Une moto signée Bombardier ?

1356

Réponses

• bon ben je ferai pas les 5 feuilles aux complets, l'aviez vous ca?

http://www.worldcarfans.com/spyphotos.c ... ee-wheeler
  • Boff
    Ca demeure un skidoo avec des roues au lieu de skis :roll: :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pas pour la photo Wolfman, mais la date qui doit sortir ou etre vu pour le vrai?
  • Slim" said:
    pas pour la photo Wolfman, mais la date qui doit sortir ou etre vu pour le vrai?
    dans 3 semaine...le 7 fevrier a San Diego..
  • Le lancement du véhicule se ferait dans quelques semaines et le véhicule serait disponible dès le printemps.

D'après eux, ce sera le V-twin de 1000cc, à CVT, donc, une autre version du moteur utilisé dans les Aprila et les Ski-Doo. Ce qui augure bien pour sa fiabilité, puisque la technologie est connue.

Reste à voir si la CVT sera à courroie caoutchouc ou non... car, sur la route, ça va quand même travailler un brin plus que sur un Ski-doo!

:)

Non point, slimmissime ami: on avait la photo, mais pas ces commentaires-là!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je vois un titre "Une moto signée Bombardier" et je vois la photo.......

........d'un trois roues automatique :shock:

Je fais un cauchemar ou quoi ?
  • Ben, Apex, ça pourrait être pire: il y a aussi de telles rumeurs du côté de chez BMW...

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, puisque il y a des spéculations .. et des sceptiques ...

http://www.google.com/patents?vid=USPAT ... RA2-PA7,M1

Voici le brevet depuis le 27 janvier 2004, pas si top secret que ca ....
  • C'est en plein çà ! Un Ski-Doo à roues...
    On ne rêve pas, c'est un Rev !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • moi je dis faut voir avant de juger,

a peut être un certain marcher pour ce genre de bébelle,
    pensez aux personnes avec un certain handicap, qui rêve le genre moto.
    Semble avoir beaucoup de technologie, je pense abs, cvt, stabilité électronique etc
    si le prix est abordable, a suivre........
  • Tu as parfaitment raison Slim. :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Au Salon de Montréal, on devrait aussi voir le nouveau MP-3 de Piaggio, un 3-roues du même type avec un moteur de 850cc.

Et il ne m'étonnerait pas de voir un projet du même genre surgir des contrées asiatiques, un 3-roues possiblement muni d'un moteur de plus de 500cc, comme un V-twin de 650cc, par exemple, ce moteur étant très populaire par là-bas.

Il est remarquable, par ailleurs, de constater que tous ces nouveaux modèles viennent avec un moteur V-twin.
    ...
    (Greg)
  • ça doit être fun à conduire, mais maudit que c'est laid!!!
    image
  • I l y a eu des rumeurs, l'année dernière, du côté de chez Polaris, pour un projet du même genre.

Et j'ai vu dernièrement, quelque part sur le Net, que Artic Cat serait aussi à regarder ça sérieusement.

Mais dans les deux cas, je ne sais si c'est sérieux.

L'intérêt dans le 3-roues, c'est que c'est un tout nouveau produit et que les 3 nords-américains, soit Polaris, Artic Cat et BRP sont dans leur meilleur avec un tel nouveau produit.

:)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    I l y a eu des rumeurs, l'année dernière, du côté de chez Polaris, pour un projet du même genre.
    Les préparateurs y vont bon train sur ce type d'engin, pour preuve:
    image

PS merci à Raoul (V-Max en side pour l'info)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Généralement, Al, ce sont les préparateurs qui innovent et offrent les nouveaux types de machines pendant quelques années, avant que les grands fabriquants s'y mettent à leur tour. Ici, on voit Piaggio et BRP devancer les autres en misant sur ce nouveau concept avant que les préparateurs en aient fait les preuves. C'est inhabituel et plutôt fascinant. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison de miser sur ce nouveau produit.

Remarquons que l'on aura sur le marché, pour le printemps 2007, une gamme complète en 3-roues routiers: Piaggio offre des 125, 250, 500 et possiblement 800cc alors que BRP offrira vraisemblablement ses 800 et 1000cc. On pourra donc mesurer rapidement l'impact de ce nouveau type de véhicule sur le grand public.

8)
    ...
    (Greg)
  • Je viens de trouver un article sur le NY times, ça semble être enfin confirmé!

http://www.nytimes.com/2007/02/04/automobiles/04SPYDER.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin
  • a première vu ressemble a un gros vtt de rtes,

mais faut voir :)
  • Ça doit être a cause du viellissement de la population qu'ils sortent toutes sortes de 3 roues.... [smilie=LolLolLolLol.gif]

Non merci pour moi :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Slim" said:
    a première vu ressemble a un gros vtt de rtes,

mais faut voir :)
    essayé par un gars qui n'a jamais vu (ni encore moins essayé de moto) ... donc pour moi, le sujet est clos [smilie=confused-smiley-013]
  • Tu manques de quoi, Al! 8)

Texte très bien écrit, duquel je retiens les deux transmissions offertes: manuel et semi-automatique, donc, du type que l'on retrouve dans l'automobile semi-automatique. Et la machine vient avec un reculons dans tous les cas.

Autre point: le moteur est du même type que celui de l'Aprila, selon BRP. Si on en juge par les photos, il est monté èa la façon ski-doo, i.e. vers l'avant, sur l'axe (essieu?) avant. Ce qui fera une grosse différence, puisque tous les autres 3-roues du même type sont montés façon moto, i.e. avec le moteur placé entre la roue arrière et l'axe avant.

Enfin, BRP précise que la machine sera disponible vers la fin de l'été en nos régions et au printemps 2008 en Europe.

Définitivement, la clientèle visée n'est pas le monde actuel des motocyclistes, mais ceux qui n'ont pas encore de moto routière. Ce nouveau produit visde à créer un tout nouveau marché avec une toute nouvelle clientèle, comme le montre le choix de ce journaliste n'ayant jamais conduit de moto auparavant.

Ce qui me rappelle, Billgates sait pourquoi, le lancement de la Honda CB750, en 1968. Honda visait alors à créer un nouveau marché de la grosse moto. Par la suite, le marché de la grosse moto a explosé et les quelques marques qui ont survécu au raz-de-marée japonais ont dû s'adapter à la nouvelle réalité.
    ...
    (Greg)
  • Chichille > je ne manque de rien, merci ... c'est juste une tentative pour un manufacturier de travailler dans le domaine des "crossovers", en confiant les premiers essais à un non-initié au monde du 2 roues ... donc ça manque de crédibilité à mon goût ...

A la réflexion, je réserve mon avis lorsque des gars comme Bayliss ou des pilotes moto auront donné leur avis...
  • Slim" said:
    Pas mal spéciale à piloter sans doute et tu es à l'air libre comme sur une moto. :lol:

Il va certainement y avoir une clientèle pour cette monture que j'aimerais bien essayer, je l'avoue. 8)

Remarque que j'aime tout ce qui a un moteur, héhé. :wink:
    image
  • AL" said:
    Chichille > je ne manque de rien, merci ... c'est juste une tentative pour un manufacturier de travailler dans le domaine des "crossovers", en confiant les premiers essais à un non-initié au monde du 2 roues ... donc ça manque de crédibilité à mon goût ...

A la réflexion, je réserve mon avis lorsque des gars comme Bayliss ou des pilotes moto auront donné leur avis...
    Je ne faisais pas allusion à l'évaluation du "comportement moto"; si c'est là la seule information recherchée, alors là, effectivement, ça ne te donnes rien èa continuer la lecture. Mais pour ma part, considérant que ce produit ne vise pas, au départ, les motocyclistes chevronnés, l'information que je recherche est technique: c'est quoi comme machine, c'est fait comment, etc... partant de là, je pourrai me faire une idée de l'appréciation que moi, j'en aurai.

Mais aussi, toute nouveauté m'intéresse. Et ça, c'est une nouveauté. Et de plus, l'intérêt porté à ce nouveau produit par plusieurs autres constructeurs me fascine.

alors, voila: en limitant ton intérêt à la seule évaluation du comportement moto par un motocycliste chevronné, ben, tu manques tout le restant, dont, à mon avis, le principal: la nouveauté que personne ne connaît, justement.

8)
    ...
    (Greg)
  • Pour moi, ce n'est pas une moto mais une motoneige de route. Ça vise la même clientèle en tous cas.
    Ce ne sont pas tous les motoneigistes qui appécient la moto. De même que les motocyclistes ne sont pas tous de motoneigistes.

Chacun ses goûts quoi!

En passant j'aimerais bien l'essayer quand même. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Binosxx" said:
    Ça doit être a cause du viellissement de la population qu'ils sortent toutes sortes de 3 roues.... [smilie=LolLolLolLol.gif]

Chichille
    Le monsieur te cause ici :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon... le voilà qui n'ose pas l'essayer lui-même et qui quête mon appréciation...

Y'peut ben s'promener en pseudo-antiquité, Billgates de Billgates!

8)
    ...
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    [quote="Binosxx"]Ça doit être a cause du viellissement de la population qu'ils sortent toutes sortes de 3 roues.... [smilie=LolLolLolLol.gif]

Chichille
    Le monsieur te cause ici :P :P
    [/quote]

C'est l'évidence même... :wink: Il en est de même dans le domaine de l'archerie... devenant trop difficile de tirer à l'arc, les gens se tournent vers l'arbalète... ( elle peut rester étirée pendant 3 heures et c'est pas plus difficile... ) :wink: :P :lol: :lol: :lol:

Pssstttt... Chichilles... Bill Gates... c'est pas un de ceux qui a le plus escroqué la population mondiale çà ? En mettant en vente des produits TRÈS imparfaits... à fort prix... dont nous seront ravis de repayer un "update" qui n'est en fait qu'une réparation, d'un produit absoluement pourri... et ainsi de suite...

C'est à celà que tu fais référence ??? :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Le prix sera de $18,499.00
    BORIS

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler