Carburateur BSR40 capricieux !

Salut à toute la gang,

J’ai une petite question pour les pros de la mécanique :

Je possède un Road Star 1600cc et l’odomètre indique plus de 56,000km. Il arrive assez souvent que le moteur, une fois bien réchauffé, semble manquer de puissance une fraction de seconde quand je tourne la poigné des gaz pour repartir, suite à un arrêt. En général je cruise à 100 -110km/hr sur les routes secondaires et la consommation d’essence semble plus élevée qu’avant. Est-ce que c’est le Mikuni BSR40 qui fait le capricieux, vu que je ne l’ai jamais fais ajuster et/ou nettoyer, ou peut-être le filtre à essence ou quelqu’autre problème d'alimentation ?

Merci à l’avance de vos réponses.

Réponses

  • Je regarde le carburateur sur bikebandit,

    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... 1600AM.asp

    et je vois un carburateur Mikuni très conventionnel, avec toutefois quelques circuits électriques, dont un capteur de position des gaz et un chauffe-carburant.

    Si la moto a déjà quelques années, un bon nettoyage des carbus ne sera pas un luxe. Autrement, il faudra vérifier le bon fontionnement de ces circuits électriques.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je regarde le carburateur sur bikebandit,

    http://houseofmotorcycles.bikebandit.co ... 1600AM.asp

    et je vois un carburateur Mikuni très conventionnel, avec toutefois quelques circuits électriques, dont un capteur de position des gaz et un chauffe-carburant.

    Si la moto a déjà quelques années, un bon nettoyage des carbus ne sera pas un luxe. Autrement, il faudra vérifier le bon fontionnement de ces circuits électriques.


    100% d accord :wink: :wink:
  • Salut la gang,

    On m’a déjà dit que le fait d’avoir installé un échappement Vance & Hines avec un kit de performance Dyno Jet aurait une incidence sur l’augmentation de la consommation d’essence, mais après un bon nettoyage/ajustement du Mikuni BSR40 pour régler le problème d’hésitation du moteur, est-ce que je peux m’attendre à une diminution de la consommation d’essence également ?

    Merci à l’avance pour vos réponses et conseils.
  • STARJMC" said:
    Salut la gang,

    On m’a déjà dit que le fait d’avoir installé un échappement Vance & Hines avec un kit de performance Dyno Jet aurait une incidence sur l’augmentation de la consommation d’essence, mais après un bon nettoyage/ajustement du Mikuni BSR40 pour régler le problème d’hésitation du moteur, est-ce que je peux m’attendre à une diminution de la consommation d’essence également ?

    Merci à l’avance pour vos réponses et conseils.
    Si ton système est moins restrictif, ce qui est sûrement le cas.

    t'as une entrée d'air augmentée, des needles jets plus gros (plus gros débit donc), et un système d'échappement moins restrictif... c'est CERTAIN que tu vas consommer un peu plus sinon beaucoup plus ;)

    C'est aussi mon cas. :roll: :o :o
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler