Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Carburateur BSR40 capricieux !
Salut à toute la gang,
J’ai une petite question pour les pros de la mécanique :
Je possède un Road Star 1600cc et l’odomètre indique plus de 56,000km. Il arrive assez souvent que le moteur, une fois bien réchauffé, semble manquer de puissance une fraction de seconde quand je tourne la poigné des gaz pour repartir, suite à un arrêt. En général je cruise à 100 -110km/hr sur les routes secondaires et la consommation d’essence semble plus élevée qu’avant. Est-ce que c’est le Mikuni BSR40 qui fait le capricieux, vu que je ne l’ai jamais fais ajuster et/ou nettoyer, ou peut-être le filtre à essence ou quelqu’autre problème d'alimentation ?
Merci à l’avance de vos réponses.
J’ai une petite question pour les pros de la mécanique :
Je possède un Road Star 1600cc et l’odomètre indique plus de 56,000km. Il arrive assez souvent que le moteur, une fois bien réchauffé, semble manquer de puissance une fraction de seconde quand je tourne la poigné des gaz pour repartir, suite à un arrêt. En général je cruise à 100 -110km/hr sur les routes secondaires et la consommation d’essence semble plus élevée qu’avant. Est-ce que c’est le Mikuni BSR40 qui fait le capricieux, vu que je ne l’ai jamais fais ajuster et/ou nettoyer, ou peut-être le filtre à essence ou quelqu’autre problème d'alimentation ?
Merci à l’avance de vos réponses.
Réponses
http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... 1600AM.asp
et je vois un carburateur Mikuni très conventionnel, avec toutefois quelques circuits électriques, dont un capteur de position des gaz et un chauffe-carburant.
Si la moto a déjà quelques années, un bon nettoyage des carbus ne sera pas un luxe. Autrement, il faudra vérifier le bon fontionnement de ces circuits électriques.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
100% d accord :wink: :wink:
On m’a déjà dit que le fait d’avoir installé un échappement Vance & Hines avec un kit de performance Dyno Jet aurait une incidence sur l’augmentation de la consommation d’essence, mais après un bon nettoyage/ajustement du Mikuni BSR40 pour régler le problème d’hésitation du moteur, est-ce que je peux m’attendre à une diminution de la consommation d’essence également ?
Merci à l’avance pour vos réponses et conseils.
t'as une entrée d'air augmentée, des needles jets plus gros (plus gros débit donc), et un système d'échappement moins restrictif... c'est CERTAIN que tu vas consommer un peu plus sinon beaucoup plus ;)
C'est aussi mon cas. :roll: :o :o
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST