Section tuning

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Je trouve qu'il manque une section tuning sur le forum.

J'aime bien les modification esthétique sur la moto.... exemple ajout de pieces de carrosseries, flasher, peinture, polissage ect.

Une tel section permetterai d'échanger nos trucs et photos???

Je sais il y a la section trucs et astuce, mais cela me semble plus pour question mécanique et entretien!

ces une suggestion 8)
Air et huile ca fait la job!!!
«1

Réponses

• Je te seconde.

Ce serait une bonne chose il me semble.

En plus, Guert, on pourrait y mettre des photos de nos deux motos...

héhé :roll: :roll: :wink:

Blagues a part, je suis certain que beaucoup de monde de motodirect ont modifié leurs engins...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • BEN NONNNNNNN STORM
    y a juste GUERT qui fais des choses comme ca......

moi j ai rien remarquer :oops: :oops: :oops:
  • Ya juste Guert qui frotte son bike comme ça. Il aime ça tellement qu'il frotte ceux des autres. :wink: :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Oaui ca serai une bonne idée.
    Mais par pitié de la nommex pas "tuning" terme péjoratif et qui renvoie aux "kéké".

Comme lui par exemple. Bon c'est en France, mais vous avez les meme !

http://www.youtube.com/watch?v=w9af5PBVQr0
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Oaui ca serai une bonne idée.
    Mais par pitié de la nommex pas "tuning" terme péjoratif et qui renvoie aux "kéké".

Comme lui par exemple. Bon c'est en France, mais vous avez les meme !

http://www.youtube.com/watch?v=w9af5PBVQr0
    Hein??? Dé Kessé?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Mise au point / modifications

Simple suggestion
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Personnalisation

Simple suggestion, itou...

Remarquons ici que les maxi-scooteristes se sentent oubliés, ici, la perfection de leur machine laissant peu de place à l'amélioration de celle-ci.

Mais... on n'en tiendra pas rigueur, promis.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Me semble que je verrais des roues polies et des highway peg sur un burgman. :D

Ride safe!
  • ou encore des exhaust yoshimura ;)

je dis ca de meme, mais jai pas encore entendu de muffler aftermarket pour les scooters, ca doit exister ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Dans le double usage le tuning on connait...

On dirait qu'ils te vendent une machine qui peut aller partout, mais tu réalise vite que telle que livrée, ta machine va aller pas loin avant de tout briser...

Et là tu te ramasse sur le site de Touratech pour magasiner les protections additionnelles que tu doit mettre sur ta moto pour oser aller un peu plus loin sans trop briser :twisted:

Donc je paye des protection pour pas payer les réparations ou je brise et je répare ? :roll:

La réponse te vient la première fois que toi ou un ami casse dans une trail... c'est mieux de payer avant que de rester en panne à 15 km de la route pratiquable par un towing la plus près, c'est pesant à pousser une double usage dans un petit chemin de garnotte :lol:

Et ça c'est vrai pour toutes les double usages, de la KLR à la GS en passant par la V-Strom, la Tiger et les KTM, quoi que les KTM sont les plus "off road ready"...

Et au moment que tu te sens près à aller braver les éléments avec ta belle toute bien protégée, ben tu réalises que la suspension est perfectible, que si tu avais un deuxième set de roues tu pourrais avoir des pneus plus agressifs pour la trail/hors route tout en ayant des pneus plus peformantss une fois de retour dans la civilisation.

Et comme tu roules maintenant sur la route avec des pneus plus performants ben là tu te mets aussi à faire des rides sportives avec des mecs qui roulent sport touring, et tu réalises que si t'avais une puce plus performante ça serait cool, que si tu changais ton silencieux tu gagnerais aussi en puissance...

Et là tu es enfin prêt pour un beau voyage, mais faut ajouter les valises et soft bags qui te permettront d'aller loin avec ta belle monture prétégée et performante qui contient beaucoup de bagages...

Ne manque plus qu'un réservoir à essence enore plus gros contenant près de 40 litres au lieu du 19 litres d'origine...

Vous voyez, c'est pour ça que les gars de GS gardent souvent leur moto longtemps, elle n'est jamais totalement complétée... et on ne fera probablement jamais ce fameux voyage tant convoité :lol: :lol:

Mais le tuning c'est un dada... et rassurez vous j'en suis encore dans les premiers pargraphes dans la réalisation de mes projets tunings :lol:

Voilà pas grand chrome dans ma liste d'épicerie, mais c'est du tuning quand même :wink:
  • Apres avoir lu ton post Touche, pense bien je vais rester avec mon touring et comme ca juste a ouvrir la porte du garage et je part. Le temps et argent que ca prend selon ce que tu vient de mentionner, ca me tente moins, j'aime bien passer ce temps sur la route a rouler et en cas de panne juste un telephone a faire, bien moins de trouble pour moi. Mais je te comprend, c'est ta passion a toi de rouler comme ca et tu fais bien de te faire plaisir comme ca. Chacun notre facon de profiter de la moto. Oh, que l'hiver va etre long. :D :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Apres avoir lu ton post Touche, pense bien je vais rester avec mon touring et comme ca juste a ouvrir la porte du garage et je part. Le temps et argent que ca prend selon ce que tu vient de mentionner, ca me tente moins, j'aime bien passer ce temps sur la route a rouler et en cas de panne juste un telephone a faire, bien moins de trouble pour moi. Mais je te comprend, c'est ta passion a toi de rouler comme ca et tu fais bien de te faire plaisir comme ca. Chacun notre facon de profiter de la moto. Oh, que l'hiver va etre long. :D :D :D
    Idem pour moi... comme j'aime bien cette liberté à pouvoir aller où bon me semble sans avoir à m'inquiéter des possibles problèmes, que ce soit sur la "garnotte", en sentier, en ruelle, sur boulevard ou sur l'autoroute, je crois bien que moi itou, je vais rester avec ma bonne pas-encore-vieille Big Burg.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon bien apres plusieur jour ou j'ai posé ma question....j'imagine que la réponse est négative...???

j'aurais apprécié une réponse!

:wink:
  • Je vais ajouter la section,mais elle ne doit pas rester vide :-)

Donc Gert, tu va être le responsable de la section ?
  • En cette saison, la réponse à une telle question n'est pas, à précisément écrire, de toute urgence.

:)

Toutefois, il m'est avis que si tu te portes volontaire pour agir comme médérateur/animateur d'un tel nouveau forum, il n'y aura alors pas grand obstacle qui s'opposera à sa création.

8)
    ...
    (Greg)
  • ZeR0" said:
    Je vais ajouter la section,mais elle ne doit pas rester vide :-)

Donc Gert, tu va être le responsable de la section ?
    ok :D emmenez-en des projets :lol:
  • chichille8" said:
    Remarquons ici que les maxi-scooteristes se sentent oubliés, ici, la perfection de leur machine laissant peu de place à l'amélioration de celle-ci.
    8)
    en voici un exemple :arrow: http://www.mototuning.com/galerie/yamah ... index.php3

ha ha ha :lol:
  • Moi je le trouve beau

Le Tmax est super selon mon avis, il a l'air très sportif
  • Hummm...Va faloir que je regarde ça de près. :wink:

http://www.mototuning.com/galerie/honda ... index.php3
    image
  • Maudit beau VFR!!!

Juste les roue, polie avec centre color match, ca change un bike.
    Les roue noir sur les moto ces terne, en plus ces facile a faire comme modification :wink:

regarde, les mienne, étais noir avant que je mit attaque :lol:
  • oui sont beau en maudit guert , mais bleu c'est encore mieux :wink: en voici la preuve (merci encore) et les leviers et bars ends de la meme couleur ca aide aussi :D , regarde la vfr a la meme couleur que moi lol
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • SVP, attendez que la section soit créé :-)
  • ZeR0" said:
    SVP, attendez que la section soit créé :-)
    Des vrais petits gars, peuvent pas attendre. :lol: :lol: :lol:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    [quote="ZeR0"]SVP, attendez que la section soit créé :-)
    Des vrais petits gars, peuvent pas attendre. :lol: :lol: :lol:[/quote]

C'est ça des motocyclistes, PASSION POUR NOS BÉBELLES, héhé. :lol:
    image
  • OK, maintenant presenter vous a la nouvelle section pour poster vos realisations.
    image
    image

Enjoy the ride
  • OK, maintenant presenter vous a la nouvelle section pour poster vos realisations.

http://www.motodirect.net/forum/viewforum.php?f=61
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Apres avoir lu ton post Touche, pense bien je vais rester avec mon touring et comme ca juste a ouvrir la porte du garage et je part. Le temps et argent que ca prend selon ce que tu vient de mentionner, ca me tente moins, j'aime bien passer ce temps sur la route a rouler et en cas de panne juste un telephone a faire, bien moins de trouble pour moi. Mais je te comprend, c'est ta passion a toi de rouler comme ca et tu fais bien de te faire plaisir comme ca. Chacun notre facon de profiter de la moto. Oh, que l'hiver va etre long. :D :D :D
    Ben non, c'était une parodie, une caricature du double usage, c'est pas si pire que ça... je me moquais de nous les dualistes :oops:
  • [quote="Touche"]Dans le double usage le tuning on connait...

Vous voyez, c'est pour ça que les gars de GS gardent souvent leur moto longtemps, elle n'est jamais totalement complétée... et on ne fera probablement jamais ce fameux voyage tant convoité :lol: :lol:

pis les filles aussi, Touche, t'sé il y a des filles aussi avec des GS :wink: :D

pas grave je suis certaine qu'un jour tu vas t'habituer :lol: :lol:

billie
  • billie" said:
    pis les filles aussi, Touche, t'sé il y a des filles aussi avec des GS :wink: :D

pas grave je suis certaine qu'un jour tu vas t'habituer :lol: :lol:

billie
    Et vlan! dans les dents!!! :lol: :lol:

+1 billie [smilie=clapsmilie.gif]
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler