulation !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Pour ma part, Al, j'irais plutôt avec une vérification occasionnelle du voltage de la batterie. Lorsque ce voltage sera à moins de 12V, j'y vais pour une recharge de nuit à ampérage minimum.

    À l'ancienne, quoi!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'aime bien le doute teinté de sagesse de Chichille. Ayant moi-même une formation d'électronicien, il n'y a rien en quoi j'ai moins confiance qu'une électronique abandonnée à elle-même pendant des mois. Les conséquences d'un pépin peuvent être couteuses, tant au point de vue électronique qu'esthétique dans ce cas-ci. J'ai un bloc d'alimentation qui peut fonctionner en courant constant et que j'ajuste à 100mA pour le maintien permanent d'hiver. Tout ça se trouve sur mon établi sur lequel je travaille presque tous les jours, autrement je ferais comme Chichille...
    Keep the rubber side down...
  • Prudence et sagesse sont de rigueur ...
    L'option bricolage a donc été écartée au profit d'un vrai "chargeur et conditionneur"
    http://www.tecnoglobe.com/esppub/chargeurs.htm
    livré avec une prise (avec fusible) à laisser en permanence sur la moto et il n'y a plus qu'à laisser tourner une fois la belle entreposée pour l'hiver.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Mike 55" said:
    Rock&Roll Salut

    Moi aussis c'est motomaster Tu as la photo.

    mike 55

    Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Mike 55"]Rock&Roll Salut

    Moi aussis c'est motomaster Tu as la photo.

    mike 55

    Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:[/quote]

    Le père Noel ne fait de cadeaux qu'aux enfants sages...
    L'as-tu été ? 8) :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Rock&Roll"][quote="Mike 55"]Rock&Roll Salut

    Moi aussis c'est motomaster Tu as la photo.

    mike 55

    Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:[/quote]

    Le père Noel ne fait de cadeaux qu'aux enfants sages...
    L'as-tu été ? 8) :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Moé sage, c'est sur!! c'est sur!! c'est sur!!! :lol: :lol:
    Ben!!! c'est qu'il n'en avait plus en stock, les lutins ne fournissaient plus à la tache. :lol: :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • [smilie=lol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif]

    Il va devoir les fouetter un peu... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai déjas esseyer une t'it cafétière pour un bon ti caf matinal, tout en démontant l'instalation, cela a fait du bien de camping, :lol: mais j'ai trouver moin drôle de me rechercher des cable à bouster après. :( :cry: :x :evil:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Une habitude mienne venant de mes promenades à vieille moto, j'ai toujours dans mon coffre un set de câbles d'appoint ("à bolster"). Il y a longtemps que je n'en pas eu besoin; mais à l'occasion, ils dépannent encore une autre moto électriquement en rade.

    8)

    Pour un usage hors route de la batterie d'une routière, il faut effectivement vérifier la capacité de la dite batterie.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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