Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
http://www.batterytender.com.
Le Junior 12V est parfait.
On ne peut donc pas utiliser ces connecteurs, à moins de laisser la clé de contact à "ON".
Une modification facile à faire est la pose de deux fils depuis la batterie, un fil "plus" et un fil "moins", ces deux fils étant reliés à un connecteur de type "allume-cigarette", comme ces kits que l'on peut trouver au Canadian Tirelire, ou La Source ou tout autre wal-martitude du coin. Ces kits comprennent les fils déjà fixés au connecteur et il ne reste plus qu'à installer les fils sur la batterie. Le cable ainsi résultant:
- reste connecté en permanence sur la batterie,
- peut être rangé dans le coffre sous la selle,
- peut aussi servir pour connecter tout autre accessoire, tel une lampe de travail, une couverture chauffante, une cafetière expresso, un coffre à... consommations, des décorations de saison, un cinéma maison, etc...
Bref... l'utilité à bord, quoi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est très exactement ce que j'ai fait. J'ai installé une prise d'allume cigarette, sous le banc de ma moto mais branché directement sur la batterie, avec un fusible en ligne.
Ceci m'a permis d'installer ma caméra vidéo et de l'alimenter LIVE, çà me permet d'y brancher mon chargeur à batterie, ce qui est le cas actuellement... Lors de voyages, je pourrais y installer un convertisseur de tension, pour alimenter divers objets domestiques, tel que cafétière, micro-ondes, télé écran géant... etc... bref les petits trucs qu'on amènent toujours en voyages-moto... :wink:
La fabrication des boitiers des batteries est beaucoup plus solide que jadis.
De nos jours, déposer une batterie directement sur le ciment n'afecte en rien les nouvelles générations de batteries.
Ps. Mon père mécano, me disais la même chose que toi... à l'époque.
Le ciment et les batteries, c'est devenu une lègende urbaine de mécano :lol:
Référence
http://www.yuasabatteries.com/yuasa05/f ... on=1&id=20
Mes ballades
Bon, évidemment, la batterie de la Nomad n'est pas si petite... mais quand même, si on le laisse en fonction aussi longtemps, le système de cinéma-maison finira par avoir le dessus et à s'éteindre avec la batterie.
Avec un tel système de cinéma-maison alimentée par la batterie de la moto, il faut impérativement choisir un film pas trop long...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En faisant ces petits calculs, il devient rapidement évident que l'idée de se faire un p'tit espresso le matin en camping est du domaine du farfelu. Les plus grosses batteries de moto ont une capacité d'environ 20ah. La plus petite cafetière espresso que j'ai pu trouver sur le net consomme 1200W, c'est à dire 10 ampères ou l'équivalent de 150 ampères du côté batterie de l'ondulateur. En admettant que ce dernier puisse tenir le coup, une batterie de 20ah serait vide en 20/150 heure, soit un gros 8 minutes !!! Il est définitivement préférable d'encourager le petit café du village...
PS: en passant, dans les cas où la consommation des appareils est donnée en watts, il suffit de diviser cette valeur par 120 pour obtenir la consommation de courant
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu attaches un Burg qui sert de génératrice, faut bien que ça serve à quelque chose ce genre d'engin
Ma moto (S2R) couche dans un garage non chauffé, mais sur béquille d'atelier, etc, etc ... bref, les principales conditions relatives à son bon conditionnement sont respectées.
Seul sujet d'inquiétude : la batterie ... Cette moto est équipée d'un système d'anti-démarrage codé ET d'une alarme, du coup, je suis particulièrement hésitant à l'idée de la déconnecter complètement pour une durée prolongée (risque de se retrouver avec une machine qui refuserait de démarrer au printemps à cause de la batterie de l'alarme vide ou réinitialisation du système, etc ...) .
Je dispose d'un chargeur de batterie pour moto (300 mAh) et j'ai envie de le brancher sur la batterie en place sur la moto ... Mais ce chargeur sera lui même connecté à un programmateur journalier, afin de ne tourner que quelques courts instants (entre 1/4 h et 1/2 h par jour) afin de maintenir la batterie en bonne condition mais ne pas prendre le risque de faire couler la batterie sur la moto suite à une charge trop longue sans surveillance.
Pensez-vous que cette manipulation pourrait être dommageable pour la moto et/ou pour la batterie ainsi que l'appareillage électronique présent sur la moto ?
D'avance merci pour vos avis sur la manipulation !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
À l'ancienne, quoi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
L'option bricolage a donc été écartée au profit d'un vrai "chargeur et conditionneur"
http://www.tecnoglobe.com/esppub/chargeurs.htm
livré avec une prise (avec fusible) à laisser en permanence sur la moto et il n'y a plus qu'à laisser tourner une fois la belle entreposée pour l'hiver.
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:[/quote]
Le père Noel ne fait de cadeaux qu'aux enfants sages...
L'as-tu été ? 8) :lol: :lol: :lol:
Bon, comme le Père Noel n'a pas tenu conte de ma suggestion de cadeau qui était un chargeur de batterie, ben je m'en suis payé un crime. :twisted: :wink: :lol:[/quote]
Le père Noel ne fait de cadeaux qu'aux enfants sages...
L'as-tu été ? 8) :lol: :lol: :lol:[/quote]
Moé sage, c'est sur!! c'est sur!! c'est sur!!! :lol: :lol:
Ben!!! c'est qu'il n'en avait plus en stock, les lutins ne fournissaient plus à la tache. :lol: :lol: :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Il va devoir les fouetter un peu... :roll:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
8)
Pour un usage hors route de la batterie d'une routière, il faut effectivement vérifier la capacité de la dite batterie.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)