Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ecole FAST
Salut la gang,
Pour ceux qui pensaient peut-être suivre un cours FAST l'an prochain, c'est le temps d'agir car la cédule se remplit rapidement...
http://www.fastridingschool.com/francais/schedule.php
Bon week-end!
Richard
Pour ceux qui pensaient peut-être suivre un cours FAST l'an prochain, c'est le temps d'agir car la cédule se remplit rapidement...
http://www.fastridingschool.com/francais/schedule.php
Bon week-end!
Richard
Réponses
Merci des informations. Çà m'intéressais... jusqu'à ce que je vois l'horraire...
C'est clair que tout le monde est disponible, sur semaine... pour aller autout de Toronto, faire un cours de moto !!!!!
C'est pas toi que je blâme... c'est eûx ! Je ne trouve pas çà très brillant ! Si au-moins, çà serait les week-ends... et çà, je sais que tu n'as pas plus de contrôle là-dessus que moi !
Payer pour le cours... payer pour le voyagement, possiblement aussi de l'hébergement ( motel ), payer pour louer leurs moto... et perdre une journée de travail en plus :evil: C'est un cours qui me reviendra à $700 - $800 ???
Je pense que je vais attendre d'en trouver un dans le coins ici. Merci pareil ! C'est l'intention qui compte... et peut-être que d'autres personnes, seront intéressés quand même.
Effectivement, de la façon dont la cédule est faite il y a certains compromis à faire. Malheureusement comme tu le dis c'est pas tout le monde qui peut s'absenter du travail. C'est plate car il semble que ce cours est excellent, en tout cas le meilleur dans l'Est du Canada. De mon côté j'ai la chance de travailler pour quelqu'un qui mange de la moto... Mon boss est coureur! J'ai évidemment tâté le terrain avant de signer, et j'ai eu le OK... yes!!
Par les années passées si je me souviens bien il y avait quelques sessions à St-Eustache, et même le week-end (?). Cette année c'est Shannonville seulement et juste la semaine (à moins que des cours se rajoutent, ce qui m'étonnerait). J'imagine que FAST, en devenant plus gros et plus populaire, peuvent se permettre de restreindre les jours et lieux de formation, et quand même réussir à remplir la cédule.
Et c'est effectivement dispendieux, pour ma part c'est hors de question de me rendre directement le matin, je couche dans le coin. Retour à la fin de la journée, ça c'est pas si mal. Ajoute ça au $500 beaux dollars plus $100 d'assurance facultative (mais fortement recommandée...), la journée coute un bras. Mais personnellement je suis rendu là dans mon développement en tant que motocycliste, et je peux heureusement me le permettre.
J'ai choisi la phase 1 "executive" pour les 40 ans et +... Je me voyais mal suivre le beat de la gang des plus jeunes, alors j'ai opté pour le groupe des "Old timers"... Fast offre même des cours pour touring et customs, des groupes pour femmes seulement, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Au plaisir de rouler ensemble un de ces jours.
Richard
quant à savoir si St-Eustache sera ouvert pour les motos l'an prochain... croise tes doigts, appèle Jack B., fait brûlé des lampions et invariablement sort ton cash.
si tu peux faire "fitter" tes vacances avec l'école FAST ne manque pas ta chance.
[[["""«««{{{les vrais savent ou mettre les priorités!}}}»»»"""]]]
:wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Çà, çà serait plus intéressant pour moi... çà conviendrait mieux à mon horraire... en étant plus proche. Bien entendu, les finances aussi... car il ne faut pas oublier un point, la route c'est pas une track ! sur la roue, tu trouveras des débris, obstacles, irrégularités et des tarlas qui savent pas où ils s'en bont...
Dans cet optique là, même un cours "moins hot" est quand même parfait ! car de toute façon, c'est des capacités que bon nombre d'entre nous, n'avons pas encore... ou avons oubliés !
Donnes-nous en des nouvelles, svp.
y aura surement des journées école pour racer avec M.Duhamel...
contact www.mecaglisse.com appèle et demande Franck!
il seara au salon de la moto aussi...
:wink:
Un cours avec FAST et un cours avec MOTO-PRO pour un conducteur de custom y a t-il une grosse différence de prendre un plus qur l'autre.
Merci
Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
Personnellement, j'ai suivi le cours de Mario car j'étais a mécaglisse pour un track day avec mes amis de l'AMM, et Mario nous a offert ses services et j'ai été agréablement surpris du contenu de son cours... Position sur le bike,ajustements de suspension, vision, etc etc. Et la grosse avantage est qu'il roule avec nous pour voir nos défauts, et son cours très abordable et a proximité.
Quelques photos:
Mario qui nous donnais les lignes idéales
Jean-François
Encore Mario en avant
Mario qui regarde nos erreurs
un peu plus vite...
Pierre et sa grosse FJR., faut le faire
C'est super plaisant une journée de track
Et tout le monde en sort gagnant et avec un gros gros plus en fait de pilotage sur route... :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
pourquoi pas??? :wink:
j'ai vue un b12 suivre un XX une fois et ca y allais en masse :lol: :lol:
moi meme sur ma 650 ca va no1 dans les courbes, sur une track tu aura beaucoup de plaisir j'en suis sure :wink:
??? A quoi peut te servir un cours si ce n'est qu,a améliorer la conduite de Ta moto :?: Quand j'ai suivi mon cours je l,ai fait avec un valkyrie que j'avais de prendre possession depuis une semaine seulement, j,ai aimer le cours justement parcequ'il m'a permis de voir les possibilitées de Ma moto. 8)
Là, je suis certain qu'il n'y aura pas de crétins qui va bruler un stop... sortir d'une entrée sans regarder... de chats ou chiens écrasés dans une courbe... etc. ET pas de risques à rouler fort... pour les tickets.
Le plus beau, c'est que tout çà, est en supplément des objectifs du cours, améliorer ses capacités...
Les motos sports idéales et les plus rapides sonts des 600 et SV 650 sur ce circuit. :wink:
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Mais vous m'encouragez... :D Surtout qu'un séjour à Fast est un peu au dessus de mon budget ces temps-ci... Ti-oui, tu as raison. Moi j'embarquerais...
Çà m'intéresse aussi.
Puisse que ce que j'aime le plus de la moto est les courbes serrées :lol:
J'embarque :wink:
Daniel
bonne nouvelle, les cours moto sport Mécaglisse vont se poursuivre en 2007 suite au succès de la saison 2006.
La cédule officielle sortira début Janvier, pour essayer de ne pas être en conflit de date avec les autres circuits.
Les cours seront des samedis ou des dimanches.
Je vous réserve d'autres choses pour les cours, mais j'attends que tout se confirme pour en parler au grand public.
à bientôt et n'hésitez pas à m'envoyer un courriel sur info@mecaglisse.com
pour me donner vos coordonnées, comme ça vous serez sur notre mailing liste.
Sportivement,
Franck Kirchhoff
Mécaglisse Québec inc.
(819) 424-3324
Courriel envoyé.
Durant ce cours, des groupes de niveausx seront fait (3 groupes en général).
Ce cours s'addresse à tous les niveaux de pilotage, le but n'est pas de faire de la course, mais bien de se perfectionner et surtout de s'amuser.
Notre plus grosse récompense est de voir les sourires de tout le monde à la fin de la journée.
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Va falloir réserver une journée pour Motodirect :P
ca se dit tu ca ??? :shock:
Tu triplicâtte à la Chichille
S'cuser la :)