Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Magnifique Yamaha Roadliner
Est-ce que je suis le seul à être fou de la Yamaha Roadliner. Je vous demande ça parce que j’e n’en ai vu aucune sur les routes depuis sa sortie ! Cette moto est à la fine pointe de la technologie avec son cadre en aluminium, sa fourche de 46mm, ses deux freins avant de 298mm, sa transmission finale par courroie et son énorme pneu arrière de 190mm. Je l’ai enfourché et je vous assure qu’elle est superbement bien balancée. Côté moteur, elle vient avec un puissant V-Twin de 1854cc (113po.cu.) de 101ch, avec un couple de 124 lb-pi @ 2200 tr/min (ça c’est du torque !) et l’alimentation est par injection. Tout ça pour environ $18,000, je sais, je sais, ce n’est pas donné, mais à voir le nombre de Harley neuves sur les routes ce n’est sûrement pas le prix qui arrête les gens, et pourtant en ce qui attrait au rapport qualité/prix, vous en obtenez beaucoup plus pour votre argent avec cette moto qu’avec la sacro sainte Harley, qui est nettement dépassée au niveau technologique. Ceci dit les H-D sont de très belles motos et j’aime particulièrement la Fat Boy et l’Electra Glide Standard 2007 ! Je suis très curieux de connaître votre opinion sur cette petite merveille de Custom.
Réponses
pour les customs Japonais a près de 20 000 c'est trop proche du
prix d'un Halrey :wink:
En plus au moment de la revente tu auras plus pour ton Harley
que pour une Jap! Et Le HD a aussi 2 ans de garanties, le Jap
c'est un An je pense! En 2007 ils sont a injections et a 6 vitesses!
La seule que j'ai vu appartiens a Road star solo!
Freeway
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C’est vrai que le prix de revente d’une Harley est supérieur et que c’est l’argument no 1 des vendeurs et des propriétaires. Mais est-ce qu’on achète une moto pour la passion d’avaler des kilomètres ou pour le prix de revente qu’on obtiendra dans x années ? Le constructeur de l’Avenue Juneau à Milwaukee est un peu en retard avec son 1584cc, alors que les Japs ont déjà développés des 1800cc, 1900cc et 2000cc extrêmement fiables! La vraie raison n’est elle pas que certains motocyclistes tiennent beaucoup plus à faire partie du club sélect des HOG et de l’aura qui entoure le mythe, qu’aux caractéristiques techniques qu’ils obtiennent avec une H-D !
J’ai un copain qui est de nature plutôt impulsive, qui ne connaît rien aux motos, qui s’est acheté une Road King Custom 2006 de $28,000 parce que le lettrage chromé Harley-Davidson apparaît sur le réservoir et que ça fait chic, je te jure. C’est assez consternant. Évidemment à chacun son choix, mais pour moi la technologie l’emporte aisément sur le désir de faire absolument partie de la culture Harley !
Elle voulait faire ses débuts sur une moto usagée dans le but de la remplacer par une Harley l'an prochain, mais maintenant qu'elle connaît un peu plus le monde de la moto, elle n'est plus intéressée au Harley justement à cause de tout ce qui entoure la "culture" Harley, style "Corvette p'tite quéquette".
Dommage pour cette marque dans le fond, mais il y a des "épas" qui ont contribués à cette réputation.:roll:
Je suis entièrement d'accord avec toi, ne jamais acheté une moto
juste pour flasher, elle doit te faire rêver, et tu dois avoir un KIK dessus
y a rien de plus agréable, peut-împorte la moto!
Je voulais seulement répondre a ta question pourquoi il y en a pas beaucoup! J'ai eu des Yamaha des Honda BMW Suzuki et maintenant je roule en HD, mais c'est un choix perso, je n'ai rien du péteux de broue ou du m'as tu vu et bien vu, je roule avec tout le monde et je n'ai jamais pensé que ma moto est mieux qu'une autre, j'ai toujours dis un jour j'aurai un HD et je me suis gâté!
Si tu tripe sur la Yamaha GO va la chercher si elle te fait rêver 8)
Au plaisir de rouler avec toi l'été prochains
Freeway
Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
http://www.cvmgestrie.com/
Oui cette Roadliner me fait effectivement rêver, mais je roulerai encore avec mon Road Star l’été prochain, question de fric !
T’as ceux qui roulent en Harley, et ceux qui font du Harley, toi tu es heureusement dans la première catégorie, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde ! J’ai une dernière petite anecdote à raconter à ce sujet, un chum m’a confié que ses voisins Yupies possèdent tous les deux des Harley, fait cocasse, la minute que la femme chevauche sa monture, elle devient subitement hautaine et change d’attitude. Se sent-elle au dessus de la mêlée à ce point ? Ça c’est un comportement désagréable que je ne comprendrai jamais, qui est malheureusement assez répandu au Québec, faudra qu’on m’explique !
Tu trouves cette moto laide ? Té tu entrain de chialer toé là !!
La nouvelle V-Star 1300cc 2007, refroidi au liquide, pour environ $13,800, jugez par vous-même !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Moi j'ai acheter en Avril 2006 une Roadstar CDN 1700 que j'ai bien aimer.
Maintement je roule avec une Stratoliner S 1900 et suis vraiment satisfait
c non comparable a la ROADSTAR.
Pas le meme torque, conduite et confort.
Merci Roadstar Solo.
When You Get One
Evidemment que l'on pourrais également ajouter... pour connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Evidemment que l'on pourrais également ajouter... pour connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
Avertis qu'ils devront s'attendre a passer leurs temps a frotter leurs moto au lieu de la rouler ;)
Sans rancunes les customs, la porte était grande ouverte...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sont de très belles machines dans leurs genre les Strato et les Roadliner.... et moi je ne m'en ferait pas trop avec leurs valeur de revente puisqu'en quelque part, tout ce temps vous ne payer pas le surplus d'Ass. des Harley.. .alors ca s'équivaut selon moi...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
De plus avoir des enfants qui frotte pour vous est encore plus gratifiant :P :P :P Tu n'a pas idée de ce qu'ils peuvent faire pour de $$ de poche :lol: :lol: :lol: :lol:
Alors elle est très propre :D :D :D
Vraiment superbe ta moto. T’es équipé pour aller loin avec ça ! Tu peux être fier car tu t’es procuré, à mon humble avis, et ce en tenant compte de la valeur qualité/prix, du meilleur Tourisme léger du marché. Tu ne t’es pas fais enguirlander par des histoires de culture centenaire à dormir debout, je respecte ça énormément. En ce qui concerne le couple, tu bénéficies maintenant d’un impressionnant 124 lb-pi @ 2200 tr/min comparer à 106,3 lb-pi @ 2500tr/min pour la Road Star 1700cc, ce qui n’était pas si mal ! Il y a quand même $6000 de différence entre les deux motos !
Au lieu de faire des choix éclairés en allant plutôt vers ces modèles haut de gamme hyper sophistiqués à la fine pointe de la technologie, j’ai malheureusement constaté que beaucoup d’acheteurs optent pour l’image en premier en voulant absolument adhérer à une certaine culture, pour se retrouver en fin de compte avec des machines très dispendieuses et très peu performantes au niveau de la motorisation et du comportement routier. Pour beaucoup, la sacro sainte image passe encore avant tout, mais j’ai remarqué chez les jeunes, un désir de vouloir se libérer de cette philosophie simpliste et dépassée, c'est rafraîchissant !
Il y a encore des gens qui reconaissent la qualite Japonaise.
[smilie=oopssmilie.gif]
Est-ce que tu te sens mieux maintenant... : :twisted: :twisted: :twisted:
When You Get One
Force pas trop la note, je crois qu'il voulait juste se vider le coeur :twisted: :twisted: :twisted:
When You Get One
Je ne veux pas partir de polémique sur ce forum, loin de là, j’ai tout simplement dit tout haut ce que des milliers de motocyclistes pensent tout bas ! Je n’ai absolument pas peur de mes convictions et j’ai tenu le même discours devant plusieurs de mes amis harléistes convaincus ! Si tu n’es pas capable d’avouer que ce phénomène bizarre et consternant existe, je ne sais pas sur quelle planète tu habites ! C’est étrange, les types comme toi on la mèche très courte sur ce sujet tabou. Moi les harléistes, je les situent au même niveau que tout les autres motocyclistes, mais ce n’est pas le cas de plusieurs d’entre vous, qui se sentez souvent au dessus de la mêlée, je ne sais pour quelle raison !
L’anecdote que j’ai citée sur ce post au sujet de la fille qui change d’attitude et qui devient subitement hautaine la minute qu’elle chevauche sa Harley est très véridique et j’ai entendu des centaines de témoignages de ce genre, un peu d'humilité serait bienvenue ! En ce qui concerne les motos H-D, elles sont vraiment superbes, mais au niveau technologique, elles sont loin derrière les Allemandes et les Japonaises. Il est très évident, de par ta réaction, que tu te sens vexé par mes propos, mais je pense qu’il y a moyen de se dire les vrais choses tout en se respectant, il y a beaucoup de choses dans la vie plus importantes que les bécanes !
Je trouve ça comique ce post :lol: IL est vrai que certaines personnes
on une attitude quand ils sont en HD c'est vrai, mais tu sais le commentaire que je me fais dire le plus souvent par les proprios de JAP
et je l'ai même entendus cet Automne, de la bouche de ...
Un jour j'en aurai un HD :wink:
Aller bonne journée a tous 8)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
et bien pour un gars qui n aime pas la polemique... :wink:
Tout le monde sait que maintenant Harley est plus Japonais qu'Américain... et il y a même du Mexicain là dedans HARRRIBA!!!
Pour ce qui est de l'argument qu'un Harley a une meilleure valeur de revente, c'est vrai si tu as un vieux modèle...
Avant, c'était difficile d'avoir un Harley neuf, il fallait le commander 1-2 ans d'avance, ce qui augmentait la valeur des usagés!
Mais maintenant, tu rentres chez n'importe quel concessionnaire, et il y en a plein prêts à partirs... ce qui en fait est très bien, mais cela plus le nombre incroyable d'usagés à vendres, surtout depuis que tout le monde à changé son vieux Harley pour un 100ièm anniversaire, et bien tout cela fait que la valeur de revente est beaucoup moin importante que peux vous faire croire le vendeur...
Et pour en ajouter, la compétition se fait plus féroce sur le marché Américain, surtout depuis l'appariton de nouveaux joueurs, ce qui fait qu'Harley est obligé de baisser ses prix et allonger la garantie pour rester dans la game...
Comment éviter de perdre de la valeur sur un Harley usagé quand le modèle de l'année suivante est 2000$ de moin???
Des puristes, il y en a de tous les côtés, alors je dit comme plusieurs ici, c'est vraiment une question de goût...
Certain préfère la technologie, d'autre aiment payer pour un nom!
Par contre, j'aimerai ajouter quelque chose...
Je rencontre des gars de beucyck de partout dans le monde depuis de nombreuses années, et je doit dire que c'est au Québec que les Harléistes sont les plus bouchés...
Je n'ai jamais vus d'autres Harléistes se sentir autant dans une classe d'élite...
Et c'est dômmage!!!
Le trip moto inclus les Harleys bien sûre, mais c'est impossible de tripper sur une seule marque quand LA moto est notre vraie passion...
(Only a t-shirt!)
J'en connais, c'est tellement pathétique...
8)
''L'esprit du pied mal bronzé''
J'ait tenté de me retenir..mais bon...
Never been there, but they do have the sticker or the T-shirt...
La pluspart de ceux qui ont un sticker Harley sur leurs auto, ne se
sont même pas assis sur une moto... encore moins une Harley.
moi ceux là me dérangent beaucoup aussi, mais c'est surtout une minorité de ces même wannabe qu'y n'en ont pas qui osent en rajouter en disant : moi plus tard, j'vais avoir un Harley monté Chopper avec des fourches super longue... ça c'est "the best". Ce qu'il savent pas c'est que c'est ben beau dans un showroom mais sur la route, c'est pas pour rien que c'est interdit... c'est pas conduisable ces trucs là! Pis là, ils se permettent de chialer contre les bikes japonais avec du plastique
Comme disent les 'ricains, shut your mouth if you don't know jack sh*t.
(bon je sens que je viens de me faire des ennemis mais fallait que ça sorte) Scusez là.
:roll: :roll:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Ils ont le dos large...
Mais, oui, ils sont frais chier...
Ils font pas de salut...
Cé toute des tueurs mafieux...
...
Ha oui, la moto au début du post... le sujet principal... est ben belle !
...
Ya eu des Ducati poches, peu puissantes, mal tournées... y en a aussi des surpuissantes, et plus que compétitive dans leurs catégories respectives. Il y a des proprio de Ducati fraie chier pis wannabee, pis en a des super smooth, cool, pas arrogant...
Pis ya ceux qui aiment ca les Ducati, pour l'histoire, pour l'exclusivité, pour flasher,... ou pour rouler comme tout le monde sur le bike qui aiment...
même affaire pour les HD
Ca va tu finir, les 'légendes urbaines' de fiabilité pis de 'personnalité immuable' des proprio de motos qui se démarque un ti peu plus que la moyenne...
Ami(es) biker, restont uni(es)...
My 2 cents
Le but de mon intervention était surtout pour dire que la revente n'est pas un argument solide, et que finallement que ce soit un roadliner ou n'importe quoi d'autre, c'est le goût de l'acheteur qui tiens...
En parlant des wannabee Harléiste(qui ne possède pas de moto), je croit que je redorai le blâson de ceux qui en conduise plutôt que le contraire...
:wink:
Pendule remise a l'heure ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Petites anecdotes au sujet du film culte ‘’Easy Rider’’, c’est le sympathique Peter Fonda qui avait imaginé le fameux chopper ‘’Captain America’’, il avait affirmé qu’il avait les bras en compote à la fin des journées de tournage à cause du guidon style ‘’apehanger’’ de son chopper ! Pour les besoins du film, les producteurs avaient transformé quatre Harley de police en chopper. Un chopper fût brûlé pour une séquence du film et les trois autres furent volés avant que le tournage soit complété !!