Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je m'explique. Le coût d'un diplome universitaire est très bas ici, donc facilement accessible.
Ça donne la chance à tout le monde d'étudier. C'est un choix de société qui se défend. Mais ça fait qu'il y en a plus. Les universitaires d'ici font d'ailleurs souvent des tâches de techniciens.
Dans les reste du Canada et aux USA, les frais de scolarité bien que mitigés par des bourses d'étude, y sont beaucoup plus élevés. Et je ne parles pas des grandes Universités tel Yale ou Harvard. Donc un finissant d'université, par les forces du marché y a donc de meilleurs perspectives d'emploi en finissant. C'est simple. La proportion de finissants y est moindre pour une économie plus forte, d'où les meilleurs perspectives d'embauche.
Si un finissant avec un diplôme y a de bonnes perspectives d'emploi, imaginez quelqu'un avec plusieurs bacs, une maitrise ou un doc. Faut juste vouloir s'éloigner et changer ses habitudes de vie.
Je ne veut pas partir un débat sur les maux de notre société. Juste souligner qu'un diplôme, même d'une université mineure a une valeur en quelque part si on est ouvert à déménager. Ça vaut toujours la peine d'étudier. :D
Moi, ma maîtrise m'a ouvert des portes. Pas celles que j'attendais, mais pas si mal puisque je fais un travail qui me plait.
Ride safe!
http://www.voir.ca/artsdelascene/fiches ... tion=92040
Ride safe!
Dans un domaine où il y a abondance de professionnels, le gestionnaire requérant ira selon ses connaissances, i.e. selon les universités qu'il connaît, tant de lui-même que par réputation. Mais dans un domaine où il y a pénurie de professionnels, le gestionnaire vérifiera l'existence et la qualité de l'université et embauchera. Pour un gestionnaire du Maryland, par exemple, l'Université du Québec ou l'Université du Minnesota sont pareilles, puisqu'il ne les connaît pas.
Lorsqu'il y a abondance de professionnels, oubliez ça: ce sont les références personnelles qui jouent, alors.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dans un domaine où il y a abondance de professionnels, le gestionnaire requérant ira selon ses connaissances, i.e. selon les universités qu'il connaît, tant de lui-même que par réputation. Mais dans un domaine où il y a pénurie de professionnels, le gestionnaire vérifiera l'existence et la qualité de l'université et embauchera. Pour un gestionnaire du Maryland, par exemple, l'Université du Québec ou l'Université du Minnesota sont pareilles, puisqu'il ne les connaît pas.
Lorsqu'il y a abondance de professionnels, oubliez ça: ce sont les références personnelles qui jouent, alors.[/quote]
Oui c'est vrai. Si vous étiez ingénieur en aéronautique à Seatle dans les années 80, la vie était dure. Mais si vous étiez ouvert à déménager en Virginie, il y avait des postes par dizaines pour les contacteurs de la défense.
Si vous avez un Bac es Art de l'UQAM, vous ne seriez pas choisis pour diriger une mégacorporation sur un simple envoi de votre cv.
Par contre, le fait d'avoir ce diplôme indique à l'employeur que vous avez certaines qualités qu'il pourrait bien utiliser ailleurs.
Chichille a bien raison par contre de dire que votre réseau de contact est avec votre diplôme votre meilleur atout.
Ride safe!