Ecole FAST

December 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

Pour ceux qui pensaient peut-être suivre un cours FAST l'an prochain, c'est le temps d'agir car la cédule se remplit rapidement...

http://www.fastridingschool.com/francais/schedule.php

Bon week-end!

Richard
«13

Réponses

• Griffon,

Merci des informations. Çà m'intéressais... jusqu'à ce que je vois l'horraire...

C'est clair que tout le monde est disponible, sur semaine... pour aller autout de Toronto, faire un cours de moto !!!!!

C'est pas toi que je blâme... c'est eûx ! Je ne trouve pas çà très brillant ! Si au-moins, çà serait les week-ends... et çà, je sais que tu n'as pas plus de contrôle là-dessus que moi !

Payer pour le cours... payer pour le voyagement, possiblement aussi de l'hébergement ( motel ), payer pour louer leurs moto... et perdre une journée de travail en plus :evil: C'est un cours qui me reviendra à $700 - $800 ???

Je pense que je vais attendre d'en trouver un dans le coins ici. Merci pareil ! C'est l'intention qui compte... et peut-être que d'autres personnes, seront intéressés quand même.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Lebauffe,

Effectivement, de la façon dont la cédule est faite il y a certains compromis à faire. Malheureusement comme tu le dis c'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail. C'est plate car il semble que ce cours est excellent, en tout cas le meilleur dans l'Est du Canada. De mon côté j'ai la chance de travailler pour quelqu'un qui mange de la moto... Mon boss est coureur! J'ai évidemment tâté le terrain avant de signer, et j'ai eu le OK... yes!!

Par les années passées si je me souviens bien il y avait quelques sessions à St-Eustache, et même le week-end (?). Cette année c'est Shannonville seulement et juste la semaine (à moins que des cours se rajoutent, ce qui m'étonnerait). J'imagine que FAST, en devenant plus gros et plus populaire, peuvent se permettre de restreindre les jours et lieux de formation, et quand même réussir à remplir la cédule.

Et c'est effectivement dispendieux, pour ma part c'est hors de question de me rendre directement le matin, je couche dans le coin. Retour à la fin de la journée, ça c'est pas si mal. Ajoute ça au $500 beaux dollars plus $100 d'assurance facultative (mais fortement recommandée...), la journée coute un bras. Mais personnellement je suis rendu là dans mon développement en tant que motocycliste, et je peux heureusement me le permettre.

J'ai choisi la phase 1 "executive" pour les 40 ans et +... Je me voyais mal suivre le beat de la gang des plus jeunes, alors j'ai opté pour le groupe des "Old timers"... Fast offre même des cours pour touring et customs, des groupes pour femmes seulement, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours.

Richard
  • faut que tu comprennes que louer une track la semaine c'est moins cher que le week-end... donc ça se reflèterait dans le coût du cour.

quant à savoir si St-Eustache sera ouvert pour les motos l'an prochain... croise tes doigts, appèle Jack B., fait brûlé des lampions et invariablement sort ton cash.

si tu peux faire "fitter" tes vacances avec l'école FAST ne manque pas ta chance.

[[["""«««{{{les vrais savent ou mettre les priorités!}}}»»»"""]]]

:wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Une moindre alternative est le cours avec Mario Duhamel a mécaglisse qui est moins dispendieux, peut être moins de technique mais très bien quand même pour un prix raisonnable :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binos,

Çà, çà serait plus intéressant pour moi... çà conviendrait mieux à mon horraire... en étant plus proche. Bien entendu, les finances aussi... car il ne faut pas oublier un point, la route c'est pas une track ! sur la roue, tu trouveras des débris, obstacles, irrégularités et des tarlas qui savent pas où ils s'en bont...

Dans cet optique là, même un cours "moins hot" est quand même parfait ! car de toute façon, c'est des capacités que bon nombre d'entre nous, n'avons pas encore... ou avons oubliés !

Donnes-nous en des nouvelles, svp.
  • dans ce cas contacte Franck chez Mécaglisse... il est à concocté l'horaire pour la prochaine saison... je l'ai justement rencontré à la cage aux sports lundi dernier... au sujet de la saison de supermot'...
    y aura surement des journées école pour racer avec M.Duhamel...
    contact www.mecaglisse.com appèle et demande Franck!
    il seara au salon de la moto aussi...
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Salut je recherche les liens de discussions qui ont déjà été faites sur les cours avec moto-pro. Je voulais lire les commentaires voir si c'était un bon cours.

Un cours avec FAST et un cours avec MOTO-PRO pour un conducteur de custom y a t-il une grosse différence de prendre un plus qur l'autre.

Merci
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Moi je prendrais plus le moto pro 2 celui sur avec une partie du cours sur la route, c'est moins dispendieux, plus accessible et plus réaliste que sur une piste de course. Et si tu n'en a jamais suivis, le cours moto pro 1 est tres bon aussi mais dans un stationnement ( maneuvres a basse vitesses).
  • December 2006 modifié
    Fullthrottle" said:
    dans ce cas contacte Franck chez Mécaglisse... il est à concocté l'horaire pour la prochaine saison... je l'ai justement rencontré à la cage aux sports lundi dernier... au sujet de la saison de supermot'...
    y aura surement des journées école pour racer avec M.Duhamel...
    contact www.mecaglisse.com appèle et demande Franck!
    il seara au salon de la moto aussi...
    Exact, tu a répondu mieux que je ne l'aurais fait.

Personnellement, j'ai suivi le cours de Mario car j'étais a mécaglisse pour un track day avec mes amis de l'AMM, et Mario nous a offert ses services et j'ai été agréablement surpris du contenu de son cours... Position sur le bike,ajustements de suspension, vision, etc etc. Et la grosse avantage est qu'il roule avec nous pour voir nos défauts, et son cours très abordable et a proximité.

Quelques photos:

Mario qui nous donnais les lignes idéales
    image

Jean-François
    image

Encore Mario en avant
    image

Mario qui regarde nos erreurs
    image
    un peu plus vite...
    image
    Pierre et sa grosse FJR., faut le faire
    image
    C'est super plaisant une journée de track
    image

Et tout le monde en sort gagnant et avec un gros gros plus en fait de pilotage sur route... :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je vois que M.Duhamel conduit la bonne moto :lol: :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'aimerais bien suivre ce cours au printemps... On devrait faire un groupe motodirect...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Moi aussi un cours comme ça me tente beaucoup. Ce que je trouve bien de Fast c'est que la moto est fournie. Je me vois mal faire un tel cours avec mon B12... :?
  • JeanXXIV" said:
    Moi aussi un cours comme ça me tente beaucoup. Ce que je trouve bien de Fast c'est que la moto est fournie. Je me vois mal faire un tel cours avec mon B12... :?

pourquoi pas??? :wink:

j'ai vue un b12 suivre un XX une fois et ca y allais en masse :lol: :lol:

moi meme sur ma 650 ca va no1 dans les courbes, sur une track tu aura beaucoup de plaisir j'en suis sure :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • JeanXXIV" said:
    Moi aussi un cours comme ça me tente beaucoup. Ce que je trouve bien de Fast c'est que la moto est fournie. Je me vois mal faire un tel cours avec mon B12... :?

??? A quoi peut te servir un cours si ce n'est qu,a améliorer la conduite de Ta moto :?: Quand j'ai suivi mon cours je l,ai fait avec un valkyrie que j'avais de prendre possession depuis une semaine seulement, j,ai aimer le cours justement parcequ'il m'a permis de voir les possibilitées de Ma moto. 8)
  • Moi, il y a une chose qui m'intéresse vraiment dans çà... Si c'est possible, qu'on en a la chance... c'est LA PLACE pour tester ma buse et mes capacités !

Là, je suis certain qu'il n'y aura pas de crétins qui va bruler un stop... sortir d'une entrée sans regarder... de chats ou chiens écrasés dans une courbe... etc. ET pas de risques à rouler fort... pour les tickets.

Le plus beau, c'est que tout çà, est en supplément des objectifs du cours, améliorer ses capacités...
  • La piste mécaglisse est une piste de supermotard cotée rapide pour un supermotard, mais c'est une piste lente et très technique, (le plus vite environ 145 kmh) mais qui est idéale pour apprendre les techniques et les grosses motos ne sont pas idéales, mais Shadow a raison le but est d'apprendre et non de performer, je crois que le bandit 1200 serait plus habile q'un FJR a mon avis et mon ami(FJR) a appris beaucoup en trois tracks days.
    Les motos sports idéales et les plus rapides sonts des 600 et SV 650 sur ce circuit. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Pour moi, un cours sur track était synonyme de moto sport...
    Mais vous m'encouragez... :D Surtout qu'un séjour à Fast est un peu au dessus de mon budget ces temps-ci...
    TiOui" said:
    J'aimerais bien suivre ce cours au printemps... On devrait faire un groupe motodirect...
    Ti-oui, tu as raison. Moi j'embarquerais...
  • JeanXXIV" said:
    Pour moi, un cours sur track était synonyme de moto sport...
    Mais vous m'encouragez... :D Surtout qu'un séjour à Fast est un peu au dessus de mon budget ces temps-ci...
    [quote="TiOui"]J'aimerais bien suivre ce cours au printemps... On devrait faire un groupe motodirect...
    Ti-oui, tu as raison. Moi j'embarquerais...[/quote]

Çà m'intéresse aussi.
  • Moi aussi, fait longtemps que je veux essayer mécaglisse.
    Puisse que ce que j'aime le plus de la moto est les courbes serrées :lol:

J'embarque :wink:
  • J'embarque aussi , surtout si le prix est plus abordable que Fast . Je doute pas de la qualité de Fast mais c'est pas dans mon budget .
    image
  • je suis in aussi , surtout que je veut embarquer sur une piste avec ma moto et vraiment apprendre a bien la manier en courbe .

Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • Bonjour à tous,
    bonne nouvelle, les cours moto sport Mécaglisse vont se poursuivre en 2007 suite au succès de la saison 2006.

La cédule officielle sortira début Janvier, pour essayer de ne pas être en conflit de date avec les autres circuits.

Les cours seront des samedis ou des dimanches.

Je vous réserve d'autres choses pour les cours, mais j'attends que tout se confirme pour en parler au grand public.

à bientôt et n'hésitez pas à m'envoyer un courriel sur info@mecaglisse.com
    pour me donner vos coordonnées, comme ça vous serez sur notre mailing liste.

Sportivement,

Franck Kirchhoff
    Mécaglisse Québec inc.
    (819) 424-3324
  • Un cours à Mécaglisse avec M. Duhamel, ça m'intéresse, car la vie m'intéresse. :wink:

Courriel envoyé.
    image
  • Je vois que nous avons la même philisophie.

Durant ce cours, des groupes de niveausx seront fait (3 groupes en général).

Ce cours s'addresse à tous les niveaux de pilotage, le but n'est pas de faire de la course, mais bien de se perfectionner et surtout de s'amuser.

Notre plus grosse récompense est de voir les sourires de tout le monde à la fin de la journée.
  • Interceptor" said:
    Un cours à Mécaglisse avec M. Duhamel, ça m'intéresse, car la vie m'intéresse. :wink:

Courriel envoyé.
    Ouinnn, mais ça se compare pas a l'armée :lol: :lol: :lol:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bonjour Glaxter et bienvenue sur le site :wink:

Va falloir réserver une journée pour Motodirect :P
  • Guert" said:
    Bonjour Glaxter et bienvenue sur le site :wink:

Va falloir réserver une journée pour Motodirect :P
    Je seconde !
  • entre Motodirect, les clubs et les clients des autres forums, je sens qu'on va être occupé par les motos sports cet été... :)
  • je triple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca se dit tu ca ??? :shock:
    image
  • martin_cbr" said:
    je triple :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ca se dit tu ca ??? :shock:
    nahhhhhhhhhh
    Tu triplicâtte à la Chichille

S'cuser la :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais