Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Débat sur le permis de conduire à 18 ans à MF Bazzo
pour ceux que ça intéresse, il y aura un débat à ce sujet ce soir 19h45et rediffusion dimanche
http://www.telequebec.qc.ca/emissions/i ... urant.aspx
Monik
http://www.telequebec.qc.ca/emissions/i ... urant.aspx
Monik
Réponses
J'me demande... J'vas etre obliger de r'garder j'suppose...
Mais l'idée du photo radars continue de progresser et celui qui soutient cette thèse est le prof. Guy Paquet de l'Université Laval qui y participait. C'était évidemment ce participant qui était le mieux articulé :wink:
À matin à RDI je voyais justement une nouvelle à l'effet que la *France presse le Québec d'installer les photos radars pour sauver des vies*
En tout cas on y a appris que la table sur la sécurité routière ne va terminer ses travaux qu'au printemps prochain au lieu de fin décembre comme il avait été prévu l'an dernier.....le goouvernement n'est pas pressé de prendre des décisions qui vont êtres chahutées surtout dans des périodes pré-électorales ;)
Monik
Il vas rester juste a contrer le système comme on le fait avec les radars présentement et les stupides vont être encore contant d'être en fausse sécuritée...
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
serieusement, c'est pas la "vitesse" qui tue, au juste, c'est quoi la vitesse, 50 km/h ou 200 km/h :?.... jusqu'a présent je sais que je n'ai pas encore beaucoup d'experience de conduite mais j'ai pus facillement constater qu'a certain endroit, c'est le "ti--vieux qui roule pépère en avant" qui est plus dangereux...
quand une personne roule a 90 km/h dans le parc des laurentide, il y a une grosse file qui se fait en arriere de lui ce qui rend les gens quelque peut impatient, se qui en ammène plusieur a faire des dépassement innaproprier et dangereux...
Binosxx, les scooter 50 cc sont disponible a partir de 14 ans apres seulement un test theorique a la saaq :evil:
bon je vais m'arreter d'ecrire a propos de la saaq, sa m'enrage trop leur lois :evil: :evil:
Je serais curieux de voir des photos-radars sur la Métropolitaine à Montréal... car la limite est de 70km/h !!!!! alors, quoi, à 71km/h, c'est soudainement dangeureux et innaceptable ??!!!! come on !!!
L'autre jour, au travail, j'ai eu une discussion pas trop polie avec un collègue du genre... enfin, je me censure, mais qui est convaincu que c'est la vitesse qui tue et qui dit respecter TOUTE les limites de vitesse, car, comme il dit, ben les gens au Québec conduisent assez mal(il n'est pas originaire d'ici), et la route est assez endommagé qu'on peut pas se permettre de rouler au dessus des limites... le genre de gars ( je le sais pour avoir embarqué avec), qui si c'est indiqué 45km/h sur une pancarte jaune dans une courbe de sortie d'autoroute, ben il dépasse pas 45 !!! Ce gars là était POUR les photos-radars....
Ben savez quoi ? deux jours plus tard, en allant bosser le matin, qui est-ce que je me trouve pas à peiner à suivre dans la voie de gauche, direction Est (Dir. qui roule bien le matin) , le gars en question, qui roule un bon 120km/h?!!!!! Lorsque je lui ai dit rendu au travail qu'il était pas mal cowboy, il m'as dit : "ben alors là, pas du tout!!" pourtant 50km/h au dessus, si je ne m'abuse, et dans le trafic en plus, c'est conduite dangeureuse... m'enfin.. si un jour a cause de personnes comme lui on doit rouler vraiment pas plus de 65km/h sur la Met... qu'ils viennent pas chialer.. ils l'auront voulus.
:twisted: :twisted:
Réglons tout de suite une couple d'Affaires:
-La vitesse NE TUE PAS, c'est la vitesse a laquelle tu t'arrêtes qui te tue.
-La vitesse et le danger qui y est associé, c'est relatif. En France si je ne m'abuse, c'est 130 et ils tolèrent jusqu'à 150. Et ils passent pas leurs temps à enterrer les gens qui sont morts sur la route pour autant, non ?
- Ils devraient commencer par interdire le Cellulaire au volant, quoique j'avoue maintenant, avecl les trucs Bluetooth, c'est tough a vérifier. mais n'empêche...
-Ils devraient donner des amendes sévères à TOUT ceux qui installent des écrans pour DVD à l'avant du véhicule... conduit pis regarde à l'avant.. tsst paraît que ça aide... Bref, toute distraction, OUT!
-Amende automatique au colleux de voie de gauche... ici, c'est l'enfer, les gens pensent qu'ils possèdent la route... tu dépasses pas, même si t'es à 115-120-130, peut importe, tasse-toi, la voie de gauche c'est une voie de dépassement. Ca créé des bouchons, ça bloque la voie de gauche, ça crée des frustrations aux gens voulant aller plus vite, et c'est ces situations là, qui finissent par causer des carambolages a haute vitesse.
-ticket automatique aux colleux dans le derrière... moi j'suis pas capable...quand je te voit venir, je me tasse, ben, toi, quant tu vois mon flasher, ai la patience d'attendre, ou bien dépasse, ou tiens toi loin... j'ai pas besoin de me faire rentrer dans le derrière, on se connait pas.
Scusez-moi, ça fait du bien...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
+1000!
Je vais vous donner un exemple concret d'une conduite légale MAIS dangereuse d'une personne de mon entourage que je ne nommerai pas, ce serait chien pour ma mère ;) :).. héhé
Je déteste embarquer en automobile avec elle car elle roule très lentement pensant être plus sécuritaire ainsi.
Exemple concret: son entrée sur l'autoroute 20, a la hauteur de Ste-Julie (les gens roulent en moyenne à 110-115km/h dans la voie de droite dans ce coin) son entrée, dis-je, se fait à environ 70-75km/h, max!!!, elle se croit sécure et croit bien faire, mais pourtant, elle joue avec sa vie et celle des autres à chaque fois, car il s'agit d'une seule personne distraite qui ne se rend pas compte qu'un véhicule est 40km/h plus lent devant et Hop, BANG!!!... pourtant, elle roule a l'intérieur des limites min et max... m'enfin.. Pire, elle me fait la morale si j'ai le malheur de l'emmener avec moi et que je prend la même entrée d'autoroute à 115-120... elle me dit que je suis dangeureux, et pourant, il est pas mal plus rapide et facile d'ajuster sa vitesse en freinant légèrement qu'en accélérant... mais bon.. elle dit que je suis un fou de la vitesse.. . quant je suis le trafic dans la voie de droite alors ... ;)
ma mere aussi conduit mal tres mal plutot ce n'est pas telement qu'elle conduit trop lentement mais plutot que sa fait tout pres de 7 ans qu'elle n'a plus de voiture et j'ai maintenant la mienne, et dans les quelque situation ou elle a du conduire et que j'etais a bord, [smilie=sprint] je voulais vraiment me pousser...(elle a decider de garder son premis quand meme)
sur l'autoroute, je ne peut pas vraiment dire comment elle conduit puisque j'ai jamais voulu lui laisser le volant sur l'autoroutes mais je suis certain qu'elle doit faire un peu comme la tienne...
une chance qu'elle est coucher... faut pas qu'elle lise sa, ma me faire engeuler :lol: :lol:
C'est vrai que çà fait du bien... et ces frustrations, c'est la plus grosse raison pour laquelle j'ai cessé de conduire des camions-remorque... Je m'ennuie de ces gros pousse-pousse... mais j'était tellement enragé, que j'en était dangeureux pour les autres... Il fallait que çà cesse... j'ai cessé de conduire ces super bolides !
Figure-toi, tu n'as même pas idée de ce que les camionneurs peuvent endurer... TOutes ces frustrations sont quintuplées... et dès qu'on sors du Québec, c'est tellement moin pire !!! :shock: Je te comprends que trop !
Je suis d'avis, qu'on devraient repasser son examen à la saaq, à tous les 5-6 ans... juste là, y'en a une gang, qui ne passeraient pas... et devraient ré-apprendre à conduire... et à se conduire aussi.
Moi je sais que j'aurais pas pût faire ce métier là, et pourtant, plusieurs aspect de celui-çi m'aurait plût, en tout cas, j'ai beaucoup de respect pour eux.. même si une Van a faillit m'écrapoutir par distraction cet été.. :( ..
Quant je vois les cons ( et j'en vois TOUT les jours) qui coupent ces mastodontes, qui leurs collent au cul tellement que le gars dans le semi peut pas les voir, qu'ils ont les empêchent de rembarquer dans une voie aux gars de van, aux autobus... je veut dire, c'est gars là ,font leurs gros possible pour conduire en sécurité.. et pas mal plus pour la nôtre que la leurs, je veut dire, tsé, un gars est plus protéger dans une van et pourtant y'As tout le temps un smatt qui comprend pas ça et qui les coupent et ahhgrrrh, moi ca me met en cr*** .
PS: Mais je viens de comprendre pourquoi tu rentres pas vite dans les courbes avec ta belle Buse... t'es habitué de rentrer dans une courbe avec une Van... tsé.... ;)
:) :)
C'est une genre de laque avec du brillant dedans, tu l'applique sur ta plaque, et à cause du flash du photo radar, sur la photo n'apparaît qu'un carré blanc à cause de la trop haute luminosité du flash...
Ne reste plus qu'a inventer le photoradar infrarouge, mais je ne suis pas sûre si ça peux bien lire une plaque...
Le mémoire est au lien ci dessous mais ce que je viens de dire était dans les discussion des débats télévsés de la commission.
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/01 ... 842682.pdf
Je joins égalemet le lien d'une lettre du Barreau qui fait valoir sa vision ds photos radars
http://www.bibliotheque.assnat.qc.ca/01 ... 843313.pdf
Monik
Pour ce qui est du photo radar , il est déjouable , j'ai trouvé sur internet il y a peu de temps un segment de l'émissions top gear si je ne m'abuse , et ils ont testé qu'a 170m/h la voiture pas trop vite et le radar ne se déclanche même pas :lol: mais bon sa revien assé dangereux pour éviter tous les radars possibles.
Et puis les scooter , bien je déteste sa , c'est laid et sa mène un son d'enfer , mais trop de gens sous estime cette petite chose , j'ai vu a quelque reprise des scooter modifés qui atteigne plus de 100km/h , et c'était des jeune de 15ans qui en conduisaient...
:lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement... personnellement, je n'ai absolument aucune objection à ce que les autorités agissent efficacement pour ramener la vitesse réelle sur l'autoroute 40, dans Montréal, à 100kph. Absolument, aucune objection. Si cela nécessite les "flashs", ben, va pour les "flashs".
Et, effectivement, avec les moyens modernes, du genre des "plaques à puces" ou encore des collants à placer dans le coin d'une vitre, les "capteurs de haute-vitesse" sont encore beaucoup plus efficaces que les "flashs". Peu importe la technologie, des trucs, il y en aura toujours; mais le plus important, ce sont les 99,5% des usagers qui devront respecter les contrôles installés... en autant que ceux-ci s'avèrent efficaces, tant en technique qu'en... juridique.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Donc la vitesse est un faux débat et le gouvernement s'est toujours servi de cet argument pour mettre un faux sentiment de sécurité aux gens et par le fait même remplir ses goussets... :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Tu devrais peut etre te relire avant de poster!
Tu a le droit a ton opinion mais s.v.p. sans accusé les 90% de la population qui ne pense pas comme toi. 8)
Pour ce qui est de contrer le système comme tu le suggère, ta néthode ne doit surement pas etre la bonne puisque tu viens de payer une autre contravention pour vitesse excessive!
J'espère que tu va le contester, les lois ne sont vraiment pas ajustés a ta façon de conduire. :)
signé= un stupide
Je peux suggérer de le remplacer par endoctriné...
8)
bon j'avoue que vu que bien des jeune finissent le secondaire ( comme moi ) à 17 ans et 1/2... le permis a 18 ans... pourrait en empêcher de se déplacer pour aller au cégep et au travail...
Donc, je suis pas trop pour repousser l'âge du permis à 18 ans ...
par contre on pourrait t'y revoir la procédure pour les scouter ? me semble qu'il devrait au moins faire un p'tit cour de conduite avec un brin de théorie ( pas juste jouer sur vidéotron 2 heures avant le test...) ça pourrait toujours aider
pour ce qui est de faire passer des examens au 5 ans permettez moi de :lol: un brin.... ma grande soeur étant le plus bel exemple que ça donnerait rien.... je cite " position cours de conduite, position ue fois que tu as le permis" bref les gens ne changerait probablement pas leur habitude de conduite, sauf peut-être pour quelques uns
devinez, ça fait 3 ans qu'elle me demande d'aller avec elle à Salem en auto pour splitter les frais de voyagement et d'hôtel [smilie=1poke.gif] ... ça fait 3 ans que j'me trouve occuper tout le temps... [smilie=confused-smiley-013] je ne rembarquerais pas avec elle en auto... a moins de devenir suicidaire :roll:
les photos radar... et si c'est ton conjoint(e), ton enfant, tes parents, tes frères, soeurs, ou un ami ou un employé qui conduisait ton véhicule... c'est toi qui écope des points et de la facture :?: va falloir tenir un registre et aller contester à chaque fois... je plein les propriétaire de cie qui vont se faire suspendre leur permis parce que perdu trop de points...
responsabiliser les gens et les éduquer...
Tu devrais peut etre te relire avant de poster!
Tu a le droit a ton opinion mais s.v.p. sans accusé les 90% de la population qui ne pense pas comme toi. 8)
Pour ce qui est de contrer le système comme tu le suggère, ta néthode ne doit surement pas etre la bonne puisque tu viens de payer une autre contravention pour vitesse excessive!
J'espère que tu va le contester, les lois ne sont vraiment pas ajustés a ta façon de conduire. :)
signé= un stupide[/quote]
:wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Quand je parle de stupide.... je parle de la personne qui approuve de tels mesures de répressions.... et qui ensuite se fait prendre dans la trappe qu'il a lui même approuver auparavant.... Dans un tel cas, il me fait un très grand plaisir de lui mettre sur le nez... :twisted:
Mon intention n'était pas de blesser personne ici. :cry:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Quand je parle de stupide.... je parle de la personne qui approuve de tels mesures de répressions.... et qui ensuite se fait prendre dans la trappe qu'il a lui même approuver auparavant.... Dans un tel cas, il me fait un très grand plaisir de lui mettre sur le nez... :twisted:
Mon intention n'était pas de blesser personne ici. :cry:[/quote]C'est ce que rapportent les policiers municipaux: un citoyen qui se plaint de la vitesse sur sa rue est souvent le premier à se faire prendre en faute dès qu'ils appliquent le règlement.
Ride safe!
Moi j'appelle ça un payage. C'est du financement pour le gouvernement et les municipalités. Ça donne quoi, recevoir une facture 2 mois plus tard. Une intervention intelligente d'un policier est beaucoup plus efficace.
Regardez la voie de service de la 40 dans l'est. Ils font du radar à l'occasion et ca fait ralentir pendant un certain temps. Mettez un photo-radar et c'est comme la 417 en Ontario: un payage. :evil:
Faites circuler les policiers et tout le monde ralenti. Ça coûte plus cher mais ça marche en titi.
Ride safe!
Faire ralentir et la vitesse, c'est pour passer la taxe, la prevention ils en font pas, c'est pas payant.
Pour repondre a la question de certains, les photoradars NE DECLENCHENT PAS a +1km/h, c'est +6 si je me souviens.
De toutes facons, les compteurs des voitures on deja +10 dans la plupart des cas.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moi de même, les follies à très haute vitesse sur autoroute, très peu pour moi.
J'ai déja donné avec Feu, mon GSX-1100R de l'époque ;) ;) ;) :) :)
Bon, on s'entend, je roule a la vitesse du trafic + QUELQUES kilomètre/heure, mais là n'est pas mon plaisir... De là à dire par contre que je ne fait jamais de ptites pointes sur une autoroute dégagé avec une asphalte décente dans de bonnes conditions....enfin... vous vous en doutez bien... j'suis humain... et motard après tout.... héhé
Moi de même, les follies à très haute vitesse sur autoroute, très peu pour moi.
J'ai déja donné avec Feu, mon GSX-1100R de l'époque ;) ;) ;) :) :)
Bon, on s'entend, je roule a la vitesse du trafic + QUELQUES kilomètre/heure, mais là n'est pas mon plaisir... De là à dire par contre que je ne fait jamais de ptites pointes sur une autoroute dégagé avec une asphalte décente dans de bonnes conditions....enfin... vous vous en doutez bien... j'suis humain... et motard après tout.... héhé[/quote]
Exact, on se comprend et c'est pas plus dangereux pour autant. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
ben c'est vrai.... Plus tu vas vite...plus c'est dangereux.
Fout vraiment pas vouloir comprendre pour pas accepter une loi de la physique...
Il y'a une dixaine d'annees.
le monde chiailaient que le parc entre Quebec et Chicoutimi etait trop dangereux, fallait mettre 4 voix a la grandeur, y'avait trop d'accidents etc etc.
Ben le maire a dit. Oui, chu d'accord, mais c'est parce-que le monde vas trop vite, c'est pas a cause de la route...on vas mettre plus de surveillance a la place.
Ben les accidents, ca ete fini. Y n'avais juste pus.
Oui y'a en masse de monde qui ont peur qui ont pas d'affaire sur les routes.
Y'a autant de trou du cul qui s'prenne pour Jacques Villeneuve pis qui mettent la vie de tout le monde autours d'eux a perile pour sauver 5 minutes entre le travail et la maison. Pareil comme les trou du cul qui s'ammusent a faire des welley en moto sur De Maisonneuve a l'heure de pointe au centre-ville de montreal.
N'importe quel toton avec un pied est capable de rouler a 140 sur le metropolitain.
Pour l'inverse, ca prend un cerveau attacher au pied.
Exemple précis pour les besoins de la cause: je roule 150-160km/h en ligne droite sur l'autoroute 30, chaussée refaite récemment, sur une section quasi déserte, disons a 14h, un mardi après-midi admettons... il fait beau, gros soleil, plutôt chaud, pas de vent, champs de chaque côtés a perte de vue (aucun animal dangereux pouvant embarquer sur la voie) AUCUN trafic, moto en ordre, état des pneus et pression parfaite, je ne dépasse AUCUN véhicule lors de cette pointe.....et je fait cette pointe pendant disons... 5min.... et je ralentit a la vitesse des véhicules DÈS que je m'approche de ceux-çis ?
Veut tu alors bien me dire :qu'est ce qu'il y as de plus dangereux a faire cette pointe, que si disons, je roulait 99 km/h (vitesse légale max. autorisé est de 100 après tout) ????????? Mes roues vont elles arrachées ??? un éclair vas t-il me frapper ? Mon moteur vas il explosé ? ;) :)
Ou bien est-ce que c'est automatiquement dangereux lorsque l'on dépasse la limite de vitesse indiqué.... ??? :lol:
PS: je te tire la pipe et j'éxagère bien sûr, alors prend mon commentaire avec un grain de sel car je suis aussi le premier a chialer quant il y a des caves qui savent pas OU rouler plus rapidement pis qui font des moves qui nous mettent tous en danger en roulant par exemple beaucoup plus vite que le trafic, en me dépassant le double de ma vitesse dans ma propre voie (ca m'est arrivé récemment ... ARGHHH!!!), en zigzagant entre les voies, en dépassant constamment sur des lignes doubles, dans des courbes etc..... je pense que c'est un faux débat, on est TOUS d'accord que ces abus sont dangereux... mais des caves il y en auras toujours... alors.... :roll: Qu'est ce que tu veux qu'on "fesse" comme dirais l'autre
Anyways, pas besoin de répondre Beaner, et surtout prend pas ça comme une attaque personnelle car je suis généralement bien d'accord avec tes propos mais là, ça me faisait un peu grincer des dents alors...
Et je me rend bien compte que l'on as complètement dévier du sujet depuis quelques posts, puisque le sujet était de parler de peut être donner le permis complet seulement a 18 ans.... nous sommes donc complètement OFF TOPIC depuis un ti bout....