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Une moto signée Bombardier ?
Il y quelques heures, j'ai ajouté la nouvelle suivante :
http://www.motodirect.net/article/1/256 ... Bombardier
http://www.motodirect.net/article/1/256 ... Bombardier
Réponses
http://aol.auto123.com/fr/moto123/info/ ... 70877&pg=1
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sans compter que BMW lance 3 modèles conçus par Aprilia avec encore me même moteur...
Je crois que Rotax fait vraiment un bon moteur et que la nouvelle Canam saura en tirer profit...
J'ai hâte de voir ça.
Ça devrait pas trop être compliqué de changer le sticker sur le réservoir à essence...
En plus, ca rime avec un post d'un membre du forum concernant un KTM du genre que quelqu'un avait posté ici Valcourt ...
Pour la Can am , je peux rever ? un deux temps propre sur une moto moderne fabriqué au Québec ...........
MICHEL ! , REVEILLES ! SAUTE DANS LA DOUCHE PIS VA TRAVAILLER !
Ah , ok , c'est fini :cry:
Jean-Philippe Décarie
Le Journal de Montréal
Depuis sa privatisation, il y a trois ans, Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a réalisé la consolidation de ses opérations et de ses marchés et réussi à maintenir sa profitabilité malgré la hausse de plus de 30% de la valeur du dollar canadien. Son président, José Boisjoli, n'a pas négligé pour autant l'innovation, «notre seule planche de salut», comme il se plaît à le rappeler.
On a des produits qui circulent sur la neige, sur l'eau et dans les sentiers. D'ici deux ans, BRP va avoir un «véhicule qui roule sur les routes», prévient-il.
Difficile de ne pas me rappeler l'objet de mon déplacement lorsque je me rends aux installations de BRP à Valcourt, dans les Cantons-de-l'Est. Sur l'autoroute 10, je croise deux camions chargés de motoneiges Bombardier qui filent vers Montréal.
Lorsque je me rapproche de Valcourt, c'est pas moins de quatre camions que je verrai successivement défiler dans la direction opposée.
«On est en pleine production. On sort quelque 25 000 motoneiges par mois présentement», m'explique José Boisjoli, celui qui a pris la tête du groupe de produits récréatifs lorsque celui-ci a été racheté par la famille Bombardier, Bain Capital et la Caisse de dépôt, en décembre 2003.
«Les choses ont passablement évolué en trois ans. Il a fallu faire plusieurs ajustements, mais on a réussi à mettre BRP sur des bases beaucoup plus solides en consolidant nos opérations et en augmentant la productivité», souligne le PDG.
Consolider les opérations
Pour bien illustrer les défis qu'a dû surmonter BRP en trois ans, José Boisjoli utilise une équation simple mais cruellement évocatrice du changement de contexte.
«Quand je suis arrivé à la direction de BRP, on obtenait 15 500$ pour une motoneige que l'on vendait 10 000$ aux États-Unis. Aujourd'hui, pour le même produit de 10 000$, on obtient 11 000$. Il a fallu réagir, et vite, pour optimiser nos sites manufacturiers», explique-t-il.
«On a réduit la complexité de nos produits. On a ramené le nombre de nos plates-formes de production de motoneiges à six. On produisait auparavant 300 types de motoneiges différents ; on a réduit à 143 le nombre de nos produits.
Motomarines
«Dans le secteur de la motomarine, on produisait des modèles avec des moteurs à 2 temps, à 2 temps à injection et à 4 temps. On produit aujourd'hui un seul type de moteur.
«Lorsqu'on a racheté de la faillite OMC (moteurs hors bord Johnson et Evinrude), on s'est retrouvé avec six usines en plus d'en construire une septième. On a rationalisé la production, on gère aujourd'hui trois usines pour les moteurs de bateaux et on transforme notre usine du Mexique pour la production de nos VTT», résume José Boijoli.
Élargir le marché
Ces initiatives ont permis à BRP de maintenir sensiblement le même volume d'affaires tout en restant profitable malgré l'appréciation de plus de 30% du dollar canadien.
«On a beaucoup investi dans notre expansion internationale pour être moins dépendant du marché américain. Il fallait développer une masse critique comme celle que l'on a en Finlande, en Norvège et en Scandinavie.
«On a acheté des distributeurs en Europe et on est maintenant présent directement dans 1 200 concessionnaires en France, en Allemagne, en Angleterre, en Irlande, en Espagne, dans les Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg, où on offre des produits pour toutes les saisons», observe José Boisjoli.
Et d'ici deux ans, promet-il, Bombardier va ajouter un nouveau produit à sa gamme pourtant déjà bien étoffée, soit un véhicule à vocation récréative qui va rouler sur les routes.
José Boisjoli refuse de dévoiler les caractéristiques de ce nouveau produit, mais confirme qu'il pourra rouler sur les autoroutes du monde et qu'il devra donc être immatriculé comme tout véhicule automobile. Une équipe d'ingénieurs et de designers parmi les 400 qui travaillent pour Bombardier à Valcourt planche à fond de train sur ce projet.
pis en plus, y a des intérêts québécois la dedans !
Il est donc étonnant que BRP n'est pas encore fait le saut vers les véhicules routiers. Les déboires financiers de la Maison-Mère au cours des dernières années ont probablement retardé la recherche sur ces nouveaux produits. BRP n'aime pas s'essayer dans des marchés bondés, préférant explorer des nouveaux marchés où la concurrence est moindre et les possibilités plus intéressantes. Le marché des maxi-scooters est déjà plein de joueurs, anciens et nouveaux, européens et asiatiques. La place semble tellement minime pour un nord-américain que même Polaris et Artic-Cat, deux autres champions du VTT, hésitent à s'y risquer. Alors voilà le nouveau marché visé par BRP: le véhicule à 3-roues, 2 avant, une arrière, un type de véhicule amené par un pionnier québécois depuis plusieurs années (T-Rex), un marché ouvert en grande pompe par Piaggio depuis quelques mois (MP-3) et maintenant renforcé par BRP.
BRP se retrouvera avec un produit nouveau, attirant et correspondant en bonne partie à ce que recherche une toute nouvelle clientèle. Et de plus, sans concurrence: le MP-3 fait 125cc et 250cc. Alors, à plus de 600cc, BRP sera tout seul. Mais si ça marche, elle ne sera pas seule longtemps: plusieurs autres fabriquants à travers le Monde ont une maîtrise suffisante de la CVT avec un moteur de moto! En attendant, remarquons quand même que le mono de 650cc et les V-2 de 800cc et 1000cc correspondent tous à des types de moteurs fort populaires présentement.
Souhaitons-leur, souhaitons-nous bonne chance. BRP a bien besoin d'un nouveau succès commercial.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est à défaut d'avoir la vraie photo
Alors pourquoi une RSV Factory estampillée Bombardier ?
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Ces images sont sortie depuis déjà un moment.. elles ont d'ailleurs déjà été posté ailleurs depuis un an!! Ce n'est pas la première fois que je les voient...
à suivre... :) :arrow:
La vente d'une machine "re-badgée" sous sa marque n'est pas dans les habitudes de BRP. C'est plutôt à l'inverse que BRP nous a habitué, notamment avec les machines vendues sous les couleurs de John Deere!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Faut dire qu'elles marchaient à un train d'enfer. Toutes noires, pilotes inclus, ça a été comme un flash. Juste le temps de faire des tata, qu'ils n'ont pas retourné et puis pfuit, ils étaient disparus. :D
Ride safe!
Ca confirme assez en effet ;-)
hehehehe mélanie, le gars qui la vu s'appelle rotax ;)
hahahaa
je me demande pourquoi :)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je ne nommerai pas de nom, mais ceux qui l'on suivit peuvent ainsi confirmer ce qu'ils ont vu ... pour la cause du nettoyage ... enfin ... faites-vous votre propre idée
Ma phrase est nébuleuse ... bien oui :-)
Je suis vraiment de mauvaise humeur avec ce sujet la ... je demande haut et fort, à quiquonque qui aurait pris une photo SUR LA ROUTE d'un engin ressemblant à ce qui a été dessiné roulant sur nos routes, de me l'envoyer par MP. Une récompense sera offerte.
Pas de photos prises sur des pistes ou il y avait des citoyens expropriés par le gouvernement.
Ceux qui sont abonnés à la liste d'info sur cette nouvelle n'ont rien reçu car aucunes information n'as été mise-à-jour et validé par motodirect. Pour ceux qui désire être informés de toutes mise-à-jour offcielle de notre part, veuillez le faire ici http://www.motodirect.net/mailing/ajout ... 0061113256
Merci de votre compréhension
:wink:
J'ai probablement une très mauvaise compréhension de ta phrase, mais de là à vouloir rayé un ou des posts supposément parce que cette piste aurait servi à déporter des gens, si tel est le cas, c'est un peu fort. Tant qu'à ça on devrait fermer au moins une quinzaine de pistes.
Comme dirait l'autre
mes $0.02 cents
J'ai écris ca pour être subtile, mais bon
Les photos prisent étaient "pas légales", donc, c'est pour ca que le reste du post à été effacé. Je voulais pas effacer la discussion complète, parce que c'Est pas le but.
Mais tout les messages de certaines personnes ont été édités par ceux-ci, en les vidant de leurs contenus ... et biensur les photos. Du coup, tout les messages fesant référence à ceux-ci avaient plus de sens.