Une moto signée Bombardier ?

2456

Réponses

• Ca ressemble pas mal au truc de Bombardier non ?

Les gens sur ce site, par rapport a cette photo, parlent eux d'une bmw ou d'une Ktm....

http://news.windingroad.com/auto-news/m ... you-decide
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai retrouvé sur un autre forum les photos prises à Mirabel; je les ai "placé" sur mon ordi et comparé à cette photo européenne. Les images mirabéliques ne sont pas claires; mais l'on distingue suffisamment les machines pour conclure qu'il ne s'agit pas du même projet.

Ce n'est pas non plus une Piaggio.

Tout indique que cela s'active fort dans les "tri-moto" routier à grande vitesse.

8)

Le témoignage amène le comportement d'un twin, soit un flat-twin, soit un V-twin. Selon les tendances actuelles, je parierais gros sur un V-twin. Dans ces coins-là, BRP-Rotax a une grosse avance sur les autres en matière V-twin et travaille déjà étroitement avec BMW. La possibilité d'un projet BMW pour une grosse tri-moto n'est donc pas farfelu. Sans compter que l'on peut ajouter à cela que le "parallel twin" de 800cc de BMW, lui-aussi un moteur Rotax, a une configuration qui peut aussi être adapté à un projet maxi-scooter ou tri-moto. Or, justement, Rotax a une très grande expertise dans les blocs moteur/transmission pour ce type d'usage, tant avec transmission conventionnelle, qu'avec CVT.

Tout cela ne diminue en rien l'élaboration des rumeurs...

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce qui me marque c'est la ceinture de lest du passager
  • ZeR0" said:
    Ce qui me marque c'est la ceinture de lest du passager
    Ouais, je sais moi aussi ca me laisse toujours des marques sur la taille
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ZeR0"]Ce qui me marque c'est la ceinture de lest du passager
    Ouais, je sais moi aussi ca me laisse toujours des marques sur la taille[/quote]

Épater, est le plus juste mot!

8)

Cela laisse penser à des essais de comportement en duo, style promenade du week-end. Donc, une machine visant plus la longue randonnée que la virée sportive.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Non mais sérieusement, pourquoi une ceinture de lest ? il va faire de la plongée après ou quoi ?

Ca fait vraiment essaie officielle dans les courbes avec un poids X à l'arrière.

Moi je trouve que ca ressemble à celle de BRP
  • Ce qui, à prime abord, est remarquable, car le tri-moto, avec ses deux roues à l'avant, doit offrir des capacités en virages supérieures au deux roues, soit une conduite agressive plus efficace. On pourrait penser que les capacités sportives dans cette catégorie, probablement 800cc, soient aussi intéressantes, en marketing, que les possibilités en longue randonnée.
    ...
    (Greg)
  • ZeR0" said:
    Ca fait vraiment essaie officielle dans les courbes avec un poids X à l'arrière.

Ca fait effectivement comme si ils voulaient avoir des données précises, avec un poids X dessus....

Aussi, peut être la ceinture contient t-elle un module de "data-logging".... m'enfin, j'sais pas.... c'est une photo-espion d'un modèle en test, ça c'est sûr !

Bah, on le saura dans quelques mois.. et espérons que ces modèles seront homologués pour l'Amérique du Nord... celui-çi comme le Bombardier...
    image
  • chichille8" said:
    Ce qui, à prime abord, est remarquable, car le tri-moto, avec ses deux roues à l'avant, doit offrir des capacités en virages supérieures au deux roues, soit une conduite agressive plus efficace. On pourrait penser que les capacités sportives dans cette catégorie, probablement 800cc, soient aussi intéressantes, en marketing, que les possibilités en longue randonnée.
    Ca je n'y crois pas. Une conduite sportive et ou agressive avec ce genre de machine.
    J'ai comme beaucoup de difficulté à figurer comme ils vont accomplir ce genre d'exploit.

Simplement aborder un courbe à bonne vitesse me rendrait totalement inconfortable. Comme le disait Lebauffe, on dirait un skidoo mais avec des roues. Ou on lui rejoute une roue arrière et nous v'la en VTT.
    A moins que ce véhicule soit à possibilité multiples... Nahhhhhh

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est pas une photo espion, c'est une photo de killboy, le "photographe officiel" du Dragon's tail, donc ils ont voulu le tester dans les courbes à fond
  • Faudrais pouvoir visionner un vidéo avec une vue sur le speedometer et de la façon dont ils peuvent prendre les courbes.
  • Wolfman" said:
    Faudrais pouvoir visionner un vidéo avec une vue sur le speedometer et de la façon dont ils peuvent prendre les courbes.
    C'est drôle mais curieusement, je serait pas trop inquiet pour la vitesse d'entrée de courbe... je croit que c est une question d'habitude avec un nouveau genre d'engin comme ça.
    image
  • Ce n'est pas une moto, tout comme un T-rex ne l'est pas non plus.
    La preuve, vous ne pouvez passer l'examen à la SAAQ avec un "3 roues"

Aussi, dans le même pays "Oh Canada", la Colombie Britannique a décidée
    de classer le T-Rex comme voiture à 3 roues.

Je trouve ridicule le fait d'ajouter ce modèle comme "moto"

Ceci étant dis. Merde que j'aurais ce genre de véhicule wow !!!!!!!
  • maringouin" said:
    Ce n'est pas une moto, tout comme un T-rex ne l'est pas non plus.
    La preuve, vous ne pouvez passer l'examen à la SAAQ avec un "3 roues"

Aussi, dans le même pays "Oh Canada", la Colombie Britannique a décidée
    de classer le T-Rex comme voiture à 3 roues.

Je trouve ridicule le fait d'ajouter ce modèle comme "moto"

Ceci étant dis. Merde que j'aurais ce genre de véhicule wow !!!!!!!
    Mouais, ben tu sais, ce sont des véhicules difficiles a classer tout de même... et le Gouv. faut pas trop leurs en demander... alors ... ;)

Remarque, c'est pas une auto non plus et puis je préfère que la personne qui pilote ça ai AU MOINS sa classe moto en plus de son permis de conduire standard... c'est spécial ces trucs-là..
    image
  • Petite primeur Motodirect ..

Je vous confirme que BRP ont un kiosque au Salon de la moto de Montréal et celui de Québec

kiosque 362 entre KTM et Victory pour Québec
    kiosque 463 pour Montréal, encore à coté de KTM

C'est drôle mais je crois pas que c'est pour des skidoo et quads :wink:

Donc le "top secret projet ovni" on va le voir en Février je crois bien :-)

Je vais faire l'annonce par courriel pour ceux qui sont sur la liste d'infos
  • Fort probable... :wink:

merci de l'info !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La machine sur la photo est différente de celle sur les croquis. Les roues, le devant, l'arrière et l'arrangement des phares sont différents. Le boîtier avant supportant le tableau de bord semble d'un arrangement totalement différent sur les deux images.

Par contre, la transmission finale est à gauche, dans les deux cas.

Bof... on verra en février!

8)
    ...
    (Greg)
  • Pour ceux que ca interesse voici une lettre officiel de BRP Canada envoyer aux dealers.
    Encore hier j'etais un employer d un concessionnaire BRP.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est clair, il ne dit rien mais ça dit tout! :shock: :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Varlo" said:
    Pour ceux que ca interesse voici une lettre officiel de BRP Canada envoyer aux dealers.
    Tu étais un employé ??? qu'est t'il arrivé ? si ce n'est pas indiscret
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Bon, ben, tout indique que BRP fera un tabac au Salon de Montréal!

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon, ben, tout indique que BRP fera un tabac au Salon de Montréal!

8)
    Bin non, il y a interdiction de fumé :lol:
  • December 2006 modifié
    Gorille" said:
    [quote="Varlo"]Pour ceux que ca interesse voici une lettre officiel de BRP Canada envoyer aux dealers.
    Tu étais un employé ??? qu'est t'il arrivé ? si ce n'est pas indiscret[/quote] Pas compliquer, pas de neige pas de job, c est juste le timing qui me fait suer le plus, pour faire une histoire courte je travaillais pour un dealer qui viens d ouvrir et je coutais trop chere pour le marche presentement... desoler de mon francais mais ca fait chier.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Gorille"][quote="Varlo"]Pour ceux que ca interesse voici une lettre officiel de BRP Canada envoyer aux dealers.
    Tu étais un employé ??? qu'est t'il arrivé ? si ce n'est pas indiscret[/quote] Pas compliquer, pas de neige pas de job, c est juste le timing qui me fait suer le plus, pour faire une histoire courte je travaillais pour un dealer qui viens d avrit et je coutais trop chere pour le marche presentement... desoler de mon francais mais ca fait chier.[/quote]T'occupe pas de ton français. je suis désolé pour toi
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Je partage ton sentiment.
    Sorry men
  • Ouin ça doit pas être facile pour les dealers. Mauvaise saison de ventes de moto, puis de motoneiges. Il ne reste que les 4 roues. :(

Désolé pour toi Varlo. C'est platte ça, juste après Noel.

Tu cherches quoi comme nouvelle job?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Aye... pas drôle, ça...

Pis en plusse, va falloir qu'y neige. Vraiment pas drôle.
    Pour ben sortir d'un gros virage ben raide, suffit de pas avoir peur de se faire mal... et d'avoir des bottes capées.
  • PatM" said:
    Ouin ça doit pas être facile pour les dealers. Mauvaise saison de ventes de moto, puis de motoneiges. Il ne reste que les 4 roues. :(

J ai 14 ans d experience dans le domaine automobile, je vais essayer de me trouver une job d aviseur dans un dealer dans mon coin.
    image
  • Varlo" said:
    [quote="PatM"]Ouin ça doit pas être facile pour les dealers. Mauvaise saison de ventes de moto, puis de motoneiges. Il ne reste que les 4 roues. :(

J ai 14 ans d experience dans le domaine automobile, je vais essayer de me trouver une job d aviseur dans un dealer dans mon coin.[/quote]

Désoler Varlo, je n'étais pas au courant, mais avec ton expertise ça ne devrait pas être long dans ton cas..
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler