Balade moto du cote de Montreal - excursion et loueur...

October 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut a tous,

J'habite en France (Paris) et pour les grande vacance, je vais rejoindre mon cousin à Montréal.

J'ai vraiment envie de découvrir les paysage mais a moto, car je suis un motard dans l'âme. 8) :wink:

Donc je suis à la recherche d’un loueur de moto ou d'excursion en moto qui pourrais m'aider a découvrir une infime partie du pays.
Ou même des motard canadien.

Je vous remercie par avance
Stéphane

Réponses

• Nous sommes pas mal sur la fin de la saison mon cher Dracuula! Tu vas te les geler!! :D
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Nous sommes pas mal sur la fin de la saison mon cher Dracuula! Tu vas te les geler!! :D
    Pas au moi de Juillet Aout, enfin je pense :roll: :oops: :wink: :D
  • Dracuula" said:
    [quote="Stripefoot"]Nous sommes pas mal sur la fin de la saison mon cher Dracuula! Tu vas te les geler!! :D
    Pas au moi de Juillet Aout, enfin je pense :roll: :oops: :wink: :D[/quote]

Juste que tu avait pas mentionner le temps de l'annee que tu voulait venir ici.

Pour la location de moto, oui ca se fait, mais tres dispendieux et depend du modele de moto que tu cherche. Si vous voulez plus de details , je pourrait te donner les contacts a rejoindre pour les locations.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Excuse la méprise, Draccula: c'est que, par ici, les vacances peuvent se prendre n'importe quand durant l'année, avec l'accord du patron, évidemment. :)

La location, ici, c'est pas donné.

Pour un ami alsacien, j'avais acheté une moto usagé en bon état payée au minimum, que j'avais immatriculée et assurée pour les fins de son voyage de 2 mois. Cela lui était revenu passablement moins cher que la location. Mais c'étais une machine usagée et non pas une machine neuve.

Pour ce genre d'achat, c'est justement maintenant qu'il faut le faire, alors que les prix sont au plus bas avant la saison morte.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dracuula" said:
    [quote="Stripefoot"]Nous sommes pas mal sur la fin de la saison mon cher Dracuula! Tu vas te les geler!! :D
    Pas au moi de Juillet Aout, enfin je pense :roll: :oops: :wink: :D[/quote]

Là, c'est sur!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Il y a plusieurs endroits pour louer une moto...
    Mais comme dit Chichille, si c'est pour une longue période, acheter une usagée vas te revenir surement moin chère, car la location il faut prévoir environ 1000$/semaine...

Et pour ce qui est de trouver des guides, et bien tu es au bon endroit, je suis sûre que plusieur ici, donc moi vont se faire un plaisir de t'accompagner et de te montrer de beaux petits endroits...
    8)
    image
  • Mr.Biker :
    Oui je suis preneur pour les adresses, pour ce qui est du style, un Roadster ou Buell :D .Mais pas une sportive.

Chichille8 :
    - Je te confirme que nous aussi ont peux prendre nos vacances quand ont le souhaite, mais normalement les Grande Vacance c'est pendant Juillet Aout. "Expression Francaise" :mrgreen:
    - En fance aussi ce n'est pas donne :-(
    - Je suis d'accord avec toi que l'achat dans certain cas est plus avantageux que la location, Mais je viens passer que 3 semaines sur place est p-e qqe jour a New-York en fonction des prix des locostes.
    Donc en gros je vais louer pour +- 2 à 4 jours grand Max, en fonction du coin a visiter.
    - Ou encore plus simple si une personne a deux moto je lui loue sa seconde 8) :D , ont y gagne tout les deux ;-)

Stripefoot :
    Quoi que de la moto neige, cela doit etre super sympa :wink:

supacriss :
    J'aurais du precisier que mes vacances dure que 3 semaines.
    Merci de te proposer comme Guide ;-), en tout cas j'aodre l'esprit motard !!!
    Cet ete je suis alle dasn le sud de la france une regions que je ne connaissais pas et j'ai pris contacte avec des locaux et que du bonheure, ils m'ont fait decouvrire des superbes endroit.

Petite question :

Mon permis francais est aussi valable au canada ?
    Je pense qu'il faut mieu que je prenne avec moi une preuve d'assurance , comme quoi je suis bien deja assure pour une sportive en france est aucun accident ...

Merci a tous ;-) pour votre aide
  • Je vais rajouter des questions :oops: :

Nous souhaitons aller à NY en meme temps car c'est vraiment une obaine d'etre +- a cote, je pense que le moyen le plus economique est le plus simple c'est le BUS .(c'est une supposition)
    J'ai trouve cette agence : Greyhound

J'avais pense faire : Montreal -> Quebec city -> Ottawa -> Toronto (pas sur) -> Chute du Niagara -> NY -> Montreal .-> Balade moto 8)

Je pense que en Trois semaine je peux arriver a faire tout cela en sachant que je vais rester dans chaque ville +- 2 jours et à NY 3 à 4 jours en fonction des prix des logements.

Avez vous des bon plans Logement pour ces villes Quebecoise et NY ?

Desole pour toute ces questions et merci :wink:

Par contre si il y a des Quebcois qui souhaite venir sur paris, je serais la pour vous accueillir. :D
  • Dracuula" said:
    Je vais rajouter des questions :oops: :

Nous souhaitons aller à NY en meme temps car c'est vraiment une obaine d'etre +- a cote, je pense que le moyen le plus economique est le plus simple c'est le BUS .(c'est une supposition)
    J'ai trouve cette agence : Greyhound

J'avais pense faire : Montreal -> Quebec city -> Ottawa -> Toronto (pas sur) -> Chute du Niagara -> NY -> Montreal .-> Balade moto 8)

Je pense que en Trois semaine je peux arriver a faire tout cela en sachant que je vais rester dans chaque ville +- 2 jours et à NY 3 à 4 jours en fonction des prix des logements.

Avez vous des bon plans Logement pour ces villes Quebecoise et NY ?

Desole pour toute ces questions et merci :wink:

Par contre si il y a des Quebcois qui souhaite venir sur paris, je serais la pour vous accueillir. :D
    Sur les 5 endroits situés au Canada que tu mentionne, il y en a que 2 qui sont Québécois soit Montréal et Québec. :roll:

Va voir là pour le Québec: http://www.citq.qc.ca/publication/repertoire.asp

Et pour NY: http://www.ufe-ny.com/hebergement.htm
    image
  • Trois semaines est amplement pour faire le tour de ces villes. Ils sont tous a quel que heures de route, donc tres facile a se rendre la journee meme et ensuite une journee ou deux sur place a visiter.
    En ce qui concerne la location, me semble que c'est pas permis d'aller a l'exterieur du pays avec une moto de location, c'est bien expliquer sur le contrat de location.

Voici des lien pour les locations de motos.

http://www.gouletmoto.com/fra/location.htm
    http://www.motoducharme.com/main.cfm?p=40&l=fr
    image
    image

Enjoy the ride
  • NYC = YMCA, ce qui reste abordable ... ensuite, possibilité de faire une boucle, en atterrissant à JFK (aller et retour, c'est probablement là où tu auras les meilleurs tarifs combinés avion + auto), en louant une voiture pour le séjour sur place et ensuite, Boston, Maine, Vermont (gaffe aux cerfs), Québec, Montréal ... halte familiale ... puis poursuite du périple pour les Mille îles 'Taoua et Toronto, les chutes et retour via Buffalo ...
    compares les devis....
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Les facilités en autobus sont très, très bien, très certainement recommandables, tant pour les prix que pour le confort. De plus, ces services sont de centre-ville à centre-ville, ce qui est très facilitant. Autre avantage: cela facilite les passages aux frontières, lesquels ne sont pas de tout repos, de par les temps qui courrent.

Prévois une pleine journée de déplacement entre chaque ville.

Québec est à l'extérieur du circuit des autres villes: ce sera donc un détour nécessitant 2 journées de plus pour les déplacements. Par contre, tu peux très bien faire Montréal - Québec le matin, coucher à Québec une nuit et revenir le lendemain en soirée sur Montréal. Il y a peut-être des autobus direct entre Québec et New-York, je ne sais; c'est à vérifier.

New-York - Toronto passe par Niagara.

Les grands terminaux pour autobus sont New-York, Montréal, Toronto. Il y a aussi Boston. Il y a plusieurs circuits d'autobus différents entre ces grands centres. Il y a aussi plusieurs transporteurs différents, chacun offrant ses prix spéciaux, activités spéciales et rabais sur les hôtels et activités touristiques. Ces grands centres sont aussi desservis par trains passagers, VIA-RAIL au Canada et AMTRACK en USA. Les circuits par autobus sont plus souples et souvent, alors que les trains sont généralement plus rapides de quelques heures.

Enfin, si tu ne connais déjà, les visites guidées des grandes villes sont généralement très intéressantes, tant pour l'information que pour repérer les endroits et accès qui nous intéressent.

Alors, voila...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Interceptor :
    Je te remercie pour la correction :wink:

Mr.Biker :
    Je pensais prendre le Bus pour aller a ces villes, pas la moto, mais eventuellement une voiture (car j'ai quand meme peur du vol)
    Pour ce qui concerne NY, j'y vais en Bus, surtout dans une ville que je ne connais pas :oops:

Pour les prix des location, je suis sur le "Q", car la c'est grave cher.
  • AL" said:
    NYC = YMCA, ce qui reste abordable ... ensuite, possibilité de faire une boucle, en atterrissant à JFK (aller et retour, c'est probablement là où tu auras les meilleurs tarifs combinés avion + auto), en louant une voiture pour le séjour sur place et ensuite, Boston, Maine, Vermont (gaffe aux cerfs), Québec, Montréal ... halte familiale ... puis poursuite du périple pour les Mille îles 'Taoua et Toronto, les chutes et retour via Buffalo ...
    compares les devis....
    Il va falloire que l'on ce voit rapidement, car la je suis un peu perdu lol, MDR !!!
  • chichille8 :

- Je pense aussi que le bus est le moyen le plus economique pour se deplacer, car d'apres qqe personne (a confirmer) le train reste tres tres cher.
    - Pour les deplacement , je pensais les faire la nuit, pour gagnier du temps .
    - Pour ce qui est des deplacement, je pense faire de la maniere suivante, c'est dormir une a deux nuit dasn chaque ville puis passer a la suivante.
    Puis faire d'un coup NY montreal (mais bon cela reste encore a verifier).
    - Je pense que pour faire le trajet, je vais devoir bien me renseignier pour ce qui est des Tarifs est des circuits propose.
    Il doit y avoir bcp de choix en plus lol..
    - Pour ce qui est des visite, je pensais utiliser "le routard" ou "le petit fute", mais c'est vrais que les visites guide sont une bonne idee.

Donc en gros pour les deplacement, c'est le BUS mais pour les logement, vous avez des bon plan ?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler