Une autre crevaison, misère!

November 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
Ayant une crevaison pratiquement par saison depuis les 5 derniers saisons et une deuxième en un peu plus d’un mois :twisted: :twisted: :twisted: ( toujours la roue arrière et une belle vis), je me demande si je suis vraiment malchanceux ou si s’est la norme du motard québécois.
Les roues à rayons posant un problème quant au dépannage et ayant réussi à me rendre chez moi (heureusement juste 2Km), je me pose la question dois-me la faire reconduire chez le dealer pour une réparation ou l’entreposer sur un stand chez moi et attendre le printemps ( je en pense pas à une guérison miraculeuse de la chambre à air si j’enlève la vis).
A ce moment je pourrais en même temps y faire l’entretien et la préparation pour la saison.
Par contre ma saison se terminerait aujourd’hui. Mais décembre c’est la semaine prochaine alors!
Twinview
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…

Réponses

• ouais les roues à rayons posent vraiment un problème; c'est pour ça que du temps que j'avais une volusia je me suis procuré par le biais de mon assurance une carte style CAA pour motos...Une autre chose que j'ai remarqué depuis très longtemps à propos des crevaisons, c'est que cela se produit souvent près de la maison. Mon idée à moi est de ne pas stationner la moto près d'où je bricole, vis et clous revolent souvent près des motos, et je ne stationne jamais près des murs lorsque je vais au magasin ou dans des endroits publics. Je touche du bois, car en respectant quelques consignes du genre je n'ai eu qu'une crevaison en 35 ans... [smilie=auto181]
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • November 2006 modifié
    C'est presque toujours la roue arrière. La raison c'est que le clou est couché, le pneu avant passe dessus et le relève. Le clou est maintenant parfaitement disposé pour pénétrer dans le pneu arrière. :(

Si c'était moi, je démontrais la roue pour l'emporter chez le mécano pour faire changer la chambre à air et réparer le pneu. On sait jamais, tu pourrais vouloir sortir une dernière fois... :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • twinview" said:
    Bonjour à tous,
    Ayant une crevaison pratiquement par saison depuis les 5 derniers saisons et une deuxième en un peu plus d’un mois :twisted: :twisted: :twisted: ( toujours la roue arrière et une belle vis), je me demande si je suis vraiment malchanceux ou si s’est la norme du motard québécois.
    !
    Twinview faut pas s'en faire je passe 2-3 pneus arrieres pas saison et a chacun j'ai pogner au moins une crevaison et la plupart du temps avant le 1/4 de la vie utile du pneu :( , je fais reparée et je repars :D ) , sauf moi c'est des pneus tubeless mais je pense pas que le dieu des crevaisons regarde ca :roll: .

Daniel

Ps fais la reparer on sais jamais si il y'aura encore du beau temps 8)
    Never ride faster than your guardian angel can fly

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler