Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Bah, nouveau... .si on peut appeler ça nouveau...héhé... un number plate, on lève l'aile avant dans le style supermotard, on remet les protèges mains de la version City (mais en blanc) et on offre deux nouvelles couleurs...
mais sinon, elle est pas mal, je filait juste pour chialer ce matin ;) héhéhé
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
alors, je met l'emphase sur la dernière partie de mon premier post... je voulais juste chialer... ;)
merci de la précision.
Green :mrgreen:
A.K.A. GreenMeanie
Désolé pour ceux qui aiment, mais je n'accroche pas du tout.
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
si au moin elle serai de couleur transparente comme plusieurs de leur modeles et avec un VRAI siege arrieres :lol: :lol:
Très vrai Doc. La Buell demeure et demeura ce qu'elle doit être.
Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas faite pour certain qu'elle n'est pas adéquate pour d'autres.
J'ai essayé la Ducati Monster et j'ai beaucoup aimé mais pas de bons échos coté fiabilité...
je me suis assis a plusieurs reprises sur des Buell XB12scg... mais dans un showroom... j'aimerais essayé en vrai et je vais le faire l an prochain... après je vais juger... mais sinon.. j aime les motos "torqueuses" et maniables, alors je risque d'aimer...
Speed triple, wow... mais un peu haute...
J'aime bien Buell, c'est l'fun à conduire, mais ça reste quand même moin performant que bien d'autres...
Reste que je préfère Buell à beaucoup d'autres...
Mais pour en revenir à ce nouveau modèle, lui je ne l'aime pas côté look, reste juste à l'essayer...
Est-ce vrai que la transmission est "agriculturale"...?
Du genre, un bon coup de pied et Klonk et reklonk et LÀ, ça rentre ?
bref est ce smooth?
bref est ce smooth?[/quote]
Je trouvait que le shifter me fesait penser à celui de mon vieux XR...
Mais j'aime bien pareil...
Mais j'aime bien pareil...[/quote]
Bah, si tu compares a du japonais... ça doit pas être SIIII mal ;)
donc, mieux qu'une transmission de Victory ? (blague) héhéhé :lol: :lol: :lol:
Mais j'aime bien pareil...[/quote]
Bah, si tu compares a du japonais... ça doit pas être SIIII mal ;)
donc, mieux qu'une transmission de Victory ? (blague) héhéhé :lol: :lol: :lol:[/quote]
Transmission de Victory = smooth as butter...
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Pour mettre mes commentaires en perspective, j'ai eu l'occasion d'essayer une XB12R lors d'un "track day" à Shannonville. J'ai été très impressionné par la partie cycle de la machine: cadre, suspensions et freinage. De tout ce que j'ai pu essayer, c'est ce qui se rapproche le plus de la Honda RS125 avec laquelle je m'amuse en course. Comme je le mentionnais dans mon "posting" précédent, Eric Buell a fait un travail fantastique d'assemblage de principes qui, faute d'être innovateurs, sont très bien appliqués. Pour être honnête, même le moteur est intéressant par son couple et sa souplesse, et a beaucoup de caractère. La transmission est autre chose par contre...
En soi cette machine a définitivement sa place sur le marché et son succès commercial le prouve. À ce titre, le choix du moteur HD est en effet justifié parce qu'il est "low-tech", donc peu dispendieux et offre un caractère très particulier. Étant moi-même un inconditionnel de "twins", je peux très bien comprendre le point de TOUDG. Il y a par contre, à mon avis, une contradiction fondamentale entre une partie cycle si évoluée et un ensemble moteur/transmission si archaïques, aussi intéressant que soit le résultat.
Buell construit visiblement ces machines pour être compétitives sur le marché des sportives sinon ils ne se risqueraient pas en compétition. Les efforts importants qu'ils ont faits cette année le prouvent. Les résultats obtenus prouvent aussi que c'est un exercice futile. Contrairement aux suggestions de certains, je ne crois pas qu'on puisse se balancer du fait que McWilliams finisse dernier si on veut tracer un portrait réaliste de la situation. Le bonhomme s'est taillé une réputation de batailleur au cours de ses années en GP. Il a réussi en mettre en "pole" des motos aussi peu compétitives que la KR3 et des Aprilia client et même à gagner une course sur cette dernière. Que ce bonhomme ne puisse faire mieux que 7ième (sauf erreur) en Formula Extreme est tout de même significatif. Que le moteur de la Buell ait craché ses entrailles à presque tous les "weekend" de course l'est tout autant.
On aura beau dire que Darren James a remporté le championnat Canadian Thunder, il faut au moins inclure tous les paramètres. Des pilotes qui ont participé à toutes les courses du championnat, il est définitivement le plus compétent. Les BMW et Ducati contre lesquelles il compétitionnait sont, quoiqu'on en dise, des routières-sportives alors que la Buell est essentiellement une moto Grand Prix avec un moteur de routière radicalement modifié. Ça ne change évidemment rien au résultat mais ça met certaines choses en perspective.
Oui la Buell a du caractère, elle est unique et elle a une place sur le marché. Elle ne peut cependant espérer compétitionner contre des machines possédant une mécanique moderne, même si leur partie cycle est inférieure. Pour moi, là est la grande contradiction. Comme je le mentionnais, Ducati et Rotax offrent des moteurs très intéressants qui, tout en gardant à la Buell un caractère intéressant, pourraient la mener à un niveau plus compétitif face aux autres sportives du marché. Il est même possible que l'augmentation du prix de vente ne serait pas si élevée car Buell n'aurait pas à s'escrimer pour modifier ces moteurs comme il le fait pour le HD. Même si celà serait à mon avis souhaitable, je crois que le lien Buell/HD est trop profond pour être rompu, reléguant malheureusement ces machines au rang des curiosités intéressantes.
c'est un plaisir de vous lire :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
D'un autre côté, je vois pas comment Buell pourrait être compétitive en course. Un changement de moteur aura un effet marginal sur les performances car la moto possède un empatement beaucoup trop court. Elle a tendance à tomber plutôt qu'à se relever (on a d'ailleurs un lightning long pour combler cette lacune). Toutefois, je suis pas d'accord avec toi Lahnet lorsque tu dis que la course et la route vont de pair. Un bon exemple est le Daytona de Triumph, qui est orienté "route" au niveau de sa conception. On verra pas personne gagner un championnat sur ce "triple" et c'est tant mieux (à mon avis). La majorité des magazines s'entendent pour dire que c'est la moto de l'année.
Personnellement, niveau amélioration Buell, j'opterais pour une boîte de transmission à 6 vitesses, et c'est à peu près le seul seul changement que j'effectuerais. Le 1200, sans révolutionner le segment, est venu combler un vide ; la puissance anémique des premiers modèles (900). Et à voir les ventes, le Buell semble avoir pris les bonnes décisions avec cette moto.
Maintenant, que nous réservetons pour le 30ième l'an prochain ? Certains ont avancé le possibilité du moteur v-rod. Personnellement, je n'y crois pas. Quoique Erik et les autres en parlent depuis un certain temps. Extrait d'une entrevue en 2005 :
TMW: Are there any future models in the works?
Tom: Buell loves advanced innovative technology, so yes there sure are. Buell riders tell us they want more: more horsepower and even more torque. So our challenge is to come up with the perfect engine to give our Buell riders what they want and deserve.
As for secrets, I can let out that we are going to be using the Harley-Davidson V-Rod engine for a Buell model this year, which will be released at Daytona 2005! The Harley-Davidson V-Rod engine will of course go though our research and development departments, which we have done in the past with the other Harley-Davidson type engines, to ensure that the engine is a perfect fit with our new model. What the result will be is a Buell V-Rod derivative that will wow our riders and customers.
8)
nota: il me paraît fort probable que Ford gagnerait aussi à essayer la technologie Rotax dans ses anémiques motorisations de faible cylindrée...
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
En ces temps-là, le top du top, indéniablemnt, c'était le piston américain.
Quelques 50 ans plus tard... ce sont des pistons Mitsubishi qui font rouler les Chrysler, les pistons Mazda qui font rouler les Ford, des pistons Suzuki qui font tourner les GM... et ainsi de suite.
"Back to the fifties": Probabilibité que tout cela arrive : 0,0%...
M'ouais...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
1935 La société pharmaceutique Sankyo achète pour 30 000 $ la licence de production des Harley-Davidson 750 et 1200 cm3 pour le Japon sous le nom Rikuo qui signifie "roi de la route". Il s'agit de la première moto construite au Japon! La marque fera faillite en 1960. Beaucoups de GI ,durant la seconde guerre mondiale, se demanderont que font des Harley-Davidson dans les îles du Pacifique!